Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121706 fois)

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #325 le: 09 avril 2012 à 10:46:57 »
Bah mon humble avis pense que les combat vont se limiter a ça... "Par Athéna! C'est ma Némésis élémentaire je ne peux rien faire d'autre que le vaincre mais c'est pas moi qui l'affronte, faut donc que j'aide mon pote"... esprit d'équipe power quoi et pas qu'un âne qui fait tout en balançant inlassablement sa technique jusqu’à ce que ça passe. [:lol]

Quant a Hogwarts Palestra, je vois juste ça pour "simplifier" le concept du cosmos, ça s’apprend comme de la magie (d'où mon erreur de début de ligne. [:aie]), pour le public visé ça suffit. [:fufufu]

A mon avis, les éléments, on s'en balance aussi. C'est peut-être du détail, ce sera peut-être exploité à fond on verra bien. Moi je vois le même schéma que dans les anciens Saint Seiya : "tu possèdes l'élément opposé? Rien à foutre je te mets la pâté avec le 7eme sens." Même schéma que dans Pokémon où finalement les éléments qui sont censés prendre une place prépondérante dans les combats relèvent du détails.

Pour Palestra, je vois vraiment ça comme l'académie de Naruto, sûrement parce que j'ai jamais lu Harry Potter ni même vu (bah oui :D) vu qu'ils apprennent à maitriser quelque chose en eux, qui est déjà là. Puis Chakra/Cosmo, on est plus à ça près...
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #326 le: 09 avril 2012 à 10:49:41 »
Donc on va avoir l'équipe 7 (Kôga Sôma Yuna) et les missions qui vont avec ? [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #327 le: 09 avril 2012 à 10:51:08 »
J'espère pas trop franchement mais comme l'a dit Soma, il était en mission de reconnaissance :x
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #328 le: 09 avril 2012 à 11:22:15 »
Donc on va avoir l'équipe 7 (Kôga Sôma Yuna) et les missions qui vont avec ? [:lol]
Sauf qu'ils seront six. Bah, ils trouveront bien un Ranger vert pour les aider de temps en temps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #329 le: 09 avril 2012 à 11:22:41 »

Blague à part je me demande si on aura pas mal de combat en équipe pour changer ou si on retombera dans le traditionnel schéma 1vs1
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #330 le: 09 avril 2012 à 11:23:09 »
Sauf qu'ils seront six. Bah, ils trouveront bien un Ranger vert pour les aider de temps en temps.
Ben le Yaya :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #331 le: 09 avril 2012 à 11:35:27 »
De même j'attends une explication en béton sur la situation "il n'y a plus aucun saint pour te protéger, a part l'académie pleine à craquer juste à côté",

Ceci étant dit Mars dit juste "Il n'y plus de Golds Saints pour te protéger". Il considère peut être pas la Palestre et ses apprentis Saints comme une menace :o

A mon avis, les éléments, on s'en balance aussi. C'est peut-être du détail, ce sera peut-être exploité à fond on verra bien. Moi je vois le même schéma que dans les anciens Saint Seiya : "tu possèdes l'élément opposé? Rien à foutre je te mets la pâté avec le 7eme sens." Même schéma que dans Pokémon où finalement les éléments qui sont censés prendre une place prépondérante dans les combats relèvent du détails.

Je suis d'accord. J'ai vu mal de gens dire "Ca va virer comme Pokémon avec les combats qui sont décidés par l'élément le plus fort", sauf qu'en fait au final l'élément à très souvent peu d'incidence sur le résultat des combats dans l'anime de Pokémon : au contraire Sasha va souvent affronter et battre des adversaires alors qu'il n'utilise pas l'élement, et ce juste par force de volonté de ses Pokémon ou par une réelle approche technique :o

Bref une approche quand même plus Shonen-esque qu'un "J'ai feu, je bats ta glace!" Pour ça qu'à mon avis Omega partira dans ce sens aussi (non pas que l'élement ne jouera aucun rôle, mais il n'y aura pas QUE ça)

-Sergorn

Hors ligne Nao

« Réponse #332 le: 09 avril 2012 à 13:45:23 »
J'ai également tiqué sur la merveilleuse perte de temps du "je sais où se trouve Athéna mais en fait non" (si quelqu'un a compris l'intérêt de cette séquence, hormis le gag, je suis tout ouïe).
La théorie de Yeo est la meilleure.

De toute façon, un script de Yamatoya se mérite. Ce qu'il a fait sur Casshern Sins et le Tenkai, c'est juste... gasp ! Et totalement hermétique par endroits, un peu comme un bon vieux Suga sur Abel ;)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Kentaro

« Réponse #333 le: 09 avril 2012 à 13:57:53 »

De toute façon, un script de Yamatoya se mérite. Ce qu'il a fait sur Casshern Sins et le Tenkai, c'est juste... gasp ! Et totalement hermétique par endroits, un peu comme un bon vieux Suga sur Abel ;)

En parlant de Casshern; en zieutant ton site encyna, j'ai remarqué que sur le profil de Umakoshi, tu parle de ses collaborations avec Yamauchi et tu ne mentionnes pas Casshern Shin. J'imagine que l'article fut écris avant la série donc compréhensible, mais vu que c'est une superbe oeuvre pour ma part  ;)

Ah, et tu n'as pas fait la suite du staff pour RnK  :o
Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

« Réponse #334 le: 09 avril 2012 à 14:04:31 »
T'as ANN qui a au moins détaillé RinKake Shadow, Ken. On peut d'ailleurs voir que la série réunit deux grosses pointures de l'animation : Shizuo Kawai et Masayuki Uchiyama.

Et sinon, pour revenir au sujet, c'est pas plutôt Flames Desperado ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

« Réponse #335 le: 09 avril 2012 à 14:59:43 »

Théorie ou pas, ça fait un peu concon de faire genre révélation, juste pour amener deux gags. Fin bon c'est pas grave parce que ça dure pas longtemps, mais heureusement pour Sôma que Koga est pas du genre à avoir la langue venimeuse.
Vous me direz que si on avait eu la même scène sur le mode sérieux, on aurait eu un "ah oui, t'avais raison" "tu vois, j'te l'avais dit", qui n'aurait pas été tellement plus palpitant, mais bon, je ne peux m'empecher de penser que ça aurait pu être mieux branlé c't'affaire.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #336 le: 09 avril 2012 à 15:13:41 »
Episode 2

Sympathique, moins prenant que le premier mais c'est normal, il faut que la sauce prenne.
Par contre, gros gros regret qu'on s'acharne sur cette histoire d'élèments. Ca m'ennuie vraiment car j'étais resté comme beaucoup sur cette histoire de cosmos maléable.

Pour le reste, le style du dessin est mieux passé que sur le premier épisode, la voix de Shaina aussi.
J'ai ris quand Koga se planque lorsqu'il passe en barque devant Tatsumi. Et j'ai aimé l'apparition du Martien et du meurtrier de la famille de Soma. Je sens qu'on va avoir droit à pas mal de révélations au fil de la saison et c'est tant mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #337 le: 09 avril 2012 à 15:17:40 »

J'aime l'ellipse montrant le voyage de Koga et Soma jusqu'à la Palestre. C'est un petit détail, mais ça évite cette impression courante que tous les lieux se trouvent à cinq minutes.

Quand t'es censé aller à la vitesse du son, tout est à 5 minutes de distance  :o Mais bon, c'est vrai que ce n'est plus sûr que les Saints se déplacent et se battent à des vitesses qui ne soient pas juste normales à présent.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #338 le: 09 avril 2012 à 16:12:10 »
Episode 2
Pour le reste, le style du dessin est mieux passé que sur le premier épisode, la voix de Shaina aussi.
J'ai ris quand Koga se planque lorsqu'il passe en barque devant Tatsumi. Et j'ai aimé l'apparition du Martien et du meurtrier de la famille de Soma. Je sens qu'on va avoir droit à pas mal de révélations au fil de la saison et c'est tant mieux.

oui, enfin maléable, mouaif quand même

Hyoga/camus n'utilisait déja QUE la glace, quand même, Aiolia etait typiquement un pokemon foudre et aphrodite un pokémon plante/terre XDDD !!

Hors ligne Kodeni

« Réponse #339 le: 09 avril 2012 à 16:14:50 »
oui, enfin maléable, mouaif quand même

Hyoga/camus n'utilisait déja QUE la glace, quand même, Aiolia etait typiquement un pokemon foudre et aphrodite un pokémon plante/terre XDDD !!
Certes mais ils n'était pas affiliés "obligatoirement" à un élèment. Là ça fait quand même vachement Pokemon où je sors un Saint de type Eau pour lutter contre un Saint de Feu ou Pierre [:petrus].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

• Invité
« Réponse #340 le: 09 avril 2012 à 16:17:36 »
Rien compris à cette histoire de "je sais ou est Saori, attends je vais voir, à non finalement j'en sais rien"

(j'arrive 10 ans après la bataille je sais)

Hors ligne Kentaro

« Réponse #341 le: 09 avril 2012 à 16:21:00 »
Rien compris à cette histoire de "je sais ou est Saori, attends je vais voir, à non finalement j'en sais rien"

Soma dit à Koga qu'il sais ou se trouve Athéna pour se servir de lui. Alors qu'au final, il sais juste qu'elle est la fondatrice d'une académie.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Lobo

« Réponse #342 le: 09 avril 2012 à 16:42:36 »
Soma dit à Koga qu'il sais ou se trouve Athéna pour se servir de lui. Alors qu'au final, il sais juste qu'elle est la fondatrice d'une académie.
N’empêche que c’est bizarre. Koga sait qu’Athéna s’est fait enlevé, il emmène Soma pour qu’il vérifie de lui-même alors qu'il dit savoir où elle se trouve, et une fois que la petite enquête est terminé, il lui dit « ben alors, je croyais que tu savais où se trouve Athéna ?! ». Bon c’est pas très important, n’empêche que ça fait un retour pour rien et que je comprends pas trop la logique. M'enfin, au moins le passage avec Tatsumi était amusant.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #343 le: 09 avril 2012 à 16:43:36 »

Moi j'ai compris ça comme ça

J'ai aussi l'impression qu'il y a un certain nombre d'ellipses scénaristiques au moment des voyages de Kôga et Sôma. C'est une bonne chose mais il faut prêter attention aux petits indices permettant de déduire ce qui s'est passé. Par exemple, Sôma évoque le fait que Kôga ait été forcé à s'entraîner, ce qui laisse penser que celui-ci lui a tout raconté off-screen. La partie sur Sôma qui prétend savoir ou se trouve Athéna semble aussi comporter certains trous.

A ce que j'en déduis on dirait que:
1. Sôma dit savoir ou est Athéna (dans sa tête l'île, et pense que c'est une info inédite pour Kôga, ce qui le fait douter de l'enlèvement)
2. Ils se rendent vers l'île, Sôma se rend compte que l'île de Kôga est celle ou il pensait qu'Athéna était, et que l'histoire de Kôga est donc vraie.
3.Sôma ne dit rien pour que Kôga rame à sa place (il utilise la position d'Athéna comme carotte).
4. Sôma visite l'île, confirme ce qui s'est passé.
5. Kôga, toujours pas au courant du scoop raté de Sôma lui redemande ou est Athéna, Sôma esquive en disant de ne pas faire attention aux détails.

Mais effectivement, c'était plutôt confus cette histoire.

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #344 le: 09 avril 2012 à 16:47:38 »
N’empêche que c’est bizarre. Koga sait qu’Athéna s’est fait enlevé, il emmène Soma pour qu’il vérifie de lui-même alors qu'il dit savoir où elle se trouve, et une fois que la petite enquête est terminé, il lui dit « ben alors, je croyais que tu savais où se trouve Athéna ?! ». Bon c’est pas très important, n’empêche que ça fait un retour pour rien et que je comprends pas trop la logique. M'enfin, au moins le passage avec Tatsumi était amusant.

Ben dans mon idée, Soma promet a Koga de lui dire où se trouve Athéna si il l'aide a terminer sa mission (trouver le lieu où un cosmos a été ressentit) C'est pour ça que Koga retourne ensuite sur l'ile. Puis quand l’enquête de Soma est terminé, et que Koga lui demande alors où se trouve Athéna.
Ben il lui avoue qu'il ne sais pas vraiment. Mais il se dirige vers unb lieu construit par elle.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #345 le: 09 avril 2012 à 16:54:05 »
Je l'ai compris comme ça aussi. Soma ne croit pas vraiment à ce que dit Koga, et lui montre un gros mytho afin qu'il l'aide à accomplir sa mission.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #346 le: 09 avril 2012 à 16:57:32 »
Moui, c’est inutilement confus mais ça se tient à peu près. Soma est un blaireau quoi^^
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #347 le: 09 avril 2012 à 17:06:02 »
En effet le coup du mytho pour savoir ou etait Athéna se tient. J'espère que les 50 autres épisodes seront un peu plus clairs.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #348 le: 09 avril 2012 à 17:06:10 »
Moui, c’est inutilement confus mais ça se tient à peu près. SomaKoga est un blaireau quoi^^

Plutôt ça :o  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #349 le: 09 avril 2012 à 17:06:41 »
Soma est un blaireau quoi^^
Non, Petit Lion  [:aloy] !
Spoiler (click to show/hide)

Tags: