Bah mon humble avis pense que les combat vont se limiter a ça... "Par Athéna! C'est ma Némésis élémentaire je ne peux rien faire d'autre que le vaincre mais c'est pas moi qui l'affronte, faut donc que j'aide mon pote"... esprit d'équipe power quoi et pas qu'un âne qui fait tout en balançant inlassablement sa technique jusqu’à ce que ça passe. Quant a Hogwarts Palestra, je vois juste ça pour "simplifier" le concept du cosmos, ça s’apprend comme de la magie (d'où mon erreur de début de ligne. ), pour le public visé ça suffit.
Donc on va avoir l'équipe 7 (Kôga Sôma Yuna) et les missions qui vont avec ?
Sauf qu'ils seront six. Bah, ils trouveront bien un Ranger vert pour les aider de temps en temps.
De même j'attends une explication en béton sur la situation "il n'y a plus aucun saint pour te protéger, a part l'académie pleine à craquer juste à côté",
A mon avis, les éléments, on s'en balance aussi. C'est peut-être du détail, ce sera peut-être exploité à fond on verra bien. Moi je vois le même schéma que dans les anciens Saint Seiya : "tu possèdes l'élément opposé? Rien à foutre je te mets la pâté avec le 7eme sens." Même schéma que dans Pokémon où finalement les éléments qui sont censés prendre une place prépondérante dans les combats relèvent du détails.
J'ai également tiqué sur la merveilleuse perte de temps du "je sais où se trouve Athéna mais en fait non" (si quelqu'un a compris l'intérêt de cette séquence, hormis le gag, je suis tout ouïe).
La théorie de Yeo est la meilleure.De toute façon, un script de Yamatoya se mérite. Ce qu'il a fait sur Casshern Sins et le Tenkai, c'est juste... gasp ! Et totalement hermétique par endroits, un peu comme un bon vieux Suga sur Abel
La théorie de Yeo est la meilleure.
J'aime l'ellipse montrant le voyage de Koga et Soma jusqu'à la Palestre. C'est un petit détail, mais ça évite cette impression courante que tous les lieux se trouvent à cinq minutes.
Episode 2 Pour le reste, le style du dessin est mieux passé que sur le premier épisode, la voix de Shaina aussi.J'ai ris quand Koga se planque lorsqu'il passe en barque devant Tatsumi. Et j'ai aimé l'apparition du Martien et du meurtrier de la famille de Soma. Je sens qu'on va avoir droit à pas mal de révélations au fil de la saison et c'est tant mieux.
oui, enfin maléable, mouaif quand mêmeHyoga/camus n'utilisait déja QUE la glace, quand même, Aiolia etait typiquement un pokemon foudre et aphrodite un pokémon plante/terre XDDD !!
Rien compris à cette histoire de "je sais ou est Saori, attends je vais voir, à non finalement j'en sais rien"(j'arrive 10 ans après la bataille je sais)
Soma dit à Koga qu'il sais ou se trouve Athéna pour se servir de lui. Alors qu'au final, il sais juste qu'elle est la fondatrice d'une académie.
J'ai aussi l'impression qu'il y a un certain nombre d'ellipses scénaristiques au moment des voyages de Kôga et Sôma. C'est une bonne chose mais il faut prêter attention aux petits indices permettant de déduire ce qui s'est passé. Par exemple, Sôma évoque le fait que Kôga ait été forcé à s'entraîner, ce qui laisse penser que celui-ci lui a tout raconté off-screen. La partie sur Sôma qui prétend savoir ou se trouve Athéna semble aussi comporter certains trous.A ce que j'en déduis on dirait que:1. Sôma dit savoir ou est Athéna (dans sa tête l'île, et pense que c'est une info inédite pour Kôga, ce qui le fait douter de l'enlèvement)2. Ils se rendent vers l'île, Sôma se rend compte que l'île de Kôga est celle ou il pensait qu'Athéna était, et que l'histoire de Kôga est donc vraie.3.Sôma ne dit rien pour que Kôga rame à sa place (il utilise la position d'Athéna comme carotte).4. Sôma visite l'île, confirme ce qui s'est passé.5. Kôga, toujours pas au courant du scoop raté de Sôma lui redemande ou est Athéna, Sôma esquive en disant de ne pas faire attention aux détails.
N’empêche que c’est bizarre. Koga sait qu’Athéna s’est fait enlevé, il emmène Soma pour qu’il vérifie de lui-même alors qu'il dit savoir où elle se trouve, et une fois que la petite enquête est terminé, il lui dit « ben alors, je croyais que tu savais où se trouve Athéna ?! ». Bon c’est pas très important, n’empêche que ça fait un retour pour rien et que je comprends pas trop la logique. M'enfin, au moins le passage avec Tatsumi était amusant.
Moui, c’est inutilement confus mais ça se tient à peu près. SomaKoga est un blaireau quoi^^
Soma est un blaireau quoi^^