C'est probablement pour indiquer qu'ils en ont chié pour arriver à leur grade et à maîtriser leur élément.
(et pour une fois je ne me demande pas où ils cachent leurs muscles pour porter une armure aussi lourde )
Autre théorie : si cela venait d'Athéna elle même qu'elle est confié la tâche de s'occuper du sanctuaire à Alia, déesse nikké et au Gold du Capricorne et donc de recruter les Golds suite au combat d'il y a 13 ans contre Mars ou même avant..., alors qu'elle même elle prenait de la distance... (pour des raisons encore obscures... marre de la guerre s'étant humanisée de plus en plus ou encore pour parfaire l'éducation de Koga lui même être exceptionnel ? d'essence divine ?.... qu'il faudrait préparer à la prochaine guerre...Mars aurait ensuite par un quelconque stratagème ou son élément ténèbres emprisonné Alia (ce qui expliquerait ses pleurs...Bref de cette manière n'importe quel Gold ne pourrait être un traitre puisqu'il obéit toujours à Alia....Bon je sais j'extrapôle peut-être trop encore ...
Plusieur fois durant l'anim on a eu la preuve que Saori a une drole de conception de la virginiter et de la normaliter
Petite question. Le Galan à l'époque de G il avait quel age car le Lion d'Omega comme dit par je ne sais plus qui, lui ressemble beaucoup ...
Il peu probable que les scénariste prennent G en compte mais je trouve la ressemblance assez troublante si l'on vieillit Galan.
Bon que les bronzes prennent une branlée face à Mikène (???) ok mais qu'ils aient du mal à battre des martiens là je trouve ça un peu abusé .
J'ai beaucoup apprécier le "sacrifice" des bronze saints, qui m'a rappeler celui des golds devant le mur des lamentations.