D'un autre côté, Sorrento est stoppé dans sa course par son pilier, ce qui peut expliquer qu'il s'en sorte comme ça. Shiryû a subit la même chose avec la technique de souffle de Sylphide qui est brisée dans son élan à cause du mur des Lamentations.Bref, si Kurumada voulait qu'il survive, bah la Storm ne devait pas le tuer.
Nebula Storm !
En plus de ne rien comprendre à Aldé, tu ne comprends non plus rien aux pouvoirs de Caça... Ikki avoue que si le Marina ne s'était pas trompé de personne à imiter et avait imité Esmeralda (qu'Ikki sait morte et il aurait aussi vu la transformation), il se serait fait avoir, qu'il a résisté parce qu'il voyait Shun en même temps, alors Ikki est-il une dinde aussi ? (ah ben oui, 50-50, et je ne cause pas de Camus très mort vu par Hyōga...)
Un vrai fan ! ^^
Moi aussi, je pense que Kuru ne voulait pas. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tous les adversaires qu'ils affrontent devraient mourir. Je préfère que Sorrento soit en vie que mort parce que Shun l'a vaincu mais pas tué car il ne le méritait pas de l'être. Cela correspond aussi à la personnalité de Shun donc je ne vois pas où est le problème.
Désolé d'en remettre une couche là dessus (je crois que ça fait 5 fois que j'en parle sur ce forum, le lourd ), mais le sauvetage par la lyre, c'est le truc le plus grotesque de Saint Seiya. de 1, je vois pas comment la colonne à laquelle Mime se raccroche pourrait résister à la nebula storm vu que toutes les autres autour finissent en morceaux sous l'effet de l'attaque et 2/ quand bien même, le principe de sa tempête, ce n'est pas de déclencher une chute mortelle de 20 m de haut. c'est la violence des courants et des rouleaux d'air qui meurtrissent le corps de l'adversaire, donc, en l'état, on devrait avoir un Mime accroché à sa colonne, mais... à moitié (voire complètement) mort...Pour Syd, ça me choque pas dans le sens où il meurt par l'attaque de Shun de toutes façons, et son ultime effort pour tenter d'aider son frère est hyper beau.
Il survit parce qu'il pressent l'arrivée de son destin, affronter l'homme qui vaut d'être affronter, l'aboutissement de tout chevalier... Non sérieusement, les artifices de Kurumada pour maintenir en vie des persos qui sont supposé mourrir dans d'autres circonstances sont pas toujours des plus subtils (exemple de Sorrente en effet), ben c'est pareil ici, le scénariste de la Toei joue à fond sur l'impact de l'arrivée d 'Ikki derrière pour faire valider cette survie, qui n'aurait pas du être, et qui finalement ne conduit qu'à sous classifier Shun, qui souvent n'arrive à rien JUSTE pour permettre de faire des mises en lumière du phénix derrière... Et ça marche, de façon plus qu'éhonté si on en croit le nombre de Ikki-palucheurs...Monio, je pense qu'uniquement te baser sur la VF pour te faire un avis cohérent sur les persos (dans ceux que tu cites depuis ton inscription, ikki et shun par exemple...), c'est comme voter en se conformant au contenu des guignols de l'info, c'est forcément biaisé...je ne saurai donc que te re-conseiller la lecture du wiki dont je t'ai mis le lien dans ta prèz.
C'est plutôt la Nebula Stream version Pachinko! La Nebula Storm s'exécutant avec les 2 mains de face dans les nouvelles versions, dont le Pachinko, pour faire une différence entre les 2.
Donc pour toi,en gros et résumé avec mes mots a moi,la tempête nébulaire de Shun n'était "pas a fond" contre Sorrente ?Contrairement a celles qui ont emporté Syd,Aphrodite et presque Mime ?
Du coup il pourra être le digne héritier de l'armure du Taureau
Shun a déclenché une N.S. suffisamment puissante pour ébranler Sorrento mais pas le tuer. Comme je le répète, il ne voulait pas tuer ce dernier et le temps pressait pour sauver Athéna en détruisant l'avant dernier pilier
Et moi je pense absolument l'inverse et trouve que c'est bien plus beau et intense dans ce sens plutôt qu'un Shun qui resterait dans une parfaite maîtrise. Ce passage ressemble beaucoup à celui de ND avec Dohko et Suikyô quand la Balance supplie son pote de ne pas le pousser à le tuer (tout comme Shun avec Sorrento).Lors du climax, plus personne ne contrôle plus rien et boom!Sorrento survit parce que Kurumada l'a voulu pour la suite mais pas parce que Shun l'a décidé (ce n'était qu'un souhait mais il n'était pas en position de l'exaucer à coup sûr)
Mouais...j'ai toujours pensé que la NS balancée face à Sorrento n'était pas à pleine puissance, le cosmos de Shun étant sérieusement diminué par la mélodie de la flûte. C'est pour cela d'ailleurs que Sorrento s'en sort quasiment indemne, avec juste une grosse bosse sur le crâne.
Oui après tout pourquoi pas, rien ne prouve formellement l'un ou l'autre. Personnellement, je pars du principe que comme le dit Sorrento à propos d'une pureté d'âme qui permettrait d'échapper au son de la flûte, c'est ce qu'est parvenu à faire Shun au dernier moment. Mais ce que je veux surtout dire, c'est que Shun n'a rien à voir avec la survie de Sorrento comme quoi cette fois-ci, il aurait contrôlé la puissance de son coup.