Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110600 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #325 le: 09 septembre 2014 à 17:16:22 »
De ce que j'ai vu, Ikki se fait défoncer au moins deux fois dans ND, et à un niveau autrement plus élevé que Shun.

Oui, une fois contre Suikyô dans la maison du Bélier et une autre fois par Caïn dans la maison des Gémeaux. C'est sur qu'une GE, ça calme direct [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #326 le: 09 septembre 2014 à 19:30:28 »
Diantre, je ne m'en souviens pas [:fufufu]

Ma Shunite aigüe a repris du poil de la bête on dirait  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #327 le: 09 septembre 2014 à 20:23:59 »
Diantre, je ne m'en souviens pas [:fufufu]

Ma Shunite aigüe a repris du poil de la bête on dirait  [:aie]

Oh tu sais, ma Rhadamanthite aigüe me fait la même chose en ce moment [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #328 le: 09 septembre 2014 à 20:32:32 »
Tu es donc le bienvenu dans le cercle très fermé des fanboys incurables  :D
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #329 le: 09 septembre 2014 à 21:05:23 »
Oh oui, Ikki déguste bien dans ND aussi. :)) Et Shun a par contre un des plus beaux discours de ND pour le moment. :)

Sinon pour le sujet Pope, j'ai toujours pensé que Shun y serait parfait. Pope n'est pas qu'une place de chef de guerre, mais surtout celle de gérant des Saints d'Athéna, et ce, aussi en temps de paix. Seiya fonce trop dans le lard, Shiryû est perdu sans Dohko, Hyôga s'en fout, Ikki aussi. Shun pourrait refuser, c'est vrai. Par contre il pense avant d'agir justement, et c'est une bonne qualité pour un Pope.

Heureusement, la partie Hadès le rend bien plus intéressant, vu que c'est l'hôte d'Hadès... enfin, il aurait pu être intéressant. A quoi ça sert au final cette possession? A... rien en fait [:tsss]
J'avoue que je fais partie de ceux qui regrettent que Kuru n'ait pas osé faire de Shun réellement Hadès et non être possédé. Ça aurait rendu Hadès moins manichéen et donc plus intéressant (ah, il aurait fallu lui trouver une raison d'attaquer autre que "je suis méchant !", c'est vrai :D), et la surprise de voir Shadès aurait été renforcée. Mais bon... >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #330 le: 09 septembre 2014 à 21:40:33 »
C'est vrai que le cas Shadès est malheureusement un des pétards mouillés de la partie aux enfers. Le truc qui sauve cette intrigue je trouve, c'est le fait que Kuru ait décidé de la jouer "Shun a librement accueilli l'âme d'Hadès pour mieux le contrer le moment venu". A défaut d'avoir un véritable impact sur l'histoire, ce truc de possession a du coup le mérite de valoriser la force de caractère de Shun, sans pour autant trahir sa personnalité (esprit de sacrifice, etc.). Sans compter que ça apporte un éclairage différent sur la personnalité d'Ikki.

Hyôga s'en fout, Ikki aussi.
C'est hyper bien dit, et tellement vrai surtout !  [:lol]

Sinon, concernant Shun dans ND, j'ai un désir particulier, rien à voir avec le développement d'une quelconque intrigue, juste un désir un peu puéril  [:petrus] :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #331 le: 09 septembre 2014 à 21:43:12 »
Il l'utilisera peut-être contre des gardes squelettes.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #332 le: 09 septembre 2014 à 21:58:10 »
Il l'utilisera peut-être contre des gardes squelettes.

[:lol] [:lol] [:lol] tout en leur disant "Veuillez me pardonner, je n'ai pas frappé fort, vous ne tarderez pas à reprendre vos esprits" (© ND)  :D

Hors ligne Amor

« Réponse #333 le: 09 septembre 2014 à 22:00:50 »
Seiya fonce trop dans le lard, Shiryû est perdu sans Dohko, Hyôga s'en fout, Ikki aussi.

Ah oui c'est vrai, Shun n'est pas perdu sans Ikki. Tout le monde a des défauts sauf Shun ::)

Je trouve que les groupies le surestiment voir même trop [:what]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #334 le: 09 septembre 2014 à 22:06:26 »
Heu... En réalité, c'est limite Ikki qui est perdu sans Shun. :)) Shun vit très bien sans son frère. Il l'aime, bien sûr, mais je ne vois pas un seul moment où il est perdu sans lui. Peut-être quand il était tout môme à l'orphelinat. Mais maintenant ? Heu...
Et bien sûr qu'il a des défauts, il ne serait pas attachant sans. Il est pacifiste à un point dangereux pour lui-même parfois, il refuse de voir le mal et ne veut voir que les petites fleurs.
« Modifié: 09 septembre 2014 à 22:13:56 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Amor

« Réponse #335 le: 09 septembre 2014 à 22:27:51 »
LOL !!! Je t'en veux pas vu que t'es un fanboy et une groupie quand même mais Ikki vit très bien sans son frère, il est toujours seul contrairement aux autres chevaliers de bronze.
Y a des trucs à dire sur Shun à propos de ses défauts mais je préfère m'abstenir.

Je peux juste dire qu'il est trop gentil pour être Grand Pope, avec des têtes brulées comme Kôga et d'autres chevaliers ayant le caractère de Kôga, Manigoldo ou Harbinger par exemple, Shun se laisserait marcher sur les pieds.

Je ne vois pas trop les Chevaliers le respecter en tant que Grand Pope.

Seiya fonce tête baissée peut-être mais il a gagné en maturité, il aurait des discours pour motiver les chevaliers. Je le vois toujours comme un chef d'équipe.
Je persiste a penser que si Harbinger meurt, ce serait Seiya. Il pourra faire de très belles choses pour Athéna et son Sanctuaire.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #336 le: 09 septembre 2014 à 22:37:45 »
Ikki devient complètement berserk quand Shun est possédé par Hadès et ne parvient pas à le tuer. Shun avait accepté qu'Ikki périsse en tuant Shaka. Ikki refuse de laisser son frère aller sur Death Queen... C'est d'ailleurs un point terriblement touchant l'amour fou d'Ikki pour son frère.

Je ne considère pas Oméga dans mon canon perso, donc j'avoue que je me fiche de prendre en compte ses persos. Je sais par contre que les Bronzes 5 respecteraient n'importe lequel d'entre eux qui deviendrait Pope. Mais rien à y faire, Seiya serait mon dernier choix. Je l'adore, mais c'est une tête brûlée. ^^;
« Modifié: 09 septembre 2014 à 22:40:28 par Mysthe »

« Réponse #337 le: 09 septembre 2014 à 22:40:15 »
Ikki devient complètement berserk quand Shun est possédé par Hadès et ne parvient pas à le tuer. Shun avait accepté qu'Ikki périsse en tuant Shaka.

Il y a quand même une différence fondamentale entre laisser quelqu'un mourir et donner soi-même la mort.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #338 le: 09 septembre 2014 à 22:42:47 »
Quand on sait que la guerre serait finie en faisant ça, que l'autre est consentant, ça pèse lourd. Attention, Ikki aurait été le monstre insensible que certains croient et aurait tué son frère, il aurait viré antipathique à mes yeux. :)

« Réponse #339 le: 09 septembre 2014 à 22:46:20 »
Ah mais je ne dis pas qu'Ikki n'a pas foiré quelque part en laissant son frère en vie. Je souligne simplement qu'en l'état, ce à quoi Ikki a été confronté était sans commune mesure à son sacrifice face à Shaka. Shun n'a jamais eu à tuer son frère, Ikki n'a jamais demandé à Shun de mettre fin à ses jours.

Même si pour le reste je suis d'accord.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #340 le: 09 septembre 2014 à 22:50:13 »
des fils de lyre qui résiste à la NS? [:tsss]

newsflash : ce n'est pas une lyre ordinaire, elle est imprégnée du cosmos de Mime. Comme l'est la flûte traversière de Sorrento ;)
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
[Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #341 le: 09 septembre 2014 à 22:52:45 »
Par contre il pense avant d'agir justement, et c'est une bonne qualité pour un Pope.

C'est pas faux mais ca me fait dire que peut être, à l'instar de Kirua dans HxH (ca c'est du placement de perso favori  [:onion tears] ), il réfléchit peut être trop et n'agit peut être donc pas assez vite, ce qui pourrait être gênant ne crois-tu pas ?  [:fufufu]

C'est vrai que le cas Shadès est malheureusement un des pétards mouillés de la partie aux enfers. Le truc qui sauve cette intrigue je trouve, c'est le fait que Kuru ait décidé de la jouer "Shun a librement accueilli l'âme d'Hadès pour mieux le contrer le moment venu". A défaut d'avoir un véritable impact sur l'histoire, ce truc de possession a du coup le mérite de valoriser la force de caractère de Shun, sans pour autant trahir sa personnalité (esprit de sacrifice, etc.). Sans compter que ça apporte un éclairage différent sur la personnalité d'Ikki.

Ah je n'y pensais plus mais tu as tout à fait raison !  D'ailleurs ca surprends même car on a une situation tout à fait inverse car on se dit que, fidèle à lui même, Ikki va défoncer Hadès qui qu'il soit mais non, sur ce coup là, il ne peut pas se résoudre à réellement tuer Shun alors que ce dernier lui enjoint de le sacrifier pour la bonne cause.

Vraiment une excellente scène où là j'ai vraiment apprécié Ikki  [:aloy] 
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #342 le: 09 septembre 2014 à 23:03:32 »
newsflash : ce n'est pas une lyre ordinaire, elle est imprégnée du cosmos de Mime. Comme l'est la flûte traversière de Sorrento ;)

Bizarrement, quelques scènes plus loin, le cosmos de Mime n'empêche pas cette lyre (et les cordes qui vont avec) de voler en éclats après une chute de... 50 cm maxi ?  :D

Toutes façons l'incohérence n'est pas là : les cordes ne font qu'empêcher Mime d'être projeté plus loin, hors ce n'est pas la chute le danger de la storm (d'ailleurs les chutes ne sont quasiment jamais mortelles dans Saint Seiya). C'est la puissance du souffle et la pression qu'il exerce sur le corps qui tue, comme pour n'importe quelle attaque. En l'état, ça fait comme si Mime subissait un bon gros pegasus sui sei ken, s'attachait à un poteau avec sa lyre, et balançait à Seiya "ma lyre a empêché ton sui sei ken de me projeter quelques mètres en arrière, niark niark niark". Seiya - "Euh, ouai, mais tu t'es quand même pris l'attaque en pleine face"  [:petrus]

« Réponse #343 le: 09 septembre 2014 à 23:05:49 »
bof, pas plus choquant que Sorrento qui pète une armure ressuscitée par le sang de chevalier d'or en jouant simplement du flûtiau  [:tsss]

Et les dégâts internes causés par la pression de la NS, tu diras ça à Sorrento qui se l'est prise, la fameuse NS, et qui a perdu le combat...en se cognant la tête à son pilier. Sa seule blessure, c'est une jolie bosse à l'arrière du crâne.

À noter aussi, que les seules fois où la NS est efficace, c'est dans un endroit clos, avec Aphrodite qui s'écrase au sol et Syd contre le pafond. En plein air, l'attaque semble perdre considérablement en efficacité (Sorrento, Mime, Aphro dans Abel)....

Allez, un p'tit Shun sexy

« Modifié: 09 septembre 2014 à 23:21:57 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #344 le: 09 septembre 2014 à 23:21:43 »
Et les dégâts internes causés par la pression de la NS, tu diras ça à Sorrento qui se l'est prise, la fameuse NS, et qui a perdu le combat...en se cognant la tête à son pilier. Sa seule blessure, c'est une jolie bosse à l'arrière du crâne.
Dans ce cas précis, il faut rappeler que depuis le début du combat, Sorrento jouait de la flûte à Shun, ce qui avait pour effet de diminuer la force du bioman rose. Sorrento n'a pas dû se prendre la Nebula Storm sous sa forme la plus puissante.

Allez, un p'tit Shun sexy

[:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Quand on sait que la guerre serait finie en faisant ça, que l'autre est consentant, ça pèse lourd. Attention, Ikki aurait été le monstre insensible que certains croient et aurait tué son frère, il aurait viré antipathique à mes yeux. :)
Je pense que si Ikki avait trouvé le courage de buter Shun, il se serait suicidé dans la minute.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #345 le: 09 septembre 2014 à 23:22:24 »
Shun arbore le sigle de Rammstein (si je me trompe pas) et ca c'est fort bien ! Par contre, je trouve pas ca sexy du tout  [:petrus]
Monomaniaque de Gohan.

« Réponse #346 le: 09 septembre 2014 à 23:23:54 »
Ah, t'aimes pas les maillots "fishnet" ? J'aurais pourtant cru....
Don't take his bait

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #347 le: 09 septembre 2014 à 23:34:53 »
C'est hideux et vulgaire  :o

Et je préfère le "Casting Net"  :D
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #348 le: 10 septembre 2014 à 07:01:27 »
C'est mignon comme Albé essaie toujours de défendre le fait indenféndable qu'en effet le combat de Mime est gâché par l'incohérence de la NS qui ne fonctionne pas. ^^; Sorrento, Shun est affaibli par son pouvoir et ne veut vraiment pas le tuer, situation fort différente.

Je pense que si Ikki avait trouvé le courage de buter Shun, il se serait suicidé dans la minute.
Pas faux. [:fufufu]

C'est très laid cette recolo Albé. >.< Il n'y a qu'Ikki et Seiya qui s'en sortent, et je préfère le look habituel d'Ikki, le seul mec capable d'associer pantalon rouge et T-shirt bleu et avoir la classe quand même. ^^;

Ah, t'aimes pas les maillots "fishnet" ? J'aurais pourtant cru....
Moi non plus je n'aime pas, ça fait filet de jambonneau. >.<
« Modifié: 10 septembre 2014 à 07:23:23 par Mysthe »

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #349 le: 10 septembre 2014 à 09:11:15 »
bof, pas plus choquant que Sorrento qui pète une armure ressuscitée par le sang de chevalier d'or en jouant simplement du flûtiau  [:tsss]

Les v2 sont tout de même loin d'être des gold cloth. Elles sont, encore plus que les autres cloth, à "résistance variable". Elles sont plus solides que les v1, aucun doute possible, par contre la résistance proche d'une gold cloth n'est atteinte que si le cosmos suit (cf. Shiryu contre Kryshna). Devant Sorrento, on a une cloth d'Andromède qui a subi une dizaine de "grosses" attaques cosmiques durant la bataille, non soutenue par le cosmos faiblard d'un Shun claqué, pas étonnant qu'elle casse comme du verre quand la sirène lâche les chevaux.

Aphro dans Abel)....
Cet exemple là n'est pas parlant, cette attaque est tout sauf une storm... C'est disons, une "séance de GRS nébulaire" assortie d'un double effet qu'on pourrait appeler "le saut inutile nébulaire"  :D. Difficile de savoir ce que les gars avaient bu quand ils ont décidé de la forme que prendrait ce combat  [:fufufu]

Tags: