Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110701 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #375 le: 11 septembre 2014 à 12:05:56 »
Oh non je conchie la partie sur Mime pour plein de raisons. Shun en doutes existentiels cherche de l'aide psychologique. Ses amis sont occupés, Saori aussi... Oh wait, elle est soudain dispo quand Ikki arrive pour les beaux yeux du grand frère ? Ce n'est pas Saori, ça. Le cliché habituel du nissaaaan qui vient à l'aide. Une NS qui ne marche pas pour deux bouts de ficelles. L'attaque d'Ikki devenue synonyme de consultation chez le psy. Et je ne parle pas du reste du filler, entre Shiryū en wifi avec Dohko, Ikki devenu le GO qui remonte le moral des troupes, la petite robe de Saori...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #376 le: 11 septembre 2014 à 12:27:40 »
T'aimes surtout pas le traitement de Shun, en fait. Curieusement, ce qui te choque pour la NS ne te gêne pas lorsqu'il s'agit de l'AE au 0k de Hyôga -laquelle a gelé de la lave en fusion face à Hagen quelques heures plus tôt- qui est complètement inefficace contre l'épée ardente d'Alberich   :D

Et pour le reste, rien de neuf à l'horizon : Seiya fonce dans le tas sans réfléchir, Shiryû nous la joue Schtroumpf à lunettes moralisateur (la façon dont il remballe Fenrir est spot on) et il ne vaut rien sans les conseils de son maître, Saori est une nunuche pleine de bonnes intentions...mais une nunuche quand même. J'aime bien voir Ikki jouer les psy sur Mime et Bud, cela dit . Et le voir se faire défoncer par Siegfried est jouissif  [:onion tears]
« Modifié: 11 septembre 2014 à 12:37:50 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #377 le: 11 septembre 2014 à 13:14:56 »
Si si les attaques de Hyōga me dérangent. Tu m'as demandé sur Mime en particulier et je t'ai aussi parlé de ce qui me dérangent sur Ikki, Saori et  Shiryū en exemples non exhaustifs. Asgard caricature ses persos au profit des antagonistes, et ça en devient ridicule. Tu aimes tant les guerriers d'Asgard que tu ne le réalises pas vraiment, je pense. ;) Note que je comprends qu'on les apprécie, ils sont bien écrits. Mais au détriment des héros qui sont la raison pour laquelle j'aime StS. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #378 le: 11 septembre 2014 à 13:26:52 »
Oh si, j'ai remarqué les nombreux défauts d'Asgard (tout ou presque dévoilé dès les premiers épisodes et dans le générique), les moments WTFesques (Saori qui se rend au pôle nord en robe d'été, Shiryû mis en difficulté par des loups), les GW qui volent la vedette aux Bronzes, Shiryû plus insupportable que jamais...

Cela dit, d'une je ne suis pas particulièrement fan des Bronzes, exceptés Shun & Ikki, et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien et ont leur moment de gloire. Les doutes de Shun face à Mime sont l'un des tous meilleurs moments de StS pour moi, repris plus tard par Kuru dans le tribunal du silence, mais en beaucoup moins bien. Les autres sont fidèles à eux-mêmes : Seiya est un benêt attachant qui fonce sans réfléchir, et Shiryû est un gros con sans aucune once d'empathie. C'était déjà le cas avant. Hyôga est relativement épargné, et au moins ne chouine plus et n'a pas à buter un de ses proches (ça reviendra avec Isaac)....

De deux, je préfère ne pas m'attarder sur quelques scories -bien réels, je le reconnais- et me focaliser sur une vision d'ensemble de la saga Asgard, et force est de constater, selon moi, que c'est certainement ce qui s'est fait de mieux sur StS. On assiste là à un drame, non, à une tragédie humaine dont on ne ressort pas indemne. Et oui, ce qui fait la force de cet arc, ce sont ses antagonistes qui ont tous quelque chose à se prouver, qui ont pour certains un passé déchirant, et qui mourront au final pour avoir espéré un instant une vie meilleure sous des cieux plus cléments. C'est cette magnifique Hilda, condamnée à voir, impuissante, ses braves guerriers tomber un à un. Ce sont ces terres glacées où le moindre rayon de soleil et où la moindre petite fleur qui pousse dans ces contrées hostiles, semble être un don du ciel.

Une bonne histoire, ce sont aussi et avant tout de bons personnages et de bons antagonistes. Et à ce niveau-là, Asgard enterre haut la main tout ce qui s'est fait à ce jour sur StS.

« Modifié: 12 septembre 2014 à 01:31:20 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #379 le: 11 septembre 2014 à 13:47:20 »
C'est beau :o .

(Sans ironie aucune.)

Hors ligne hanzo

« Réponse #380 le: 11 septembre 2014 à 13:54:56 »
Shiryû est un gros con sans aucune once d'empathie.
J'aurais juré que tu parlais d'Albérich  :o
^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

« Réponse #381 le: 11 septembre 2014 à 17:03:54 »
non, sinon j'aurais dis un gros enfoiré retors, fourbe, rusé, frustré, ambitieux et sans aucune once d'empathie  [:aloy]
Don't take his bait

« Réponse #382 le: 12 septembre 2014 à 01:30:32 »
"Tu dis que tu n'aimes pas la violence et pourtant tu as blessé ou tué plusieurs personnes pendant la bataille du Sanctuaire, et tu as été blessé toi-même. Et pourquoi as-tu fait ça ? Qu'est-ce que tu y as gagné ? Tout ce que tu as gagné, c'est...une autre bataille !"

P***n, mais elle est parfaite, cette scène, même et surtout en français. En plein dans le mille, c'est ÇA Saint Seiya, c'est ÇA tout le dilemme et toute la tragédie de Shun, magnifiquement résumé en 2 phrases. [:onion tears]

Don't take his bait

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #383 le: 12 septembre 2014 à 02:20:51 »
En VO c'est mieux, on a pas la voix d'abruti de Shun  :o    (désolé Corbalte et Mystic Shun  :D ) Mais Eric Legrand sait y faire par contre, comme souvent  [:aloy]

Pour ce qui est du discours, je suis entièrement d'accord,  Mime a réussi à cerner Shun en un coup et l'a ainsi terrasser en 2 phrases, c'était grandiose  [:onion tears]

Le contre-discours de Ikki est pas mal aussi cela dit même si ca entretient le cliché du Shun toujours aidé par Ikki  [:petrus]

Mais bon, tout le passage avec Mime est excellent, que ce soit avec Shun ou avec Ikki, ce God Warrior est vraiment celui que j'ai préféré et est facile dans mon top 5 !

Par contre pour ton double post, tu es condamné à regarder Aphrodite mourir de la main de Shun en boucle pendant 24h  :o  (et dire un truc aimable à propos de Shiryu  [:trollface] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

« Réponse #384 le: 12 septembre 2014 à 02:27:29 »
C'est davantage pour la performance de Legrand que celle de Bourrier que j'ai posté ce passage en VF.

Sinon, ça ne me dérange pas de voir Aphrodite se faire battre par Shun. Il a mérité sa défaite.

Quant à Shiryû, je l'aime beaucoup dans Hadès :)
« Modifié: 12 septembre 2014 à 02:29:05 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #385 le: 12 septembre 2014 à 02:46:58 »
C'est clair que Legrand a su donner une voix qui convient parfaitement à Mime  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #386 le: 12 septembre 2014 à 09:19:15 »
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs, c'est bien pour cela que j'aime aussi ce passage.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

« Réponse #387 le: 12 septembre 2014 à 10:08:52 »
Du coup, ce serait peut-être plutôt contre Mime que Shun n'a pas pu (voulu, whatever) sortir toute la puissance de sa Storm vu comment l'autre lui a retourné le cerveau en 2 secondes, easy opponent  :D Ceci pourrait rassurer les fans d'Andromède.
Quel beau filler  :o

« Réponse #388 le: 12 septembre 2014 à 10:15:44 »
Il n'y a pas à se "rassurer". Mime a dominé Shun du début à la fin, c'est comme ça, et ça n'a rien de honteux pour le Saint d'Andromède.
Don't take his bait

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #389 le: 12 septembre 2014 à 10:21:46 »
Oui, c'est clairement un beau passage. Et ça a particulièrement du sens dans le contexte d'Asgard et de cette bataille que finalement, personne n'a souhaité. Par contre, et pour rebondir sur ce que disait Mysthe - à savoir l'étrange non-réaction de Saori quand Shun l'implore de répondre à ses questions - c'est une scène très émouvante du point de vue du spectateur, mais inacceptable du point de vue des protagonistes. Je pense que c'est pour ça qu'Athéna renvoie Shun sur son répondeur à ce moment là  :D. Aussi fondés soient ses doutes, Shun n'obtient pas de réponse car j'imagine que la déesse de la guerre n'accepte pas qu'il s'abandonne si facilement à ses tourments intérieurs alors que tous autant qu'ils sont - elle comprise - sont en train de lutter de toutes leurs forces, alors qu'ils sont peut-être même soumis au même questionnement.

Ça rend la séquence encore plus belle en fait, tant la solitude de Shun est totale à ce moment là.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 10:25:46 par Seiya Wright »

« Réponse #390 le: 12 septembre 2014 à 10:26:05 »
Saori est surtout en train de se geler les miches, oui !  :D Cela étant, elle ne répond pas davantage lorsque Shun est en proie aux même doutes face à Lune.... Peut-être parce qu'il n'y pas de réponse idéale et toute faite à ce genre d'introspection.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 10:27:40 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #391 le: 12 septembre 2014 à 10:30:17 »
Saori est surtout en train de se geler les miches, oui !  :D

[:lol] oui, c'est juste ! Surtout qu'elle porte pas vraiment un parka d'hiver  :D. mais ça l'empêche pas de prêter main-forte à Seiya et Shiryu. Je sais pas, ce passage, et ce plan sur le visage fermé et silencieux de Saori, j'aime bien le prendre comme "Non Shun, t'auras pas de réponse, aussi légitime soit ta question, tu n'as pas le droit de douter maintenant."
« Modifié: 12 septembre 2014 à 10:32:36 par Seiya Wright »

« Réponse #392 le: 12 septembre 2014 à 10:32:15 »
Ça se tient aussi  [:aloy]
Don't take his bait

Hors ligne hanzo

« Réponse #393 le: 12 septembre 2014 à 11:03:50 »
Il n'y a pas à se "rassurer". Mime a dominé Shun du début à la fin, c'est comme ça, et ça n'a rien de honteux pour le Saint d'Andromède.
Non mais je suis d'accord avec toi, c'était juste pour la blague et détendre l'atmosphère. Je pense que tu devrais parfois prendre les choses un peu moins au sérieux ^^

« Réponse #394 le: 12 septembre 2014 à 11:14:28 »
hai, rôshi ! ;)
Don't take his bait

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #395 le: 12 septembre 2014 à 12:11:23 »
P***n, mais elle est parfaite, cette scène, même et surtout en français. En plein dans le mille, c'est ÇA Saint Seiya, c'est ÇA tout le dilemme et toute la tragédie de Shun, magnifiquement résumé en 2 phrases. [:onion tears]

Rien à dire de plus encore une fois, c'est exactement tout ce que je trouve intéressant dans le personnage de Shun.

Mais elle est très bien la voix de Shun ! [:poutpout] Bon d'accord elle est complètement mal choisie à la base. Mais, j'aime le travail que Serge Bouvier à fait dessus quand même. :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Max

« Réponse #396 le: 12 septembre 2014 à 14:10:19 »
Best character of ND !  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #397 le: 12 septembre 2014 à 14:58:16 »
Oh non je conchie la partie sur Mime pour plein de raisons. Shun en doutes existentiels cherche de l'aide psychologique. Ses amis sont occupés, Saori aussi... Oh wait, elle est soudain dispo quand Ikki arrive pour les beaux yeux du grand frère ? Ce n'est pas Saori, ça. Le cliché habituel du nissaaaan qui vient à l'aide. Une NS qui ne marche pas pour deux bouts de ficelles. L'attaque d'Ikki devenue synonyme de consultation chez le psy. Et je ne parle pas du reste du filler, entre Shiryū en wifi avec Dohko, Ikki devenu le GO qui remonte le moral des troupes, la petite robe de Saori...

J'ai l'impression que c'est du Saint Seiya normal quoi  [:miam]. Les fois où Shun n'a pas été sauvé se comptent sur les doigts d'une main, même contre Black Andromeda Seiya sauve Shun en coupant la chaine sinon il se serait laissé tuer. Dans le tribunal de Minos il a aussi des doutes existentiels et se fait sauver par son nissaaaan Kanon utilisant les méthodes d'Ikki. L'attaque d'Ikki devenue consultation chez le psy c'est ce qu'il se passe avec Kanon et Suikyo. Ikki qui remonte le moral c'est fidèle au Ikki de l'anime (dans lequel s'inscrit Asgard) qui recadre Seiya après que Shiryu soit devenu aveugle et qu'il lui fait son speech avant de partir en loup solitaire agissant secrètement pour leur bien.

Dohko ayant des pouvoirs télépathiques pour tweeter Shiryu n'est pas plus surprenant que ça non plus, lorsqu'Ikki sauve Shun de Saga dans la maison des Gémeaux, ce dernier qui passe les potentiels suspects en revue se demande si ce n'est pas le vieux maître à un moment, c'est donc qu'il en est surement capable.

Hors ligne Yuto

« Réponse #398 le: 13 septembre 2014 à 19:18:28 »
J'aime beaucoup la voix Française de Mime, et d'ailleurs je me suis fait à sa voix en VO non sans mal ... Mitsuya Yûji, même chose pour Shaka. Cette impression de douceur en Mime s'efface sur la VO.

Sinon, je n'ai jamais détesté Serge Bourrier sur Shun moi ^^

Hors ligne Noya-Maï

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Shun n'est ni homme ni femme. Shun est un enfant.
« Réponse #399 le: 13 septembre 2014 à 19:41:22 »
Moi c'est différent. J'ai presque jamais regardé StS quand j'étais petiote. Je me suis plongée dedans qu'une fois adulte en passant direct à la VO. Alors quand je me passe certaines scènes en VF le contraste passe assez mal... mais je me marre bien.  [:trollface]

Pour ce qui est de Shun, je trouve la voix de Bourrier (très ?) mal choisie.  [:beuh] Bien sûr, Horikawa reste pour moi une valeur sûre mais le hic reste sa fâcheuse tendance à geindre dès que Shun est dans une situation délicate.  [:haha pfff]
« Modifié: 13 septembre 2014 à 19:44:11 par Noya-Maï »
"On est tous pareil ! Alors acceptons nos différences !"
(Bruno Salomone)

Tags: