Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110612 fois)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #225 le: 20 novembre 2013 à 19:40:15 »
D'un autre côté, Sorrento est stoppé dans sa course par son pilier, ce qui peut expliquer qu'il s'en sorte comme ça. Shiryû a subit la même chose avec la technique de souffle de Sylphide qui est brisée dans son élan à cause du mur des Lamentations.

Bref, si Kurumada voulait qu'il survive, bah la Storm ne devait pas le tuer.

Mmmh...ca se tient aussi, bien vu [:fufufu]

Après oui si on cherche une explication hors manga, c'est sur que Kuru' avait décidé de laisser Sorrento epicétou :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #226 le: 12 décembre 2013 à 23:34:16 »
La stupidité accrus de Shun atteint sont point culminant lors du combat contre kassa.

Le général se matérialise en son frère,se transformant lentement sous ses propres yeux,devant lui quoi,et il tombe dans le piège,comme un ane.

comme le dit la Vf :

"Je suis prit de doute affreux,je ne peut pas."

Lorsque l'on visionne la totalité du chapitre Hades ont comprend mieux pourquoi il ne voulait pas se battre.

Sa réticence a se frictionné avec les chevaliers noir,argent,or,les guerriers divins et les généraux sous marin devient logique et prend une certaines cohérence.

Il est la réincarnation d' Hades l'empereur des ténèbres et comme ont dit,l' ennemis de mon ennemis est mon amis.     
« Modifié: 12 décembre 2013 à 23:40:34 par Monio »
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #227 le: 12 décembre 2013 à 23:36:49 »
En même, la VF... [:petrus jar]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Monio

« Réponse #228 le: 12 décembre 2013 à 23:41:22 »
Il se transforme devant lui en plus...C'est vraiment une dinde.  [:jump]

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #229 le: 13 décembre 2013 à 08:09:26 »
En plus de ne rien comprendre à Aldé, tu ne comprends non plus rien aux pouvoirs de Caça... Ikki avoue que si le Marina ne s'était pas trompé de personne à imiter et avait imité Esmeralda (qu'Ikki sait morte et il aurait aussi vu la transformation), il se serait fait avoir, qu'il a résisté parce qu'il voyait  Shun en même temps, alors Ikki est-il une dinde aussi ? (ah ben oui, 50-50, et je ne cause pas de Camus très mort vu par Hyōga...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne fridric

« Réponse #230 le: 13 décembre 2013 à 08:23:41 »

Nebula Storm !

C'est plutôt la Nebula Stream version Pachinko!
La Nebula Storm s'exécutant avec les 2 mains de face dans les nouvelles versions, dont le Pachinko, pour faire une différence entre les 2.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #231 le: 13 décembre 2013 à 08:27:36 »
 [:onion shy] Un vrai fan !  ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne fridric

« Réponse #232 le: 13 décembre 2013 à 08:28:06 »
En plus de ne rien comprendre à Aldé, tu ne comprends non plus rien aux pouvoirs de Caça... Ikki avoue que si le Marina ne s'était pas trompé de personne à imiter et avait imité Esmeralda (qu'Ikki sait morte et il aurait aussi vu la transformation), il se serait fait avoir, qu'il a résisté parce qu'il voyait  Shun en même temps, alors Ikki est-il une dinde aussi ? (ah ben oui, 50-50, et je ne cause pas de Camus très mort vu par Hyōga...)

100% d'accord, les gens ne voulant voir que ce qui les arrange à propos de Shun mais pas pour Hyoga ou Ikki faisant un aveu après avoir tué Caça.

Hors ligne fridric

« Réponse #233 le: 13 décembre 2013 à 08:29:58 »
[:onion shy] Un vrai fan !  ^^

[:jump] What can I say to this?

Hors ligne fridric

« Réponse #234 le: 13 décembre 2013 à 08:39:52 »
D'un autre côté, Sorrento est stoppé dans sa course par son pilier, ce qui peut expliquer qu'il s'en sorte comme ça. Shiryû a subit la même chose avec la technique de souffle de Sylphide qui est brisée dans son élan à cause du mur des Lamentations.

Bref, si Kurumada voulait qu'il survive, bah la Storm ne devait pas le tuer.

Moi aussi, je pense que Kuru ne voulait pas. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tous les adversaires qu'ils affrontent devraient mourir. Je préfère que Sorrento soit en vie que mort parce que Shun l'a vaincu mais pas tué car il ne le méritait pas de l'être. Cela correspond aussi à la personnalité de Shun donc je ne vois pas où est le problème.

Hors ligne fridric

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #235 le: 13 décembre 2013 à 08:44:05 »
Moi aussi, je pense que Kuru ne voulait pas. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tous les adversaires qu'ils affrontent devraient mourir. Je préfère que Sorrento soit en vie que mort parce que Shun l'a vaincu mais pas tué car il ne le méritait pas de l'être. Cela correspond aussi à la personnalité de Shun donc je ne vois pas où est le problème.

Je rajoute que si on compare à Dragon Ball par exemple beaucoup d'ennemis ne sont pas morts et sont même devenus des alliés: Piccolo, Végéta, C-18 ou même Bu!

Hors ligne fridric

« Réponse #236 le: 13 décembre 2013 à 08:49:40 »
Désolé d'en remettre une couche là dessus (je crois que ça fait 5 fois que j'en parle sur ce forum, le lourd  [:petrus]), mais le sauvetage par la lyre, c'est le truc le plus grotesque de Saint Seiya. de 1, je vois pas comment la colonne à laquelle Mime se raccroche pourrait résister à la nebula storm vu que toutes les autres autour finissent en morceaux sous l'effet de l'attaque et 2/ quand bien même, le principe de sa tempête, ce n'est pas de déclencher une chute mortelle de 20 m de haut. c'est la violence des courants et des rouleaux d'air qui meurtrissent le corps de l'adversaire, donc, en l'état, on devrait avoir un Mime accroché à sa colonne, mais... à moitié (voire complètement) mort...

Pour Syd, ça me choque pas dans le sens où il meurt par l'attaque de Shun de toutes façons, et son ultime effort pour tenter d'aider son frère est hyper beau.

+1 Franchement, cette lyre ne fait que retenir Mime  à 1 pilier sachant qu'elle ne le protège même pas contre les effets de la N. Storm alors comment survit-il?

Hors ligne RononDex

« Réponse #237 le: 13 décembre 2013 à 09:08:43 »
Il survit parce qu'il pressent l'arrivée de son destin, affronter l'homme qui vaut d'être affronter, l'aboutissement de tout chevalier... [:perceval]

Non sérieusement, les artifices de Kurumada pour maintenir en vie des persos qui sont supposé mourrir dans d'autres circonstances sont pas toujours des plus subtils (exemple de Sorrente en effet), ben c'est pareil ici, le scénariste de la Toei joue à fond sur l'impact de l'arrivée d 'Ikki derrière pour faire valider cette survie, qui n'aurait pas du être, et qui finalement ne conduit qu'à sous classifier Shun, qui souvent n'arrive à rien JUSTE pour permettre de faire des mises en lumière du phénix derrière...
Et ça marche, de façon plus qu'éhonté si on en croit le nombre de Ikki-palucheurs...

Monio, je pense qu'uniquement te baser sur la VF pour te faire un avis cohérent sur les persos (dans ceux que tu cites depuis ton inscription, ikki et shun par exemple...), c'est comme voter en se conformant au contenu des guignols de l'info, c'est forcément biaisé...je ne saurai donc que te re-conseiller la lecture du wiki dont je t'ai mis le lien dans ta prèz. 

Hors ligne fridric

« Réponse #238 le: 13 décembre 2013 à 09:21:10 »
Il survit parce qu'il pressent l'arrivée de son destin, affronter l'homme qui vaut d'être affronter, l'aboutissement de tout chevalier... [:perceval]

Non sérieusement, les artifices de Kurumada pour maintenir en vie des persos qui sont supposé mourrir dans d'autres circonstances sont pas toujours des plus subtils (exemple de Sorrente en effet), ben c'est pareil ici, le scénariste de la Toei joue à fond sur l'impact de l'arrivée d 'Ikki derrière pour faire valider cette survie, qui n'aurait pas du être, et qui finalement ne conduit qu'à sous classifier Shun, qui souvent n'arrive à rien JUSTE pour permettre de faire des mises en lumière du phénix derrière...
Et ça marche, de façon plus qu'éhonté si on en croit le nombre de Ikki-palucheurs...

Monio, je pense qu'uniquement te baser sur la VF pour te faire un avis cohérent sur les persos (dans ceux que tu cites depuis ton inscription, ikki et shun par exemple...), c'est comme voter en se conformant au contenu des guignols de l'info, c'est forcément biaisé...je ne saurai donc que te re-conseiller la lecture du wiki dont je t'ai mis le lien dans ta prèz.

Je pense que pour Sorrento, il a fait 1 N.S. dans l'urgence vu qu'il était bien amoindri par les attaques de son adversaire. Sa N.S. était même très différente de ce qu'il a proposé face à Aphrodite. Maintenant, ce n'est que mon avis.

Hors ligne Monio

« Réponse #239 le: 13 décembre 2013 à 09:29:23 »
Donc pour toi,en gros et résumé avec mes mots a moi,la tempête nébulaire de Shun n'était "pas a fond" contre Sorrente ?

Contrairement a celles qui ont emporté Syd,Aphrodite et presque Mime ?

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #240 le: 13 décembre 2013 à 09:38:55 »
C'est plutôt la Nebula Stream version Pachinko!
La Nebula Storm s'exécutant avec les 2 mains de face dans les nouvelles versions, dont le Pachinko, pour faire une différence entre les 2.

Du coup il pourra être le digne héritier de l'armure du Taureau  [:petrus jar]

Hors ligne fridric

« Réponse #241 le: 13 décembre 2013 à 09:54:44 »
Donc pour toi,en gros et résumé avec mes mots a moi,la tempête nébulaire de Shun n'était "pas a fond" contre Sorrente ?

Contrairement a celles qui ont emporté Syd,Aphrodite et presque Mime ?

Oui, je pense qu'elle l'était moins puissante que contre Aphrodite. Pour Mime(ni Syd aussi), je ne le compte pas dans le sens où cela n'est pas canonique pour moi et, que je ne considère que le Kurumanga comme étant la base. Shun a déclenché une N.S. suffisamment puissante pour ébranler Sorrento mais pas le tuer. Comme je le répète, il ne voulait pas tuer ce dernier et le temps pressait pour sauver Athéna en détruisant l'avant dernier pilier. De plus, la forme de sa N.S. était inhabituelle ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'a pas utilisé une N.S. plus meurtrière. Cela ne signifie pas que Sorrento soit plus faible qu'Aphro ou quoi que ce soit du genre. Je trouve même ce dernier tout aussi puissant que n'importe quel gold saint à vrai dire.

Hors ligne fridric

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #242 le: 13 décembre 2013 à 09:57:18 »
Du coup il pourra être le digne héritier de l'armure du Taureau  [:petrus jar]

Dans le DA probablement mais pas le manga où c'est la Vierge qui revitalise sa cloth.

Hors ligne hanzo

« Réponse #243 le: 13 décembre 2013 à 11:48:19 »
Shun a déclenché une N.S. suffisamment puissante pour ébranler Sorrento mais pas le tuer. Comme je le répète, il ne voulait pas tuer ce dernier et le temps pressait pour sauver Athéna en détruisant l'avant dernier pilier
Et moi je pense absolument l'inverse et trouve que c'est bien plus beau et intense dans ce sens plutôt qu'un Shun qui resterait dans une parfaite maîtrise. Ce passage ressemble beaucoup à celui de ND avec Dohko et Suikyô quand la Balance supplie son pote de ne pas le pousser à le tuer (tout comme Shun avec Sorrento).
Lors du climax, plus personne ne contrôle plus rien et boom!
Sorrento survit parce que Kurumada l'a voulu pour la suite mais pas parce que Shun l'a décidé (ce n'était qu'un souhait mais il n'était pas en position de l'exaucer à coup sûr)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne fridric

« Réponse #244 le: 13 décembre 2013 à 11:58:04 »
Et moi je pense absolument l'inverse et trouve que c'est bien plus beau et intense dans ce sens plutôt qu'un Shun qui resterait dans une parfaite maîtrise. Ce passage ressemble beaucoup à celui de ND avec Dohko et Suikyô quand la Balance supplie son pote de ne pas le pousser à le tuer (tout comme Shun avec Sorrento).
Lors du climax, plus personne ne contrôle plus rien et boom!
Sorrento survit parce que Kurumada l'a voulu pour la suite mais pas parce que Shun l'a décidé (ce n'était qu'un souhait mais il n'était pas en position de l'exaucer à coup sûr)

Est-ce que le Climax de Sorrento aurait pu freiner la N.S.+ le rebond sur le pilier aurait amoindri l'attaque? On ne fait que supposer c'est vrai mais, il n'empêche que je trouve que ça n'a pas été  l'effet habituel de cette attaque d'où mon raisonnement.
N.B.: je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était mieux dessiné dans le manga et aussi le DA.

Hors ligne hanzo

« Réponse #245 le: 13 décembre 2013 à 12:04:08 »
Oui pourquoi pas tout est possible, j'ai moi-même sorti cette hypothèse du pilier - comme pour Shiryû - juste pour expliquer que selon moi, ce n'est pas du fait de Shun qui aurait modulé son attaque comme le disent certains.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #246 le: 13 décembre 2013 à 16:04:29 »
Mouais...j'ai toujours pensé que la NS balancée face à Sorrento n'était pas à pleine puissance, le cosmos de Shun étant sérieusement diminué par la mélodie de la flûte. C'est pour cela d'ailleurs que Sorrento s'en sort quasiment indemne, avec  juste une grosse bosse sur le crâne.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne hanzo

« Réponse #247 le: 13 décembre 2013 à 16:14:50 »
Oui après tout pourquoi pas, rien ne prouve formellement l'un ou l'autre. Personnellement, je pars du principe que comme le dit Sorrento à propos d'une pureté d'âme qui permettrait d'échapper au son de la flûte, c'est ce qu'est parvenu à faire Shun au dernier moment. Mais ce que je veux surtout dire, c'est que Shun n'a rien à voir avec la survie de Sorrento comme quoi cette fois-ci, il aurait contrôlé la puissance de son coup.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #248 le: 13 décembre 2013 à 16:15:24 »
Mouais...j'ai toujours pensé que la NS balancée face à Sorrento n'était pas à pleine puissance, le cosmos de Shun étant sérieusement diminué par la mélodie de la flûte. C'est pour cela d'ailleurs que Sorrento s'en sort quasiment indemne, avec  juste une grosse bosse sur le crâne.

Yep, je vois ça aussi comme ça. En tous cas, c'est ce qu'Aldebaran a vécu en subissant cette attaque, donc j'imagine qu'il en est de même pour Shun.

« Modifié: 13 décembre 2013 à 16:17:32 par Seiya Wright »

Hors ligne fridric

« Réponse #249 le: 13 décembre 2013 à 16:23:45 »
Oui après tout pourquoi pas, rien ne prouve formellement l'un ou l'autre. Personnellement, je pars du principe que comme le dit Sorrento à propos d'une pureté d'âme qui permettrait d'échapper au son de la flûte, c'est ce qu'est parvenu à faire Shun au dernier moment. Mais ce que je veux surtout dire, c'est que Shun n'a rien à voir avec la survie de Sorrento comme quoi cette fois-ci, il aurait contrôlé la puissance de son coup.

Oui, tu as fini par me convaincre que la survie de Sorrento n'était pas dû au fait que Shun ait contrôlé son coup. Mais, je continue à penser quand même que c'était  plus faible que face à Aphrodite.

Tags: