[_-Ω-_] Dispo !
Pour Mars, je persiste à penser que Kôga a vaincu Ludwig, non Mars. Mars, c'est Eden qui l'a fait reculer. Sans cela, Kôga n'aurait rien pu faire.
Puis sérieusement... le coup de retournement de Mars à la dernière minute "oh zut mon fils"... alors que Sonia la fille qu'il a eu avec Misha hein (), ne lui ait pas provoqué le même genre de sentiment... stop quoi.
En fait, on peut trouver la puissance du SSK de Kôga éventuellement trop élevée mais ce n'est en aucun cas "incohérent"... En effet les incohérences soulevées n'existent pas et ne sont que le fruit de l'imagination de personnes ayant pour seule volonté de critiquer Omega, pour la forme. Commençons par le début : Mars n'est en aucun cas OS par la puissance du SSK ! Ce qui est dit c'est que l'attaque chasse ses ténèbres, subtile nuance me direz vous, mais ce que cela signifie c'est bien que Kôga ne surpasse pas Mars en force (il ne détruit pas son corps, et ne le blesse peut être même pas), mais son pouvoir de lumière (amplifié par tous les gens dans sa tête) parvient à vaincre les ténèbres de Mars. Et là j'entends déjà crier au scandale "quoi! un minable bronze de la nouvelle génération surpasserait les ténèbres du gars qui a blessé mes héros chéris??". Non. Là encore, il faut situer les choses dans leur contexte : Mars vient de se rendre compte qu'il vient d'embrocher le dernier membre de sa famille (Médée ça compte pas), et Eden a réussi à le vaincre psychologiquement en quelque sorte : Ludwig commence à reprendre le pas sur Mars et de fait, sa puissance n'est plus la pleine puissance du dieu! Si quelqu'un a OS Mars, c'est bien Eden et non Kôga...Parce que si il y a bien UNE chose qu'il faut comprendre dans Omega, mais c'est vrai que c'est pas facile et que ça peut déplaire; c'est que la force d'un personnage est directement la force de ses convictions (ce que Mars s'acharne à répéter d'ailleurs) et donc, si Mars est en proie aux doutes, si il se rend compte que ce pourquoi il se bat n'a en fait aucun sens, et que de l'autre côté Kôga se sent soutenu par la Terre entière alors nécessairement, la lumière de pégase sera la plus forte. C'est peut être critiquable mais c'est tout ce qu'il y a de plus COHÉRENT.
Oui mais Kôga a vaincu Ludwig. Il n'était plus vraiment Mars suite aux propos d'Eden, c'est présenté très clairement.
Par contre tes reproches sur le fait que la mort de Sonia ne lui a rien fait sont justifiés.
Dans un premier temps, Ludwig s'est proclamé dieu de la guerre et n'est en aucun cas un véritable dieu.
ChevkrakenMars n'a pour moi pas le niveau d'une divinité. Déja prenons le début de la série. Je crois que ça a été dit mais je le réaffirme. Si Mars est une divinité, pourquoi a-t-il eu besoin du cosmos d'Alia pour pouvoir détruire le Sanctuaire. De même, dans le flash back de l'épisode 45 : Spoiler (click to show/hide)Mars fait jeu égal avec Seiya certes mais lorsque Athéna intervient, il est clairement et indubitablement repoussé. Cette scène -et là je serais subjectif je le reconnais - montre que Mars n'a pas un statut divin à l'instar d'AthénaJe vois plutôt Ludwig comme une personne prenant le nom de Mars, qui se dit être le dieu de la guerre et des conflits mais qui ne l'est pas réellement.
Il y a une difference de taille entre apprendre que sa fille est morte en faisant son devoir et tuer son fils de ses propres mains et recevoir un sermon de la part de ce dernier agonisant.
Si Mars est une divinité, pourquoi a-t-il eu besoin du cosmos d'Alia pour pouvoir détruire le Sanctuaire.
Merci ! mais on les voit pas en page principal
Normal, Archange n'a pas encore fait la synchro pour cette raw.Oui, ce n'est pas immédiat.
Koga n'a pas vaincu Mars, il a chassé les ténèbres c'différent (ah ces éléments)
Il tue ce que Médée a mis en lui (les ténébres) et il revoit la lumière... Il le dit à Eden...