Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)  (Lu 101539 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #125 le: 20 novembre 2012 à 17:04:42 »
"Délices de la mauvaise foi" pas plus que d'affirmer qu'il a affronté les plus balèzes. C'est quoi la source? Qui dit qu'Ikki en aurait pas tout autant chier contre Shura? Il aurait fait quoi d'ailleurs, marqué des pauses à chaque fois que le Capricorne lui aurait mis son armure immortelle en miettes ou alors bien évidemment à contrario des superbes Shaka et Saga, son genma ken aurait forcément fait mouche?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #126 le: 20 novembre 2012 à 17:10:57 »
Oui je le disais en chatbox, on fait tout un foin sur l'armure du phénix, mais, basiquement, elle ne possède jamais qu'un pouvoir de régénération qui, lorsqu'on est confronté à un adveraire qui peut vous la flinguer en dix secondes (et là on parle de toute la tribu des Shura, Cammus, ou APhrodite, etc...), est d'un inutilité tellement critique qu'il devient passablement hasardeux de qualifier cela comme "la meilleure armure de bronze". A la rigueur c'est l'auto-level up qui est assez utile (mais bon, ça sent un peu le truc sorti juste pour pas qu'il se retrouve le seul avec une armure toute moche qui a toujours la même tronche).

Par contre, si quelqu'un pouvait m'informer du lien entre Ikki et l'épisode 34, il serait bien aimable.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #127 le: 20 novembre 2012 à 17:12:39 »
"Délices de la mauvaise foi" pas plus que d'affirmer qu'il a affronté les plus balèzes. C'est quoi la source? Qui dit qu'Ikki en aurait pas tout autant chier contre Shura? Il aurait fait quoi d'ailleurs, marqué des pauses à chaque fois que le Capricorne lui aurait mis son armure immortelle en miettes ou alors bien évidemment à contrario des superbes Shaka et Saga, son genma ken aurait forcément fait mouche?

Bah, Shura est juste un gold2baz :o .

Par contre, si quelqu'un pouvait m'informer du lien entre Ikki et l'épisode 34, il serait bien aimable.

« Modifié: 20 novembre 2012 à 17:19:38 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #128 le: 20 novembre 2012 à 17:14:00 »
A la base ça parlait d'Orion qui est le "ikki" du groupe et tout...
Mais ça a un peu dérivé   [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

« Réponse #129 le: 20 novembre 2012 à 17:15:36 »
Non, Le 34, c'est Yûna au meikai. Je me permet de vous signaler que du coup, attention au spoiler, même si rien n'a été confirmé pour le 35.
Et j'ajouterais, qu'il faudrait de temps en temps arrêter de toujours comparer tout à tout comme ça, vous risquez de passer à côté des personnage à force de les réduire à des parallèles.
« Modifié: 20 novembre 2012 à 17:18:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #130 le: 20 novembre 2012 à 17:16:56 »
Oui voila OV et Hypnos l'ont expliqué et je prends ma part de responsabilité pour avoir moi aussi rebondi là dessus. Je stoppe le HS.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #131 le: 20 novembre 2012 à 18:31:02 »
Ikki serait le plus puissant des 5 (déjà de par son armure, et ça il le dit clairement) mais pas forcément le plus fort.
C'est quoi la différence ?

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #132 le: 20 novembre 2012 à 19:06:11 »
L'élément de Koga, ce sont les ténèbres. Mais Saori lui a communiqué son Cosmos de lumière en l'élevant, ce qui fait qu'on ne l'a vu jusqu'à maintenant utiliser uniquement des techniques de lumières. De ce fait, on ne sait pas avec lequel des deux éléments Koga atteindra le septième sens.
Exactement. Personnellement, j'attends que la trame d'Omega y revienne, à ce fait très intéressant. J'aimerais également beaucoup qu'on sorte de la réflexion binaire et que les ténèbres cessent d'être synonyme de "mal absolu" pour se tourner vers des concepts un peu plus évolués, comme celui d'équilibre, par exemple. Et je serais ravie si les scénaristes arrivaient à aller vers un truc du genre "Kouga n'a pas d'autre choix que d'accepter qui il est et ce qu'il est, et à maîtriser les ténèbres". Mais bon, c'est peut-être un peu trop en demander. ^^;;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

« Réponse #133 le: 20 novembre 2012 à 19:11:01 »
Moi j'adorerais, parce que ça serait l'équivalent de dire que Saori est décidément la déesse des andouilles et que, là où elle est, à servir de combustible a un monde nouveau, c'est peut-être là où elle est la plus utile.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #134 le: 20 novembre 2012 à 21:09:10 »
L'élément de Koga, ce sont les ténèbres. Mais Saori lui a communiqué son Cosmos de lumière en l'élevant, ce qui fait qu'on ne l'a vu jusqu'à maintenant utiliser uniquement des techniques de lumières. De ce fait, on ne sait pas avec lequel des deux éléments Koga atteindra le septième sens.
Elle lui a communiqué son Cosmos de lumière parce que celui des ténèbres est maléfique. Après, rien n'empêche qu'elle n'est fait ça AUSSI pour en faire le nouveau Saint de Pégase. Mais de toute façon, on ne sait pas si tous les Saints de Pégase ont un cosmos de lumière.
Je ne vois pas en quoi les Cloths de Seiya, Shun et Ikki aurait un statut à part que celle du Cygne et du Dragon n'aurait pas.
Et je ne vois pas non plus en quoi Hyōga et Shiryū serait plus individuels que les 3 autre, d'autant que c'est Ikki le plus solitaire.
Je ne vois vraiment pas en quoi Koga est un loser (et ça ne prend qu'un seul o). Au début d'Oméga, Koga était un débutant, nuance.
Tu ne voulais pas dire "cf Jaguar" ?
Orion a toujours été plus célèbre en temps que constellation qu'en temps que personnage mythologique. Les auteurs ce sont sans doute dit que le chevalier correspondant était plus "stellaire", plus mythique que les autres, ce qui explique la puissance du concerné.

Sinon, dans la plupart des manga, le perso ténébreux est généralement puissant, c'est une habitude qui n'est pas forcément faite pour rappeler Ikki.

Ah mais je sais bien que l'élément véritable de Kōga, c'est les ténèbres  :D Heureusement que j'avais marqué que "Kōga a DÉVELOPPÉ l'élément lumière"...  :o Et justement, Saori a tout fait, en l'élevant pour qu'il développe cet élément plutôt que l'autre, pour changer son destin. Et on comprend bien que Seiya, Saori et Shaïna ont fait en sorte qu'il puisse devenir le nouveau Pégase jusqu'à ce qu'il soit soit officiellement adoubé par la Clostone de Pégase.  8)

"Mais de toute façon, on ne sait pas si tous les Saints de Pégase ont un cosmos de lumière." ==> C'est vrai qu'on ne sait pas ; j'ai délibérément extrapolé sur ce fait, notamment en tenant compte des propres paroles d'Hadès dans les Kurumanga, qui LAISSE penser que le Saint de Pégase passe pour être le Saint n°1 pour défendre Athéna, quelle que soit la valeur et/ou la puissance des autres Saints de chaque époque de Guerre Sainte. Il n'empêche que Seiya SEMBLE s'imposer encore plus sur l'échiquier que les autres Pégase de l'Histoire (en tant qu'individu) au même titre que Saori qui apparaît comme la première Athéna à aller aussi loin dans son combat personnel contre les autres déités ou contre le mal en général (en tant qu'incarnation de cette époque).

"Je ne vois pas en quoi les Cloths de Seiya, Shun et Ikki aurait un statut à part que celle du Cygne et du Dragon n'aurait pas. Et je ne vois pas non plus en quoi Hyōga et Shiryū serait plus individuels que les 3 autre, d'autant que c'est Ikki le plus solitaire." ==> Aïe, pas facile d'être hyper clair surtout quand j'extrapole...  [:sweat]
Je n'ai pas dit que les Cloths de Pégase, Andromède et Phénix étaient différentes en soi (sauf l'auto-régénération exceptionnelle ou du moins extrêmement rapide de/du Phénix) des autres Bronze Cloths mais que la légende DEVAIT les précéder. C'est un savant mélange qui ferait que les trois Saints correspondants puissent être à part quelle que soit l'époque concernée si l'une ou l'autre de ces Cloths trouve un acquéreur  :D
En ce qui concerne Hyōga et Shiryū, je ne parlais pas d' INDIVIDUALISME.  [:pfff] Autant Hyōga peut-être qualifié de solitaire comme Ikki, autant les choses sont différentes pour Shiryū.
Je voulais dire que Hyōga et Shiryū, en tant qu'individus (hommes), sont des Saints légendaires sans que leurs statuts de Saints du Dragon et du Cygne n'ait autant de poids sur la balance...
À la rigueur, Shun pourrait être considéré comme individu aussi même si j'ai pensé qu'il pouvait être mis sur le même plan que Seiya et Ikki.

En gros, je fais un distinguo entre les Saints de Pégase, Phénix (Andromède ?), Orion (la Coupe/l'Autel ?) et les  autres Saints de bronze (voire d'argent) Cygne et dragon compris.

C'est pourquoi je dis que Kōga se doit d'entrer dans la légende en tant que Pégase, là où les Saints de l'Aigle, du Petit Lion, du Dragon et du Loup pourraient entrer dans la légende en tant que Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto.  8)

Mais ATTENTION, le destin c'est ce qui est écrit mais chaque homme est libre de dessiner sa propre voie (illustrée dans Omega avec Yuna ou Paradox vs. Ryūhō) alors on peut imaginer ce genre de destin dans Omega mais les scénaristes sont libres de nous proposer une autre voie et de casser encore les codes avec ou sans cohérence bien sûr  :o

"Je ne vois vraiment pas en quoi Koga est un loser (et ça ne prend qu'un seul o). Au début d'Oméga, Koga était un débutant, nuance." ==> Bon, j'arrête pas de mélanger "lose" et loose" ; j'étais pas frais.  :-[
J'ai jamais dit qu'il était un loser, je ne le pense pas mais beaucoup le disent ici. Moi j'ai toujours dit qu'il était inexpérimenté et paumé, et qu'il avait de facto un handicap de plus par rapport à Seiya. Il devient Pégase avant l'heure, apprend la vraie identité de Saori, découvre un big boss, comprend sur le tard que s'il vivait sur une île et que Shaïna, ça n'était pas pour rien... Donc, non, ce n'est pas un loser (sauf dans l'épisode de la vallée des Lamentations, mais là c'est compréhensible) mais un gamin paumé qui doit se révéler et mûrir au contact de ses camarades. Il a foi en Saori et se change en grand-frère d'Alia, se trouve un ami sincère en la personne de Sōma, rencontre deux renforts (aînés) avec Yuna et Ryūhō, et affronte un adversaire de taille qui est le fils de Mars (Eden). Comme Nonowa l'a dit, il peut aider ses amis à atteindre le septième sens avant que ces derniers ne le soutiennent pour qu'il l'atteigne aussi. C'est donc bien un héros en devenir (à voir l'importance des ténèbres dans le contexte...).

"Tu ne voulais pas dire "cf Jaguar" ?" ==> Je faisais un parallèle entre Orion et Phénix plus qu'entre Eden et Jaguar mais ça n'est pas un problème en soi ;)

Vrai pour Ikki, dont le statut d'unique chevalier Phénix, dès le début supérieur ou au moins égal aux chevaliers d'argent avec une armure immortelle. Pour Shun, honnêtement, je ne vois pas la différence avec Hyoga et Shyriu du point de vue de l'armure.
Seiya, c'est assez particulier, c'est plutôt la personnalité de Pégase qui est légendaire plus que son armure, le chevalier Pégase est censé être celui qui reste proche d'Athéna et a réussi à se dépasser pour aller au delà de son statut de chevalier de bronze pour blesser les dieux. La vraie originalité de l'époque des chevaliers légendaires, c'est que les quatre autres chevaliers ont réussi à se dépasser de la même manière que le Pégase de cette ère et les jeunes chevaliers d'Omega sont bien partis pour suivre le même parcours.

J'ai à peu près répondu juste avant. Mais Je ne dis pas qu'Ikki est le plus puissant. Depuis le temps, on peut admettre que les cinq sont de puissance équivalente tout en admettant des spécificités (Shun et son cosmos nébulaire ; Ikki et l'aptitude à se régénérer). S'il était LE plus puissant, il devrait dépasser Seiya clairement. Mais comme Eden aujourd'hui, il avait acquis un réel potentiel indéniable.  [:love]

Hypermythe...encore une fois.

Sinon, Je n'aime pas cette idée que je trouve contraire à un certain concept de Saint Seiya. Des bronze qui s'arrachent pour dépasser des gold saint, si c'est parce qu'en fin de compte ils sont les élus destinés à porter des armures légendaires du destin TM (dont personne ne semble accorder la moindre importance par ailleurs - après il faut dire que Kurumada lui même a commencé la connerie à la fin d'Hadès avec cette histoire de réincarnation parfaitement supeflue), ça n'a somme toute plus aucun intérêt, tout ça.

On sait bien que la puissance ne fait pas tout : Les Silver Saints sont tous théoriquement plus puissants que les Bronze Saints mais ça n'empêche pas un Bronze Saint d'avoir un potentiel à la base et/ou de progresser, ne serait-ce que combat après combat (sans parler de l'éventualité d'un Phénix, d'un Orion ou d'une Lyre...). Et on sait aussi que le facteur important dans la puissance exponentielle des Bronze Saints face à la puissance relative des Silver Saints, c'est l'unité de groupe (amitié, soutien, protection, sacrifice et foi en une Athéna réelle ou supposée) opposée à une caste élitiste qui se "contente" souvent de suivre des ordres et qui par définition sous-estime trop les troupes du rang inférieur...     :o

« Modifié: 21 novembre 2012 à 00:46:13 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #135 le: 20 novembre 2012 à 21:30:42 »
En fait je pense qu'on peux considérer que Ikki est le plus puissant des bronzes si ceux-ci n'étaient pas devenus des "héros" qui doivent donc acquérir une puissance au delà de l'imaginable pour cette caste.

Si par exemple le héros avait été un chevalier d'argent et qu'il avait avait reçu le soutien de bronzes ayant tous un niveau normal par rapport à leur rang et dont l'impact sur l'histoire serait mineure, le phénix (ou peut-être plus spécifiquement Ikki lui-même) aurait sans doute été le plus "fort".

Après, dans Saint Seiya comme il y a 5 héros, Kurumada ne pouvait plus vraiment mettre de "classement" en valeur car il aurait signifié que tel personnage été plus fort et donc éventuellement plus important qu'un autre. Du moins c'est ce que je pense [:petrus think]

PS: quel message, j'ai mis 5min à le lire ! :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #136 le: 20 novembre 2012 à 21:41:49 »
"Mais de toute façon, on ne sait pas si tous les Saints de Pégase ont un cosmos de lumière." ==> C'est vrai qu'on ne sait pas ; j'ai délibérément extrapolé sur ce fait, notamment en tenant compte des propres paroles d'Hadès dans les Kurumanga, qui LAISSE penser que le Saint de Pégase passe pour être le Saint n°1 pour défendre Athéna, quelle que soit la valeur et/ou la puissance des autres Saints de chaque époque de Guerre Sainte.
Hadès du Kurumanga dit juste que le seul humain a avoir réussi à le blesser est un chevalier Pégase prédécesseur de Seiya.

Il n'empêche que Seiya SEMBLE s'imposer encore plus sur l'échiquier que les autres Pégase de l'Histoire (en tant qu'individu) au même titre que Saori qui apparaît comme la première Athéna à aller aussi loin dans son combat personnel contre les autres déités ou contre le mal en général (en tant qu'incarnation de cette époque).
On ne sait pas si Saori est la première incarnation d'Athéna à aller aussi loin dans son combat contre les dieux. On sait au moins que c'est la seule à avoir réussi à tuer Hadès.

Je n'ai pas dit que les Cloths de Pégase, Andromède et Phénix étaient différentes en soi (sauf l'auto-régénération exceptionnelle ou du moins extrêmement rapide de/du Phénix) des autres Bronze Cloths mais que la légende DEVAIT les précéder.
Sur les cinq armures, quatre ont des dons particulier : autorégénération de celle du Phénix, couche de galce datant de la dernière période glaciaire de Hyogga (voir sont combat contre Ichi), chaînes sur celle d'Andromède, bouclier et poing indestructibles (ou presque) sur celle du dragon.
Seule l'armure de Pégase ne semble rien avoir de particulier.

C'est un savant mélange qui ferait que les trois Saints correspondants puissent être à part quelle que soit l'époque concernée si l'une ou l'autre de ces Cloths trouve un acquéreur  :D
En ce qui concerne Hyōga et Shiryū, je ne parlais pas d' INDIVIDUALISME.  [:pfff] Autant Hyōga peut-être qualifié de solitaire comme Ikki, autant les choses sont différentes pour Shiryū.
Je voulais dire que Hyōga et Shiryū, en tant qu'individus (hommes), sont des Saints légendaires sans que leurs statuts de Saints du Dragon et du Cygne n'ait autant de poids sur la balance...
Pourquoi ?

À la rigueur, Shun pourrait être considéré comme individu aussi même si j'ai pensé qu'il pouvait être mis sur le même plan que Seiya et Ikki.
Il est sur le même plan que Seiya, Ikki, Hyogga et Shiryu.

En gros, je fais un distinguo entre les Saints de Pégase, Phénix (Andromède ?), Orion (la Coupe/l'Autel ?) et les  autres Saints de bronze (voire d'argent) Cygne et dragon compris.
Pourquoi faire cette distinction qui n'a aucun sens ?

C'est pourquoi je dis que Kōga se doit d'entrer dans la légende en tant que Pégase, là où les Saints de l'Aigle, du Petit Lion, du Dragon et du Loup pourraient entrer dans la légende en tant que Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto.  8)
A je commence à comprendre : tu veux que l'identité de Koga, et celle des autres Saint de Pégase s'efface derrière la constellation. Personnellement je ne vois pas l’intérêt.

"Tu ne voulais pas dire "cf Jaguar" ?" ==> Je faisais un parallèle entre Orion et Phénix plus qu'entre Eden et Jaguar mais ça n'est pas un problème en soi ;)

J'ai à peu près répondu juste avant. Mais Je ne dis pas qu'Ikki est le plus puissant. Depuis le temps, on peut admettre que les cinq sont de puissance équivalente tout en admettant des spécificités (Shun et son cosmos nébulaire ; Ikki et l'aptitude à se régénérer). S'il était LE plus puissant, il devrait dépasser Seiya clairement. Mais comme Eden aujourd'hui, il avait acquis un réel potentiel indéniable.  [:love]
Ikki est bien le plus puissant des Bronze Five, Kuru l'a confirmé.

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #137 le: 20 novembre 2012 à 22:15:14 »
Gare au Nikushimi no Modo qui n'aime pas le HS [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

« Réponse #138 le: 20 novembre 2012 à 22:22:28 »
Ben c'est surtout que vu que j'ai fait la remarque y'a pas longtemps, vous auriez pu genre faire semblant de me donner l'impression que vous le preniez en compte, quoi. Mais bon, c'est pas grave, j'ai l'habitude maintenant.  [:kred]
(bon en même temps j'ai fait du HS aussi, alors bon...)
« Modifié: 20 novembre 2012 à 22:24:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #139 le: 21 novembre 2012 à 00:44:34 »
Ben c'est surtout que vu que j'ai fait la remarque y'a pas longtemps, vous auriez pu genre faire semblant de me donner l'impression que vous le preniez en compte, quoi. Mais bon, c'est pas grave, j'ai l'habitude maintenant.  [:kred]
(bon en même temps j'ai fait du HS aussi, alors bon...)

Le fait est que je voulais faire une seule réponse suite à mon post et que ça m'a pris du temps pour la publier et voir ensuite dans la soirée tout ce qui a suivi... Une pensée en entraîne une autre, c'est ça le plus dur à gérer sur un forum (je n'étais pas un grand pratiquant des forums en tant que participant), j'en suis conscient. C'est clair que ça n'a rien à voir avec l'épisode 34  :-[

Fin du HS pour moi. Retour à OmeGa ! !   :D

Soit dit en passant j'aimerais quand même voir un Kôga utiliser les ténèbres, parce que "les ténaybres c'est le mâle, t'as pas eu de chance au tirage, jugulons la crise", c'est quand même un peu "meh..."

Notez que ça explique quand même que Kôga soit à la traîne par rapport aux autres (même si, il était le premier à atteindre un tel niveau chez Harby), vu qu'il est le seul à ne pas utiliser son cosmos natif.

Tout dépend si l'on prend en compte une vision manichéenne de Saint Seiya (Omega) où "la lumière qui est le bien triomphe naturellement des ténèbres qui sont le mal parce que c'est comme ça et puis c'est tout..."  [:lol] ; ou si l'on considère que la lumière et les ténèbres sont le yin et le yang (l'Omega) et que "trop de lumière tue la lumière et qu'un peu plus de ténèbres ne fait que du mal"...
==> Mars se pose en "Big Boss" agissant avec de drôles de méthodes, qui est une menace pour Athéna et pour le monde mais est peut-être dans une série à la "X, 1999" de CLAMP :
- Un duel entre les Dragons de la Terre et ceux du Ciel
- Certains, prêts au sacrifice, veulent tout détruire pour tout reconstruire pendant que d'autres, irréductibles, jurent de tout faire pour protéger ce qui leur est cher

Ionia a juré de tout détruire ; les Silver Saints s'effacent derrière lui ; Harbinger et Paradox, qui ont un sacré vide à combler, ont fait un choix en prêtant allégeance...

Pour Kōga, on nous fait comprendre qu'il doit croire en sa lumière mais qu'arrivera-t-il s'il verse dans les ténèbres ? Je ne suis pas sûr que ce soit beau à voir  [:pfff] Mais s'il apprenait à gérer les deux éléments  ??
« Modifié: 21 novembre 2012 à 01:05:09 par AngelSE7EN »

Hors ligne hugo

« Réponse #140 le: 21 novembre 2012 à 08:57:32 »
Euh... le symbolisme de l'Omega, c'est la fin, pas le yin et le yang.... [:fufufu]

Ensuite, je doute vraiment qu'on va avoir droit à autre chose que du lumière = Bien et ténèbres = Mal...

La lumière, ça fait pousser les pitites fleurs sur les pas de Alia, les ténèbres, ça les fait faner... [:aloy]

Edit : fixed :o
« Modifié: 21 novembre 2012 à 09:13:08 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #141 le: 21 novembre 2012 à 08:58:50 »
Alia.

Oh c'est un vœu pieux, je me suis fait une raison, en ce qui me concerne. [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #142 le: 21 novembre 2012 à 16:22:10 »
Euh... le symbolisme de l'Omega, c'est la fin, pas le yin et le yang.... [:fufufu]

Ensuite, je doute vraiment qu'on va avoir droit à autre chose que du lumière = Bien et ténèbres = Mal...

La lumière, ça fait pousser les pitites fleurs sur les pas de Alia, les ténèbres, ça les fait faner... [:aloy]

Edit : fixed :o

Pas d'accord. Au début de la série, lorsque Mars, avec l'aide d'Alia, souhaite démanteler le Sanctuaire afin de le rebâtir, on remarque une maison du jūnikyū portant l'Omega sur son fronton : il ne peut s'agir à mon avis que de la maison de la Balance même si le symbole de la Balance est incorrect.
Et sauf erreur de ma part, la Balance, c'est la Justice mais aussi l'équilibre. C'est donc le Yin et le yang.

Doit-on y voir un symbole quand Genbu débarque entouré par les ténèbres avant de s'emparer de la Clostone de la Balance ? Il s'en empare et pourtant ce n'est pas un vol puisqu'elle le reconnaîtrait comme le nouveau Libra Saint.  [:aloy]

Alors lumière ou ténèbres...

Hors ligne hugo

« Réponse #143 le: 21 novembre 2012 à 16:58:32 »
Euh...... que dire...

Tu parles de symbolisme général.

Alpha = début , Omega = fin.

Ton truc "ouais, mais on voit deux secondes un fronton de maison dans un épisode, donc j'en déduis une grande théorie cosmique"..... [:fufufu]

On montre une maison juste pour dire "regarder, c'est le Sanctuaire, et y a toujours des maisons majestueuses comme avant"... "regardez, maintenant, tout il est détruit".

En plus, les frontons ont toujours cette gueule depuis le kurumanga et l'ancienne série. C'est pas nouveau, l'emploi des symboles officiels du zodiaque...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Signes_du_zodiaque
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #144 le: 21 novembre 2012 à 17:57:49 »
Euh...... que dire...

Tu parles de symbolisme général.

Alpha = début , Omega = fin.

Ton truc "ouais, mais on voit deux secondes un fronton de maison dans un épisode, donc j'en déduis une grande théorie cosmique"..... [:fufufu]

Ouh laaaaa... Pour la grande théorie cosmique, on repassera...   [:jap]

Je ne suis pas là pour dire que les scénaristes d'Omega sont de grands spécialistes du cosmos ou des mythes...  [:pfff]
Je parle juste du choix d'un symbole précis, a priori, parmi les douze.  :o

On montre une maison juste pour dire "regarder, c'est le Sanctuaire, et y a toujours des maisons majestueuses comme avant"... "regardez, maintenant, tout il est détruit".

En plus, les frontons ont toujours cette gueule depuis le kurumanga et l'ancienne série. C'est pas nouveau, l'emploi des symboles officiels du zodiaque...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Signes_du_zodiaque

Comme par hasard, la prod' nous montre un logo sur le fronton d'une maison et comme par hasard, soit il s'agit de celui de la Balance qui rappelle l'omega (logo incorrect/incomplet ?), soit il s'agit d'un clin d'œil en mettant le logo d'Omega sur un fronton quelconque... Je ne fais que remarquer la chose et m'interroger mais je suis sûr que quelqu'un aura une réponse imparable...  :o

Et puis ce n'est pas comme si je découvrais pour la première fois les douze symboles du Zodiaque présents dans tout Saint Seiya que je connaissais déjà avant l'œuvre...  8)

Hors ligne SVGS

« Réponse #145 le: 21 novembre 2012 à 23:05:43 »
J'aimerais également beaucoup qu'on sorte de la réflexion binaire et que les ténèbres cessent d'être synonyme de "mal absolu" pour se tourner vers des concepts un peu plus évolués, comme celui d'équilibre, par exemple. Et je serais ravie si les scénaristes arrivaient à aller vers un truc du genre "Kouga n'a pas d'autre choix que d'accepter qui il est et ce qu'il est, et à maîtriser les ténèbres". Mais bon, c'est peut-être un peu trop en demander. ^^;;

Fuu-chan.

Ce serait génial. Mais je pense que c'est quasiment déjà le cas : si Koga utilise la lumière à loisir, pour moi, c'est parce que ces deux éléments sont liés, et peut-être même un seul. Une sorte de Cosmos à l'état pur. Ce ne sont même pas des éléments à mon sens.
Et enfin on aurait un Pégase, certes héros et dans le bon camp (j'ai pas franchement envie de tomber dans le cliché du héros qui devient dark et le méchant à abattre), mais maîtrisant les forces de ses ennemis, comme tu le dis. On passerait, dans Sts, du "je vais repérer les faiblesses de mon ennemi" à "je vais utiliser ses forces".
Je trouve ça intéressant :)
« Modifié: 21 novembre 2012 à 23:11:27 par SVGS »

Hors ligne Max

« Réponse #146 le: 21 novembre 2012 à 23:29:21 »
Au fait, La représentation dans le tableau des éléments des ténèbres et lumières sont effectivement dans une forme qu'on peut rapprocher du yin-yang. A près, est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose... (après tout ça peut très bien être Juste parce que la forme est plus harmonieuse ou par simple habitude)
« Modifié: 21 novembre 2012 à 23:47:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne godai61

« Réponse #147 le: 24 novembre 2012 à 13:12:42 »
L'impatience nous guette déja, vivement ce soir !!  [:petrus jar]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #148 le: 24 novembre 2012 à 22:25:45 »
L'opening est livré avec les bruitages.
« Modifié: 24 novembre 2012 à 22:31:29 par ShiroiRyu »

Hors ligne Kyrios

« Réponse #149 le: 24 novembre 2012 à 22:31:19 »
Pourquoi dans toutes les pubs niponne ils sont obligé d'avoir une chorée  [:beuh]

Ça commence  [:hurle]

Petites images après le générique :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 novembre 2012 à 22:33:08 par Kyrios »

Tags: