Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110598 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #300 le: 11 août 2014 à 15:23:30 »
Sauf que, Ikki étant le premier Phénix, il était censé n'y avoir que 87 Saints dans la précédente Guerre Sainte, si toutefois il y avait un Andromède. Puis si avec le retcon, on inclut ND, l'Andromède est probablement Shun lui-même.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #301 le: 11 août 2014 à 15:28:43 »
Ikki seul Phénix, c'est juste dans l'hyper-mite, non ?

Après, je suis d'accord pour dire que Shun pourrait très bien être l'Andromède du XVIIIème.

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #302 le: 11 août 2014 à 15:31:43 »
Sauf que, Ikki étant le premier Phénix, il était censé n'y avoir que 87 Saints dans la précédente Guerre Sainte, si toutefois il y avait un Andromède. Puis si avec le retcon, on inclut ND, l'Andromède est probablement Shun lui-même.

Mais as-tu des preuves pour affirmer ça ? Peut-être qu'il y'avait un ou d'autres phénix dans le passé, ça on ne le sait pas.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #303 le: 11 août 2014 à 15:33:47 »
Dans le DA, en VF, June dit à Albior que personne n'a réussi l'épreuve du sacrifice depuis plus de deux cent ans, ce qui impliquerait qu'il y a bien eu un saint d'Andromède lors de la précédente guerre sainte. En même temps, c'est le DA, et c'est la VF, donc une crédibilité proche de zéro  :D

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #304 le: 11 août 2014 à 15:40:58 »
Mais as-tu des preuves pour affirmer ça ? Peut-être qu'il y'avait un ou d'autres phénix dans le passé, ça on ne le sait pas.

Il a dû l'inventer avant de l'écrire, c'est plus drôle [:nicenice]

Comme le dit OV:

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Hypermythe#Grande_chronique_des_Guerres_Saintes_.28Hypermythe.29

Le premier homme qui revêtit la Cloth du Phoenix

Le porteur de la Cloth du Phoenix, la plus puissante parmi les Bronze Cloths, doit posséder un Cosmos suffisant pour lui permettre d'extraire la puissance de la Cloth. C'est pour cette raison que jusqu'à nos jours on disait que personne ne parviendrait jamais à revêtir cette Cloth. Finalement un homme en étant capable est apparu. Cet homme est Ikki.
Knock, knock, Neo.

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #305 le: 11 août 2014 à 15:46:34 »
Il a dû l'inventer avant de l'écrire, c'est plus drôle [:nicenice]

Muuuh ! Des fanfics dans une section sérieuse traitant de Saint Seiya [:chiyo1] [:onion no] ?

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #306 le: 11 août 2014 à 15:50:37 »
Ikki seul Phénix, c'est juste dans l'hyper-mite, non ?
Oualà. Déjà que l'hypermythe n'est pas canon de base, quand il est en désaccord avec le Kurmanga, il l'est encore moins canon à ce niveau-là.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #307 le: 11 août 2014 à 15:54:13 »
Au temps pour moi, je n'en savais rien.  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Amor

« Réponse #308 le: 11 août 2014 à 16:09:22 »
Au temps pour moi, je n'en savais rien.  [:pfft]

Moi non plus [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #309 le: 11 août 2014 à 17:47:47 »
Dans la partie Hadès du Kurumanga, il est dit qu'il y avait bien eu les 88 Saints lors de la Guerre Sainte du XVIIIème siècle, phrase reprise telle quelle dans l'adaptation animée.
Donc il a eu au moins un autre Saint d'Andromède avant Shun.
Il y a bien un Saint d'Andromède au XVIIIe... c'est Shun  [:petrus] Le compte est bon  [:petrus jar]

Dans la même lignée on peut aussi dire:
Il n'y avait pas de Saint du Cygne avant Hyoga ou du moins s'il y en avait c'était avant que le glacier millénaire ne se forme.
Il n'y avait pas de Saint du Dragon avant Shiryu et/ ou Dohko le temps que la chtite poussière d'étoile tombe du ciel pendant des siècles / millénaires dans la cascade de Rozan et rende le bouclier du Dragon indestructible (à deux trois poils de cul près  [:lol])
Il n'y avait pas de Saint du Phoenix avant Ikki, je sais plus dans le manga (faudrait que je regarde) mais il me semble que dans l'anime Guilty mentionne que personne n'avait encore eu le cosmos suffisant pour l'endosser. 

Ces 4 loustics se trouvant au 18e le compte des 88 est respecté pour ce qui est de ces armures là.
« Modifié: 11 août 2014 à 17:49:23 par Wild Pegasus »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #310 le: 11 août 2014 à 21:27:45 »
Il y a bien un Saint d'Andromède au XVIIIe... c'est Shun  [:petrus] Le compte est bon  [:petrus jar]
On ignore encore si Shun a été comptabilisé parmis les Saints présents au XVIIIème siècle.

Il n'y avait pas de Saint du Cygne avant Hyoga ou du moins s'il y en avait c'était avant que le glacier millénaire ne se forme.
Les glaciers se déplacent très lentement au fil des années et des siècles et peuvent absorber des éléments au passage. Un glacier dit millénaire peut avoir absorbé l'armure du Cygne posée là 200 ans plus tôt.

Il n'y avait pas de Saint du Dragon avant Shiryu et/ ou Dohko le temps que la chtite poussière d'étoile tombe du ciel pendant des siècles / millénaires dans la cascade de Rozan et rende le bouclier du Dragon indestructible (à deux trois poils de cul près  [:lol])
Ça semble être un mythe même pour les personnages.
Et vu qu'on ignore la fin de la chute de la poussière d'étoile en question (d'autant qu'elle peut être permanente et continuer à "arroser" l'armure de Shiryu chaque fois qu'il la range sous la cascade).

Il n'y avait pas de Saint du Phoenix avant Ikki, je sais plus dans le manga (faudrait que je regarde) mais il me semble que dans l'anime Guilty mentionne que personne n'avait encore eu le cosmos suffisant pour l'endosser.
Cette information n'apparaît pas dans le manga.

Hors ligne Noya-Maï

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Shun n'est ni homme ni femme. Shun est un enfant.
« Réponse #311 le: 09 septembre 2014 à 13:57:02 »
Si je ne me trompe pas, c'est aujourd'hui l'anniversaire de notre gentil petit chevalier d'Andromède ! ^^
Alors "Otanjoubi, Shun !" =)

Ça lui fait, quoi... 41 ans !!! O_O

Et pour l'occasion, je vais lancer un nouveau débat :
En plus d'être pressenti par Shaka pour devenir le prochain chevalier de la Vierge, je dirais même que Shun serait le candidat idéal pour devenir le prochain Grand Pope.

Vous en pensez quoi ? ;)
"On est tous pareil ! Alors acceptons nos différences !"
(Bruno Salomone)

Hors ligne Gold-Saint-Girl

« Réponse #312 le: 09 septembre 2014 à 14:09:10 »
Shun, le grand pope idéal  [:jump]

[:hurle] LE ROSE VAINCRA !!!!!!!!!!!!

Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Noya-Maï

• Néophyte
  • *
« Réponse #313 le: 09 septembre 2014 à 14:20:59 »
Perso, je préfère le vert de ses jolis yeux et de sa tignasse. ^^

Mais j'approuve quand-même ce message. ;)
(Bruno Salomone)

Hors ligne Amor

« Réponse #314 le: 09 septembre 2014 à 14:31:37 »
Et pour l'occasion, je vais lancer un nouveau débat :
En plus d'être pressenti par Shaka pour devenir le prochain chevalier de la Vierge, je dirais même que Shun serait le candidat idéal pour devenir le prochain Grand Pope.

Vous en pensez quoi ? ;)

Je suis totalement contre cette idée ! Je vois plus Seiya ou Shiryu comme le candidat idéal pour devenir le Grand Pope même si Harbinger est déjà là.

Bon anniversaire, Shun !

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #315 le: 09 septembre 2014 à 14:44:09 »
Shun grand pope, oui et non je dirais...

Le grand pope est le chef de l'armée d'Athéna, et sa principale mission est de préparer les saints à faire la guerre. Vu qu'il n'y a pas plus pacifiste que Shun, je le vois mal en 1re ligne pour préparer le terrain d'une nouvelle guerre sainte.

Après, il a d'autres qualités : sa capacité à bien cerner les choses, à appréhender de façon juste le caractère de ses adversaires fait qu'il serait sûrement top pour déterminer la valeur d'un saint et sa capacité à recevoir une cloth, notamment en ce qui concerne les gold saint.

En mettant tout dans la balance, je dirais quand même que non. Qui plus est, c'est pas une fonction qui le ferait fantasmer je pense. Par contre, Shun en maitre d'apprentissage, là, trois fois oui. Il a la puissance, dans le futur il aura la maitrise, il a des connaissances, il a la patience, il enseignerait autre chose à ses élèves que la violence, et il pourrait même leur proposer un module "Applications pacifiques du cosmos"  :D. Leçon numéro 1 : dégeler un compagnon en brûlant votre aura  [:petrus]
« Modifié: 09 septembre 2014 à 16:21:26 par Seiya Wright »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #316 le: 09 septembre 2014 à 15:03:59 »
Moi je verrais plutôt Shun pour ce qui est recrutement, apprentissage, logistique et "vie de tous les jours"  et Ikki pour les matières guerrières, les deux frères ferait un duo d'enfer  [:aloy]

Parce qu'en effet, Shun tout seul, ca n'irait pas je crois car je le vois assez mal en chef des armées  [:petrus]

Après je pense que Shun refuserait ce poste, préférant faire comme dans Oméga et aller aider les populations pauvres partout dans le monde.

Bien sur, bon anniversaire à Shun-sama, que votre bonté nébulaire soit éternelle  [:jap]

Leçon numéro 1 : dégeler un compagnon en brûlant votre aura  [:petrus]

Oui c'est la base de la base ça  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Noya-Maï

• Néophyte
  • *
« Réponse #317 le: 09 septembre 2014 à 15:09:05 »
Shun grand pope, oui et non dirais...

Le grand pope est le chef de l'armée d'Athéna, et sa principale mission est de préparer les saints à faire la guerre. Vu qu'il n'y a pas plus pacifiste que Shun, je le vois mal en 1re ligne pour préparer le terrain d'une nouvelle guerre sainte.

Après, il a d'autres qualités : sa capacité à bien cerner les choses, à appréhender de façon juste le caractère de ses adversaires fait qu'il serait sûrement top pour déterminer la valeur d'un saint et sa capacité à recevoir une cloth, notamment en ce qui concerne les gold saint.

En mettant tout dans la balance, je dirais quand même que non. Qui plus est, c'est pas une fonction qui le ferait fantasmer je pense. Par contre, Shun en maitre d'apprentissage, là, trois fois oui. Il a la puissance, dans le futur il aura la maitrise, il a des connaissances, il a la patience, il enseignerait autre chose à ses élèves que la violence, et il pourrait même leur proposer un module "Applications pacifiques du cosmos"  :D. Leçon numéro 1 : dégeler un compagnon en brûlant votre aura  [:petrus]
Justement : En tant que Grand Pope, Shun fera tout pour éviter la guerre (ou du moins une guerre trop sanglante). Et puis le Grand Pope se bat rarement lui-même donc Shun se fera un excellent protecteur de son corps armé sans pour autant avoir à blesser autrui.
(Bruno Salomone)

Hors ligne Noya-Maï

• Néophyte
  • *
« Réponse #318 le: 09 septembre 2014 à 15:13:49 »
Moi je verrais plutôt Shun pour ce qui est recrutement, apprentissage, logistique et "vie de tous les jours"  et Ikki pour les matières guerrières, les deux frères ferait un duo d'enfer  [:aloy]

Parce qu'en effet, Shun tout seul, ca n'irait pas je crois car je le vois assez mal en chef des armées  [:petrus]

Après je pense que Shun refuserait ce poste, préférant faire comme dans Oméga et aller aider les populations pauvres partout dans le monde.
Deux Grands Popes ? Y a de l'idée, j'aime bien ! ^^ Et c'est vrai que les deux frères sont assez complémentaires.
Pour ce qui est d'aider la population il me semblait que Shion le faisait déjà en son temps dans la série originale, non ?  [:???]
(Bruno Salomone)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #319 le: 09 septembre 2014 à 15:21:51 »
Aucune idée pour Shion mais c''est bien possible. Après, 'faut trouver le temps :p

Et on pourrait plutôt dire un Grand Pope et un genre de Ministre de la Guerre.

Justement : En tant que Grand Pope, Shun fera tout pour éviter la guerre (ou du moins une guerre trop sanglante). Et puis le Grand Pope se bat rarement lui-même donc Shun se fera un excellent protecteur de son corps armé sans pour autant avoir à blesser autrui.

C'est pas faux tout ca et assez bien vu, ca pourrait fonctionner vu comme a  [:fufufu]

Et une précision HS mais évite les double-post (deux messages à la suite de l'autre), la modération n'aime pas trop ça  :o  Edite plutôt ton message en cliquant sur "Modifier" en haut à droite du message  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #320 le: 09 septembre 2014 à 15:43:03 »
Bah tiens, à l'occasion de l'anniversaire de Shun, je vais poster mon avis sur lui [:petrus]

Que dire sur Shun... c'est mon Bronze préféré.

Kurumada a réellement piqué ma curiosité en voyant dans un manga un héros pacifiste qui préfère utiliser la violence en dernier recours, mais l'idée de base reste très intéressante.

Je n'aime pas le Shun de l'anime, caricaturé à mort (sauf dans Asgard), surtout dans le film 4. Je l'aime encore moins dans la S2 de Oméga qui le rend juste abruti. Il n'aime pas la violence, soit, mais là, c'est clairement le rendre con et niais, pourquoi il ferait confiance à un ennemi qui c'est déjà foutu de lui une fois?

J'ai beaucoup apprécié sa brève apparition dans la S1, il sert de leçon à Kôga et Ryûhô, sans prendre toute la place, brillante utilisation de la part des scénaristes de la S1.

Pour revenir à la série d'origine, Shun a des combats très marquants, je pense surtout à son duel contre Black Andromeda où il accepte de le tuer avec violence en plus! Contre Aphrodite, tout son pouvoir et le rappel de son histoire est amené de façon superbe, et sa Nebula Storm est parmi mes attaques favorites.

Asgard est la partie qui contient le combat le plus marquant de Shun selon moi, à savoir, son duel contre Mime! Les scénaristes ont fait fort sur ce coup, tout est bien amené, son hésitation lorsque Mime lui demande pourquoi il se bat, la façon dont il découvre le subterfuge... Reste la façon dont il s'est fait battre, assez stupide je trouve, des fils de lyre qui résiste à la NS? [:tsss]

Je passerais son combat contre Syd que j'ai bien aimé mais sans plus, ça manquait d'intensité [:mouaisok]

Place à la partie Poséidon! Shun apprend une leçon grâce à Io, mais malheureusement, on dirait bien qu'il ne l'écoute pas, dommage que Kuru n'ai pas exploité cette leçon comme il le faut. Je ne reviendrais pas sur son combat contre Sorrento, où limite, il complimente son ennemi [:lol]

C'est ça le problème de Shun, il a une personnalité très intéressante mais Kuru ne l'exploite pas comme il le faut.

Heureusement, la partie Hadès le rend bien plus intéressant, vu que c'est l'hôte d'Hadès... enfin, il aurait pu être intéressant. A quoi ça sert au final cette possession? A... rien en fait [:tsss]
Aucune utilité sur l'influence de l'armée d'Hadès, il n'est pas resté bien longtemps... Et son combat contre Ikki ne m'a pas si marqué. Bref, une autre raison pour laquelle je déteste le Meikai, une idée de Kuru à la corbeille!

ND... j'attend franchement la suite, mais là, rabaisser Shun à ce point, ça me désole.

Bref, Shun reste un bon perso, mais j'attend franchement un développement plus concret [:petrus jar]
« Modifié: 18 septembre 2014 à 18:23:25 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

« Réponse #321 le: 09 septembre 2014 à 15:43:47 »
Good night, sweet dreams :)

Hors ligne natashun

« Réponse #322 le: 09 septembre 2014 à 15:58:30 »
bon anniversaire a Shun qui est mon personnage préféré même si je n'aime pas la couleur de son armure vu que j'ai la couleur rose en horreur

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #323 le: 09 septembre 2014 à 17:09:25 »
Asgard est la partie qui contient le combat le plus marquant de Shun selon moi, à savoir, son duel contre Mime! Les scénaristes ont fait fort sur ce coup, tout est bien amené, son hésitation lorsque Mime lui demande pourquoi il se bat, la façon dont il découvre le subterfuge... Reste la façon dont il s'est fait battre, assez stupide je trouve, des fils de lyre qui résiste à la NS? [:tsss]

Pareil, Mime qui vainc Shun par la psychologie (si je puis dire) c'était fort bien vu, j'ai beaucoup aimé mais comme toi, la véritable fin du combat était vraiment WTF pour pouvoir ainsi ramener Ikki, ridicule. (et pourtant j'aime beaucoup le combat Ikki/Mime par la suite).

Heureusement, la partie Hadès le rend bien plus intéressant, vu que c'est l'hôte d'Hadès... enfin, il aurait pu être intéressant. A quoi ça sert au final cette possession? A... rien en fait [:tsss]
Aucune utilité sur l'influence de l'armée d'Hadès, il n'est pas resté bien longtemps... Et son combat contre Ikki ne m'a pas si marqué. Bref, une autre raison pour laquelle je déteste le Meikai, une idée de Kuru à la corbeille!

Oui ca m'a assez déçu aussi au final car si la scène où Hadès prends possession de Shun ('fin où Shun se laisse posséder :p ) est vraiment grandiose en tout point (sauf l'animation de Rhad' qui est "un peu" foiré  [:petrus] ) pour au final, ne pas servir à grand chose.   Car malgré une seconde scène que j'ai adoré (Ikki vs Hadès où le Phoenix ne peut se résoudre à frapper son Hadès dans le corps de son p'tit frère chéri), tout ca n'a pas vraiment servi à quelque chose mis à part embrayé l'arc suivant à Elysion.

ND... j'attend franchement la suite, mais là, rabaisser Shun à ce point, ça me désole.

Oui de ce que j'ai lu (jusqu'au tome 5), c'est pas brillant pour Shun...par contre Ikki peut roxxer lui comme par hasard  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.

« Réponse #324 le: 09 septembre 2014 à 17:13:43 »
Oui de ce que j'ai lu (jusqu'au tome 5), c'est pas brillant pour Shun...par contre Ikki peut roxxer lui comme par hasard  [:kred]

De ce que j'ai vu, Ikki se fait défoncer au moins deux fois dans ND, et à un niveau autrement plus élevé que Shun.

Tags: