Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90111 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #300 le: 13 janvier 2013 à 12:41:16 »
Elle a lancé son attaque SOnia ou pas finalement ? L'explosion suicide c'est l'attaque ? l'armure du scorpion se barre ?
Pour moi on voit clairement qu'elle se barre et qu'elle n'est pas détruite.On voit plusieurs fois dans l'épisode qu'elle commence à bouger

Hors ligne Sirius

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #301 le: 13 janvier 2013 à 12:42:39 »
Pour moi on voit clairement qu'elle se barre et qu'elle n'est pas détruite.On voit plusieurs fois dans l'épisode qu'elle commence à bouger

Bah si elle se barre, elle se barre sans son masque :p

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #302 le: 13 janvier 2013 à 12:45:24 »
C'est carrément le genre d'épisode où la durée du combat tu t'en fous et puis on a vu comme l'épisode 36 qu'un combat pouvait être très bon sans forcément être long

Non, mais je suis d'accord, hein.
Par contre, là on ne peu pas parler de combat court, il est carrément d'un combat annexe à l'histoire, il ne servait qu'à symboliser les sentiments de Sonia, la faire parler avec ses poings. Limite je n'ai pas eu la sensation qu'il y ai vraiment eu un combat entre Sonia et Soma durant cette épisode. J'ai plus l'impression d'un combat de Sonia contre elle même. D'ailleurs son Antarès Maelstorm, moi j'ai pas l'impression que c'est contre Soma qu'il est dirigé, mais plutôt contre elle même pour se punir.

Moi ça me va comme cela j'adore, mais je comprend que les fanas de combats de roxor, les personnes du signe du scorpion voulant un gros Bill avec un combat dantesque et autre psychopathes aimant se toucher devant les Saints d'or puissent être déçus.
« Modifié: 13 janvier 2013 à 12:48:53 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #303 le: 13 janvier 2013 à 12:45:58 »
Bah si elle se barre, elle se barre sans son masque :p
Ben pendant l'épisode on voit bien que la Gold Cloth se barre, pour le loup on peu interpréter ça comme une libération qu'est la mort pour Sonia('fin si elle est bien morte)

Rain c'était pas une mauvaise réflexion, je t'approuvais sur tous les points(ok l'exemple du combat de Mykène est différent)
« Modifié: 13 janvier 2013 à 12:49:56 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #304 le: 13 janvier 2013 à 12:46:43 »

Moi ça me va comme cela j'adore, mais je comprend que les fanas de combats de roxor, les personnes du signe du scorpion voulant un gros Bill avec un combat dantesque et autre psychopathe aimant se toucher devant les Saints d'or puissent être déçu.

En même temps, l'avis des cons, on s'en fout, ils peuvent aller se jeter d'une falaise en ce qui me concerne.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #305 le: 13 janvier 2013 à 12:54:16 »
Franchement, on peut pas dire que Sonia a été nulle. Elle est même très hargneuse, parée de sa goldo clothhhhhhhh

Alors oui, on n'a pas vraiment de combat à proprement parler, mais perso ça m'a pas gêné étant donné qu'elle est loin d'être ridicule, et même touchante. Pis on évite deux énormes écueils, à savoir "j'ai un méchant doute, je vous laisse passer" et "je meurs en un coup comme une buse", donc bon...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #306 le: 13 janvier 2013 à 13:04:58 »
Pis on évite deux énormes écueils, à savoir "j'ai un méchant doute, je vous laisse passer" et "je meurs en un coup comme une buse", donc bon...
Ouaip de ne pas avoir eu ça fait un bien fou

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #307 le: 13 janvier 2013 à 13:10:21 »
Ca fait deux heures que j'ai visionné l'épisode et je ne parviens pas à me déparer d'un sentiment de tristesse. Bel exploit pour Oméga que d'avoir réussi à me toucher ainsi.
Ce nouveau Saint Seiya aura vraiment réussi à me proposer des personnages féminins passionnants. Yuna est formidable, Aria s'est révélée extrêmement touchante, Pavlin juste esquissée et classieuse m'a intrigué et Sonia... Ah Sonia... R.I.P

Hors ligne Archange

« Réponse #308 le: 13 janvier 2013 à 13:13:40 »
Omega aime bien tuer les personnages féminins (vu l'absence de Pavlin faut supposer que c'est le cas) de manière touchante  [:kred]

A mettre en contraste avec la mort ridicule de Schiller  [:haha_dm]

Hors ligne Chernabog

« Réponse #309 le: 13 janvier 2013 à 13:13:56 »
Episode 40 vu et encore 40 mercis pour Archange.  [:jap]

Effet dent-de-scie activé : l'épisode est à des kilomètres du pitoyable 39ème !

Si je regrette toujours la manière dont la promotion Gold est amenée, y a pas à dire, Sonia pète la classe en Scorpion ! Aussi, j'ai bien aimé le parallèle avec Orion (j'ignorais totalement cette histoire).

Le combat, s'il reste un prétexte pour développer le personnage, est très bien animé et mis en scène, je me suis surpris à avoir mal pour Soma à quelques reprises (il ne manquait plus que du sang pour rendre ça plus crédible mais bon, j'ai fait mon deuil de cet aspect là...).

Et côté développement de personnage, l'équipe fait encore très fort avec Sonia qui est plus bouleversante que jamais ! Combinée à une mise en scène poétique et émouvante (et encore une fois très Yamauchienne, le désert sort tout droit du Tenkai) et aux meilleurs morceaux de l'OST, son histoire connait une conclusion tragique qui m'a vraiment touché... La fin de l'épisode reste ambigu sur sa mort ou non mais quoi qu'il en soit, la scène est réellement superbe.

Très bonne chose aussi de montrer la famille de Ludgwig/Mars à une époque où tout allait "bien", ce qui permet en plus de montrer encore un peu plus le fameux Mars sous son aspect humain.

Allez, je note quand même des dessins un peu faiblards sur certains plans (ceux des Bronzes montant les marches notamment) mais pour le reste, que du tout bon !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #310 le: 13 janvier 2013 à 13:16:19 »
tuer les personnages féminins (vu l'absence de Pavlin faut supposer que c'est le cas)

NAN
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiro du Félorn

« Réponse #311 le: 13 janvier 2013 à 13:19:26 »
Je suis le seul pour qui les fichiers de sous titre d'affichent au téléchargement comme des php files?

Mon pc a grillé, je reviens sur mon portable,et là, rien ne marche, impossible de charger les st en formats lisibles par vlc ><

Un conseil? une idée? un miracle? TT
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Max

« Réponse #312 le: 13 janvier 2013 à 13:22:21 »
t'as essayé de juste renommer l'extension en .srt ou .ass ?
J'en chialerais !

Hors ligne Seiro du Félorn

« Réponse #313 le: 13 janvier 2013 à 13:24:38 »
Oui, rien ne marchait, mais j'ai finalement trouvé la solution :

Mon firefox est tout pourri, ça marche donc sous chrome.

Je sens que je suis parti pour de longues journées de mise à jour le temps que mon pc revienne de chez le réparateur.

Merci du conseil en tout cas ;)
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #314 le: 13 janvier 2013 à 13:26:07 »
Episode revu.
Et avec les ST, c'est encore meilleur.
Pour ma part, Sonia est morte et enterrée ... Enfin, je pense que c'est pour ça que Mycenea va voir Médée (et s'apprête à mourir donc ...).
D'ailleurs, la représentation de l'isolement psychologique de Sonia par le désert était très forte surtout à la fin où Soma arrive à la rejoindre dans ses derniers moments.
D'ailleurs, le plus affreux restera quand même les dernières paroles de Sonia : "Père ... J'ai peur ... Restez auprès de moi."
Et Soma qui comprend que c'est foutu mais tente de la rassurer en lui prenant la main.
"Quel soulagement, j'ai peur ... toute seule."
Difficile de pas comprendre que la plus grosse peur de Sonia, c'était le fait d'être abandonnée par Mars.

C'est d'ailleurs pour ça aussi que je me dis que le 41, Mars va mettre les points sur les i avec Médée.

Hors ligne Pisces

« Réponse #315 le: 13 janvier 2013 à 13:54:17 »
Wahou, cet épisode 40 comme tous les 10 épisodes depuis l'épisode pilote est excellent. Un combat magnifique dans le style "tenkai hen" qui ne se base pas sur les attaques principales des saints, Dans lequel Sonia domine physiquement Sôma qui lui tente de la dominer psychologiquement. Tout ceci accompagné d'une ost magique, d'un dessin et d'une animation soigné.

Mais ce n'est pas tout, cet épisode est bourré de symbolismes, de clins d'oeil, de références.
Tout d'abord l’excellente idée du parallèle entre le Scorpion et Orion, puis l'apparence de Mars qui se dévoile encore plus.
Mais surtout ce qui me semble le plus important c'est l'infini respect du légendaire Milo du scorpion qui de son temps jugeait ses adversaires avec son aiguille écarlate en laissant le choix à ses adversaires entre la mort ou la capitulation, et bien cette fois-ci c'est la cloth du Scorpion qui juge son porteur Sonia, je le ressens particulièrement au moment où elle prend la décision qui lui coûtera la vie.

Pour terminer cet épisode qui se conclue magistralement sur un plan avec des roses rouges, sans aucun doute pour moi c'est la meilleur conclusion d'épisode depuis le début. 

Pourquoi tous les épisodes n'ont pas cette qualité ? :( J'en redemande.

Hors ligne SSK

« Réponse #316 le: 13 janvier 2013 à 14:01:18 »
Si saison 2 il y a, il faudrait que le collectif féminin Michiko Yokote supervise le scénario à la place de Reiko Yoshida [:nicenice]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #317 le: 13 janvier 2013 à 14:04:08 »
Selon la jurisprudence hatano, quelqu'un de doué sur des épisodes seuls ne l'est pas forcément quand il s'agit de superviser l'ensemble   [:miku1]

Hors ligne SSK

« Réponse #318 le: 13 janvier 2013 à 14:07:31 »
Le Hadès 12kyû n'était pas mauvais de ce point de vu là (en dehors du matériel de base de Kuru), c'est elles qui le chapeautaient.

Puis bon, elles sont plusieurs, ça permet de faire des rotations.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

« Réponse #319 le: 13 janvier 2013 à 14:14:28 »
D'ailleurs, la représentation de l'isolement psychologique de Sonia par le désert était très forte surtout à la fin où Soma arrive à la rejoindre dans ses derniers moments.
D'ailleurs, le plus affreux restera quand même les dernières paroles de Sonia : "Père ... J'ai peur ... Restez auprès de moi."
Et Soma qui comprend que c'est foutu mais tente de la rassurer en lui prenant la main.
"Quel soulagement, j'ai peur ... toute seule."
Ouais.

Episode vu, thanks arch’. Je ne sais pas trop quoi dire, c’est l'épisode le plus beau d’Omega, excellent à tout les niveaux. Sonia est la plus belle réussite de la série.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 janvier 2013 à 14:20:35 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #320 le: 13 janvier 2013 à 14:31:29 »
Ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode c'est Médée qui dit à un moment à la fin de l'épisode : "Comme je m'en doutais, cette petite n'a pas été capable de devenir ma fille".
C'est une phrase terrible de la part de cette ************* (tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables censurés)
J'espère que Mars va ouvrir les yeux et lui en faire baver  [:sparta2]
Pour Sôma et la 7eme sens c'était une belle scène mais un peu rapide. On sait maintenant qu'il ne reste plus que Kôga et Haruto.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #321 le: 13 janvier 2013 à 14:52:36 »
Bon, merci pour les st déjà et puis ensuite ça repose les yeux après le 39. Très bien fichu, un peu trop de récap', bien dynamique. Très bien de ce côté.

Par contre, désolé mais je n'ai pas vu de gold saint. Les combats ne sont pas différents que lorsqu'elle était Frelon, à mettre sous le compte de la promo rapide, sinon elle a assez la classe sauf le diadème. A part Harbinger, Paradox et Fudo et ça manque de supériorité et de puissance (on connaissait déjà Mycaene).

Et pour finir je n'ai rien compris !!!! Rien !!  [:lol] C'est quoi ce bordel, on ne sait même pas ce qui s'est passé, si c'est un suicide c'est totalement débile, j'opterai plus pour un meurtre de Médée ou des Poissons (cf. les roses ?) mais hormis un petit "clic" lors de son attaque on ne voit rien qui vient de l'extérieur. Elle atteint le 7ème sens en quelle occasion ? C'est son attaque ? La gold Cloth ? Soma qui lui aussi chope le 7ème sens mais comme ça, juste pour sauver Sonia ?

Médée savait qu'elle n'y arriverait pas ? Bah pourquoi lui donner la cloth au lieu de la donner à quelqu'un de plus "fort", le but est peut-être que les bronzes arrivent à Mars finalement  [:trollface]

Bon... Je reregarderai dans la semaine au cas ou j'aurai raté quelque chose...

Très bon staff.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #322 le: 13 janvier 2013 à 15:02:37 »
La maison du scorpion ne tient que sur un seul épisode, mais c'est normal vu que ce n'est "que" la dernière partie du combat de Soma et Sonia.

Épisode génial, émouvant. J'aurais peut-être préféré que le désert qu'on voit souvent (habitat naturel du scorpion, mais aussi métaphore de la solitude de Sonia) serve de décor au combat.

Au moins, on sait que le suicide du scorpion quand il est entouré de feu n'est qu'une légende urbaine  [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne harryheat

« Réponse #323 le: 13 janvier 2013 à 15:07:16 »
super épisode et moi j'aimais le fait que sonia soit le scorpion , sa lui va trop bien , enfin de l'émotion et des larmes , sa faisai longtemps !!!

belier == pas de combat , laisse passer
taureau == combat sympa , laisse passer , KOGA
gemeaux == combat sympa dans l'ensemble et plus long que la moyenne , RYUHO
cancer == combat qui commence bien , fin trop facile , YUNA
lion ==  combat trop court , je vous laisse passer , HARUTO - SOMA
vierge == combat qui commence bien et puis stop on passe à autre chose !!! , tu peu passer ,EDEN
balance == petite guerre guerre avec le verseau pour montré que chui gentil , et verseau méchant , sympa sans plus
scorpion , super combat mais pas que , de l'émotion , des larmes , et la mort de sonia !!! SOMA
SAGITAIRE === vide vous pouvez passer
capricorne == sa va surment etre koga vs ionia voir eden qui vient l'aider
verseau == haruto va avoir son vrai combat
poisson == peu etre yuna , eden ou ryuho
médée  == contre eden
mars == koga

Hors ligne asgardien67

« Réponse #324 le: 13 janvier 2013 à 15:11:34 »
Avec tous ces morts, j'ai peur que les scénaristes se disent "pain a résucité tout le monde dans naruto alors Athéna fera pareil dan saint seiya oemga" FUCK YEAH !!!!!!

Tags: