Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110590 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #250 le: 13 décembre 2013 à 17:16:48 »
Ah mais, oui, la Nebula Storm était plus faible face à Sorrento que face à Aphrodite. Parce que le son de la flûte de Sorrento avait affaibli Shun, son attaque devenait automatiquement plus faible.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #251 le: 13 décembre 2013 à 17:26:43 »
En tout cas, c'est ce qui est dit dans le manga : que les roses d'Aphrodite font lentement perdre ses 5 sens à son adversaire, là où la mélodie de la flûte de Sorrento affecte instantanément le cosmos. Donc même en se sublimant et en le faisant exploser, impossible de déclencher une attaque à pleine puissance.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne hanzo

« Réponse #252 le: 13 décembre 2013 à 17:44:28 »
Oui Alberich, un peu comme le Tenbu horin de Shaka qui affecte directement les sens, et donc le cosmos. Ce n'est pas pour cela qu'Ikki n'a pas pu le contrer en s'éveillant au 7e. N'est-il pas possible que Shun en ait fait de même, quand bien même Aldébaran a été affecté et affaibli au moment de sa première attaque? (rien n'est automatique, la preuve avec les renégats qui sur le coup, sont bien affectés par le T.Horin  même en étant capable de s'éveiller au 7e sens)
Par ailleurs, je me répète mais je garde en tête les propos de Sorrento qui explique clairement juste avant qu'une âme pure saurait échapper au son de sa flûte (et comme par hasard, on lui fait dire ça face à Shun, le mec qu'on dit être pur au taquet ^^)
De ce fait, je me demande si Shun , en plus de son éveil au 7e sens, n'aurait pas pu échapper à ces fameux sons mortels grâce à sa particularité? C'est une possibilité plus qu'une affirmation.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #253 le: 13 décembre 2013 à 18:10:17 »
Le Tenbu horin a cette propriété de brider le cosmos ? (vraie question). Parce que le dead end symphony a lui clairement cette propriété, dixit Sorrento himself. Après, possible que la "pureté" de Shun puisse l'aider en théorie, mais vu la façon dont la mélodie le fait souffrir, sans parler de l'état de la cloth d'Andromède après l'attaque, je doute quand même qu'il ait bénéficié d'une quelconque immunité contre le coup de la sirène.

Hors ligne fridric

« Réponse #254 le: 13 décembre 2013 à 18:11:13 »
Le problème étant que tout et son contraire est dit dans Saint Seiya. Donc, on ne sait plus à quels saints se vouer(attention: jeu de mot)!

« Réponse #255 le: 13 décembre 2013 à 18:14:32 »
Hanzo : pour moi il y a une différence entre supprimer les sens, et brider le cosmos, ce que fait la flûte de Sorrento. L'un n'empêche pas de se sublimer, tandis que l'autre, si. On a bien vu ce que donnait le kekkai dans la forteresse d'Hadès.

Pour Sorrento dont la mélodie n'affecterait pas les personnes au cœur pur, pour moi c'est du pipeau (non pun intended, ho ho ho). C'est lui qui décide si sa mélodie est inoffensive ou pas, à l'instar de Pharaoh et son Balance of Curse.
Don't take his bait

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #256 le: 13 décembre 2013 à 18:15:41 »
Le problème étant que tout et son contraire est dit dans Saint Seiya. Donc, on ne sait plus à quels saints se vouer(attention: jeu de mot)!

:D  [:lol]

C'est vrai pour certains trucs, mais y en a d'autres où on extrapole tous un peu trop, mais c'est typique des forums, et le plaisir est là aussi. Disons que quand machin dit de bidule qu'il n'a jamais rencontré un gars aussi puissant, on peut émettre des réserves, c'est comme quand on dit "je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon !" ^^.

Y a d'autres trucs par contre où on imagine que les persos se plantent dans leur expression de leur vérité, mais là, on en finit jamais  [:petrus]. Perso, je suis bête et discipliné : quand un perso dit un truc, je considère que c'est vrai, jusqu'à preuve du contraire  :D (enfin, sauf quand Doko dit qu'il va prendre la tête d'Athéna, là je le crois pas, mais faut dire que Kuru nous l'a déjà faite ;)).

Hors ligne fridric

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #257 le: 13 décembre 2013 à 18:20:08 »
:D  [:lol]

C'est vrai pour certains trucs, mais y en a d'autres où on extrapole tous un peu trop, mais c'est typique des forums, et le plaisir est là aussi. Disons que quand machin dit de bidule qu'il n'a jamais rencontré un gars aussi puissant, on peut émettre des réserves, c'est comme quand on dit "je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon !" ^^.

Y a d'autres trucs par contre où on imagine que les persos se plantent dans leur expression de leur vérité, mais là, on en finit jamais  [:petrus]. Perso, je suis bête et discipliné : quand un perso dit un truc, je considère que c'est vrai, jusqu'à preuve du contraire  :D (enfin, sauf quand Doko dit qu'il va prendre la tête d'Athéna, là je le crois pas, mais faut dire que Kuru nous l'a déjà faite ;)).

Il le fait surtout pour tout le monde, voilà le problème :D!

Hors ligne hanzo

« Réponse #258 le: 13 décembre 2013 à 18:27:51 »
pour moi il y a une différence entre supprimer les sens, et brider le cosmos, ce que fait la flûte de Sorrento.
Possible pourtant les 2 sont liés, sans compter que Sorrento dit bien à Aldebaran, si je ne m'abuse, que son attaque perturbe les sens, le système nerveux et donc le cosmos,  non?

On a bien vu ce que donnait le kekkai dans la forteresse d'Hadès.
Bah oui justement on a vu et la Dead end S. serait un kekkai puissance 10 selon Sorrento  [:aie]
A moins qu'il ne raconte des cracs cette fois encore, comment expliquerais-tu que Shun puisse porter un coup de cette ampleur sans y avoir au moins partiellement échappé?

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #259 le: 13 décembre 2013 à 18:50:51 »
Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre la perturbation des sens et l'incapacité à brûler son cosmos correctement. Chez les bronze saint, ça a même toujours été plutôt le contraire ^^. Sorrento affirme explicitement qu'Aldebaran ne peut plus déployer toute la force de son cosmos après cette attaque, c'est tout ce qu'on sait. Sorrento est-il un mytho, ça, mystère, sa fiche ne mentionne pas ce détail ;)

Shun n'y a pas échappé puisqu'il souffrait le martyre, que sa cloth ne ressemblait plus à rien et que sa chaine était en miette. Et justement, sa storm ne devait pas être si puissante que ça à ce moment là puisque Sorrento s'en est plutôt très bien sorti.

Hors ligne natashun

« Réponse #260 le: 13 décembre 2013 à 18:58:47 »
De toute façon la seul chose qui compte pour moi est que shun a battu  sorrento (même si celui ci n'est pas mort de son attaque) et qu'il a pût accomplir sa mission  : détruire le pilier

Hors ligne hanzo

« Réponse #261 le: 13 décembre 2013 à 19:01:11 »
Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre la perturbation des sens et l'incapacité à brûler son cosmos correctement. Chez les bronze saint, ça a même toujours été plutôt le contraire ^^
Oui quand ils parviennent à se sublimer et à s'éveiller au 7e sens dans un ultime sursaut, sinon jusque-là ils souffrent mille morts et restent impuissants, comme dans ce passage avec Sorrento (et je ne mentionnerai même pas l'aide de Nike qui est clairement stipulé durant le junykyû)

Sorrento affirme explicitement qu'Aldebaran ne peut plus déployer toute la force de son cosmos après cette attaque, c'est tout ce qu'on sait.
Pas tout non, il lui dit aussi que ses 5 sens sont affaiblis du fait qu'il ait entendu sa mélodie, ce qui expliquerait qu'il ne puisse correctement utiliser son cosmos, lui-même alors affaiblit (page 69 du tome 14)

« Réponse #262 le: 13 décembre 2013 à 21:32:03 »
Ah ben voilà. Cosmos ET 5 sens affaiblis. La totale, quoi. Impossible de déclencher une attaque à pleine puissance dans ces conditions-là.
Don't take his bait

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #263 le: 13 décembre 2013 à 21:35:54 »
Oui quand ils parviennent à se sublimer et à s'éveiller au 7e sens dans un ultime sursaut, sinon jusque-là ils souffrent mille morts et restent impuissants, comme dans ce passage avec Sorrento (et je ne mentionnerai même pas l'aide de Nike qui est clairement stipulé durant le junykyû)
Pas tout non, il lui dit aussi que ses 5 sens sont affaiblis du fait qu'il ait entendu sa mélodie, ce qui expliquerait qu'il ne puisse correctement utiliser son cosmos, lui-même alors affaiblit (page 69 du tome 14)

Ça c'est de la référence bibliographique  [:sparta1] Merci, même pas eu à chercher du coup  [:dawa]

Bien vu, mais je vois toujours pas de lien évident par contre entre la perte des sens et le fait de ne plus pouvoir brûler son cosmos correctement. Disons que tel que c'est présenté, ça me fait plus penser à deux symptômes distincts déclenché par l'attaque plus que l'un en conséquence de l'autre.

Alors pour le cas des bronze saint, c'est vrai qu'ils ont l'appui de la déesse de la victoire, et que cette aide les aide à se surpasser et à accomplir des miracles, mais rien n'indique non plus qu'il s'agit d'une bizarrerie de brûler son cosmos quand on a perdu ses sens ou d'un prodige réservé à ceux qui sont protégés par Niké.

Je rejette pas du tout ta théorie car elle est très cohérente, disons que je ne vois pas la chose de cette façon. Pour le cas Shun,  autant je le crois capable de moduler la puissance de sa storm (cf. le moment étonnant où il déclenche un souffle très puissant mais très localisé pour uniquement détruire la cloth de Daidalos, mais pas son corps.... ça gère 8)), autant dans le cas présent, suis d'accord avec toi, il n'a sans doute rien modulé du tout, ne serait-ce que parce que le moment est hyper tendu, il a simplement lâché ce qu'il a pu à ce moment là.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #264 le: 13 décembre 2013 à 21:39:41 »
Ah ben voilà. Cosmos ET 5 sens affaiblis. La totale, quoi. Impossible de déclencher une attaque à pleine puissance dans ces conditions-là.
Sauf dans le combat Ikki VS Shaka ou chez Asmita, ou avoir ses 5 sens affaiblis augmente le Cosmos... 8D
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

« Réponse #265 le: 13 décembre 2013 à 21:46:23 »
Oui, parce qu'ils se contentent de supprimer les 5 sens, pas le cosmos.

Cosmos bridé = impossibilité de se sublimer et de balancer une attaque surpuissante : cf : Aiolia qui voudrait pouvoir latter Rhadamanthe mais n'en a pas la force because cosmos réduit, ou Shun qui déclenche sa NS sur Sorrento pour quel résultat ? Une Scale fissurée et surtout une grosse bosse à l'arrière du crâne. [:aloy]
Don't take his bait

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #266 le: 13 décembre 2013 à 21:50:37 »
Ce que je voulais dire, c'est que la diminution/perte des sens auraient pu contrebalancer leur perte de Cosmos  [:miam] Après, oui, avec un Cosmos affaibli, c'est tout de suite plus difficile de lancer un belle NS.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hanzo

« Réponse #267 le: 14 décembre 2013 à 11:34:48 »
Albérich, l'atteinte des 5 sens empêche d'utiliser son cosmos de façon optimale dans la mesure où cela affaiblit l'adversaire, et c'est également ce que dit Sorrento dans le manga, à la nuance près que le son de sa flûte attaque directement le cerveau sans passer par la case "oreilles"

Durant le Junikyû, les Goldsaints blessent les héros et perturbent leurs sens qui se retrouvent de plus en plus affaiblis, plusieurs le disent et même dès Aldébaran. A chaque fois il crée un miracle en passant outre en s'éveillant au 7e sens (aide de Nike ou juste éveille du 7e sens? Les renégats ayant plus de mal laissent croire que ce n'est pas si simple)

Toi tu pars du postulat que Sorrento supprime les sens Et le cosmos, moi en lisant le passage du manga, pense plutôt qu'il atteint les sens et perturbe le cerveau ce qui lui permet d'empêcher son adversaire s'utiliser correctement son cosmos, donc que tout est lié.
Shun est perturbé tout le long de son combat jusqu'au moment où il parvient à y échapper au moment où il porte sa N.Storm.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #268 le: 16 décembre 2013 à 14:20:41 »
Albérich, l'atteinte des 5 sens empêche d'utiliser son cosmos de façon optimale dans la mesure où cela affaiblit l'adversaire, et c'est également ce que dit Sorrento dans le manga, à la nuance près que le son de sa flûte attaque directement le cerveau sans passer par la case "oreilles"

Je dirai que c'est seulement le temps de s'adapter à la situation et de réussir à percevoir à nouveau l'adversaire d'une manière ou d'une autre. Une fois que Shiryu a réussi à "voir" Algol, il n'a pas vraiment donné l'impression de ne pas pouvoir utiliser son cosmos de manière optimale bien qu'ayant un sens en moins et se faisant latter le temps de s'adapter à cet handicap.

Hors ligne hanzo

« Réponse #269 le: 16 décembre 2013 à 15:25:26 »
Bah oui mais il y a justement toujours un temps d'adaptation semble t'il, et durant ce laps de temps, les héros se font savater. Contre Argol, la victoire a été directe oui mais le combat était derrière lui et Shuryû en avait subi assez (surtout le fait de se crever les yeux qui devait marquer)

Et la vue en moins doit moins gêner que 5 sens très affaiblis, enfin je suppose, Kuurmada devrait répondre à cette question ^^

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #270 le: 16 décembre 2013 à 19:46:55 »
Bah oui mais il y a justement toujours un temps d'adaptation semble t'il, et durant ce laps de temps, les héros se font savater. Contre Argol, la victoire a été directe oui mais le combat était derrière lui et Shuryû en avait subi assez (surtout le fait de se crever les yeux qui devait marquer)

Et la vue en moins doit moins gêner que 5 sens très affaiblis, enfin je suppose, Kuurmada devrait répondre à cette question ^^

Direct, direct, il continuait encore à se faire savater jusqu'au "Athéna! Aidez moi à le voir!"

Hors ligne Camska

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
« Réponse #271 le: 16 décembre 2013 à 19:55:31 »
Moi je l'ai toujours bien aimé Shun :D

De mon point de vue, j'ai toujours trouvé qu'il était "trop bon trop con". C'est pas une lavette comme certaines critiques le pensent (Suffit de voir a quoi il a survécu sur l'île d'Andromède) mais il est digne de son armure, il est le personnage du Sacrifice. Son but est de protéger les autres, il ne cherchera pas les embrouilles de lui-même, mais il donnera tout pour sa cause.

Le problème de Shun, c'est le TEMPS qu'il faut pour le pousser dans ses retranchements et plier sa patience. Ce qui dérange les gens, c'est la frustration que Shun, il est aussi fort (voire plus) que les autres, mais comme il est plus doux et moins belliqueux, il a tendance a moins en faire que les autres, ce qui est faux. Shun, quand il craque, il craque pas "un peu". Il a ONESHOT un Gold Saint avec sa technique suprême, ce que personne n'a montré a part lui.

Shun c'est la cocotte minute des Bronze. Il fait du bruit (Niisannnnn), il tremblotte et tout... et PAF ya le Nebula Stream/Storm qui sort et tu en prends plein ta gueule, qui que tu soit en face !
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #272 le: 16 décembre 2013 à 19:57:39 »
Sans vouloir (trop) faire ma chiante, le topic de Shiryu, c'est à côté, messieurs. Quant aux débats sur les interactions 5 sens et cosmos, je ne pense pas non plus qu'on soit au bon endroit  [:aie]

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hanzo

« Réponse #273 le: 16 décembre 2013 à 20:03:53 »
L'histoire des sens était en rapport avec le combat de Shun vs Sorrento dont parlaient certains autres avant, donc en rapport avec le sujet, et la digression n'a duré que 2 posts, rien de bien méchant non plus, même si je veux bien m'en excuser.

Donc oui, chiante, tu sais l'être ou du moins tatillonne ^^

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #274 le: 17 décembre 2013 à 01:11:35 »
Shun c'est la cocotte minute des Bronze. Il fait du bruit (Niisannnnn), il tremblotte et tout... et PAF ya le Nebula Stream/Storm qui sort et tu en prends plein ta gueule, qui que tu soit en face !

J'adore cette métaphore tant elle est vrai et bien trouvé  [:aloy]

Après c'est vrai que Shun ne se lâche qu'aux portes de la mort (à part contre Syd et Mime il me semble) et que cela peut gaver certains mais bon, je trouve que justement, le plaisir en est décuplé du à la frustration accumulée :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: