Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110379 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #400 le: 14 septembre 2014 à 10:30:13 »

P***n, mais elle est parfaite, cette scène, même et surtout en français. En plein dans le mille, c'est ÇA Saint Seiya, c'est ÇA tout le dilemme et toute la tragédie de Shun, magnifiquement résumé en 2 phrases. [:onion tears]

C'est d'ailleurs un des gros problèmes de la scène avec Pharaon René, qui, toute unique qu'elle puisse être dans le manga, passe quand même pour un vulgaire remake cheap de la scène avec Mime. D'autant que, quelque part, ce moment intervient avant l'arc Poséidon où on trouve un Shun plus résolu.
« Modifié: 15 septembre 2014 à 10:04:39 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #401 le: 14 septembre 2014 à 10:33:16 »
D'ailleurs, Kuru avait-il déjà commencé Hadès quand Asgard était diffusé ?

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #402 le: 14 septembre 2014 à 10:37:33 »
D'ailleurs, Kuru avait-il déjà commencé Hadès quand Asgard était diffusé ?

Justement, il me semble qu'Asgard a été créé pour laisser le temps à Kuru de faire la partie Poséidon en manga. Hadès a commencé bien plus tard.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #403 le: 14 septembre 2014 à 11:14:36 »
Précisément, Asgard a été diffusé du 23 avril au 12 novembre 1988

Quant à la partie Hadès du manga, la prépublication débute en février 89, et Pharaon apparaît au chapitre 87 (201 en prépubli) en décembre de la même année.

Le wiki est votre ami :o
Knock, knock, Neo.

« Réponse #404 le: 14 septembre 2014 à 11:15:49 »
Le wiki est votre ami :o

C'est plus fun de te faire chercher .

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #405 le: 14 septembre 2014 à 11:23:34 »
Ma bonté me perdra [:mtears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #406 le: 14 septembre 2014 à 14:53:09 »
À noter aussi que graphiquement, Mime est plus ou moins une resucée du personnage d'Orpheus conçu par Kurumada pour le film Eris. Orpheus que Kuru reprendra justement à son compte dans Hadès.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Max

« Réponse #407 le: 14 septembre 2014 à 15:32:24 »
Oui mais là le rapport avec Shun devient quand même assez ténu (déjà parce que Shun dans les films, vaut mieux pas en parler  [:aie])
J'en chialerais !

« Réponse #408 le: 14 septembre 2014 à 15:34:38 »
Certes.... Quoique, j'ai de plus en plus la sensation de retrouver le Shun des films dans ND  [:onion sweat]
Don't take his bait

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #409 le: 14 septembre 2014 à 17:34:02 »
Comme quoi ils ont su saisir l'essence de Shun dans les films  [:trollface]

Hors ligne Sbaka

« Réponse #410 le: 14 septembre 2014 à 17:55:24 »
"Tu dis que tu n'aimes pas la violence et pourtant tu as blessé ou tué plusieurs personnes pendant la bataille du Sanctuaire, et tu as été blessé toi-même. Et pourquoi as-tu fait ça ? Qu'est-ce que tu y as gagné ? Tout ce que tu as gagné, c'est...une autre bataille !"

P***n, mais elle est parfaite, cette scène, même et surtout en français. En plein dans le mille, c'est ÇA Saint Seiya, c'est ÇA tout le dilemme et toute la tragédie de Shun, magnifiquement résumé en 2 phrases. [:onion tears]

Je suis tout à fait d'accord et c'est pourquoi je pense qu'une fois que la poussière est retombée (les batailles qui s'enchaînent sans laisser le temps de respirer), il est assez bizarre de penser que ce personnage voudrait devenir chevalier d'or ou même, encore pire, grand pope  [:lol]

C'est pour ça que je trouve que son utilisation dans Omega est pas mal, dans la saison 1 en rangé des voiture, dans la saison 2 en névrosé pathétique qui se lance dans une dernière bataille.

C'est certainement parmi les bronze 5 le plus enclin à se faire une dépression tamata vers la vingtaine :)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #411 le: 14 septembre 2014 à 21:03:26 »
Je suis tout à fait d'accord et c'est pourquoi je pense qu'une fois que la poussière est retombée (les batailles qui s'enchaînent sans laisser le temps de respirer), il est assez bizarre de penser que ce personnage voudrait devenir chevalier d'or ou même, encore pire, grand pope  [:lol]
C'est quand même des boulots de planqués parfait quand on n'aime pas se battre [:kred]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #412 le: 15 septembre 2014 à 09:36:43 »
C'est d'ailleurs un des gros problèmes de la scène avec Pharaon, qui, toute unique qu'elle puisse être dans le manga, passe quand même pour un vulgaire remake cheap de la scène avec Mime. D'autant que, quelque part, ce moment intervient avant l'arc Poséidon où on trouve un Shun plus résolu.
Tu veux dire la scène avec Rune/Lune ?

Hors ligne Max

« Réponse #413 le: 15 septembre 2014 à 10:04:21 »
EUh oui, désolé  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #414 le: 16 septembre 2014 à 15:29:21 »
C'est quand même des boulots de planqués parfait quand on n'aime pas se battre [:kred]

Shun n'aime pas blesser son adversaire, rien ne dit en revanche qu'il n'aime pas bouffer des marches et des colonnes  [:lol]

« Réponse #415 le: 24 octobre 2014 à 15:43:12 »
Pareil, je n'ai pas souvenir avoir vu de dithyrambes sur la prétendue perfection incarnée de Shun, or c'est mon Bronze préféré avec Ikki. Au contraire, à mon époque c'était plutôt carrément la lose d'oser déclarer aimer Andromède. Ce fut limite moins difficile de faire mon coming out  [:aie]

Cela dit, les fans hardcore, je les évite en général, donc j'ignore un peu s'il y a eu des débordements à son sujet. Pour moi, ce n'est pas un personnage qui mérite d'être défendu contre ses détracteurs, ses qualités et ses défauts sont clairs comme de l'eau de roche. Je préfère soutenir des personnages plus ambigus comme Aphrodite ;)

Quant au fait que Shun a été le premier à découvrir le 7e sens, j'ai de gros doute. Un tel niveau de maîtrise du cosmos ne me semble pas nécessaire pour obtenir une armure de Bronze. Alors certes, dès le début il a atteint un niveau supérieur à celui d'un Bronze, ce qui lui permet de péter une armure d'Argent à mains nues sitôt intronisé Saint, mais à mon avis ça ne va pas plus loin.

À la limite, je serais plutôt tenté de dire que le premier à s'être éveillé au 7e sens, c'est Shiryû, lorsque papy Dôko l'a mis en garde sur les risques de trop s'approcher de l'Ultime Dragon. Mais je ne sais plus si c'est juste dans l'animé ou aussi dans le manga  [:what]
« Modifié: 24 octobre 2014 à 16:25:15 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #416 le: 24 octobre 2014 à 16:17:51 »
Moi en fait, je remarque une chose. Je vois sans cesse les gens se plaindre qu'il y a des fans de Shun, et à part les cadeaux roses d'AdS, honnêtement, je ne vois pas vraiment où on en parlerait à fond hors contexte. Mais pour se plaindre de ses fans qui déborderaient, régulièrement, ça y va... Hum, si vous ne voulez pas en parler, ben, cessez donc d'en parler...

Sinon, moi je fais partie de ceux qui pensent qu'il a atteint le 7ème sens pour s'extraire de ses chaînes, et qu'il montre sa storm à son maître avant de le quitter. Ça n'enlève en rien que son frère et ses trois amis l'atteignent aussi et sont très forts aussi, hein.
« Modifié: 24 octobre 2014 à 16:28:42 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #417 le: 24 octobre 2014 à 16:30:25 »
Non, c'est vrai, il n'y a jamais eu un certain nombre de messages pro-Shun à une époque =) . C'est un peu facile de venir se plaindre maintenant que ça s'est en effet calmé, je trouve.

Et puis bon, ça parle aussi régulièrement des fans de Saga et Shaka — en souvenir d'une époque un peu plus lointaine — mais ces derniers ne viennent pas se plaindre du fait qu'ils sont stigmatisé. De là, je ne sais pas trop ce que je dois en déduire [:fufufu] .

Je pense que nous sommes tous des êtres dotés de mémoire, libre à chacun de parler de certains souvenirs de temps à autre.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #418 le: 24 octobre 2014 à 16:36:42 »
Je ne me plains pas. Je ne comprends même pas. Tout ce que j'ai vu, ce sont des gens qui ont commencé à une époque à dire qu'ils pensaient que Shun était puissant au lieu de dire comme tout le monde "quelle merdouille !" Certains pensent qu'il est même le plus fort des Bronzes (ce qui n'est pas mon cas, je pense qu'ils sont tous aussi forts). Et après ? Je m'en fous si certains pensent que Saga ou Shaka ou Dohko est le plus fort. Honnêtement, les débats de puissance me lourdent profondément de façon générale. Mais je n'ai jamais vu un envahissement, mais bon, je ne suis pas venu pendant presque un an, j'ai peut-être raté des choses, hein.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

« Réponse #419 le: 24 octobre 2014 à 16:39:06 »
Je veux bien te croire, OV, mais en toute sincérité, pour avoir traîné sur différents forums consacrés à Saint Seiya, je n'ai absolument pas souvenir d'avoir vu des lustrages de pompes à l'égard de Shun comparables à ce qu'on eu pour des personnages tels que Ikki, Shaka ou Saga/Kanon.

Ce que j'ai remarqué et qui m'a vite soulé, en revanche, ce sont les innombrables ships Shun x Hyôga, mais à vrai dire ça m'a plus gavé parce que les trips yaoi ce n'est pas du tout mon truc à la base.
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #420 le: 24 octobre 2014 à 16:41:17 »
Tu dis ça, mais ça serait du Aiolia x Shun, tu ne dirais pas non. :o

« Réponse #421 le: 24 octobre 2014 à 16:42:14 »
Et pourtant...je ne le conçois même pas l'espace d'un dixième de secondes  [:aie]
Don't take his bait

« Réponse #422 le: 24 octobre 2014 à 16:48:15 »
@Mysthe : Bah eu égard à ce que je vois dans ta signature, j'aurais plutôt tendance à croire que tu étais plus au centre de la hype autour de Shun qu'autre chose. Enfin, de mon point de vue, n'est-ce pas. Et tu tapes à côté en parlant de cékilplufor, ça n'a jamais été le cœur du propos qui portait surtout sur la gentillesse de Shun, sur le fait qu'il était doux et sensible, et pur, et tout le pataquès sur ses qualités humaines qui était rabaché ad nauseam — comme vous épuisiez le sujet, vous épuisiez aussi les auditeurs.

Sans parler en effet de la mise en avant régulière, fut un temps, du ship Shun x Hyoga comme le dit megrez.

Après, c'est affaire de ressenti comme je le dis, hein. Nul doute qu'en tant que fan de Shun, tu seras moins gêné par cela, tout comme certains n'étaient pas gênés par la gemini/virgo branlette à une époque.

@megrez : Et j'aurais aussi tendance à être en partie d'accord avec toi sur ceux que tu cites. Il faut dire que le lustrage entre Shun et les Ikki, Shaka et autres ne portent pas du tout sur le même registre. Je reconnais aussi volontiers que ma patience à l'égard des fans de Shun a pu être fragilisée par les vagues de fans de Gémeaux/Vierge/Ikki et autres.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #423 le: 24 octobre 2014 à 16:51:14 »
Le truc avec cette histoire de 7e sens acquis avant les autres, c'est que c'est jamais dit, mais qu'on peut fortement le supposer, donc le débat reste ouvert.

Perso, c'est pas tant le sacrifice que je trouve septiemesensesque ( [:petrus]), mais la suite, avec Daidalos. Shun balance un micro-souffle, rapide, hyper localisé, et ça fait voler en éclats la silver cloth, le tout sans effort. Ca fait quand même penser à quelque chose de bien plus grand que la puissance habituelle d'un silver saint. Ajouté au fait que Shun a ensuite occulté cette capacité, et que ce flash back est posé là de façon très didactique, juste avant que Shun lâche les chevaux d'une façon qui ne le surprend pas une seconde, ça fait un faisceau de présomptions assez fort dans la direction "Shun avait plus ou moins appréhendé le septième sens avant les douze temples", sans se rendre compte de ce que c'était.

Quant au fait qu'il est plus puissant que ses potes, j'ai tendance à le penser aussi, du moins sur la phase sanctuaire, au bilan, je vois Shun et Hyoga au-dessus du lot pour la simple et bonne raison qu'ils sont les deux seuls à pouvoir tuer un gold saint en attaque directe non suicide.

Et la puissance de Shun, la présumée et la réelle, dans mon esprit elle s'intègre pas tellement dans un simple débat grosbill qui a la plus grosse. Ces capacités, ça enrichit surtout vachement la personnalité du saint d'Andromède. Car d'un coup, quand on découvre le duel contre Aphrodite, on passe de "Shun ne se lâche que rarement car il n'aime pas la violence" à "Shun ne se lâche jamais réellement car il n'aime pas la violence et surtout car il a peur de sa propre puissance". Et ça donne un nouvel éclairage sur le mec mine de rien
« Modifié: 24 octobre 2014 à 16:54:29 par Seiya Wright »

Hors ligne Alaiya

« Réponse #424 le: 24 octobre 2014 à 16:55:14 »
En même temps, Mysthe, attendre autre chose de ta part qui ne serait pas de la mauvaise foi sur le sujet, reviendrait à faire preuve d'un optimisme démesuré.

Mais c'est bien toi qui as célébré ton 10 000ème post il me semble en indiquant qu'un pourcentage non négligeable de tes posts était consacré à Shun - ce que les membres du fan-club de Shun dont tu es le président confirmeront sans nul doute puisqu'ils ont fait la même chose, sauf à faire preuve d'une mauvaise foi comparable à la tienne. Et si, effectivement, cela s'est considérablement calmé depuis une bonne année, le ressenti reste tenace, que ça te plaise ou non. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent, tes 12000 et quelques posts en témoignent d'eux-mêmes.

Et toujours les mêmes personnes qui subitement postaient dès que le prénom Shun était écrit sur ce forum, ou qu'ils estimaient qu'il avait besoin d'être défendu, ça ne s'inventait pas. D'ailleurs, preuve est faite que ça, en tout cas, ça n'a pas changé. Heureusement que tous les fanboys et fangirls d'autres personnages ne réagissent pas de la même façon, ce qui d'ailleurs ne fait que renforcer l'impression que ce sont toujours les mêmes qui la ramènent. Et forcément, ça agace.

Mais, oui, c'est certainement faux, les fans de Shun n'ont jamais fait ça voyons, ou, attends, ah mais oui! Ils rigolaient et c'était pour le fun, comment peut-on imaginer une seule seconde que tout ceci était sérieux?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: