Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)  (Lu 103507 fois)

Hors ligne HoTTuna

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)
« Réponse #625 le: 13 janvier 2013 à 08:01:31 »
=D
Dommage, je n'étais pas là le jour ou y'avait les soldes sur les armures d'or.
J'aurait bien pris celle du poisson, ensuite j'aurait juste eu à laisser passer les bronzes pour avoir la vie sauve  [:lol]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #626 le: 13 janvier 2013 à 11:43:32 »
+1 Le Passant.

D'ailleurs pour moi le cas Genbu n'est en rien différent d'Isaak... c'est à dire un "nouveau" disciple disparu d'un Gold déjà connu dont on avait jamais entendu parlé avant. Je vois pas grand monde en faire une montagne de l'existance de Isaak.

-Sergorn

Hors ligne buckrogers

« Réponse #627 le: 13 janvier 2013 à 12:00:42 »
Si cet épisode avait traité avec autant de soin que le 40, ça l'aurait fait grave mais bon au final c'est vachement gribouillé

Hors ligne Lobo

« Réponse #628 le: 13 janvier 2013 à 12:08:34 »
Sergorn : La différence avec Isaak et même Ohko, c’est le traitement. Genbu sur deux épisodes semble avoir un caractère différent sans aucune raison. D’ailleurs les explications données sonnent faux, et le visage admiratif de Ryuho m’a fait me  [:facepalm]
Soyons clair, que techniquement il puisse être un disciple de Dohko caché, c’est faisable, mais il faut amener les choses de la façon la plus logique possible et que ça apporte quelque chose d’efficace à l’histoire. Là, c’est trop artificiel…a l’image de l’épisode en fait, dont toute les événements auraient put être largement mieux exploités.
Out of order.

Hors ligne Dark Sandman

« Réponse #629 le: 13 janvier 2013 à 12:09:47 »
Je trouve que c'est un bon épisode mais c'est dommage qu'ils utilisent encore une astuce scénaristique avec, de nouveau, une téléportation... :)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)
« Réponse #630 le: 13 janvier 2013 à 12:29:20 »
Sergorn : La différence avec Isaak et même Ohko, c’est le traitement. Genbu sur deux épisodes semble avoir un caractère différent sans aucune raison.

Boaf. C'est pas pour les 2 minutes dans lesquelles on voit Genbu à la fin de l'épisode 19 qu'on peut vraiment jauger son caractère. D'ailleurs je trouve pas qu'il soit "différent" - pour moi il m'a paru évident qu'il serait un gentil à partir du moment où la Cloth de la Balance le choisi et qu'il laisse les Bronze et Alia s'échapper. Le questionnement c'était son passif possible avec Shiryu et là l'épisode 39 y réponds.

Après l'exécution de l'épisode en soit aurait pu être mieux c'est certain, mais globalement je mets plus ça sur le compte de la réalisation que de l'écriture.

-Sergorn

Hors ligne Main Bread Winner

« Réponse #631 le: 13 janvier 2013 à 12:46:20 »
J'ai enfin vu l'épisode hier soir. Honnêtement, après les remarques apocalyptiques lues ici, je m'attendais à 20 minutes d'horreur absolue. En fait, pas vraiment, c'est juste médiocre. Revenir sur les défauts graphiques n'aurait que peu d'intérêt car la laideur générale a déjà été soulignée.

Le combat de Golds n'est pas si mauvais par rapport à la matière première un peu rance : deux combattants au design raté, peu charismatiques (Genbu est à Dohko ce que la Möselbier Leader Price est à la Leffe Triple alors que Tokisada est possédé du bide par une calavera) qui s'envoient des marrons (je n'aime pas tellement le corps à corps seiyesque). L'idée d'une énième téléportation ne me convainc guère et les scénaristes devraient trouver autre chose que cette "astuce" narrative pour changer de lieu. ça fait un peu Sliders au bout d'un moment.

Mon enthousiasme concernant la promotion de Sonia, là encore, est en deçà de la moyenne. Alors oui, l'armure est réussie (la cloth originale est subtilement revisitée pour une fois) et le masque ne me dérange pas plus que ça. Malgré tout, on se retrouve tout de même avec une élite des saints un peu miteuses. Le sélectionneur national (Médée donc) a rien foutu pour palier aux blessures et aux absences, du coup le milieu de terrain est confié à des saints, certes prometteurs, mais qui ne connaissent pas encore le haut niveau. Dommageable. Mention spéciale néanmoins pour les cinq supporteurs présents dans les tribunes pour le match.
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne teampinsch

« Réponse #632 le: 14 janvier 2013 à 21:00:12 »
Bien, j'ai également enfin regardé cet épisode

En ce qui me concerne : j'ai adoré le combat entre les 2 Golds (j'ai par contre trouvé inutiles les interventions des bronzes)

L'épisode m'a globalement plu mais ... la fin non ... je suis déçue :(

En ce qui concerne le (la) scorpion, j'attends de voir, je jugerai ensuite ^^

Merci encore pour les sous-titres Archange !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #633 le: 20 janvier 2013 à 16:28:00 »
Episode 39

Episode qui m'a paru long car peu intéressant.
Le combat entre les Saints d'or manque d'intensité, Genbu est un peu le cheveux sur la soupe.
Niveau dessin, je confirme, on a touché le fond. L'épisode est très moche en plus d'être bateau.
Le seul intérêt est de savoir que médée est suffisamment puissante pour détruire à elle seule le Sanctuaire et Sonia passe Saint d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Akton

« Réponse #634 le: 22 janvier 2013 à 14:29:18 »
Bon dieu... Mais quelle frustration que ces episodes, bon dieu !

Les mecs ont dans les mains tout un tas de choses qui devraient donner lieu à des morceaux epiques. Et tout ça est gaché par un traitement à la limite de l'inconvenant.

Je ne reviendrais même pas sur le "Genbu, dernier disciple" tant c'est navrant.

Je ne m'arreterai pas sur Fudo, pourtant l'ami de Mars et son chevalier le plus fidele, semblait-il, qui laisse passer Eden aprés une seule passe d'armes.

Comme je l'ai craint, c'est finalement Genbu qui se tape le chevalier d'or du verseau. Alors, peut être que c'est censé le fanboy que je suis (et encore, le combat en tant que tel n'est pas une reussite, j'y reviendrais plus bas en parlant du verseau), mais non, ce n'est pas le moment !

POURQUOI evincer Haruto et lui faire profiter d'un temps qui est necessaire à la construction de son personnage en lui faisant terrasser le meurtrier de son frere ? Quitte à faire intervenir Genbu, ça aurait pu être fait contre n'importe quel gold précédent -en mettant le gold concerné en valeur, ça n'aurait pas été du luxe pour Schiller par exemple- mais pas de gacher un momentum moment potentiel !

Alors oui, vu la fin de l'episode, j'imagine que Haruto va achever de combattre le chevalier d'or, mais au niveau de la narration, c'est juste nul : paie ton exloit de vaincre un guerrier tout fraichement decridibilisé.

Et puis bon, parlons en du Verseau. Il maitrise le temps, sur le papier, c'est tres bien. Le probleme c'est que les auteurs ont été paresseux, puisque sa "maitrise" du temps consiste juste à le ralentir (mais pas assez pour que Genbu ne fasse pas appel au theoreme de Ikki contre Eaque) et de... guerir ses blessures en remontant le temps. Mais c'est juste lui, qui remonte le temps, pas le monde qui l'entoure, encore moins son adversaire : seul son corps physique "remonte le temps". N'importe quoi. Dans un topic précédent, je comparais, à ma grande honte, cette arme à JoJo, et bien qu'Araki me pardonne pour ce blaspheme.

Au final,le chevalier du Verseau est une piece rapportée, et le pire, c'est que la distribution des cloth continue puisque Sonia vient maintenant recevoir la sienne. L'armure d'or est reduite au sens de catalyseur de cosmo energie, toute notion d'identité liée à l'armure à désormais disparu. Le pantheon des gold est a moitié composé d'interimaires.

Comment suis je censé, maintenant, m'interesser à la suite de cette epopée ?

Hors ligne Max

« Réponse #635 le: 22 janvier 2013 à 15:53:06 »
tu veux dire que tu ne peux pas t'intéresser à du StS sans goldokarismatiksuperpuissanélégitim ? (nan, mais, à part la dernière phrase je suis d'accord, hein)
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #636 le: 22 janvier 2013 à 21:03:41 »
Comment suis je censé, maintenant, m'interesser à la suite de cette epopée ?

Ben, tu considères que cet épisode est une tâche comme il y en avait aussi en 86, et tu embrayes sur un des meilleurs de la série.

Cela dit, je suis le premier à me plaindre de l'effet yoyo d'Omega.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

« Réponse #637 le: 23 janvier 2013 à 06:02:05 »
mais mince en quoi le coup du Genbu, dernier disciple de Dohko serait si navrant. Comme ça a été dit, faut aussi cracher sur Ohko et Isaac qui sont aussi sortie de nulle part (et aussi sur Crystal qui parasite la relation Camus/Hyoga).

Et la façon qu'a Genbu de battre Tokisada (en augmentant sa vitesse me semble logique), Tokisada n'est qu'un Silver, il égale la vitesse d'un gold qu'en manipulant le temps. Il est normal qu'un gold se deplacant à la vitesse puisse en se donnant a fond combler le problème.

Si le pouvoir de Tokisada avait été plus fort, il aurait été bien trop abusé.

Quant au fait des armures filées à des Silver, mine de rien, c'est logique vu le scénar. Faut pas oublier qu'il y a eu une guerre il y a 13 ans et que les 2 camps ont fini quasi detruit (vu que le météore est arrivé pendant le final et que de toute façon, vu les guerre qu'elle avait enchainé, Athena devait avoir environ 15 chevaliers au début de la guerre)

Il me semble normal que l'armée d'Athena soit incomplète et que les Gold soit les plus dur à trouver. Et au final filer des armures d'or aux Silver sont loin de leur donner que des bonus, vu les problèmes que Tokisada a avec sa cloth. Il n'a pas le niveau pour la porter.

Non perso, en dehors du fait que Tokisada est un mauvais perso et e la réalisation, je ne voit pas quoi reprocher à l'ep.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #638 le: 23 janvier 2013 à 08:37:11 »

Et la façon qu'a Genbu de battre Tokisada (en augmentant sa vitesse me semble logique), Tokisada n'est qu'un Silver, il égale la vitesse d'un gold qu'en manipulant le temps. Il est normal qu'un gold se deplacant à la vitesse puisse en se donnant a fond combler le problème.

Tu vas te faire des amis en disant que Tokisada n'est qu'un Silver :D

Hors ligne gemini saint

« Réponse #639 le: 23 janvier 2013 à 08:41:37 »
Au niveau du Junikyu je ne pense pas que Tokisada a encore le niveau d'un silver. Mais bien d'un gold ou presque.
Pour moi le rapport de force vient du fait que Genbu est un saint en rapport avec les anciens = plus grande puissance
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #640 le: 23 janvier 2013 à 09:21:12 »
Question : est-ce que c'est évident que tous les épisodes de Yashima sont des épisodes en carton ?
Si non j'ai une théorie :
L'épisode a été réalisé sans doute juste avant les fêtes (donc les vacances pour eux visiblement) par conséquent l'épisode a été bouclé rapidement et donc bâclé (pas de retouches sur les dessins... Crayonnés et colorisés vite fait et tout)
L'épisode d'après a peut être eu plus de temps pour la real et du coup plus soigné...

(Bref tout ça pour dire que j'ai espoir d'avoir un épisode pas trop raté pour la Morue dorée de la dernière maison !)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #641 le: 23 janvier 2013 à 09:23:07 »
Question : est-ce que c'est évident que tous les épisodes de Yashima sont des épisodes en carton ?

Pas tous, les épisodes 29 et 32 sont corrects même si oui il a été aidé

Hors ligne chevkraken

« Réponse #642 le: 24 janvier 2013 à 01:00:15 »
Au niveau du Junikyu je ne pense pas que Tokisada a encore le niveau d'un silver. Mais bien d'un gold ou presque.
Quand je voit la prestation d'Argol ou d'Orphée dans la série d'origine, j'ai des doutes.

Tokisada n'a clairement pas le niveau d'un gold que ce soit en resistance (une seule attaque de gold le fout HS et il est obligé de faire remonter le temps à son corps), en vitesse (il est obligé de diminuer de plus de moitié la vitesse d'un Gold pour le suivre) ou même en force de frappe (balancer son chrono execution l'a vidé).
Et il est clair qu'il ne possède pas le 7ème sens aussi.

On est face à un chevalier qui est l'élite des Silver. un peu comme Orion dans le Film d'Eris ou Orphée dans le manga. Mais suffit de voir la prestation d'Orphée face à Radamanthe et celle de Kanon peu après pour voir que malgré sa puissance pour un Silver, on est loin de la puissance d'un Gold.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #643 le: 24 janvier 2013 à 08:25:35 »
une seule attaque de gold le fout HS
Moi j'ai vu vu qu'il lui a fallu un combat entier pour être KO.

et il est obligé de faire remonter le temps à son corps
Se soigner après un combat pour combattre aussitôt après, c'est normal, ce n'est pas une preuve de faiblesse.

il est obligé de diminuer de plus de moitié la vitesse d'un Gold pour le suivre
Au début du combat, ils vont pourtant à la même vitesse. Ensuite, quand il ralenti Genbu, ce n'est qu'une technique comme une autre pour affaiblir son adversaire.

Hors ligne hanzo

« Réponse #644 le: 24 janvier 2013 à 10:18:32 »
Je propose à ceux qui disent que Tokisada n'a pas la puissance d'un goldsaint avec sa cloth du Verseau de relire les dialogues de l'épisode pour se convaincre du contraire, c'est dit à plusieurs reprises qu'il l'a, tant la puissance que la vitesse, faut vraiment le vouloir pour ne pas l'accepter.
La différence entre Genbu et lui, qui fait que l'un surpasse l'autre vient du fait que Genbu surpasse ses limites de goldsaint et dit qu'il a dû pousser sa vitesse au delà de ses limites, même s'il a dû utiliser énormément de cosmos pour contrer les pouvoirs de maîtrise du temps de Tokisada. Il a pu faire cela, selon ses dires, parce qu'il est en osmose avec sa cloth et se bat en union avec elle là où Tokisada reste sous le contrôle de celle-ci, même s'il dispose de ses capacités et que lorsqu'il se retrouve à sec, est incapable de se transcender, d'aller au delà de ses forces.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #645 le: 24 janvier 2013 à 10:52:14 »
Bah le problème, c'est que j'ai jamais vraiment eu l'impression que Tokisada était à la hauteur de son statut. C'est sans doute un Silver extrêmement puissant, qui aurait sans doute donné du fil à retordre aux jeunes Bronzes si ils l'avaient rencontré pendant le périple des Ruines, mais pour moi, ça s'arrête là. Avec un peu plus de temps et d'entraînement, nul doute qu'il aurait pu devenir Gold, mais pas maintenant.

Pour moi, à partir du moment où il se laisse contrôler par sa Cloth contrairerement à ses confrères (à l'exception notable de Sonia qui n'avait elle non plus rien à faire avec un tel statut), il est en-dessous. A partir du moment où il devient Gold pendant la montée des marches des héros et non avant, il est en-dessous (en plus, la décision vient de Médée, et non de Mars). A partir du moment où il doit ralentir le temps pour faire jeu égal avec Genbu, il est en-dessous, ce qui démontre bien que la vitesse d'un Gold, il ne la possède tout simplement pas :o . Et à la fin, le cheat ultime digne d'un Aspros combattant Kairos : il se retrouve aux confins du Temps, ce qui lui octroie un bonus de terrain lui permettant d'atteindre enfin la puissance d'un vrai Gold.

Hors ligne hanzo

« Réponse #646 le: 24 janvier 2013 à 11:05:36 »
Oui il est en dessous mais pas parce qu'il ne possède pas la puissance d'un gold, cette puissance il l'a d'office puisqu'elle lui est donnée par la Cloth du Verseau. C'est un peu comme lorsque Seiya démonte les 3 Silversaints grâce à l'armure de Sagittaire, ce surtout la volonté d'Aiolos via la cloth qui lui permet cela et non la sienne. Ici Tokisada bénéficie des capacités de l'armure d'or (donc meilleure protection et réserve de cosmos accrue, 7e sens logiquement) mais est incapable de soumettre l'armure en supprimant la malédiction qui y est attachée.
Lorsqu'il se retrouve à bout de force et à court de cosmos, il est à la merci de Genbu qui lui est capable de poursuivre le combat et de se transcender.
« Modifié: 24 janvier 2013 à 11:07:34 par hanzo »

Hors ligne Max

« Réponse #647 le: 24 janvier 2013 à 11:06:11 »

Pour moi, à partir du moment où il se laisse contrôler par sa Cloth contrairerement à ses confrères

Cela dit si l'on en croit le site de la toei, cela était en fait un maléfice jeté par Médée.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #648 le: 24 janvier 2013 à 11:14:14 »
@Max : En effet, j'avais omis ce détail.

@hanzo : Certes, le boost reçu par Seiya est suffisant pour mettre bas des Silvers. Par la suite, il me semble qu'il éprouve quelques difficultés face à Aiolia qui est un Gold à part entière. Je pense qu'une Armure de niveau supérieur aura un impact significatif sur la puissance d'un personnage. Plus grand cosmos, meilleure résistance. Je serais plus circonspect quant au fait que porter une Armure d'Or octroie de facto le Septième Sens et la vitesse de la lumière à celui qui la porte. Deux capacités qui, à mon humble avis, semble découler d'évènements plus poussés que cela -- entraînement ou dépassement de soi.

Hors ligne hanzo

« Réponse #649 le: 24 janvier 2013 à 11:27:18 »
Je ne saurais te donner une réponse sans équivoque OV. Dans les 2 cas que nous évoquons, Seiya parvient à capter un instant le LB d'Aiolia, signe qu'il a atteint le 7e sens et la VL un court instant même si cela n'est pas de son propre chef puisqu'on apprend que l'armure l'y a aidé (et donc l'âme d'Aiolos) et dans le cas de Tokisada, il semblerait qu'il s'agisse de l'armure du Verseau, via la malédiction de Médée. On voit bien l'armure rechercher un combat à mort.
Après tu parles du dépassement de soi et c'est justement ce que fait Genbu tandis que Tokisada en est incapable et se limite à ses capacités sur le temps et à ce que lui apporte l'armure.
Donc de ce que j'en ai compris, il bénéficie de la force d'un goldsaint mais n'est pas un véritable goldsaint comme Genbu l'entend (parce que cela n'engage que lui quand je vois certains autres Golds)

Tags: