PS : le captcha disparaît après combien de messages ? Que je me prépare mentalement. ^^
(Pour rappel : même si Syracuse est en ITALIE, à l'époque la Sicile était partiellement une colonie grecque. C'est d'ailleurs à cette période que se déroule le film "Hashire Melos" dont le LD trône fièrement à côté de mon moniteur comme une espèce de mini-poster )
Avec Clothstone il faudrait prononcer 2 fois le "su" central, alors que dans l'anime et les docs qui vont avec il n'y a qu'un seul "su" . Evidemment en japonais la contraction passe incognito, mais vu qu'en anglais les écritures du "su" de Cloth et "Stone" sont différentes, faut choisir entre Clostone ou Clothtone
Me pose des questions là-dessus, tout comme Ludo.Déjà dans le Pia j'ai été surpris de remarquer que Rudolph du Renne était appelé "Rudolphraff" si mes souvenirs sont bons dans la transcription anglaise.Je crois qu'on va s'amuser avec les transcriptions officielles en fait...Moi j'aurais voté Clothstone, mais c'est vrai que pour un Français, Cloclostone c'est tout de suite mieux.
pose de Mars identique a celle d'Hylda
Comme ca revient souvent, précisons que Sôma ne met pas tout à fait en cause les ténèbres pour son problème de flammes, selon se dires c'est surtout parce qu'il n'arrive pas à se concentrer (pris en plein dans l'attaque et un manque d'expérience en véritable combat doit surement aussi jouer, il n'y à qu'à voir sa surprise quand il remporte le combat)
par exemple Shiryu qui s'est fait percer le coeur par Shura et rien il va en asgard comme si de rien n’était
Je pense que c'est quelque chose d'assez classique finalement, à l'instar de Naruto où il est "tout" naze au début avec juste un potentiel caché.Là, on a le droit à l'académie des Saints (quelqu'un voit la comparaison avec Naruto? (même si je précise que je n'aime pas ce manga)) qui apprennent à maitriser leurs pouvoirs. On leur file une cloth histoire qu'ils sont contents pour qu'ils puissent faire joujou avec.Après, on verra bien le niveau global des persos de la série, parce que dans Saint Seiya, Seiya et compagnie avaient beau être plus forts que nos bambins de maintenant, ils se faisaient rétamer par tout le monde. Ca va être magnifique maintenant que nos bambins sont encore plus faibles que les anciens à l'époque 8D.
Tandis que dans l'anim ont les montres comme des machines de guerre, qui n'ont pas besoin de soins peu importe la gravité des blessures que nous-mêmes dans la vie réelle rendons l'âme en moins d'une minute. Pas de bol c'est tombé sur Shaina lol
C'est vrai que souvent soit on a, le héros c'est un pauvre naze mais qui a un potentiel caché et on part sur de la quête initiatique qui fera de lui le king of the world donc comme tu le disais Naruto, tous les héros de RPG, Sailor Moon d'une certaine manière. Soit à l'inverse se sont direct des roxxors qui généralement dégomment tout avec facilité sauf à certains moment où ils doivent se sortir les trippes à la Goku, Ken, Tsubasa, Ryo Saeba, Alucard et Luffy. Il semblerait que l'on soit dans la première catégorie avec Koga.
Je redoutais également une resucée du premier anime et quelle n'a pas été ma bienheureuse surprise de voir Koga en difficulté et Soma se taper le boulot, et faire preuve de plus d'initiative. cela prend le contrepied du schéma habituel et j'adhère.
Il semblerait que l'on soit dans la première catégorie avec Koga.
Ca réduit la puissance des Saints à un simple pierre-feuille-ciseaux, alors que le Cosmos seul permettait des miracles lors des combats sans tenir compte des attaques adverses. Il suffisait de voir Hyoga (attaque de glace) vaincre Babel (attaque de feu) pour s'en rendre compte.