Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)  (Lu 62690 fois)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #250 le: 25 mars 2013 à 02:22:41 »
Du Yuna x Eden, y'en a qui vont crier au scandale  [:lol]

Mais ce genre de question, se débat plutôt là : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2137.0.html   :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #251 le: 25 mars 2013 à 03:07:20 »
Je suis nouveau ici, donc salut à tous ! :)
Vraiment chouette la tournure que prend cette série.

Rien à voir, mais je me demandais aussi si il y avait pas un truc un peu sexy qui se met doucement en place entre Yuna et Eden ?? Plus que Koga/Yuna.. Depuis quelques épisodes, on sent qu'ils sont soucieux l'un de l'autre, surtout du côté de Yuna.

Euh, C'est pas comme si on ne disait jamais sur ce forum que Yuna s'inquiète pour tout le monde, même pour Eden car elle a le cœur sur la main et qu'elle s'est juré de ne plus jamais abandonner ses proches ou ses compagnons d'armes après tout ce qu'elle a connu plus jeune...  :o  Et puis Eden a quand-même décidé de se reprendre et de protéger la Terre pour Aria contre Sonia, Ludwig, Médée mais en leur mémoire finalement aussi. ;)

Pour commenter un peu plus, je repasserai : j'essuie de multiples micro-coupures électriques cette nuit sans compter les erreurs à répétition du forum...  [:sweat]
J'ai quand-même versé ma larme pour le second-éveil-au-septième-sens-à-la-Sōma-suivi-d'un-discours-désespéré-avant-hug de Yuna qui explose littéralement physiquement et mentalement... J'ai pensé très fort à Sonia. Et j'ai adoré le bakayarō ka de Sōma... Tout le monde a bien morflé.  :'(

Pensée pour AZB : gros  [:trollface] pour Pavlin hein ?  [:pfft] Mais on s'y attendait... Mais pas à ce point quand-même...  [:what]
« Modifié: 25 mars 2013 à 03:15:08 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #252 le: 25 mars 2013 à 03:25:08 »
Quand même ...
Le regard vide d'expression de Yuna à la fin du à de quoi faire peur.
Koga aurait dû continuer son geste !

Hors ligne Archange

« Réponse #253 le: 25 mars 2013 à 04:16:24 »
Elle se demandait comment faire comprendre maintenant à ce benêt de Kōga que le hug n'était qu'amical et qu'elle en aurait fait autant pour Georges-sensei. Finalement, elle s'est contentée de faire un "non non".

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #254 le: 25 mars 2013 à 04:35:52 »
Elle se demandait comment faire comprendre maintenant à ce benêt de Kōga que le hug n'était qu'amical et qu'elle en aurait fait autant pour Georges-sensei. Finalement, elle s'est contentée de faire un "non non".

Exactement !  [:aloy][:trollface]

;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Elysion

« Réponse #255 le: 25 mars 2013 à 05:12:50 »
Mars qui est combatu et vaincu 5 épisodes avant la fin... certes ça offre du rebondissement, mais on le voyait venir gros comme une maison, du coup ça fait de Mars un boss qui manque de charisme et de Absu un boss final qui sort du chapeau à la fin.
Oui, c'est mon ressenti également.

Bon alors Seiya [:cerveau diskobeck] c'est un pur plaisir de le voir à l'œuvre, il envoie comme nul autre personnage, déterminé à sauver son fils adoptif surtout si ce dernier, possédé, veut tuer son grand amour platonique. Je garderai le positif de cet épisode qui reprend les poncifs de Saint Seiya avec le prêt de l'armure.

Bon alors Yuna, là on est dans les poncifs de SSO avec la calinouthérapie, l'équipe des bronzes à moitié ou 3/4 out afin que ce qui reste soit utile ce qui permet aux autres de souffler - encore mieux qu'au basket ou au football américain avec un banc de touche bien fourni, les explications à la dernière seconde histoire de sauciflarder le tout dans un ensemble qui retourne sur ses pattes, le super nouveau méchant indestructible qui va être vaincu parce que les scénaristes ont dit qu'il était temps, un Seiya qui lutte avec un Dieu alors qu'Amor avec un zeste d'Abzu one-shote un autre Gold et que les autres tiennent difficilement la baraque terre... tout ça est loin [:pfft] grâce au trio reformé des parents et de l'enfant adoptif de l'épisode 1.

Hors ligne lepas33

« Réponse #256 le: 25 mars 2013 à 07:47:46 »
Merci Arch'.

Autant j'avais trouvé le 49 épique, autant j'ai été déçu de cet épisode contrairement à tout ce que je lis. Deux raisons :
1) Le côté "résumé" pour ceux qui auraient raté les 49 précédents (famille Saori, bébé pris dans les ténèbres, ...). Mais bon admettons.
2) Mais surtout c'est le retour de Seiya, WTF ! On peut essayer de broder sur la cohérence de son enfermement dans Mars, mais ça m'a profondément gonflé. Comme si face à Saga en 89, Aiolos arrivait pour aider Seiya qui ne s'en sortait pas.
On se demande à quoi ça servait de nous pondre un testament dans le ciel. Et on se demande surtout où on retrouve l'esprit que les jeunes surpassent leurs ainés. Car sans l'attaque de Seiya, Abzu les auraient tous anéantis. Un one shot de Seiya sur Abzu pour que Koga se libère, ça m'a bien gonflé aussi.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #257 le: 25 mars 2013 à 08:16:47 »
Quand même pour ceux qui disent que Apsû sort du chapeau... c'est pas comme si l'existance d'une autre entité derrière tout ça n'était pas contamment suggérée depuis l'épisode 12 quoi...  [:onion sweat]

On peut certes reprocher le traitement expédititif de certains aspects d'Omega, mais sur ce plan il est pour moi clair et net qu'ils avaient prévu dès le départ un big bad derrière Mars.

-Sergorn

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #258 le: 25 mars 2013 à 08:34:52 »
Ouais carrément.
Perso ça fait longtemps que j'ai assimilé Omega a Lunar 2 et
Spoiler (click to show/hide)
:D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #259 le: 25 mars 2013 à 08:51:13 »
Ah bah en plus le coup du vrai big boss caché derrière le big boss apparent c'est un grand classique du JRPG quoi. :D

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #260 le: 25 mars 2013 à 10:20:27 »
Sergorn, je crois que tu fais un grosse méprise. Ce n'est pas le fait qu'il y ait quelqu'un derrière Mars qui est trouvé comme sortant de nulle part, c'est le fait d'utiliser un dieu venant d'une culture qui débarque d'un coup sans foreshadowing visible. Concrètement quel est l'élément qui dit "mésopotamie" dans les autres épisodes d'Omega ?
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #261 le: 25 mars 2013 à 10:23:06 »
Bah et la théorie de Arch' tout ça sur l’interprétation de l’espèce de tête de gorgone géante dans le temple des ténèbres noirs? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #262 le: 25 mars 2013 à 10:25:50 »
Ouip, j'ai dit "visible".

Ça fait un point, qui est beaucoup trop pointu (voire approximatif) pour le commun des mortels et beaucoup trop ambigu par rapport à la mythologie grecque pour être compris, d'ailleurs, ça n'a pas été compris, et c'est pour ça que ça a ralé.
J'en chialerais !

Hors ligne Thalion

« Réponse #263 le: 25 mars 2013 à 10:27:23 »
Un épisode de plus qui me fait dire qu'avec du boulot complémentaire sur les points scénaristiques litigieux (bon y en a pas des camions entiers non plus, mais quelques uns tout de même), et quelques erreurs évitées (on va pas toutes les refaires), on aurait pu avoir un bon StS ...

Pour la première fois depuis ... rooohh... heu ... pour la première fois tout court en fait, j'ai littéralement adoré le canasson ailé...

Une entrée tout en patate, (oui je sais, ce sont pas des dieux, juste des chevaliers... mais qui sont, à la base, fait pour se battre contre des dieux hein... ), et la scène où il tient Koga sur son épaule (faut croire que la paternité me rend sentimental ... ou pas :D ) : là c'est du Seiya grande classe comme j'aime... IMHO, c'est la meilleure scène avec Seiya sur l'ensemble des séries, c'est pas larmoyant, juste un personnage plein de fierté (bien placée) pour ce qu'il est et ce qu'est censé être son devoir... Franchement, même sans les sous-titres, ça sent le mec prêt à s'exploser si besoin pour sauver sa déesse et le ptit gars qu'elle a prit sous son aile, là ou auparavant on attendait les larmes générales et la conversation avec Saori histoire de lui rappeler qu'il est son sauveur, son mec, son ptit dada avec ses ailes qui va l'emmener loin... heu ... pardon...

Et puis bon niveau puissance de frappe, il envoie du lourd, pas simplement en balançant sa comète qui va finir le méchant, mais vraiment en frappant fort, y a de la baston, c'est plaisant...

Non franchement, j'ai bien aimé... Bon on va oublier l'histoire des chaines hein bien sûr...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #264 le: 25 mars 2013 à 10:29:17 »
Ce n'est pas le fait qu'il y ait quelqu'un derrière Mars qui est trouvé comme sortant de nulle part,

Euh... au vu de certains commentaires, tu me permettras d'avoir des doutes la dessus  [:onion sweat]

Mais après admettons (encore que il y a quelques épisodes quelqu'un a pointé du fait que le coup de gorgonne dans les ruines des ténèbres était sans doute un indice), mais au final voila on nous suggère quelques chose derrières tout ça depuis des lustres, qu'on peut deviner être une sorte de dieu ténébreux et au final on a quoi ? Oh ! Un dieu des ténèbres!  [:motb]

Après on peut certes épiloguer sur le choix d'un dieu sumérien plutôt qu'un truc plus évident, mais j'oserais dire que narrativement le fait que Apsû soit mésopotamien, grecque, romain, egyptiens, hindou ou même complètement... ne change pas grand chose sur le fait que son existence était une évidence et que narrativement c'est ça qui importe plus que sa source mythologique.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #265 le: 25 mars 2013 à 10:30:52 »
Euh... au vu de certains commentaires, tu me permettras d'avoir des doutes la dessus  [:onion sweat]

Ben moi j'ai des doutes sur tes doutes, parce que franchement, captain obvious to the rescue, ouais.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #266 le: 25 mars 2013 à 10:41:48 »
Comme élément annonciateur: la tour de Babel ? [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #267 le: 25 mars 2013 à 10:49:48 »
Euh, moui, mais symboliquement c'est un peu maladroit ^^ (surtout que le rapport avec Abzu a l'air ténu)
 A la rigueur tu m'aurais parlé de l'eau dans laquelle patauge Alia, Eden et Kôga, j't'aurais dit oui. D'ailleurs, AMor étant aussi un chevalier d'or d'eau, je me dis qu'insister un peu plus sur cette notion d'eau des ténèbres (non, je ne pense pas du tout à Pontos) en en faisant un fil rouge, un peu comme dans le tenkai, aurait suffi a apporter plus de sens. Et aussi, un peu moins de symboles chrétiens, déjà que la mythologie romaine reliée à la méso c'est limite...
« Modifié: 25 mars 2013 à 10:51:23 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #268 le: 25 mars 2013 à 10:58:31 »
Ah, je ne dis pas non, hein.  Je trouve également qu'il tombe un peu d'un chapeau, notre Abzu.

Néanmoins, j'avais eu la même impression avec Poseidon dans Asgard étant gamin.

Il y aurait p/dû y avoir plus d'indices et un peu plus sur le monde d'Abzu, plutôt que de tout finir durant l'épisode prochain.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #269 le: 25 mars 2013 à 11:13:28 »

Ça fait un peu ça en effet  :D
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne regnatorr

« Réponse #270 le: 25 mars 2013 à 11:16:43 »
Sergorn, je crois que tu fais un grosse méprise. Ce n'est pas le fait qu'il y ait quelqu'un derrière Mars qui est trouvé comme sortant de nulle part, c'est le fait d'utiliser un dieu venant d'une culture qui débarque d'un coup sans foreshadowing visible. Concrètement quel est l'élément qui dit "mésopotamie" dans les autres épisodes d'Omega ?

Oui évidemment on le savait bien qu'il y avait quelqu'un derrière tout ça, d'ailleurs ça fait que l'effet de surprise qui fonctionnait sur Kanon-Poseidon ne marche même pas ici. Mais effectivement ce dieu sort de nul part, Poseidon n'avait rien à voir avec Odin, certes, mais on revenait à la mythologie greque, ce n'était donc pas génant, ici on se retrouve avec cette divinité isolée, il n'a même pas d'armée puisque dans l'ombre de Mars (qui lui même se servait déjà essentiellement de l'armée d'Athéna). Même Elis qui se servait d'anciens saint d'Athéna en avait fait ses propres guerriers.

Hors ligne Sirius

« Réponse #271 le: 25 mars 2013 à 13:56:24 »
Vu ! Merci pour les sous titres. Mitigé. Dans le développement c’est toujours un peu simpliste, grossier et « de dernière minute ».
Dessins moyens. Pareil pour l’animation. C’est dommage j’aurais espéré une suite 49-50-51 plus aboutie et homogène. Bon puis Yuna, ses belles paroles et son cosmos rose bonbon.. Voilà quoi, j’ai regardé tout cela d’un œil très lointain.

En revanche, totalement conquis par le design d’Abzu. Fabuleux, et sa voix  [:love] ! Un sentiment de frustration vis-à-vis de cela car Mars ne m’a vraiment pas fait forte impression. Lui et sa pseudo-armée auraient pu être remplacés dès le début par Abzu dirigeant une caste revêtant des armures un peu bestiales comme lui (c'est une idée hein). Ca aurait eu tellement plus de cachet. Là le chara design est réfléchi et mature (ce qui est discutable pour d’autres) et ils auraient pu en faire le père d’Eden et aussi éviter de tomber dans le cliché « toute ma famille est en fait trompée par le Mal ».
Mais bon tout ça j’en reparlerais si un topic d’avis général sur la saison 1 voit le jour .

Hors ligne shunryu

« Réponse #272 le: 25 mars 2013 à 15:10:09 »
bonjour,
encore 2 épisodes j'espere aussi bien

Hors ligne regnatorr

« Réponse #273 le: 25 mars 2013 à 15:54:43 »
bonjour,
encore 2 épisodes j'espere aussi bien

en fait non, un seul, le 52 sera le premier de la saison 2.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #274 le: 25 mars 2013 à 17:51:07 »
La pauvre Yuna, vous êtes entrain de la fiancée/mariée lol.

edit : merci pour les sous-titres.....euh ça ne sort pas les mercredi normalement ?
« Modifié: 25 mars 2013 à 19:55:02 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Tags: