Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)  (Lu 41871 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #150 le: 24 février 2013 à 17:30:12 »
[_-Ω-_]  Dispo !

Cool !!!

J'attends les subs pour le revoir  [:aloy]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #151 le: 24 février 2013 à 17:32:38 »
Pour Mars, je persiste à penser que Kôga a vaincu Ludwig, non Mars. Mars, c'est Eden qui l'a fait reculer. Sans cela, Kôga n'aurait rien pu faire.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Gemini

« Réponse #152 le: 24 février 2013 à 17:36:48 »
Oui enfin derrière tu as Mars qui après le SSK se relève "je vais sauver la Terre en y mettant mes dernières forces"... en gros avant de... MOURIR...  [:aloy]
Donc clairement l'attaque de Koga est une attaque... mortelle  [:pfft]

Après ce n'est pas critiquer Oméga parce que c'est Oméga et Koga et sa clique... je ne demandais qu'à apprécier la série et sait l'apprécier quand elle est bonne... faut arrêtez de dénigrer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, sous des prétextes "ils ont des étoiles dans les yeux et ne sont pas capables de jugements", j'aurai justement tendance à penser l'inverse. A contrario j'ai bien aimé le 45  [:aloy].
A tout le temps chercher à n'y voir du bon, c'est là qu'il y a ptet un soucis, c'est se mettre des œillères.

Qu'il soit distrait ne change pas grand chose. Mars est plus puissant qu'il ne l'a jamais été à ce moment de la série, il peut être en proie au doute, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'une attaque de ce genre aurait pu le conduire dans la boite à sapin.
Certes cela "enlève" ses ténèbres, mais au final quand il se relève, et il le dit lui-même... il a plus qu'un pied dans la tombe.

Koga l'OS (que ce soit Mars/Ludwig), aucun doute là dessus désolé. En tout cas tel que le tout est monté et mis en scène, l'interpréter autrement là c'est de l'imagination oui  [:aloy].

J'ai en revanche aucun soucis à voir Mars dissout à la fin du compte à rebours et lorsqu'il est pris dans ce puits de lumière/puissance/cosmos (rayé la mention de votre choix). Simplement parce que je voyais bien Médée conduire Mars vers sa destruction dès le junikiyu terminé.
« Modifié: 24 février 2013 à 17:40:17 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #153 le: 24 février 2013 à 17:38:52 »
Oui mais Kôga a vaincu Ludwig. Il n'était plus vraiment Mars suite aux propos d'Eden, c'est présenté très clairement. ;)
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Gemini

« Réponse #154 le: 24 février 2013 à 17:45:43 »
Oui enfin c'est jouer sur les mots faut arrêter. Ludwig n'est pas non plus le dernier des bleus hein.
Et s'il était si Ludwig que ça au moment de l'attaque, il faut aussi expliquer la raison de sa tête enflammée (donc encore sous l'emprise de Mars, voire reste Mars) etc...

On pars quand même sur des digressions de fonds de pinaillage qui en deviennent ridicules. C'est du développement pour développer dans le vent. 
Au final on reste sur un combat de fin plus qu'expédié.
Puis sérieusement... le coup de retournement de Mars à la dernière minute "oh zut mon fils"... alors que Sonia la fille qu'il a eu avec Misha hein ([:aloy]), ne lui ait pas provoqué le même genre de sentiment... stop quoi.
La fin de l'épisode est retombé dans les travers d'Oméga, à savoir du trop vite, pas creusé, des attaques qui se veulent puissantes mais qui n'en donne pas l'impression et un combat résolu sorti du chapeau...

Donc bon pinaillez pour pinailler si vous voulez hein [:tsss]
Perso je reste sur un épisode décevant sur sa finalité, si vous y voyez quelque chose de formidable en terme de psychologie, de rendu, de scénar, et de mise en scène/animation... tant mieux pour vous les gars  [:kred]
« Modifié: 24 février 2013 à 17:51:24 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne titi

« Réponse #155 le: 24 février 2013 à 17:47:06 »
Pour Mars, je persiste à penser que Kôga a vaincu Ludwig, non Mars. Mars, c'est Eden qui l'a fait reculer. Sans cela, Kôga n'aurait rien pu faire.

J pense que Koga a fait comme Seiya sur Saga : détruire le côté maléfique et non l'individu ( Ludwig).

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #156 le: 24 février 2013 à 17:49:15 »
Julian est-il Poséidon ? Non.

Par contre tes reproches sur le fait que la mort de Sonia ne lui a rien fait sont justifiés.

Hors ligne Prom

« Réponse #157 le: 24 février 2013 à 17:55:09 »
Puis sérieusement... le coup de retournement de Mars à la dernière minute "oh zut mon fils"... alors que Sonia la fille qu'il a eu avec Misha hein ([:aloy]), ne lui ait pas provoqué le même genre de sentiment... stop quoi.
Bah, c'est une fille, qu'est-ce que tu veux que ça lui fasse ?!  [:trollface] (bon en plus c'est à demi-fond que je trolle parce que je pense que ça marche quand même comme ça pour Mars/Ludwig : il a toujours voulu léguer le Nouveau Monde à Eden, Sonia ne servant que de vague tuteur moral...)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne gemini saint

« Réponse #158 le: 24 février 2013 à 17:56:22 »
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Dans un premier temps, Ludwig s'est proclamé dieu de la guerre et n'est en aucun cas un véritable dieu.
Deuxièmement, il est clairement sous le choc des mots d'Eden et Mars - comme il a aussi été dit - devient d'avantage Ludwig et perd de ses pouvoirs.
C'est comme pour Ionia
Spoiler (click to show/hide)
On pourrait aussi faire un parallèle avec la partie Hadès. Lorsque Ikki se retrouve face à Shun possédé par Hadès, il attaque mais stoppe son poing au dernier moment. S'il avait vraiment frappé, alors que Hadès était en mauvaise posture face à l'âme de Shun, Ikki aurait-il pu vaincre le dieu à ce moment là?

En tout il n'empêche que le combat reste trop court, ça c'est certain.
J'en ai pas parlé dans mon précédant post mais j'ai trouvé magnifique Kôga entouré de tout son bon monde, c'était sympa à voir.

"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne max69

« Réponse #159 le: 24 février 2013 à 18:26:25 »
[_-Ω-_]  Dispo !
Merci ! mais on les voit pas en page principal  [:what]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #160 le: 24 février 2013 à 18:27:30 »
Normal, Archange n'a pas encore fait la synchro pour cette raw.

Oui, ce n'est pas immédiat.

Hors ligne Hakurei

« Réponse #161 le: 24 février 2013 à 18:53:23 »
En fait, on peut trouver la puissance du SSK de Kôga éventuellement trop élevée mais ce n'est en aucun cas "incohérent"... En effet les incohérences soulevées n'existent pas et ne sont que le fruit de l'imagination de personnes ayant pour seule volonté de critiquer Omega, pour la forme.  [:pfft]

Commençons par le début : Mars n'est en aucun cas OS par la puissance du SSK ! Ce qui est dit c'est que l'attaque chasse ses ténèbres, subtile nuance me direz vous, mais ce que cela signifie c'est bien que Kôga ne surpasse pas Mars en force (il ne détruit pas son corps, et ne le blesse peut être même pas), mais son pouvoir de lumière (amplifié par tous les gens dans sa tête) parvient à vaincre les ténèbres de Mars. Et là j'entends déjà crier au scandale "quoi! un minable bronze de la nouvelle génération surpasserait les ténèbres du gars qui a blessé mes héros chéris??". Non.

Là encore, il faut situer les choses dans leur contexte : Mars vient de se rendre compte qu'il vient d'embrocher le dernier membre de sa famille (Médée ça compte pas), et Eden a réussi à le vaincre psychologiquement en quelque sorte : Ludwig commence à reprendre le pas sur Mars et de fait, sa puissance n'est plus la pleine puissance du dieu! Si quelqu'un a OS Mars, c'est bien Eden et non Kôga...

Parce que si il y a bien UNE chose qu'il faut comprendre dans Omega, mais c'est vrai que c'est pas facile et que ça peut déplaire; c'est que la force d'un personnage est directement la force de ses convictions (ce que Mars s'acharne à répéter d'ailleurs) et donc, si Mars est en proie aux doutes, si il se rend compte que ce pourquoi il se bat n'a en fait aucun sens, et que de l'autre côté Kôga se sent soutenu par la Terre entière alors nécessairement, la lumière de pégase sera la plus forte. C'est peut être critiquable mais c'est tout ce qu'il y a de plus COHÉRENT.  [:kred]

+1 J'aurai pas pu dire mieux  [:lol] Gemini ta pas tout à fait tord dans tes remarques,mais quand tu dit que le "SSK" est inférieur à celui de Seiya la je vois pas trop pourquoi, quesqu' il le prouve? si je dit pas de connerie la puissance d'une attaque est relative au cosmos développé par un chevalier,mais peut rentré aussi en considération le boost Alia ou Athena.Aprés si Mars à perdu je pense comme Mysthe
Oui mais Kôga a vaincu Ludwig. Il n'était plus vraiment Mars suite aux propos d'Eden, c'est présenté très clairement. ;)

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #162 le: 24 février 2013 à 18:59:08 »
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
J'ai un énorme problème avec le fait que les 2 minutes d'échange avec Eden aient pu renverser la vapeur (pour moi une fois que Mars prend le dessus, c'est pas en deux coups de cuiller à pot qu'on peut inverser la tendance). C'est trop rapide, trop facile et donc pas crédible. J'admets que les contraintes de temps font ça, mais pour moi c'est mauvais, et du coup je râle. Na.  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne garrincha

« Réponse #163 le: 24 février 2013 à 19:08:03 »
Episode revu avec les ST, merci archange !

Ca passe déjà mieux la mollatitude de la mise en scène, c'est plus un combat psychologique qu'autre chose, mais tout de même ils auraient pu faire des efforts au moins sur les dégâts.
Du coup Mars n'est pas vraiment impressionnant, aucune sensation de puissance.
On aurai pu s'attendre à combat rustre et sanglant de la par du DIEU DE LA GUERRE  ! [:hurle] 

Résultat bon épisode, sans plus.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne perseus algol

« Réponse #164 le: 24 février 2013 à 19:08:18 »
Avec oméga c'est simple:pour deux bons épisodes consécutifs achetés , le troisième pourri est offert.

Bon ok l'animation est la, ca bouge peu et c'est relativement propre niveau design.

Notons quand même un petit big problème. Mars sensé être un dieu est incapable de rouster cette mauviette de Koga qui le one shot à l'image d'un ionia. Ajoutons au passage que les nouvelles armures en latex sont proprement indestructibles.

Reste donc une impression de facilité très irritante. Le premier junkyu fut un chemin de croix , celui ci est au mieux un centre de formation....
« Modifié: 24 février 2013 à 19:10:07 par perseus algol »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #165 le: 24 février 2013 à 19:46:48 »

Par contre tes reproches sur le fait que la mort de Sonia ne lui a rien fait sont justifiés.
Il y a une difference de taille entre apprendre que sa fille est morte en faisant son devoir et tuer son fils de ses propres mains et recevoir un sermon de la part de ce dernier agonisant.

Quant à la critique de Koga tuant Mars, j'ai l'impression que vous avez oublié un truc, Mars le dit lui même en se moquant

"vous pensez me battre avec ce cosmos emprunté", le Suiseiken de Koga n'utilise pas son cosmos, mais celui de Saori et d'Alia. C'est un peu la flèche du sagittaire, c'est une attaque qui stocke le cosmos d'autres personnes pour un resulat surpassant les limites du lanceur.

Mars a été vaincu par le cosmos de Saori et d'Alia (comme Ionia), pas par la puissance de Koga.

Dans un premier temps, Ludwig s'est proclamé dieu de la guerre et n'est en aucun cas un véritable dieu.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #166 le: 24 février 2013 à 20:05:40 »
Chevkraken

Mars n'a pour moi pas le niveau d'une divinité.
Déja prenons le début de la série. Je crois que ça a été dit mais je le réaffirme. Si Mars est une divinité, pourquoi a-t-il eu besoin du cosmos d'Alia pour pouvoir détruire le Sanctuaire.

De même, dans le flash back de l'épisode 45 :

Je vois plutôt Ludwig comme une personne prenant le nom de Mars, qui se dit être le dieu de la guerre et des conflits mais qui ne l'est pas réellement.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #167 le: 24 février 2013 à 20:09:41 »
Chevkraken

Mars n'a pour moi pas le niveau d'une divinité.
Déja prenons le début de la série. Je crois que ça a été dit mais je le réaffirme. Si Mars est une divinité, pourquoi a-t-il eu besoin du cosmos d'Alia pour pouvoir détruire le Sanctuaire.

De même, dans le flash back de l'épisode 45 :

Je vois plutôt Ludwig comme une personne prenant le nom de Mars, qui se dit être le dieu de la guerre et des conflits mais qui ne l'est pas réellement.

Mars fait jeu égal à chaque fois avec Seiya, durant la 1ere bataille, durant l'intro (2nd affrontement en clothstone) et dans l'ep.10 durant Omega
C'est Seiya qui est trop fort y'a rien à dire  [:kred]

Putin il décoiffe vraiment cet episode là. Avant de s'attaquer définitivement à Amor, j'aurais aimé voir ce qui est réellement arrivé à Mars qui s'est repenti

Hors ligne Gemini

« Réponse #168 le: 24 février 2013 à 20:35:55 »
Il y a une difference de taille entre apprendre que sa fille est morte en faisant son devoir et tuer son fils de ses propres mains et recevoir un sermon de la part de ce dernier agonisant.

Ben je le vois pas du tout comme ça.
À la base ce qui pousse Ludwig a péter un plomb, et qui le conduit à ce que Mars le possède, plus sa refonte du monde, c'est bien la mort de Misha.
Sonia, en fonction ou pas, ça reste la fille issue de cet amour. En gros c'est tout ce qu'il lui reste de sa femme, c'est la seule chose qu'il lui reste d'elle. Son dernier souvenir, la dernière partie d'elle.

Bref sa mort aurait logiquement du lui faire tout autant péter un plomb que le "speech" d'Eden. Quand à le tuer de ses propres mains... il semble se porter vachement bien le père Eden après s'être fait trouer le torse lol  8).

Enfin bref quand j'aborde Sonia, c'est surtout à cause de la corrélation avec Misha. Et c'est en ça que je vois un truc un peu débile dans Mars/Ludwig et son twist final/prise de conscience par rapport aux deux phrases totalement convenues d'Eden. De 1) c'est vraiment le genre de choses auxquelles il avait déjà du penser dans son coin (tiens mon fils se rebelle...), mais surtout... "tiens la fille que j'ai eu avec l'amour de ma vie, à l'origine de tout ça... est morte par ma faute..."

J'ai trouvé la prise de conscience finale quand même bien foireuse... comme le retournement sur Iona, Fudo qui laisse passer tout le monde etc.. etc...
Mais là on était sur un épisode clef c'est d'autant plus couillon de donner cet impression d'expédition "vite vite vite Mars doit clamser"... :(
« Modifié: 24 février 2013 à 20:38:12 par Gemini »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #169 le: 24 février 2013 à 20:42:35 »
Si Mars est une divinité, pourquoi a-t-il eu besoin du cosmos d'Alia pour pouvoir détruire le Sanctuaire.
La protection d'Athena qui a aussi posé problème à Hades.

Que Mars soit moins puissant qu'Athena ne le rend pas pas assez fort pour mériter son statut de dieu. Dans Lost canvas et G, on voit des Gold réussir à faire jeu égal avec des dieux, même chose dans les film saint Seiya (Lucifer, Eris, Artemis).

Je me rappelle pas non plus que Hades ait fait long feu face à Saori avec l'armure d'Athena.

Seiya faut tout de même se rendre compte que niveau puissance, lui et ses potes ont largement surpassé les gold saint

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

« Réponse #170 le: 24 février 2013 à 20:47:00 »
Oui, je suis d'accord concernant SOnia que ça ne fonctionne pas très bien.
J'en chialerais !

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #171 le: 24 février 2013 à 21:53:17 »
Merci ! mais on les voit pas en page principal  [:what]
Normal, Archange n'a pas encore fait la synchro pour cette raw.

Oui, ce n'est pas immédiat.

Max69 pensait qu'il s'agissait des s-ts...
C'est la Raw qui est dispo...

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode ; vous échangez sur le fait que la mort de Sonia n'a rien fait à Mars : je n'ai pas le même point de vue.
Je me rappelle de l'épisode où il apprend sa mort ; il est furax, le poing serré ; on pense même qu'il va frapper Médée...

Ce qui le fait pété les plombs, ce sont les propos d'Eden ; ce dernier le repousse en lui signifiant qu'il n'est plus son père => conséquence, il devient entièrement Mars...
Puis Eden se rend compte de la présence de Ludwig au fond de cet être, et lorsqu'il est assez proche de lui, il le fait réagir en lui parlant de la mort de Misha, Aria et Sonia...

Et là Ludwig reprend le dessus sur Mars... Et Kôga peut le frapper...
Il tue ce que Médée a mis en lui (les ténébres) et il revoit la lumière... Il le dit à Eden...
Ce qu'Eden et Kôga tuent ou retirent de Mars-Ludwig, c'est Mars et Non Ludwig... C'est pour cette raison qu'il se fait exploser par l'éclair provenant de la planète Mars à a fin du décompte... Il n'a plus les pouvoirs du Dieu Mars

Quant à Médée, ce que certains prennent pour des larmes dans ces yeux, pour moi, c'est le reflet de ses boules de vision qui se éclairent ces yeux... Cette femme se fout royalement de la mort de Mars-Ludwig...
« Modifié: 24 février 2013 à 21:55:35 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #172 le: 24 février 2013 à 22:46:31 »
Koga n'a pas vaincu Mars, il a chassé les ténèbres c'différent (ah ces éléments)

Quand à Médée, je pense aussi que c'est des reflets et non des larmes, c'est clairement une femme sans sentiments avec des plans plus poussé que "je veux créer un paradis" et c'pas plus mal

Hors ligne Ryusan

« Réponse #173 le: 24 février 2013 à 23:16:03 »
Euh, que dire ? Bâclé, ou du moins expédié ... Ah, mon pauvre Mars, ya pas que Médée qui se fout de toi, les scénaristes aussi...
 Quel dommage! Avec la progéniture qu'il a eu, et son passé finalement révélé, il aurait pu(presque) rentré au Panthéon de St Seiya. Le voila au même niveau qu'un tokisada, voir pire, guignol de la flamme...
Ça m agace, quelle faiblesse d'esprit ce perso, tout ça pour se réveiller, alors que les siens ont tous péris, j'aurais préfèré qu'il continue sur sa lancée maléfique et quelle soit assumée jusqu'au bout, dingue, il s est fait narutisé.
C'est vraiment pas la mort que peut attendre un guerrier, et dire que c'était le dieu de la guerre...

Enfin, le combat envoie du lourd quand même, malgré la redondance des attaques de Mars, j'ai apprécié le duo éden-koga. Et la bande son est excellente durant le combat, on est vraiment pris dedans.

Finalement, Omega reste fidèle à lui même, mêlant du très beau à des bêtises sans nom.

La suite va certainement se dérouler sur la planète mars, on voit clairement ce que j appellerai un pont entre la terre et mars.

Allez, vivement la fin de la saison qu'on avance sur l'intrigue, voir ou tout cela nous mène.
« Modifié: 24 février 2013 à 23:21:17 par Ryusan »
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #174 le: 24 février 2013 à 23:25:36 »
Koga n'a pas vaincu Mars, il a chassé les ténèbres c'différent (ah ces éléments)

Euhhhhhhhh c'est ce que je dis

Il tue ce que Médée a mis en lui (les ténébres) et il revoit la lumière... Il le dit à Eden...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Tags: