Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 107006 fois)

Hors ligne Galac

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #225 le: 31 mars 2013 à 13:44:33 »
Merci Arch'  :D !

Une fin magnifique, mais je regrette quand même la non utilisation des pistes qui lui étaient destinées. Est-ce qu'on avait eu ce cas dans la première série ?

Oui, enfin à moindre mesure. De tête, on avait "la souffrance d'Ikki" présente en tant que compo pour l'arc "Gold Saint" et qui n'apparaît finalement que pendant le Phoenix Genmaken sur Mime (et qu'on ré-entendra notamment lorsque Ikki giflera Pandore pour situer sa dernière utilisation dans la série). On a aussi la piste servant à la destruction d'un des piliers (celui du Pacifique Nord défendu par Baian il me semble) qui, à la base, était une BGM d'Asgard. Donc tout espoir d'entendre les pistes inédites sur la saison 2 n'est pas encore perdu. Mais c'est quand même dommage car la plupart avaient leur place ici, surtout la 29 ("Une lumière éblouissante") qui était idéale pour montrer la Terre enfin sauvée. Mais je dois bien avouer que "Ce qui doit être protégé" (piste 4 de l'OST 1) fait ici très bien son office avec les adieux à Alia ^^.

Bon sinon un épisode de folie bien évidemment. Bien rythmé, dynamique, émouvant, d'une beauté exceptionnelle (je plussoie pour Saori, elle n'a jamais été autant réussie que dans cet épisode). Une confrontation finale réussie de bout en bout avec un Abzu qui n'est pas là pour rigoler  [:aie].
Les détails au crayonné étaient très appréciables. Après tout, Kôga est baigné dans la Lumière d'Athéna, c'était en quelque sorte pour montrer la suprématie de la Lumière (aveuglante) face aux Ténèbres.

Alors oui ensuite, on n'a pas l'intervention "attendue" de Seiya et des Bronze légendaires mais le credo de cette série c'était bien de mettre en avant une nouvelle génération de Saints. Alors voir les anciens leur donner un coup de main alors que même les nouveaux Golds restés sur Terre ne le pouvaient pas, je trouve que ça ne l'aurait pas fait. Après rien ne les empêche de donner des coups de main plus significatifs sur la 2e saison, maintenant que la Kôga Team a fait ses preuves.

Et concernant Ludwig et Sonia, pour moi ils sont tous deux bel et bien morts. La séquence était juste un gros clin d'oeil pour montrer qu'ils n'avaient pas été oubliés et qu'ils sont en quelque sorte, de même que les autres, libérés de l'emprise des Ténèbres au-delà de la mort.

En tout cas cette scène finale m'en a immédiatement rappelé une similaire : le final de Final Fantasy Advent Children avec la pluie déversée qui guérit tout le monde des géostigmates, comparables aux Ténèbres de Mars. Alia ayant par ailleurs un rôle équivalent à Aerith après sa mort, celui d'assurer la sauvegarde du monde. De plus les 2 sont mortes dans des circonstance quasi-similaires. Bon après je sais que la thématique de la pluie purificatrice, ce n'est pas nouveau donc je ne saurais dire s'il s'agissait d'un vrai clin d'oeil ou pas.

Reste que je trouve que cette S1 aurait dû s'achever dans un ultime épisode 52 qui aurait permis de traiter du retour sur Terre, des retrouvailles, d'une accalmie retrouvée, et aussi le temps de souffler un chouilla avant de se jeter de suite dans une énième grosse bataille. Le dernier épisode d'Asgard était en ce sens bienvenu.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #226 le: 31 mars 2013 à 13:52:39 »
J'ai retrouvé aussi une ambiance FF7 dans les derniers épisodes d'Oméga : certains sons, certaines postures, etc. Subtil mais présent tout de même selon moi.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sirius

« Réponse #227 le: 31 mars 2013 à 14:11:07 »
Exceptionnel, je me suis régalé. Je n’ai pas regardé pour le fond, mais pour ce que j’ai vu : du dynamisme, de l’animation, des décors purement Tenkai, et de l’émotion aussi ! Quand Koga prend Aria dans ses bras, quand on voit Sonia au sol et Eden qui reçoit la pluie de lumière, c’était simplement magique !

Bref ce niveau là faudra bûcher pour l’égaler à nouveau. Le surpasser c’est impossible à mon sens.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #228 le: 31 mars 2013 à 14:23:46 »
Un épisode mémorable, un final gigantesque tout y est de l'animation, du dessin, de l'épique, une Athéna incroyablement belle sans énergie ne pouvant plus combattre, la musique et l'émotion ... Merci Uma !!!
le lien avec ND : Athéna seule rescapée des divinités de l'Olympe... ce qui expliquerait pourquoi les Dieux primordiaux ont pu sortir de leur sommeil éternel
Dans cet épisode Seiya est quasiment absent et finalement c'est bien le relais est pour ainsi dire terminé et le nouveau pourfendeur de Dieu est bien un jeune homme issu de la nouvelle génération:  Koga
Omega S1 se termine donc avec un très beau final
Le seul bémol que j'y trouve c'est qu'un épisode 52 aurait été le bienvenue pour pouvoir traiter tout ce qui est resté sous silence (le retour à la terre, les anciens bronze, la génuflexion des golds restants envers Athéna, revoir Shaina, la destruction du squeeze ...

Merci arch' pour les Sous titres
« Modifié: 31 mars 2013 à 14:28:50 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne titi

« Réponse #229 le: 31 mars 2013 à 14:31:53 »
Merci Archange pour les subs de qualité sur 51 épisodes de suite !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #230 le: 31 mars 2013 à 14:56:31 »
J'aimerai me dire qu'en fait, Paradox s'est barrée avant que les golds saints ne se réunissent.
Je sais pas, on la reverra peut-être plus tard ...
Je veux y croire.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #231 le: 31 mars 2013 à 15:01:59 »
Épisode vu, merci Archounet pour le pain de ce jour. [:aloy]

Les + :
   - L'animation de folie : J'ai rarement autant pris mon pied devant un épisode de série. C'est du très très trèèèès lourd côté animation. J'espère vraiment qu'Umakoshi rempilera sur la deuxième saison. Ce serait un crime de se passer de ses servies. Ce mec, c'est un dieu.
   - Les décors : Sublimes.
   - Abzu : J'aime bien son allure générale et sa voix. Il en impose comme boss final.
   - Kôga : Encore plus Seiya que Seiya.
   - Le bras brûlé de Kôga : Parce que j'ai pensé à Aiolia et Hypérion. :D
   - Le don de Cosmos des zéros : Classique mais efficace.
   - Le final en crayonné : Magnifique.
   - Le retour d'Aria : Émouvant.
   - Le plan final de Kôga : Superbe.

Les - (eh oui, y en a) :
   - Saori : D'habitude elle fout rien, mais là c'est pire que tout.
   - Abzu : Classe mais creux.
   - Les musiques : La sélection était bonne mais on pouvait faire mieux. Où sont passées les dernières pistes de l'OST ? Et pourquoi s'entêter à utiliser la version triste de Pegasus Fantasy sans le chœur féminin ? En revanche, bon point : pour une fois, les musiques étaient plutôt "fortes" et ne s'effaçaient pas derrière les dialogues.
   - Le final : Je trouve que la fin est arrivée un peu vite, j'aurais bien aimé une ou deux minutes supplémentaires. Une sorte de petit épilogue.

Mais quoi qu'il en soit, cet épisode est sans conteste l'un des meilleurs de la série (et même toutes séries Saint Seiya confondues) et termine de bien belle façon cette saison. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #232 le: 31 mars 2013 à 15:10:23 »
C'est la fête dans mon monde de Geeks putain, après un Bioshock Infinite monumental et en attendant la reprise de Game Of Thrones demain, c'est pas simplement le meilleur épisode d'Omega auquel nous avons droit mais l'un des meilleurs épisodes de Saint Seiya. J'ai pu reprocher à maintes reprises le mauvais goût de la série et ses égarements mais cet ultime combat véhicule tout ce que j'aime dans Saint Seiya  [:onion tears]  Et cette réalisation nom de dieu, Umakoshi on l'attend toujours mais jamais il ne déçoit!   [:sparta1]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne boubouafr

« Réponse #233 le: 31 mars 2013 à 15:12:50 »
on télécharge comment les sous titres ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #234 le: 31 mars 2013 à 15:15:44 »
on télécharge comment les sous titres ?

On attend mardi ou mercredi qu'ils soient dispo pour tout le monde.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #235 le: 31 mars 2013 à 15:16:49 »
Bon ben ça l'a fait sévère, sacrée réalisation en tout cas. Un peu trop rapide c'est sûr, j'aurais juste préféré que koga ne le batte pas seul.

Merci pour les st ;)

En ligne megrez alberich

« Réponse #236 le: 31 mars 2013 à 15:21:27 »
"bonjour", "s'il vous plaît", "merci"....Tout se perd [:haha pfff]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #237 le: 31 mars 2013 à 15:25:46 »
Mon enfance aussi se perd quand je vois ton avatar megrez.
On dirait du yaoi DBZ. [:shinobu1]

En ligne megrez alberich

« Réponse #238 le: 31 mars 2013 à 15:26:59 »
*petit HS*

Mon enfance aussi se perd quand je vois ton avatar megrez.
On dirait du yaoi DBZ. [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)

*fin HS*
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Gemini

« Réponse #239 le: 31 mars 2013 à 15:32:08 »
Un excellent épisode.
Plus Saint Seiya Spirit que ça... difficile  [:aloy]

Abzu est excellent dans son design final. Il est un dieu créateur, c'est pour cela que j'aime le côté androgyne. Il est mâle ET femelle. C'est excellent de l'avoir fait ainsi.

Tout les codes de SS sont là, le don de cosmos, les déformations, l'armure brisée, le fait de ne jamais baisser les bras, l'espoir... Saori la potiche  [:trollface]

Deux choses m'ont énormément gêné en revanche :

- Lorsque Koga se déchaine... et que l'on à l'air original, avec les bons "Saint Seiya"... ben oui sauf que pour le coup Seiya il peut rien faire du tout, et force est de courber l'échine... on est sur une nouvelle génération.
Du coup à ce moment de l'épisode, j'ai trouvé ça très très con.

- Puis, que Seiya ne puisse se battre, c'est logique, y'a pas d'incohérence : seul Koga peut se battre dans les Ténèbres d'Abzu, car elles font parti intégrante de son être. Mais qu'il n'envoit pas son cosmos comme les autres... là c'est un sacrilège, j'ai eu envie de fracasser mon écran. La symbolique de la passation de pouvoir n'en aurait été que plus belle, Seiya qui envoit son cosmos à Koga, l'ancien pour le nouveau. Ça aurait été merveilleux, comment passer au travers de ça... pour moi c'est une honte.  [:pfft]

On aura quand même une belle fin, avec ces trois derniers épisodes. Impossible de le nier. On s'est à nouveau retrouvé plongé dans un univers qui nous est cher, et pour une fois depuis bien longtemps, Oméga aura rempli sa mission, tout en portant fièrement sur ses épaules le nom de la licence.
Quel dommage, sincèrement, que cela ne soit advenu que sur la fin... au bout de 48/49 épisodes... avec quelques épisodes ponctuels, mais sans y parvenir,ou en nous laissant dans une sacrée médiocrité (notamment scénaristique) 90% du temps.

Mais pour le 51, rien à dire mis à part :  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]
J'ai même pour une fois franchement apprécié l'idée de cette nouvelle génération. Notamment lorsque Koga rappelle que Saori l'a élevé envers et contre tout. C'était vraiment agréable à regarder et écouter. 

Ahhhh... purée que ça fait du bien de voir ça !

[:mtears]
« Modifié: 31 mars 2013 à 15:37:21 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Leon9000

« Réponse #240 le: 31 mars 2013 à 15:37:46 »
Concernant Seiya, je suis content de voir qu'il garde les mêmes fringues depuis tant d'années.  :D  Sinon on peut dire qu'il a bien assumé son rôle de Gold Saint en s'impliquant le moins possible, même pas un petit cosmos ou une aide à Koga  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne garrincha

« Réponse #241 le: 31 mars 2013 à 15:40:31 »
Par contre je ne sus pas trop calé niveau mythologie. Grâce aux sous titre d'Archange que je remercie comme toujours ! [:petrus jar], j'ai pu mieux apprécier ce finish ( même si j'ai du mal avec Seiya en passif  :'(), mais j'ai pu lire qu'Abzu se présente comme :" divinité qui a engendré ce monde ".

Ce n'est pas Gaïa normalement ? 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #242 le: 31 mars 2013 à 15:44:28 »
Ce n'est pas Gaïa normalement ?
Ça dépend des versions, mais au départ était le chaos. On peut supposer qu'Absous = chaos primordial.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #243 le: 31 mars 2013 à 15:58:32 »
Le soucis c'est qu'avant, il y'en avait que pour Seiya on se plaignait, et que maintenant on se plaint de ne pas l'avoir aux avants posts.  [:beuh]

J'ai bien aimé cette épisode, au niveau des dessins, il n'y a rien à dire, Umakoshi c'est la perfection de la saison 1 Omega.

Abzu est vraiment très réussi, avec un Seiyu de malade, j'aurai par contre préféré qui garde son corps jusqu'à la fin de l'épisode, je ne suis pas fan de ces silhouette Halloween. :D
Comme tout le monde la fin est bien trop courte, j'aurai aimé voir les collègues de la palestre sortirent de la prison, on se demande même si finalement ils sont encore vivant.

Pour les décors, je n'ai jamais été fan de ceux du tenkaï, c'est un goût personnel (j'aime la pierre), et je vois que c'est le cas pour cette épisode qui en ai énormement inspiré. Même si très réussi

Bref très bonne fin, on attaque la saison 2. [:jump]

Hors ligne DuelX

« Réponse #244 le: 31 mars 2013 à 15:58:54 »

[:lol]

Hors ligne kollyns

« Réponse #245 le: 31 mars 2013 à 16:01:59 »
- Puis, que Seiya ne puisse se battre, c'est logique, y'a pas d'incohérence : seul Koga peut se battre dans les Ténèbres d'Abzu, car elles font parti intégrante de son être. Mais qu'il n'envoit pas son cosmos comme les autres... là c'est un sacrilège, j'ai eu envie de fracasser mon écran. La symbolique de la passation de pouvoir n'en aurait été que plus belle, Seiya qui envoit son cosmos à Koga, l'ancien pour le nouveau. Ça aurait été merveilleux, comment passer au travers de ça... pour moi c'est une honte.  [:pfft]

Quand on voit Seiya‚ Eden et Yuna qui continuent d'enflammer leurs cosmos et se battre alors qu'ils sont atteints par les ténèbres contrairement à Shiryû‚ Hyôga et Shun‚ je me suis dit que le fait de porter encore son armure permet de contenir un minimum les ténèbres. Seiya ayant transmis sa Cloth à Kôga‚ il ne peut plus brûler son cosmos sans le payer très cher pour le coup. Simple hypothèse...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #246 le: 31 mars 2013 à 16:05:21 »

On a évité le baptême général dans une église à la fin, c'est déjà ça  [:lol]

Hors ligne Mars

« Réponse #247 le: 31 mars 2013 à 16:38:39 »
Bien aimé cet épisode.
Abzu est bien représenté niveau armure : les seins font bien sûr référence à la naissance/fécondité vu qu'il a engendrer l'univers, les planètes, tout ça..
Et niveau comportement, je trouve que le fait d'être "creux" lui va bien dans le sens où il fait parti des premiers dieux, il est une sorte de brouillon qui a permis d'engendrer les déités grecques et romaines, plus complexes.

Par contre j'ai pas trop compris quand Abzu dit :

Tu es la dernière divinité restante parmi celles qui ont volé le monde que j'ai enfanté.
Je vais récupérer cet univers.

C'est qu'il n'y a plus personne niveau dieux à part Athéna ? Le Tenkai a été un déicide de masse ?  [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #248 le: 31 mars 2013 à 16:40:15 »
C'est qu'il n'y a plus personne niveau dieux à part Athéna ? Le Tenkai a été un déicide de masse ?  [:fufufu]
Ou alors seuls quelques dieux lui ont volé le monde, et il ne parlait pas des divinités mineures.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #249 le: 31 mars 2013 à 16:44:58 »
Ou alors seuls quelques dieux lui ont volé le monde, et il ne parlait pas des divinités mineures.

C'est aussi ce que j'ai pensé.

On peut aussi imaginer que la plupart des dieux ont quitté la Terre pour d'autres endroits.

Tags: