Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)  (Lu 79705 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Petit voyou !  >:( [:lol]
Soyons pragmatique et jugeons les faits : c'est un combat a mort, et Schiller est mort suite à l'attaque de Yuna. Donc Yuna gagne sans équivoque  [:aloy]

Techniquement c'est la lave le tue, Yuna gagne certes le combat mais de manière pas très propre, car même ci elle le dépasse en puissance ça mort n'est pas de son fait.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #401 le: 28 janvier 2013 à 20:45:19 »
Yuna n'a pas tué Schiller : c'est la honte qui l'a fait. Voir mon avatar. [:trollface]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #402 le: 28 janvier 2013 à 20:47:38 »
Dans ce cas, Genbu ne devrait pas tarder à le rejoindre dans la tombe (voir le topic des fails, pour comprendre)... [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #403 le: 28 janvier 2013 à 20:52:05 »
Pour ma part, non, j'arrive pas à être déçu de la mort d'Ionia.
C'est vraiment et purement un suicide de sa part.

Spoiler (click to show/hide)

Oh my god !

J'avais pas vu que l'armure du Capricorne était totalement desintégrée apparemment...
Faut dire je mate Omega au matin un oeil ouvert et histoire de suivre vite fait, mais bon franchement c'est abusé....la météorite aurait affaibli à ce point les armures d'or..... ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne jdoc63

« Réponse #404 le: 28 janvier 2013 à 20:54:53 »
Personnellement, j'ai l'impression que l'armure du capricorne se désintègre mais qu'elle quitte son propriétaire avant sa désintégration totale. Et vous? comment le percevez vous?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #405 le: 28 janvier 2013 à 20:55:51 »
Je pense aussi personnellement qu'elle le quitte, mais il n'est pas rare qu'une destruction totale soit présentée de cette façon, explosant dans toutes les directions.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #406 le: 28 janvier 2013 à 21:03:56 »
Je préférerai qu'elle soit en partie desintegrée et pas totalement... Parce que là le Koga a de quoi faire palir de jalousie Thanatos.

Bon après comme Omega a posé des bases différentes dès le début on peut penser aussi que la météorite a eu un effet tirant vers le bas la solidité de ces armures d'or.

Hors ligne jdoc63

« Réponse #407 le: 28 janvier 2013 à 21:04:52 »
Je pense aussi personnellement qu'elle le quitte, mais il n'est pas rare qu'une destruction totale soit présentée de cette façon, explosant dans toutes les directions.

J'avoue que je n'avais pas pensé à cette éventualité. Cela dit je doute qu'elle soit totalement détruite. Mais ce n'est qu'une conviction personnelle ;)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #408 le: 28 janvier 2013 à 21:10:07 »
Mouais faut pas trouver une excuse avec la météorite ayant affaibli les Gold Cloths,les scénaristes d'Omega ne suivent pas ce qui a été établi dans le manga et l'anime 86 c'tout.C'est comme les films on sacrifie la cohérence pour du spectaculaire
« Modifié: 28 janvier 2013 à 21:12:48 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #409 le: 28 janvier 2013 à 21:24:33 »
Ça reste un lien à l'ancienne série, hein...
Il vient d'où, le Vieux Maître ?
Ils savent qui c'est, les petits nenfants ?

Le titre de la série, c'est Saint Seiya Omega, pas Jean-Paul Omega.
Le thème récurrent est la nouvelle génération. Donc il en faut bien une ancienne.

A titre de comparaison sur une cinquantaine/soixantaine d'épisodes, Batman Beyond faisait proportionnellement beaucoup moins référence aux précédentes séries animées Batman & Superman.
Je crois qu'il y a un malentendu hugo.

Bien sur qu’Oméga fait le lien avec l'ancienne série, s'en inspire aussi, mais les scénaristes ne s’encombre pas à se mettre le frein dans leur idées pour les vieux fans. Ils ne font pas leur scénar en fonction de nous, mais bien pour une nouvelle tranche de publique.
L'histoire des Clothstones expliqué sur le tard n'est qu'un exemple de ce que j'avance. Pour nous voir ces nouvelles armures, avec l'apparition des éléments sans explications n'étaient pas logique au départ, comme le changement de rang de l'armure de l'aigle.
Pour un nouveau fan c'est différent en revanche, il prend l'histoire comme elle est présenté, et tout glisse parfaitement.

C'est pareil pour l'histoire de Ionia. Pour un nouveau fan, il n'y a rien à rajouté, il peu ne pas être d'accord avec ses motivations mais c'est tout.
Et là sont mes seules paroles, je n'ai jamais dis qu' Omega était une série parallèle, juste qu'ils font petit à petit un choix dans leur narration.

Sojiro , Omega est présenté comme une suite officiel à l'anime il me semble, donc je serai stupide de croire que les scénaristes s'en foutent d'être raccord ou pas avec la série d'origine. Je répète juste qu'ils s'en foutent de combler les questions laisser en suspends si cela ne concerne que les vieux fans, tant que leur oeuvre reste cohérente...et raccord.

black dragon :
Ionia dit à un moment en pensant à Saori prisonnière dans l'arbre qui semble lui "sucer" sont pouvoir : " Mars est en train de la libérer, grâce à son incroyable puissance ".
Ionia est persuader ( à juste titre ?) que Mars va liber Saori de ce fardeau. Pour lui Mars sera juste le nouveau dieu de ce nouveau monde, avec une Athéna libérer de son destin. Les ambitions de Ionia envers Saori part réellement d'un bon sentiment on peu pas lui enlever ça.

Je crois que Ionia est le plus fidèle guerrier d'Athéna de l'histoire, même trop, il en a perdu le sens des réalité au fil du temps .
Comment de ne pas changer quand la dévotion envers une personne est votre seule ligne de conduite depuis des lustre. La dévotion même à la folie. Comment ne pas penser à El Cid par exemple, tellement dévolue à sa déesse, capable de décapité son disciple par "trahison envers sa déesse" pour une simple désertion par crise d'angoisse...

Ionia, il connu plusieurs guerre saintes en tant que protecteur de sa déesse, il l'a vue souffrir milles morts plus que quiconque, cette femme soutenant toutes les misères du monde sur ses épaules. Quand il s'en jugeait plus capable il l'a laisser la place aux autres mais quand Saori apparut il vie le cosmos le plus pur de sa vie, sa petite athéna dont il sait d'avance ce qu'elle allait encore et encore endurer.
N'est t-il pas logique qu'un homme dévoué à une personne depuis des siècles ne puisse pas avoir envie de la protéger de la misère du monde, des dieux, des coups et des larmes de sang ? Cette routines implacable, ce destin si dur, moi si je le comprends, sa réaction n'est peut-être pas l’exemple de la chevalerie, mais c'est la réaction la plus humaine qui soit. C'est de l'amour, et ca rend dingue. Pour lui les souffrances d'Athéna valent plus cher que ceux de tous les être humains. Athéna est sacrée, et il accepte la mort de sa main comme une rédemption et comme la dernière preuve de sa fidélité.

Moi ce Papy millénaire je le comprend ainsi, mais je suis vraiment intéressé par votre opinion sur ce sujet.     

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

Techniquement c'est la lave le tue,
C’est pas une défense qui tient dans un tribunal. On va prendre un exemple : si DM avait lancé Shiryu dans le puits des âmes, il en serait mort. Or soyons logique, il est mort parce que DM l'a lancé, donc c'est DM le coupable, pas la gravité ou le sol. Pour Yuna, c'est la même chose.
Yuna n'a pas tué Schiller : c'est la honte qui l'a fait. Voir mon avatar. [:trollface]
Celle-ci marche par contre comme défense  [:lol]
« Modifié: 29 janvier 2013 à 11:59:29 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #411 le: 28 janvier 2013 à 23:17:52 »
Sinon pour gagner à coup sur, y'a la défense Chewbacca :

Le meilleur avocat du monde

--> []
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hugo

Bien sur qu’Oméga fait le lien avec l'ancienne série, s'en inspire aussi, mais les scénaristes ne s’encombre pas à se mettre le frein dans leur idées pour les vieux fans. Ils ne font pas leur scénar en fonction de nous, mais bien pour une nouvelle tranche de publique.
L'histoire des Clothstones expliqué sur le tard n'est qu'un exemple de ce que j'avance. Pour nous voir ces nouvelles armures, avec l'apparition des éléments sans explications n'étaient pas logique au départ, comme le changement de rang de l'armure de l'aigle.
Pour un nouveau fan c'est différent en revanche, il prend l'histoire comme elle est présenté, et tout glisse parfaitement.

Mais même en se plaçant dans la peau du "nouveau fan qui n'a pas connu avant", il n'en reste pas moins des plot holes, et de plus Ionia présenté comme le Gold n°1 va faire pâle figure par rapport à ce statut.

Fudo le n°2 bloque les 7ème sens de Yuna et Ryuho simultanément et survit à celui d'Eden.
Ionia : one-shooté par celui de Koga.
Alors tu peux me dire qu'il se laisse faire, qu'il y a la puissance des Athénas et toussa... mais le fait est que même avant cela, il n'a pas beaucoup mis en difficulté Koga et Yuna, là où Fudo mettait la misère à CINQ Bronzes (et sans avoir recours à sa forme finale)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #413 le: 29 janvier 2013 à 14:15:24 »
Personnellement si la destruction de la Gold Cloth était le seul reproche sur lequel j'avais envie de revenir sur cet épisode, Omega serait une bien meilleure série  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SSK

« Réponse #414 le: 29 janvier 2013 à 14:47:32 »
Je crois que je suis le seul à m'être exclamé "putain, ENFIN une armure qui s'effrite et vole en éclat comme à la bonne vieille époque " (ou presque) devant les ravages d'une attaque.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Prom

« Réponse #415 le: 29 janvier 2013 à 14:55:47 »
Je crois que je suis le seul à m'être exclamé "putain, ENFIN une armure qui s'effrite et vole en éclat comme à la bonne vieille époque " (ou presque) devant les ravages d'une attaque.
Il manquait toutefois la fameuse réplique : "Incroyable : ses météores se transforment en comète" ! (Misty, Aldébaran, Saga, Siegfried, Bahian, Jaguar, Beelzebub....)  [:fufufu]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Iceman

« Réponse #416 le: 29 janvier 2013 à 14:59:05 »

Ben disons que ça fait bizarre de voir une gold cloth se faire désintégrer par un sui sei ken, autant dans la série originale avec Thanatos je trouvais ça normal mais la c'est un peu abusé, si on avait vu le corps de Ionia avec une épaulette cassée, l'armure fissurée l'a j'aurai dit oui mais la c'est un peu too much. Mais bon c'est un détail, ça m'a surpris 30 sec et je suis passé a autre chose.

Hors ligne Pt1t

« Réponse #417 le: 29 janvier 2013 à 16:49:07 »
Si jamais , petit oubli dans les sub :

223
00:15:32,820 --> 00:15:37,000
Tu va combattre à nos côtés en tant que Saint de Ténèbres.

Le S de vas.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #418 le: 29 janvier 2013 à 19:08:59 »

Tu n'es pas le seul, pas du tout même.
J'aurai juste voulu une musique plus triste.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #419 le: 29 janvier 2013 à 19:50:44 »
Ben j'ai pas pris mon pied à voir cette Cloth voler en éclat sur un "simple" SSK(même si je te l'accorde la scène est bien fichue), à ce compte là le Yaya aurait du en pulvériser de la Gold Cloth

Mais bon je vais pas lancer un débat de sur la solidité des Gold Cloths d'Omega puisque ça ne suit en rien ce qui avait été fait précédemment(et vu qu'Omega n'est plus à une incohérence près)
« Modifié: 29 janvier 2013 à 19:53:32 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #420 le: 29 janvier 2013 à 19:58:59 »
Mais bon je vais pas lancer un débat de sur la solidité des Gold Cloths d'Omega puisque ça ne suit en rien ce qui avait été fait précédemment(et vu qu'Omega n'est plus à une incohérence près)
Je plussoie, il est plus ou moins acté que les Clostones n'ont plus rien à voir en solidité avec les anciennes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #421 le: 29 janvier 2013 à 20:07:27 »
Je plussoie, il est plus ou moins acté que les Clostones n'ont plus rien à voir en solidité avec les anciennes.

Comme Shiryu qui coupe un bras à Shura ?  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

« Réponse #422 le: 29 janvier 2013 à 20:25:57 »
Et les Gold Cloths made in Abel :D

Bon de toute façon, ça n'était effectivement en rien le point le plus problématique de l'épisode....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #423 le: 29 janvier 2013 à 20:38:05 »

Gné !

Il lui brise la main ^^
C'est El Cid qui se fait couper le bras par sa propre technique retournée contre lui.

Et les Gold Cloths made in Abel :D

Bon de toute façon, ça n'était effectivement en rien le point le plus problématique de l'épisode....

Non mais à la base je parlais de ce que faisait Kuru dans son manga pas de ce qui est fait dans les films ni même dans le DA (Avec Rhada qui explose les cloth du Lion et du Scorpion.... ::))
« Modifié: 29 janvier 2013 à 20:47:56 par Ilulia »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #424 le: 29 janvier 2013 à 20:49:46 »
Seul incohérence de la série Tv a ce sujet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: