Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686693 fois)

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1550 le: 04 janvier 2013 à 08:01:56 »
D'où pour moi le fait que ce fameux Pope ne soit pas un ancien Gold et qu'il est en fait extérieur au camp d'Athéna...de là j'ai pensé à Suisho.
S'il était extérieur au camp d'Athéna, les gentils golds sauraient que c'est un imposteur. A moins de nous faire la redite de '86, je les vois mal ne pas le renverser sauf s'ils craignent les méchants golds avec les guerres de 1000 jours à la pelle.
Ou, le Sagittarius, un silver, un bronze :D , un chevalier inactif... donc un parmi les 4 mais qui est devenu un traitre par la suite. Pas de substitution de personnage.
Merci pour les recherches sur le chap 46. Je devrai utiliser le wiki aussi  [:kred]

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1551 le: 04 janvier 2013 à 08:48:55 »
Pourquoi pas un Dieu en pope  ( Dieu "mineur", les olympiens ils ont trop la grosse tête pour ça :o ) ça expliquerait qu'il puisse gérer le labyrinthe des Dieux justement.. Kairos ?  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #1552 le: 04 janvier 2013 à 09:36:19 »
 :D!!! On saura l' identité du Pope dans.... 3 ou 4 ans, patience.
Cosmos!!!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1553 le: 04 janvier 2013 à 09:39:48 »
Kairos ?  [:dawa]

Si c'était Kaillera, ça ferait longtemps qu'il se serait fait démonter par les Gémeaux  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1554 le: 04 janvier 2013 à 10:26:09 »
Mais pour ceux qui veulent tout relier, ils pourraient se dire que cette dague est au sanctuaire depuis longtemps et que dans G, Cronos a pris cette dague pour la donner à Saga (celui-ci n'étant pas forcément au courant de l'utilité de cette dague).

Oui, mais justement, y a RIEN à relier [:lol]

C'est comme si tu essayais de jouer au Basket avec les pieds...

Enfin si, y a une seule chose à relier : la source.

Le revival Saint Seiya en papier, c'est un peu comme un système stellaire : tu as l'étoile Kurumanga autour de laquelle gravitent les planètes G, ND, TLC, ...

(Bon, et y a jamais de Greatest Eclipse ou de Mars rentrant dans la Terre... [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
« Réponse #1555 le: 04 janvier 2013 à 12:18:35 »
Ce Pope est peut être simplement et purement un gold de la génération précédente, comme l'a été Shion au XXe siècle. Et on pourrait aussi continuer dans le parallèle avec l'époque actuelle pour dire que c'est un "revenant", mais ressuscité par Hadès depuis plus longtemps que Saga & co (trompant ainsi les golds depuis un bail) ; ou alors simplement un silver traitre, au hasard le chevalier de l'Autel, envieux du Pope et l'ayant tué pour le remplacer ; ou alors, le pope est l'explication du Jyû San (13) envoyé par Suikyo qui signifierait que le pope est le Serpentaire ; sinon je ne pense pas que Kurumada introduirait l'un des 4 chevaliers à l'armure de nature inconnue.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1556 le: 04 janvier 2013 à 13:05:30 »
Les dagues viennent de la boutique de souvenirs de Rodorio "Au traitre distingué".
Out of order.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1557 le: 04 janvier 2013 à 14:22:10 »
 [:sparta1]

Sinon, si jamais il y avait un 13ème Gold du Serpentaire sous quelque forme que ce soit, j'espère juste qu'on aurait pas une Cloth distincte de celle de Shaina (je parle de constellation associée, pas d'apparence)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1558 le: 04 janvier 2013 à 14:25:32 »
Mais euh, Serpentaire et Ophiuchus c'est pas deux constellations distinctes, à la base?  [:what]

Enfin, du moment qu'on échappe à la silver cloth repeinte en or comme dans le 1er jeu PS2...  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1559 le: 04 janvier 2013 à 14:26:30 »
Sauf erreur, les deux noms désignent la même constellation.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1560 le: 04 janvier 2013 à 14:29:27 »
Ophis = serpent en latin

Aqua = eau en latin

Aquarius = verseau (le gars kil porte de l'eau)

Ophiuchus =verserpent [:trollface] non, serpentaire. (le gars kil porte un serpent)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1561 le: 04 janvier 2013 à 14:32:41 »
Ha OK, ben chais pas moi je croyais que y'avait "Serpentarius" d'un côté, et "Ophiuchus" de l'autre...  [:fufufu]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1562 le: 04 janvier 2013 à 14:34:30 »
Serpentarius, c'était peut-être la fusion à un moment dans l'histoire des constellations du Serpent et d'Ophiuchus, non ?

(Comme la Navire Argo avec la Carène et compagnie)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1563 le: 04 janvier 2013 à 14:47:01 »
On s'emballe pas un peu avec ce chiffre 13 - 13ème gold ?

Pour l'instant, s'il y a une 13ème armure d'or, c'est celle d'Athéna  :o 8)

Et je vois pas trop en quoi un gold caché ferait détruire le sanctuaire. [:petrus]

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #1564 le: 04 janvier 2013 à 14:58:29 »

Et je vois pas trop en quoi un gold caché ferait détruire le sanctuaire. [:petrus]

3 eme gémeau, ça déséquilibrerait l'équilibre cosmique toute ces explosions de galaxies  [:aloy]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1565 le: 04 janvier 2013 à 14:59:38 »
3 eme gémeau, ça déséquilibrerait l'équilibre cosmique toute ces explosions de galaxies  [:aloy]

[:onion sweat] ok, je m'incline là ^^;

Bleriot

• Invité
« Réponse #1566 le: 04 janvier 2013 à 15:31:49 »
Serpentarius, c'était peut-être la fusion à un moment dans l'histoire des constellations du Serpent et d'Ophiuchus, non ?

(Comme la Navire Argo avec la Carène et compagnie)

La constellation du serpent est déjà en deux parties

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_(constellation)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1567 le: 04 janvier 2013 à 16:18:10 »
En fait, selon le dieu wikipedia, Serpentarius était un ancien nom de la constellation Ophiuchus (logique).

Bleriot => je parlais de fusion/fission de constellations ;)

L'ancienne constellation du Navire Argo a laissé la place à celles actuelles de la Carène, des Voiles et de la Poupe (et peut-être de la Boussole).

Je pensais qu'à un moment donné dans l'histoire, les constellations d'Ophiuchus et du Serpent aient pu être considérées comme une seule et même constellation. Mais apparemment, j'ai confondu avec une fanfic... ^^

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1568 le: 04 janvier 2013 à 16:51:19 »
Comme nous avons de nouveaux artefacts spéciaux: cloth de la coupe, Omerta, il y a peut être, effectivement, un 13ème "bidule" scellé et à ne pas utiliser.

Cependant, j'ai bien peur que ce cliffhanger de plus ne fait que commencer  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1569 le: 04 janvier 2013 à 17:37:47 »
S'il était extérieur au camp d'Athéna, les gentils golds sauraient que c'est un imposteur. A moins de nous faire la redite de '86, je les vois mal ne pas le renverser sauf s'ils craignent les méchants golds avec les guerres de 1000 jours à la pelle.
Ou, le Sagittarius, un silver, un bronze :D , un chevalier inactif... donc un parmi les 4 mais qui est devenu un traitre par la suite. Pas de substitution de personnage.
Merci pour les recherches sur le chap 46. Je devrai utiliser le wiki aussi  [:kred]

Bah dans la mesure où la plupart des Golds du XXème n'ont pas su faire la différence entre Shion/Saga qu'ils ont tous connus de leur vivant, j'ai un doute même pour un ennemi exterieur au camp d'Athéna.

Après ne peut-être nommé Pope qu'un Saint d'Or. Donc pour le Bronze ou le Silver j'en doute fort. Et comme Kuru aime bien jouer avec les fans de la première heure depuis le début de ND en lançant des cas de figure similaires au Kurumanga (ici le Pope traitre) pour finalement mieux les surprendre, j'ai des doutes pour le Gold également.
« Modifié: 04 janvier 2013 à 17:42:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
« Réponse #1570 le: 04 janvier 2013 à 18:55:38 »
Ne peut-être nommé Pope qu'un Saint d'Or peut-être (ça a vraiment été  confirmé ça d'ailleurs ? C'est pas parce que c'est le cas pour tous les Pope qu'on connaît que c'est une obligation.) mais ça n'empêche pas un silver / bronze / garde / Tatsumi d'usurper l'identité du Pope.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1571 le: 04 janvier 2013 à 19:07:23 »
Ne peut-être nommé Pope qu'un Saint d'Or peut-être (ça a vraiment été  confirmé ça d'ailleurs ? C'est pas parce que c'est le cas pour tous les Pope qu'on connaît que c'est une obligation.)

Non ce n'est pas confirmé au contraire, lorsque Shion appelle Aiolos et Saga pour sa succession, il dit que le nouveau Pope est généralement choisi parmi les Gold, ça ne veut pas dire pour autant exclusivement et la porte est donc ouverte pour d'autres possibilités.

Bleriot

• Invité
« Réponse #1572 le: 04 janvier 2013 à 19:09:04 »
Si il n'y a pas de gold survivant d'une guerre sainte, il faut bien en choisir d'une caste plus basse  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1573 le: 04 janvier 2013 à 19:10:47 »
Je suis quasiment sûr que dans le Kurumanga quelqu'un (Dokho ou Mü) explique que le Pope est choisit parmi un des douze saints d'Or, notamment le plus talentueux.

Après je suis pas tout à fait sûr que n'importe qui puisse usurper sa place, faut un certain standing je pense. Donc Saint d'Or ou éventuellement un Silver d'élite ^^

Edit: WP bon si c'est écrit généralement je m'incline. Mais je pense que Or ou Silver d'élite sont ceux les mieux à même de remplir ce rôle ^^

« Modifié: 04 janvier 2013 à 19:12:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1574 le: 04 janvier 2013 à 19:12:19 »
Oui, ou alors silver d'élite

Tags: