Un bon perso, mieux géré dans TLC que dans le Kurumanga. En effet ,il a peu de personnalité dans le kurumanga, une coiffure qui lui mange le regard, et une mort expéditive et rapide. Dans TLC, il apparaît puissant, sadique, j'adore moi aussi son combat contre Albafica. J'avais été tout ébaubi lorsque je m'était rendu compte qu'un chevalier des poissons avait triomphé d'un juge ! ( j'étais content de voir que les codes ou les idées reçues sur les signes soient bousculés !) Pour moi aussi ,l'un des meilleurs combats !
Kurumanga Award d'or de la tronche de saint bernard et du "je vois rien mais ça m'empêchera pas de me battre"
Je me suis toujours dit qu'il devait être diablement puissant, ou en tout cas résistant. Il prend les relans de l'attaque solaire des 12 saints d'or, puis se bat et survit à l'Aurora Execution (si je me souviens bien) et semble encore bien fringant lorsqu'il se jette dans l'espace temps qui aura raison de lui.
Minos a quand même réussi a détruire le mur de glace de hyoga qui soit disant dit il que même plusieurs golds ne pourrait détruire .
Non mais s'il répète le discours de son maître mythomane aussi...
Où ceux qui y sont enfermés se réveilleront gentiment dans quelques siècles après avoir fait un petit tour au fond du puits des enfers !
Minos c'est le juge le plus complet pour moi. Son CM est presque imbloquable, une fois lancé on est dedans, seul des pouvoirs peu commun peuvent nous sortir de ce piège, par exemple le froid d'un Hyoga ou d'un Camus.
Probablement qu'un petit effort de volonté façon Seiya - Myu dans les OAV marcherait aussi