Comment il démonte le bouclier et l'armure d'Algol, après son acte de se crever les yeux, est un moment incroyable.
C'était dingue, j'en avais des frissons au premier visionnage (sûrement au deuxième et au troisième aussi... probablement également au 25e ). Il gamberge pas, il a compris que crever ses yeux était la seule issue pour sauver ses amis, et il s'exécute . Et tout de suite après, il ne se soucie que d'un truc : ses amis sont-ils toujours pétrifiés ?
Comme souvent, c'est difficile de savoir si tu trolles ou si tu es sérieux . OK à la limite pour Shun dans le Temple des Gémeaux. J'ai effectivement confondu avec l'animé où il sentait ses sens l'abandonner alors qu'il dérivait dans une autre dimension. Ça ne change rien au fait que les Bronzes sont au 7e sens une fois qu'ils perdent leurs 5 autres sens. Perte des 5 sens qui leur permet de faire brûler leur cosmos plus intensément que celui de leur adversaire et de le vaincre. Ce qui est le cas de Shun vs Aphrodite. Et c'est comme ça pour toute la traversée des 12 maisons. C'est le même schéma qui se répète avec chaque Bronze qui s'éveille l'un après l'autre au 7e sens face à un Gold, et à chaque fois dans un contexte où ils sont en train de perdre/ont déjà perdu leurs autres sens.
Le thunder wave, qui plus est interdimensionnel, est un coup que Shun peut lancer justement dès lors qu'il est éveillé au septième sens. Certes, Shun n'est pas à fond dans ND, mais ça n'implique pas qu'il n'utilise pas du tout sa connaissance du septième sens.
C’est justement ce dosage et cette maîtrise de ce pouvoir qui est le sien, qui vaut toujours à Shun toute mon affection et mon respect, des années plus tard. Et c’est aussi cette même raison qui m’a fait voir en lui l’Ange du groupe, avec sa sagesse et sa douceur.
Ca sort d'où ça à part peut-être l'influence des jeux ? C'est une faculté de sa chaîne, il le dit, la chaîne d'Andromède peut trouver son adversaire où qu'il se trouve même à des années lumières. Pas besoin de 7e sens pour ça pas plus qu'Algol a besoin du 7e sens pour transformer en pierre ses adversaires avec son bouclier. C'est une propriété de sa chaîne. Il sait que son adversaire ne se trouve pas dans le temple et envoie donc sa chaîne le trouver où qu'il soit.
D'ailleurs on peut même se demander si jusqu'à son combat contre Aphrodite, Shun ne se faisait pas "contrôler" par son armure plutôt que lui la contrôlant (comme Odysseus dit au sujet de l'armure de Pégase avec Tenma lors de leur rencontre). Vu déjà que les chaînes en font un peu à leur tête/ ont envie d'attaquer face à l'hostilité de l'adversaire et il se contente de tirer sur la "laisse" pour les empêcher de tuer son adversaire, et il ne fait clairement pas preuve de combativité / désir de blesser son adversaire qui est l'un des critères nécessaires pour que l'armure remplisse son office d'après le speech de Marin à Seiya.
ce dernier s’était moqué de lui
Je rebondis ici sur le post de @Seiya Wright, par rapport au fait que Shun n’ai eut aucun scrupules à tuer Black Andromeda, ainsi que Dante. Dans le cas du premier, celui-ci s’était attaqué à Seiya, alors en sérieux état de faiblesse, et incapable de se défendre lui-même, suite à l’attaque de Black Pegasus. Ce qui avait mit Shun très en colère: pour lui, c’est inadmissible de s’en prendre à quelqu’un qui n’est pas en position de force, de riposter. Dans le cas du deuxième, celui de Dante, ce dernier s’était moqué de lui. Un cas qui me parle, car les gens pacifistes sont souvent vus comme des faibles, et des mouches bonnes à être écrasées. Dans un cas, comme dans l’autre, ses adversaires avaient repoussé Shun dans ses derniers retranchements, et ils en ont été quittes pour une surprise.
Il l'aurait tué parce qu'il se serait moqué de lui et c'est acceptable comme seule explication? Ok. Je vois que Shun bénéficie de davantage de complaisance que Shiryû
Les gens sont toujours trop durs avec Shiryu, je sais pas pourquoi (alors qu'il est trop cool et a le cœur sur la main).
parce que Kurumada l'a conçu comme un ado droit et loyal, avec de grands principes moraux, mais avec un énorme balai dans le cul. À seulement 14 ans, il parle comme un vieux. Par contraste, papy Dohko, à 261 ans, est nettement plus cool et moins coincé du slip.
Je trouve qu'on l'ait aussi avec Shun qui est souvent taxé de trouillard, de faible, de peureux ou de se faire sauver les miches par Ikki
J'ai le sentiment qu'il faut remonter au siècle dernier pour lire ce genre de commentaires sur Shun, et c'est encore plus vrai sur ce forum où depuis quelques années, il me semble au contraire être celui le plus encensé. Généralement on ne parle plus trop des 5 héros mais j'ai l'impression qu'ici, Shiryû est le plus critiqué et Shun le plus admiré et/ou défendu.