Le problème étant que tout et son contraire est dit dans Saint Seiya. Donc, on ne sait plus à quels saints se vouer(attention: jeu de mot)!
C'est vrai pour certains trucs, mais y en a d'autres où on extrapole tous un peu trop, mais c'est typique des forums, et le plaisir est là aussi. Disons que quand machin dit de bidule qu'il n'a jamais rencontré un gars aussi puissant, on peut émettre des réserves, c'est comme quand on dit "je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon !" ^^.Y a d'autres trucs par contre où on imagine que les persos se plantent dans leur expression de leur vérité, mais là, on en finit jamais . Perso, je suis bête et discipliné : quand un perso dit un truc, je considère que c'est vrai, jusqu'à preuve du contraire (enfin, sauf quand Doko dit qu'il va prendre la tête d'Athéna, là je le crois pas, mais faut dire que Kuru nous l'a déjà faite ).
pour moi il y a une différence entre supprimer les sens, et brider le cosmos, ce que fait la flûte de Sorrento.
On a bien vu ce que donnait le kekkai dans la forteresse d'Hadès.
Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre la perturbation des sens et l'incapacité à brûler son cosmos correctement. Chez les bronze saint, ça a même toujours été plutôt le contraire ^^
Sorrento affirme explicitement qu'Aldebaran ne peut plus déployer toute la force de son cosmos après cette attaque, c'est tout ce qu'on sait.
Oui quand ils parviennent à se sublimer et à s'éveiller au 7e sens dans un ultime sursaut, sinon jusque-là ils souffrent mille morts et restent impuissants, comme dans ce passage avec Sorrento (et je ne mentionnerai même pas l'aide de Nike qui est clairement stipulé durant le junykyû)Pas tout non, il lui dit aussi que ses 5 sens sont affaiblis du fait qu'il ait entendu sa mélodie, ce qui expliquerait qu'il ne puisse correctement utiliser son cosmos, lui-même alors affaiblit (page 69 du tome 14)
Ah ben voilà. Cosmos ET 5 sens affaiblis. La totale, quoi. Impossible de déclencher une attaque à pleine puissance dans ces conditions-là.
Albérich, l'atteinte des 5 sens empêche d'utiliser son cosmos de façon optimale dans la mesure où cela affaiblit l'adversaire, et c'est également ce que dit Sorrento dans le manga, à la nuance près que le son de sa flûte attaque directement le cerveau sans passer par la case "oreilles"
Bah oui mais il y a justement toujours un temps d'adaptation semble t'il, et durant ce laps de temps, les héros se font savater. Contre Argol, la victoire a été directe oui mais le combat était derrière lui et Shuryû en avait subi assez (surtout le fait de se crever les yeux qui devait marquer) Et la vue en moins doit moins gêner que 5 sens très affaiblis, enfin je suppose, Kuurmada devrait répondre à cette question ^^
Shun c'est la cocotte minute des Bronze. Il fait du bruit (Niisannnnn), il tremblotte et tout... et PAF ya le Nebula Stream/Storm qui sort et tu en prends plein ta gueule, qui que tu soit en face !