"Délices de la mauvaise foi" pas plus que d'affirmer qu'il a affronté les plus balèzes. C'est quoi la source? Qui dit qu'Ikki en aurait pas tout autant chier contre Shura? Il aurait fait quoi d'ailleurs, marqué des pauses à chaque fois que le Capricorne lui aurait mis son armure immortelle en miettes ou alors bien évidemment à contrario des superbes Shaka et Saga, son genma ken aurait forcément fait mouche?
Par contre, si quelqu'un pouvait m'informer du lien entre Ikki et l'épisode 34, il serait bien aimable.
Ikki serait le plus puissant des 5 (déjà de par son armure, et ça il le dit clairement) mais pas forcément le plus fort.
L'élément de Koga, ce sont les ténèbres. Mais Saori lui a communiqué son Cosmos de lumière en l'élevant, ce qui fait qu'on ne l'a vu jusqu'à maintenant utiliser uniquement des techniques de lumières. De ce fait, on ne sait pas avec lequel des deux éléments Koga atteindra le septième sens.
L'élément de Koga, ce sont les ténèbres. Mais Saori lui a communiqué son Cosmos de lumière en l'élevant, ce qui fait qu'on ne l'a vu jusqu'à maintenant utiliser uniquement des techniques de lumières. De ce fait, on ne sait pas avec lequel des deux éléments Koga atteindra le septième sens.Elle lui a communiqué son Cosmos de lumière parce que celui des ténèbres est maléfique. Après, rien n'empêche qu'elle n'est fait ça AUSSI pour en faire le nouveau Saint de Pégase. Mais de toute façon, on ne sait pas si tous les Saints de Pégase ont un cosmos de lumière.Je ne vois pas en quoi les Cloths de Seiya, Shun et Ikki aurait un statut à part que celle du Cygne et du Dragon n'aurait pas.Et je ne vois pas non plus en quoi Hyōga et Shiryū serait plus individuels que les 3 autre, d'autant que c'est Ikki le plus solitaire.Je ne vois vraiment pas en quoi Koga est un loser (et ça ne prend qu'un seul o). Au début d'Oméga, Koga était un débutant, nuance.Tu ne voulais pas dire "cf Jaguar" ?Orion a toujours été plus célèbre en temps que constellation qu'en temps que personnage mythologique. Les auteurs ce sont sans doute dit que le chevalier correspondant était plus "stellaire", plus mythique que les autres, ce qui explique la puissance du concerné.Sinon, dans la plupart des manga, le perso ténébreux est généralement puissant, c'est une habitude qui n'est pas forcément faite pour rappeler Ikki.
Vrai pour Ikki, dont le statut d'unique chevalier Phénix, dès le début supérieur ou au moins égal aux chevaliers d'argent avec une armure immortelle. Pour Shun, honnêtement, je ne vois pas la différence avec Hyoga et Shyriu du point de vue de l'armure.Seiya, c'est assez particulier, c'est plutôt la personnalité de Pégase qui est légendaire plus que son armure, le chevalier Pégase est censé être celui qui reste proche d'Athéna et a réussi à se dépasser pour aller au delà de son statut de chevalier de bronze pour blesser les dieux. La vraie originalité de l'époque des chevaliers légendaires, c'est que les quatre autres chevaliers ont réussi à se dépasser de la même manière que le Pégase de cette ère et les jeunes chevaliers d'Omega sont bien partis pour suivre le même parcours.
Hypermythe...encore une fois. Sinon, Je n'aime pas cette idée que je trouve contraire à un certain concept de Saint Seiya. Des bronze qui s'arrachent pour dépasser des gold saint, si c'est parce qu'en fin de compte ils sont les élus destinés à porter des armures légendaires du destin TM (dont personne ne semble accorder la moindre importance par ailleurs - après il faut dire que Kurumada lui même a commencé la connerie à la fin d'Hadès avec cette histoire de réincarnation parfaitement supeflue), ça n'a somme toute plus aucun intérêt, tout ça.
"Mais de toute façon, on ne sait pas si tous les Saints de Pégase ont un cosmos de lumière." ==> C'est vrai qu'on ne sait pas ; j'ai délibérément extrapolé sur ce fait, notamment en tenant compte des propres paroles d'Hadès dans les Kurumanga, qui LAISSE penser que le Saint de Pégase passe pour être le Saint n°1 pour défendre Athéna, quelle que soit la valeur et/ou la puissance des autres Saints de chaque époque de Guerre Sainte.
Il n'empêche que Seiya SEMBLE s'imposer encore plus sur l'échiquier que les autres Pégase de l'Histoire (en tant qu'individu) au même titre que Saori qui apparaît comme la première Athéna à aller aussi loin dans son combat personnel contre les autres déités ou contre le mal en général (en tant qu'incarnation de cette époque).
Je n'ai pas dit que les Cloths de Pégase, Andromède et Phénix étaient différentes en soi (sauf l'auto-régénération exceptionnelle ou du moins extrêmement rapide de/du Phénix) des autres Bronze Cloths mais que la légende DEVAIT les précéder.
C'est un savant mélange qui ferait que les trois Saints correspondants puissent être à part quelle que soit l'époque concernée si l'une ou l'autre de ces Cloths trouve un acquéreur En ce qui concerne Hyōga et Shiryū, je ne parlais pas d' INDIVIDUALISME. Autant Hyōga peut-être qualifié de solitaire comme Ikki, autant les choses sont différentes pour Shiryū.Je voulais dire que Hyōga et Shiryū, en tant qu'individus (hommes), sont des Saints légendaires sans que leurs statuts de Saints du Dragon et du Cygne n'ait autant de poids sur la balance...
À la rigueur, Shun pourrait être considéré comme individu aussi même si j'ai pensé qu'il pouvait être mis sur le même plan que Seiya et Ikki.
En gros, je fais un distinguo entre les Saints de Pégase, Phénix (Andromède ?), Orion (la Coupe/l'Autel ?) et les autres Saints de bronze (voire d'argent) Cygne et dragon compris.
C'est pourquoi je dis que Kōga se doit d'entrer dans la légende en tant que Pégase, là où les Saints de l'Aigle, du Petit Lion, du Dragon et du Loup pourraient entrer dans la légende en tant que Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto.
"Tu ne voulais pas dire "cf Jaguar" ?" ==> Je faisais un parallèle entre Orion et Phénix plus qu'entre Eden et Jaguar mais ça n'est pas un problème en soi J'ai à peu près répondu juste avant. Mais Je ne dis pas qu'Ikki est le plus puissant. Depuis le temps, on peut admettre que les cinq sont de puissance équivalente tout en admettant des spécificités (Shun et son cosmos nébulaire ; Ikki et l'aptitude à se régénérer). S'il était LE plus puissant, il devrait dépasser Seiya clairement. Mais comme Eden aujourd'hui, il avait acquis un réel potentiel indéniable.
Ben c'est surtout que vu que j'ai fait la remarque y'a pas longtemps, vous auriez pu genre faire semblant de me donner l'impression que vous le preniez en compte, quoi. Mais bon, c'est pas grave, j'ai l'habitude maintenant. (bon en même temps j'ai fait du HS aussi, alors bon...)
Soit dit en passant j'aimerais quand même voir un Kôga utiliser les ténèbres, parce que "les ténaybres c'est le mâle, t'as pas eu de chance au tirage, jugulons la crise", c'est quand même un peu "meh..."Notez que ça explique quand même que Kôga soit à la traîne par rapport aux autres (même si, il était le premier à atteindre un tel niveau chez Harby), vu qu'il est le seul à ne pas utiliser son cosmos natif.
Euh... le symbolisme de l'Omega, c'est la fin, pas le yin et le yang.... Ensuite, je doute vraiment qu'on va avoir droit à autre chose que du lumière = Bien et ténèbres = Mal...La lumière, ça fait pousser les pitites fleurs sur les pas de Alia, les ténèbres, ça les fait faner... Edit : fixed
Euh...... que dire...Tu parles de symbolisme général.Alpha = début , Omega = fin.Ton truc "ouais, mais on voit deux secondes un fronton de maison dans un épisode, donc j'en déduis une grande théorie cosmique".....
On montre une maison juste pour dire "regarder, c'est le Sanctuaire, et y a toujours des maisons majestueuses comme avant"... "regardez, maintenant, tout il est détruit".En plus, les frontons ont toujours cette gueule depuis le kurumanga et l'ancienne série. C'est pas nouveau, l'emploi des symboles officiels du zodiaque... Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Signes_du_zodiaque
J'aimerais également beaucoup qu'on sorte de la réflexion binaire et que les ténèbres cessent d'être synonyme de "mal absolu" pour se tourner vers des concepts un peu plus évolués, comme celui d'équilibre, par exemple. Et je serais ravie si les scénaristes arrivaient à aller vers un truc du genre "Kouga n'a pas d'autre choix que d'accepter qui il est et ce qu'il est, et à maîtriser les ténèbres". Mais bon, c'est peut-être un peu trop en demander. ^^;;Fuu-chan.