Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121544 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #475 le: 12 avril 2012 à 07:48:34 »
J'ai enfin vu cet épisode et bien aimé aussi.
Certes un peu moins trippant que le premier (ne serait-ce que parce que Seiya n'apparaît pas), mais je pense que je suis vraiment parti pour suivre la série, à présent.
Je trouvais le hasard de leur rencontre un peu gros au début, mais ils font l'effort de le justifier dans le scénario.
Soma m'a bien plu, j'aime bien le contraste entre la façon dont il fait le malin et la façon dont il est lui-même surpris de son succès à la fin  :D
La mise en plae du système des éléments est une évolution assez importante de l'univers de la série, je me demande s'ils prendront la peine de le raccorder à ce que nous connaissions.
Sinon, avec les propos de Soma, je me demande s'il Saori n'a pas repris la ruse de Saga en utilisant une fausse Athéna.
Techniquement, ça reste solide et surtout bien animé.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #476 le: 12 avril 2012 à 09:10:49 »
Sinon, avec les propos de Soma, je me demande s'il Saori n'a pas repris la ruse de Saga en utilisant une fausse Athéna.

Ça serait vraiment vicelard, tiens [:lol]

Mais je ne pense pas. Soma avoue par la suite ne rien savoir sur l'endroit où Athéna se trouve, mais que vu que c'est elle qui a fondé la Palestre, c'est certainement un bon endroit pour y récolter des infos ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #477 le: 12 avril 2012 à 09:17:22 »
Sinon ça vient d'où cette phobie soudaine des pierres frontales sur les animaux ? Je vois pas trop ce qu'il y a de méga-choquant, ça existait bien avant pokemon tout de même.
J'en chialerais !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #478 le: 12 avril 2012 à 09:18:48 »
Je crois pas non plus à une mort de Seiya, il reviendra c'est sûr
Logiquement il revient toujours. Puis zut si il est arrivé à battre Poséidon et Hades des dieux tout puissant, c'est pas pour prdre contre un big boss aussi moche et peu charismatique. Je vois bien qu'on a un dessin animé à la sauce digimon pour les petits mais de là à ce qu'un tel perso comme Seiya disparaisse à cause d'un dieu moins majeurs que les deux autres ça serait bizarre...

Hors ligne Arion

• Membre Complet
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Burning Blood
« Réponse #479 le: 12 avril 2012 à 10:14:25 »
Je conteste fartouchement. Certes, l'outil informatique a simplicifé le process grâce calque et au Controle Z, mais il va, un jour, falloir arrêter de sous entendre de quelque manière que ce soit, que la tablette graphique est un outil magique qui dessine tout seul.
Je ne crois pas avoir écris ça, si ? ^^
Je voulais simplement souligner que de nos jours, techniquement, nous disposons d'une série d'outils (dont la palette, entre autres choses bien sûr) qui peuvent contribuer à une plus grande homogénéisation des dessins, en permettant au directeur de l'animation de faire apporter plus rapidement certaines modifs. Bien sûr, cela va de pair avec un graphisme qui est désormais plus "épuré" ou en tout cas plus conventionnel quand on voit certains styles graphiques des années 80/90 très marqués et très difficiles à reproduite / à homogénéiser, couplé aux limitations techniques et organisationnelles de l'époque.
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne hugo

« Réponse #480 le: 12 avril 2012 à 10:18:11 »
Je vois bien qu'on a un dessin animé à la sauce digimon pour les petits

Achète-toi des lunettes ? [:aloy] :D

Gnagna digipokemon, gnagna pour les petits... Ça commence à devenir récurrent... [:haha pfff]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #481 le: 12 avril 2012 à 10:22:25 »
Gnagna digipokemon, gnagna pour les petits... Ça commence à devenir récurrent...
Je savais pas que c'était récurrent mais c'est tellement vrai. 
Pour les plus jeune si tu préfères...  [:lol]

Hors ligne SSK

« Réponse #482 le: 12 avril 2012 à 10:24:23 »
Ignorance, hugo, ignorance. Fais comme moi, de la sélection de post.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #483 le: 12 avril 2012 à 10:33:26 »
Allez, tout le monde respire un grand coup et se detend.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #484 le: 12 avril 2012 à 12:08:50 »
Sinon ça vient d'où cette phobie soudaine des pierres frontales sur les animaux ? Je vois pas trop ce qu'il y a de méga-choquant, ça existait bien avant pokemon tout de même.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

« Réponse #485 le: 12 avril 2012 à 12:31:25 »
Plaît-il ?
J'en chialerais !

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #486 le: 12 avril 2012 à 12:38:43 »

J'avoue, il a un gros bouton sur le front. Limite faut appuyer dessus pour répondre à une question  [:lol]
Non mais c'est pas dérangeant de voir des animaux avec des bijoux sur le front, là n'est pas le problème. C'est juste que je trouve que ce genre de trucs ne trouve pas sa place dans l'univers de Saint Seiya. Je trouve ça un peu "décalé" mais après, ça ne regarde que moi.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne keyser

« Réponse #487 le: 13 avril 2012 à 08:13:46 »
vu les deux premiers épisodes , et pour l'instant ça me plais bien tout ça.

Koga est plûtot attachant, de par son coté rebelle au grand coeur. Shaina n'a pas changé d'un pouce, toujours son caractere de Xena la guerrière, qui fait qu'on l'aime. Soma me fait marrer, il sera sans doute le comique de la bande. Il me fait un peu penser à Yato .
Tatsumi avec une moustache  [:lol]
Certains évoquaient la mort de Seiya 13 ans auparavant contre Mars, je n'y crois pas une seconde. Les scénaristes ne prendront pas le risque d'offusquer les fans de la premiere heure. Je pense que Seiya réapparaitra plus tard, avec les autres.
Au passage, j'aime bien ce nouveau design de l'armure d'or du Sagittaire. Bon ça ne vaut pas l'armure "arakienne" mais ce design a son charme.
maintenant, pressé de voir Ryuho, le fils de Shiryu, en action. Shiryu était mon bronze preferé, normal que je veux voir son rejeton. vu que Ryuho est le nouveau Dragon, Shiryu a dû avoir été promu Chevalier d'or, comme Seiya.
En tout cas, ça s'annonce bien, malgré la disparition des Pandora Box  :o
voilou

Hors ligne Nao

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #488 le: 13 avril 2012 à 16:34:04 »
Bon, voilà, je pars juste 4 jours et j'ai 10 pages de retard sur tous les topics que je suis... Et c'est du off-topic en veux-tu en voilà. Quand un forum est très fréquenté, faut pas hésiter à splitter les topics, hein les modos...? Y'a une fonction de SMF qui est faite pour ça, et qui fait même les choses très très bien...

Je me suis souvent pris à rêver de ce à quoi Saint Seiya aurait pu ressembler si Araki Pro avait pu diriger l'animation de chacun des 114 épisodes de la série... T_T
Ben... Le Meikai, quoi :P
Oui, je sais, je sors...

Au fait, avec vos discussions sur Gineiden... C'est bien gentil tout ça mais franchement, faut se farcir le premier épisode, et il est vraiment trop moche, trop mal animé, trop relou sur tellement de points... (Ne serait-ce que la fascination limite morbide de Yoshiki Tanaka pour la première série de Gundam... Ca passe à la limite sur Arslân parce que Hilmès est vraiment classe, mais après...)
Quand je vois cet épisode si mal foutu, je pense au premier épisode de Capitaine Flam (le plan hallucinant où Curtis transporte un gros carton au mépris des lois de la physique), ou pire : c'est peut-être réalisé par Noboru Ishiguro (paix à son âme), mais ça sent plutôt la deuxième moitié de Shurato... Le moisi, quoi. (Sans doute influencé par la présence de Matsuri Okuda sur les deux, mais bon... ^^)
Bref, parfois faut le sentir quand on s'y met. Moi je l'ai jamais senti.

En parlant de Casshern; en zieutant ton site encyna, j'ai remarqué que sur le profil de Umakoshi, tu parle de ses collaborations avec Yamauchi et tu ne mentionnes pas Casshern Shin. J'imagine que l'article fut écris avant la série donc compréhensible, mais vu que c'est une superbe oeuvre pour ma part  ;)
Non mais je suis fan de Casshern Sins, hein...! J'étais déjà fan de Casshern dans les années 90, j'ai le LD des clips même, l'OAV de l'époque était réalisé par Yasuomi Umetsu (le mec qui a fait l'un des plus beaux courts-métrage du monde, "Presence", sur l'OAV de Robot Carnival), et y'avait des chansons de Hironobu Kageyama et même Ichirô Nagai si je me souviens bien... (Hein Arion, c'était vraiment un chouette concert tu te souviens ? :))
Oui donc bref, aucun rapport mais Casshern Sins c'est peut-être la meilleure démonstration de ce que Yamauchi peut faire sans la pression des producteurs. Pour moi, Sins c'est la suite directe du Tenkai en fait. Mais ça j'en ai déjà parlé en long et en large...
Le problème c'est que je voulais mettre Sins sur enCyna, mais qu'avec 24 épisodes c'était un peu beaucoup à mettre d'un coup (j'ai commis l'erreur de ne pas le faire semaine après semaine à l'époque de la diffusion). Je vais quand même certainement m'y mettre, ne serait-ce que parce qu'il y a plein d'animateurs d'Omega qui viennent de Sins, et que je veux encourager les liens inter-série...

Ah, et tu n'as pas fait la suite du staff pour RnK  :o
Oui, pour une simple et bonne raison : je n'ai jamais vu les séries après RnK USA. Je ne sais pas où les trouver, et si tu veux je m'en balance un peu beaucoup vu comment je trouve la série moche et sans intérêt. (Et pour tous les fans : j'y peux rien, hein... Regardez le pilote de RNK réalisé par Yamauchi et dites-moi les yeux dans les yeux que la série TV arrive au dixième de sa qualité.)

Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Max

Bon, voilà, je pars juste 4 jours et j'ai 10 pages de retard sur tous les topics que je suis... Et c'est du off-topic en veux-tu en voilà. Quand un forum est très fréquenté, faut pas hésiter à splitter les topics, hein les modos...?

Dit-il avant de nous offrir un post 100% HS.

Ce qui nous amènera la réponse suivante : "non, désolé mais je suis suffisamment mesquin pour vous demander de vous tirer la bride tout seul si ça ne vous convient pas".

Et donc oui merci de ne pas de HS trop long. Comme on est des grosses feignasses, plutôt que de s'amuser à scinder des topics et de les mettre on sait pas où, on se contentera de locker temporairement.

Non, ça n'est pas juste. Tant pis ! ♫

« Modifié: 13 avril 2012 à 16:53:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne サガ

Au fait, avec vos discussions sur Gineiden... C'est bien gentil tout ça mais franchement, faut se farcir le premier épisode, et il est vraiment trop moche, trop mal animé, trop relou sur tellement de points... (Ne serait-ce que la fascination limite morbide de Yoshiki Tanaka pour la première série de Gundam... Ca passe à la limite sur Arslân parce que Hilmès est vraiment classe, mais après...)
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Nao

Dit-il avant de nous offrir un post 100% HS.
Oui mais là je réponds juste à un post HS... Mais sur le topic 'no spoils', par exemple, il y a une discussion d'au moins 3-4 pages sur le cast, qui ressemblait furieusement à un chat en live, ben ça quand je l'ai lu, j'ai vraiment souffert...

Ce qui nous amènera la réponse suivante : "non, désolé mais je suis suffisamment mesquin pour vous demander de vous tirer la bride tout seul si ça ne vous convient pas".
Moi, je dis juste qu'il y a une super fonction de SMF pour ça.
Je dis pas qu'il faut blamer les gens ou les censurer, ou bloquer des topics. Je dis juste que si une série de posts vire à la conversation HS, ben il faut la splitter du reste... C'est tout :)

@Saga> Tu es Dark Saga ?
Et pourquoi je peux pas me plaindre de l'évidence ? C'est pas comme s'il s'en cachait...
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne サガ

« Réponse #492 le: 13 avril 2012 à 17:06:50 »
@Saga> Tu es Dark Saga ?
Oui.

Et pourquoi je peux pas me plaindre de l'évidence ? C'est pas comme s'il s'en cachait...
C'est pas comme si c'était vrai.
C'est pas comme si cette discussion n'avait pas déjà eu lieu sur Cyna.
C'est pas comme si toutes les autres personnes qui avaient déjà vu les deux oeuves comparées et participé au débat n'avaient prouvé, arguments à l'appui, que ton propos est faux.
C'est pas comme si... tu avais vu la série que tu pointes du doigt.

Chers modérateurs, je ne poursuivrai pas. [:jap]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Sergorn

Noboru Ishiguro (paix à son âme)

Merde alors, j'étais pas du tout au courant qu'il était décédé il y a peu.  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

« Réponse #494 le: 13 avril 2012 à 17:51:49 »
Oui donc bref, aucun rapport mais Casshern Sins c'est peut-être la meilleure démonstration de ce que Yamauchi peut faire sans la pression des producteurs. Pour moi, Sins c'est la suite directe du Tenkai en fait. Mais ça j'en ai déjà parlé en long et en large...

Oui je me souviens des discutions sur Cyna par rapport à ça. Et je ne peut être d'accord avec toi sur la "suite du Tenkai" avec un casshern qui ressemble bizarrement à un Seiya.
Après outre cette aspect là, l'animé en lui même est plutôt sublime, surtout sur les couleurs même si je pense que l'on peut mieux apprécier si on connais déjà les origines de la série. C'est pour ça, que je pense pas avoir pu profiter a fond de cet animé (qui devrais se dépêcher de sortir en Blue Ray en France  :o)

Oui, pour une simple et bonne raison : je n'ai jamais vu les séries après RnK USA. Je ne sais pas où les trouver, et si tu veux je m'en balance un peu beaucoup vu comment je trouve la série moche et sans intérêt. (Et pour tous les fans : j'y peux rien, hein... Regardez le pilote de RNK réalisé par Yamauchi et dites-moi les yeux dans les yeux que la série TV arrive au dixième de sa qualité.)

Oui et non.

Je suis d’accord pour dire que le pilote est sublime. Animation, musique off course (de vélo), dessin. Après, il faut aussi se dire que la vidéo ne dure que 2 minutes, sur plusieurs épisodes pour une série.
Pour ce qui est de la série en elle même, je suis d'accord que USA a été le bémol de RnK animé. Mais pour avoir vu la suite (Shadow puis Seika) je peux te dire (et je ne suis pas le seul ^^) que la série à grandement évolué. Les série ne faisant plus que 6 épisodes, le rajout est beaucoup moins important, les combat plus dynamique et l'animation présente.
Après, je suis aussi d'accord avec toi. Le manga est plus intéressant que l'animé 'comme souvent de toute façon pour moi ^^)

Bon, on vas stopper le HS ici. (désolé  à l'équipe modo mais ça parle RnK donc voila  [:onion alone] :D)
Si il doit y avoir suite, direction le topic sur Rnk et Manga/animé en général =>
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Max

« Réponse #495 le: 13 avril 2012 à 18:02:37 »
Je crois que l'équipe modo a peut-être eu la faiblesse de croire qu'une simple recommandation suffirait à ce que vous mettiez un frein.

Alors certes, on a pas la prétention de tout faire tout bien et de ne rien laisser passer, cela dit, entre le HS/flood qu'on laisse passer par indulgence/inattention/autre chose, et la continuation de HS pratiquement sous notre nez après une remarque, vous comprendrez bien que la différence nous force quelque peu la main.

Aussi de la recommandation, nous allons passer directement à l'ordre. Le prochain message HS de la journée verra le topic se gratifier d'un joli lock temporaire.

Et on veut pas de rebond. Pas de "mais", pas de "désolé", pas de "oui mais sur SMF on peut...". Le prochain post parlera de l'épisode 2 d'Omega, ou on appellera le serrurier.

♪ Have a nice day ! ♫
J'en chialerais !

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #496 le: 13 avril 2012 à 18:11:45 »
.Le prochain post parlera de l'épisode 2 d'Omega, ou on appellera le serrurier.

D'ailleurs, à ce propos, personne n'a comme moi été interpellé par ça: (je m'autoquote)

Un truc qui m'interpelle, lorsque que Koga montre son collier et dit qu'il est le chevalier de Pégase, Soma est tout surpris et lui dit un truc du genre: "Whaa, tu as donc un lien avec le légendaire Seiya de Pégase"... Cela voudrait-il dire que les Saints d'aujourd'hui on tous un lien avec leur prédécesseur, comme Ryuho qui est le fils de Shiryu?

Étrange que Soma souligne ceci non?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Alaiya

« Réponse #497 le: 13 avril 2012 à 18:16:49 »
Étrange que Soma souligne ceci non?

A moins qu'on ne parte sur une hypothèse comme quoi les armures conserveraient une "trace", une "empreinte" de leur précédent porteur. Ses souvenirs par exemple, ou sa puissance. De fait, le nouveau porteur aurait un "lien" avec son prédécesseur? Perso, c'est comme ça que je l'ai compris.

Parce que si on pense lien en tant que lien familial par contre, perso, ça me dérangerait, car cela voudrait dire qu'il y aurait une transmission liée à la famille. D'ailleurs, le fait que le fils de Shiryu soit le Dragon me fait grincer des dents, parce que cela va à l'encontre de l'esprit général qui est que c'est le plus méritant, celui qui se dépassera le plus qui gagnera l'armure.

je précise que cela me fait râler si je me place du point de vue de l'objectivité et de la prise en compte de l'ensemble du contenu. Subjectivement parlant, je kiffe assez les sagas familiales et les transmissions de pouvoirs, mais cela ne colle pas avec le 3S (Saint Seiya Spirit).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

« Réponse #498 le: 13 avril 2012 à 18:26:48 »
A moins qu'on ne parte sur une hypothèse comme quoi les armures conserveraient une "trace", une "empreinte" de leur précédent porteur. Ses souvenirs par exemple, ou sa puissance. De fait, le nouveau porteur aurait un "lien" avec son prédécesseur? Perso, c'est comme ça que je l'ai compris.

Parce que si on pense lien en tant que lien familial par contre, perso, ça me dérangerait, car cela voudrait dire qu'il y aurait une transmission liée à la famille. D'ailleurs, le fait que le fils de Shiryu soit le Dragon me fait grincer des dents, parce que cela va à l'encontre de l'esprit général qui est que c'est le plus méritant, celui qui se dépassera le plus qui gagnera l'armure.
Ryuho peut être le fils de Shiryu tout en méritant vraiment son armure en se dépassant et en étant meilleur que les autres candidats pour l'armure du Dragon. [:aloy]
Je suis d’accord concernant la trace laissé par l’ancien porteur, mais la façon dont Soma en parle me fait plutôt pensé que Seiya est devenu une légende parmi les chevaliers, et il est tout admiratif en voyant que Koga porte l’armure du légendaire Seiya de Pégase. Faut dire, il peut pas vraiment ce la péter sur l’historique de sa propre armure  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #499 le: 13 avril 2012 à 18:29:27 »
Je crois que vous vous compliquez un peu trop la vie. ^^

L'armure de Pégase est connue pour être celle de Seiya (cf. Mars qui l'appelle "Seiya de Pégase" alors qu'il porte l'armure du Sagittaire) donc Sôma se demande tout simplement si Kôga a un lien quelconque avec Seiya puisqu'il est le nouveau détenteur de son armure. Donc en gros, est-ce qu'il fait partie de ses relations ou est-ce qu'il le connaît.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: