Petit voyou ! Soyons pragmatique et jugeons les faits : c'est un combat a mort, et Schiller est mort suite à l'attaque de Yuna. Donc Yuna gagne sans équivoque
Pour ma part, non, j'arrive pas à être déçu de la mort d'Ionia.C'est vraiment et purement un suicide de sa part.Spoiler (click to show/hide)
Je pense aussi personnellement qu'elle le quitte, mais il n'est pas rare qu'une destruction totale soit présentée de cette façon, explosant dans toutes les directions.
Ça reste un lien à l'ancienne série, hein...Il vient d'où, le Vieux Maître ?Ils savent qui c'est, les petits nenfants ?Le titre de la série, c'est Saint Seiya Omega, pas Jean-Paul Omega.Le thème récurrent est la nouvelle génération. Donc il en faut bien une ancienne.A titre de comparaison sur une cinquantaine/soixantaine d'épisodes, Batman Beyond faisait proportionnellement beaucoup moins référence aux précédentes séries animées Batman & Superman.
Techniquement c'est la lave le tue,
Yuna n'a pas tué Schiller : c'est la honte qui l'a fait. Voir mon avatar.
Bien sur qu’Oméga fait le lien avec l'ancienne série, s'en inspire aussi, mais les scénaristes ne s’encombre pas à se mettre le frein dans leur idées pour les vieux fans. Ils ne font pas leur scénar en fonction de nous, mais bien pour une nouvelle tranche de publique. L'histoire des Clothstones expliqué sur le tard n'est qu'un exemple de ce que j'avance. Pour nous voir ces nouvelles armures, avec l'apparition des éléments sans explications n'étaient pas logique au départ, comme le changement de rang de l'armure de l'aigle.Pour un nouveau fan c'est différent en revanche, il prend l'histoire comme elle est présenté, et tout glisse parfaitement.
Je crois que je suis le seul à m'être exclamé "putain, ENFIN une armure qui s'effrite et vole en éclat comme à la bonne vieille époque " (ou presque) devant les ravages d'une attaque.
Mais bon je vais pas lancer un débat de sur la solidité des Gold Cloths d'Omega puisque ça ne suit en rien ce qui avait été fait précédemment(et vu qu'Omega n'est plus à une incohérence près)
Je plussoie, il est plus ou moins acté que les Clostones n'ont plus rien à voir en solidité avec les anciennes.
Comme Shiryu qui coupe un bras à Shura ?
Et les Gold Cloths made in Abel Bon de toute façon, ça n'était effectivement en rien le point le plus problématique de l'épisode....