Auteur Sujet: [Opinion] Minos du Griffon  (Lu 6248 fois)

Hors ligne Gold-Saint-Girl

[Opinion] Minos du Griffon
« le: 12 août 2013 à 08:57:56 »
Et avec Minos on a les 3 juges  [:dawa]
Votre opinion sur notre marionnettiste préféré ?
Personnellement son combat contre Albafica dans TLC est pour moi dans mon Top 5 des meilleurs combat de tout Saint Seiya.
Dans l'Hades Chapter il est certes classe mais se fait sortir de scène comme une bouse (il sert comme même à montrer que Hyoga est un gros frimeur), dommage.
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Minos du Griffon
« Réponse #1 le: 12 août 2013 à 22:40:53 »
Il pique un roupillon avec Orphée par contre  :o .
Mon juge préféré, ou plutôt celui que je déteste le moins :3. On sait que Hyôga aurait gagné à coup sûr si le combat avait continué, mais ça, ça n'est pas parce qu'il est plus fort.
Dans l'anime, j'aime beaucoup sa voix et sa façon de parler ; un peu de délicatesse dans ce monde de rustre !  [:pfft]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Glaucos

« Réponse #2 le: 13 août 2013 à 07:34:25 »
Un bon perso, mieux géré dans TLC que dans le Kurumanga. En effet ,il a peu de personnalité dans le kurumanga, une coiffure qui lui mange le regard, et une mort expéditive et rapide. Dans TLC, il apparaît puissant, sadique, j'adore moi aussi son combat contre Albafica. J'avais été tout ébaubi lorsque je m'était rendu compte qu'un chevalier des poissons avait triomphé d'un juge ! ( j'étais content de voir que les codes ou les idées reçues sur les signes soient bousculés !) Pour moi aussi ,l'un des meilleurs combats !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : [Opinion] Minos du Griffon
« Réponse #3 le: 13 août 2013 à 14:26:03 »
Un bon perso, mieux géré dans TLC que dans le Kurumanga. En effet ,il a peu de personnalité dans le kurumanga, une coiffure qui lui mange le regard, et une mort expéditive et rapide. Dans TLC, il apparaît puissant, sadique, j'adore moi aussi son combat contre Albafica. J'avais été tout ébaubi lorsque je m'était rendu compte qu'un chevalier des poissons avait triomphé d'un juge ! ( j'étais content de voir que les codes ou les idées reçues sur les signes soient bousculés !) Pour moi aussi ,l'un des meilleurs combats !
Je pense pareil

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #4 le: 13 août 2013 à 15:34:18 »
Tout à fait d'accord, Minos c'est avant tout celui de TLC qui compte, celui du Kurumada est une coquille vide comme tout les persos du Kurumanga (Saga mis à part).
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #5 le: 13 août 2013 à 15:45:08 »
Je me range à l'avis général; Minos est largement mieux exploité dans TLC. Magnifique affrontement face à Albafica.
Du reste pour moi il mérite sa place sur le podium des juges.

EDIT: OV tu chipotes  :P
Mais j'ai rectifié  :o
« Modifié: 13 août 2013 à 16:02:27 par Mystic Shun »
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #6 le: 13 août 2013 à 15:47:03 »
En même temps, un podium, ce sont trois personnes généralement, non [:pfft] ?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #7 le: 13 août 2013 à 17:50:08 »
Pas mal OV :))

Minos j'aime bien sa version TLC, mais il ne me dérange pas non plus dans le kurumanga en fait.

Il aurait mérité d'y être plus approfondi c'est sûr...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Akaion

« Réponse #8 le: 13 août 2013 à 21:49:55 »
Je me suis toujours dit qu'il devait être diablement puissant, ou en tout cas résistant. Il prend les relans de l'attaque solaire des 12 saints d'or, puis se bat et survit à l'Aurora Execution (si je me souviens bien) et semble encore bien fringant lorsqu'il se jette dans l'espace temps qui aura raison de lui.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

« Réponse #9 le: 13 août 2013 à 22:53:53 »
Kurumanga Award d'or de la mort la plus con de la saga originale.
Kurumanga Award d'or de la tronche de bobtail et du "je vois rien mais ça m'empêchera pas de me battre"
TLC Award d'argent du méchant bogoss rigolard totalement stéréotypé et totalement efficace.

edit : corrigé :o
« Modifié: 13 août 2013 à 23:02:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #10 le: 13 août 2013 à 23:01:00 »
Kurumanga Award d'or de la tronche de saint bernard et du "je vois rien mais ça m'empêchera pas de me battre"

Ce serait plutôt le genre bobtail  [:aloy]

C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Gemini no gold saint

« Réponse #11 le: 21 août 2013 à 01:01:34 »
Je me suis toujours dit qu'il devait être diablement puissant, ou en tout cas résistant. Il prend les relans de l'attaque solaire des 12 saints d'or, puis se bat et survit à l'Aurora Execution (si je me souviens bien) et semble encore bien fringant lorsqu'il se jette dans l'espace temps qui aura raison de lui.

C'est toujours ce que je me suis dis, d'où ma manière de déduire que Albafica a fait un magnifique combat et que sa fin est des plus héroïque vu la beauté et l'enjeu du combat rien à voir a un combat Aphrodite vs Albior. Ref mon poste sur le topic d'Aphrodite.

Hors ligne natashun

« Réponse #12 le: 21 août 2013 à 01:21:46 »
Minos a quand même réussi a détruire le mur de glace de hyoga qui soit disant dit il que même plusieurs golds ne pourrait détruire .

« Réponse #13 le: 21 août 2013 à 01:41:59 »
Oui, il a également survécu aux chocs des 12 cosmos d'or, à l'aurora execution, et à réussi a manipuler kanon avec sa fameuse attaque. Tout sa fait de lui un Juge redoutable comparé à Eaque qui n'a pas fait grand chose à part perdre face au Phoenix.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #14 le: 21 août 2013 à 05:50:01 »
Minos a quand même réussi a détruire le mur de glace de hyoga qui soit disant dit il que même plusieurs golds ne pourrait détruire .

Non mais s'il répète le discours de son maître mythomane aussi...

« Réponse #15 le: 21 août 2013 à 11:59:27 »
moai enfin la technique du mur de glace et me semble t'il la même que celle du cercueil de glace et Abel lui même à demander à Hyoga de créer un ce cercueil de glace réputé indestructible depuis des millénaires.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #16 le: 21 août 2013 à 15:52:36 »
Où ceux qui y sont enfermés se réveilleront gentiment dans quelques siècles après avoir fait un petit tour au fond du puits des enfers ! :haha:

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : [Opinion] Minos du Griffon
« Réponse #17 le: 23 août 2013 à 15:12:36 »
Non mais s'il répète le discours de son maître mythomane aussi...

Ouais nan, mais là, l'élève a dépassé le maître  :o. En matière de pub mensongère j'entends.
Parce que quelque chose qu'on détruit avec l'épée de la Balance et quelque chose qu'on détruit avec un coup de poing, aussi puissant soit-il, ne sont pas pareilles à mon très humble avis.
Puis c'est clair qu'on ne peut pas se baser sur ce qu'ils disent , et j'hésite si cette scène témoigne de la force de Minos ou de la faiblesse de Hyôga   [:petrus] *SBAM*. (sachant que les bronze 5 ne sont pas forts au début mais finissent par le devenir au fil du combat pour vaincre leur adversaire ; ils ne maîtrisent pas leur force et n'en connaissent pas la valeur (à un instant donné) eux-mêmes, un peu comme Shiryuu contre Krishna : "Voilà, j'ai le niveau d'un gold ! Excalibur ! ... Aïe.  [:aie] ". Il est donc possible que Hyôga crée un mur de glace aussi résistant que celui de Camus ou que sais-je, mais là, à ce moment donné, ce n'était pas le cas  [:fufufu] . Juste ma théorie  :o .

Où ceux qui y sont enfermés se réveilleront gentiment dans quelques siècles après avoir fait un petit tour au fond du puits des enfers ! :haha:

Mais noon, eux ils ne plongent pas, ils restent juste ces quelques siècles à faire le tour du puits des enfers sans tomber dedans. La preuve ; Hyôga était assez proche et marchait à un rythme continu quand Shiryuu l'a vu -au début de son combat contre DM, donc.- Logiquement, après les 2146502 marches pour arriver jusqu'au Temple de la Balance + le combat contre Shaka (concrètement, 11 épisodes en anime ; 9 si on ne compte pas le filler des disciples de Shaka  [:aie]), il aurait dû tomber si on faisait un minimum preuve de rigueur scientifique xD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #18 le: 23 août 2013 à 18:13:46 »
Le mur de glace de Hyôga n'avait pas pour vocation d'être indestructible, juste de bloquer un peu Minos le temps de laisser Seiya et Shun se diriger vers Elysion.

Surtout qu'il y a encore Shiryû et Ikki en retrait... Ils auraient eu l'air fins coincés à la Giudecca à cause d'un mur de glace inébranlable  [:trollface]

Oh, et puis Camus et Hyôga se valent. Les deux ont atteint le zéro absolu :o
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Alain

« Réponse #19 le: 23 août 2013 à 18:18:09 »
Dans le Kurumanga, Minos et Éaque sont font écraser par le charisme de Rhada. :o

Dans TLC, Minos est sublimé par son combat par Albafica. J'ai apprécié également son esprit retors. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #20 le: 01 septembre 2013 à 15:09:50 »
C'est pas le juge que je préfère mais dans TLC je trouve le personnage assez interessant. Son combat contre Albafica était vraiment passionnant. Par contre dans la série originelle il se fait vraiment tuer comme un merde  [:pfft]
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Seiya

« Réponse #21 le: 09 septembre 2013 à 10:27:12 »
Dans le Kurumanga, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable contrairement à TLC. Combat grandiose contre Albafica, sadisme poussé à son paroxysme tout en reconnaissant la beauté de son adversaire.

Hors ligne garrincha

« Réponse #22 le: 09 septembre 2013 à 13:05:57 »
Minos c'est le juge le plus complet pour moi. Son CM est presque imbloquable, une fois lancé on est dedans, seul des pouvoirs peu commun peuvent nous sortir de ce piège, par exemple le froid d'un Hyoga ou d'un Camus.
En plus, il est présenté presque comme un increvable, puis il est est sadique et ca j'adore !  [:petrus]

Le Minos de TLC est vraiment top dans ce sens, c'est un premier boss qui annonce la couleur, très bon perso, un grand moment de l'oeuvre.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #23 le: 09 septembre 2013 à 13:38:10 »
Minos c'est le juge le plus complet pour moi. Son CM est presque imbloquable, une fois lancé on est dedans, seul des pouvoirs peu commun peuvent nous sortir de ce piège, par exemple le froid d'un Hyoga ou d'un Camus.

Probablement qu'un petit effort de volonté façon Seiya - Myu dans les OAV marcherait aussi  [:fufufu]

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : [Opinion] Minos du Griffon
« Réponse #24 le: 09 septembre 2013 à 21:52:14 »
Probablement qu'un petit effort de volonté façon Seiya - Myu dans les OAV marcherait aussi  [:fufufu]
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Myu à Minos, mais soit, Seiya en serai peut-être capable...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: