Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500016 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2725 le: 02 février 2014 à 12:35:01 »
Non tome 2 on a Shun et Athéna et on voit plus que leur tête ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2726 le: 02 février 2014 à 17:28:41 »
il va devenir asmatique le pauvre
[:sparta1]

Raisonnement douteux  [:fufufu] sinon on va dire que la princesse Zelda est l'héroïne de tous les jeux Zelda car c'est l'objectif final et qu'elle est la raison de tout, même si on l'a voit 10 mn sur 20 heures au final  [:aie] Seiya est l'objectif de ND mais pas le héros pour le moment.
D'ailleurs, je n'arrive pas à dégager un héros en cette première partie de ND.
Suikyo à la limite...
« Modifié: 02 février 2014 à 17:36:35 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

• Membre Senior
« Réponse #2727 le: 02 février 2014 à 18:27:43 »
Ben il n'y en a pas vraiment. Jusqu'au tome 6, je t'aurai dit Shun mais depuis le tome 7, ses apparitions sont réduites.

Joey, héro malgré lui depuis 1981

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2728 le: 02 février 2014 à 18:40:17 »
HS : Joey, j'adore ta signature et je suis très content de ton retour ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #2729 le: 02 février 2014 à 18:56:49 »
Ca parle du réveil proche du Serpentaire et du destin d'Athéna et de tous les autres
  [:bave] Avec un peu de bol on saura cet été ou en 2015 maximum ce fameux bouleversement avec le 13ème chevalier d'or honni ; le pourquoi du comment entre la déesse et le serpentaire qui devrait remonter à la nuite des temps.
Je doute de la triade sur une longue période : le serpentaire va se ranger derrière Athéna puisqu'avec Hadès c'est pas la passionata ou elle va se ranger derrière lui afin de battre Hadès sauf que la vraie, du XVIIIe n'est pas encore là. Pourquoi le serpentaire aurait intérêt à dégommer Athéna, était-elle chargée de le tenir scellé alors il est furax de son sort ? Ses partisans feignent-ils ce lugubre mobile ? [:fufufu]
Le serpentaire va dégommer 10 gold, le pope puis toute l'armée d'Hadès, les envoyés du futur prennent l'épée en le remerciant puis la vraie Athéna arrive pour que dalle  [:trollface]
Le serpentaire va provoquer l'arrivée de Zeus ou Hadès va chercher querelle à Zeus pour mauvais foudroiement.
Toujours pareil : on se demande si cette arrivée influencera le futur ou s'il s'est déjà produit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2730 le: 02 février 2014 à 19:07:22 »
Pour moi Suikyo est effectivement à considérer comme le Protagoniste jusqu'à son trépas. Shun et Tenma feraient plus office de personnage témoins de son chemin de croix.

-Sergorn

Hors ligne Joeydivision

• Membre Senior
« Réponse #2731 le: 02 février 2014 à 19:21:27 »
Pas faux Segorn, je n'ai jamais été fan des héros comme Seiya mais il faut avouer qu'il manque un personnage central à cette intrigue. On a plusieurs arcs qui ne demandent qu'à être débloqués et c'est tant mieux...ceci dit Kuru ne met pas de personnage "pilier" comme ont pu l'être Seiya ou Tenma de Teshi. La preuve, shiryu se retrouve directement au 7ème temple (comme par hasard celui de son maître et celui qui devait arriver chronologiquement) alors que Shun a du commencer dès le début et le temple du bélier. Ikki traverse de son côté, Suiko aussi quant à Hyoga je me demande s'il va pas atterir chez le verseau...

HS : Joey, j'adore ta signature et je suis très content de ton retour ici.

Merci Kod je suis content aussi de revenir. J'ai eu quelques pépins de santé qui m'ont tenu éloigné mais me revoilà. Et j'ai du retard dans ta fanfic !!

Joey, fan des Alcides depuis 1981

EDIT :  Je ne me souvenais même pas avoir changé mon avatar...c'est dire si ça fait un bout de temps...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2732 le: 02 février 2014 à 19:35:14 »
D'un autre côté si Shiryu était arrivé tout en bas et avait commencé sa montée par le début, j'en connais plusieurs ici qui se seraient suicidés.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2733 le: 02 février 2014 à 19:42:15 »
Tu m'étonnes  [:aie]

Bon sinon pour la prochaine couv je place une pièce sur Hyoga  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2734 le: 02 février 2014 à 20:12:49 »
Bon sinon pour la prochaine couv je place une pièce sur Hyoga  :o
Humm... [:fufufu] encore Hyôga tu penses ? On l'a eu au Tome 4.
Ou alors Kuru va recommencer les couv' Duo.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2735 le: 02 février 2014 à 20:17:26 »
On a bien eu Ikki en couv pour le 3, et visiblement on va le ravoir pour le 9. :o

-Sergorn

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2736 le: 02 février 2014 à 20:32:13 »
Oui c'est exact Serge ! Autant pour moi !
Mais je pense qu'on va avoir plus de duos par la suite.

Par contre j'espère vraiment que Hyôga ne soit pas tombé au début du sanctuaire, juste pour faire perdre encore du temps dans l'intrigue  :o

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2737 le: 02 février 2014 à 20:33:34 »
Moi Hyoga je mise sur le fait qu'il tombe vers le haut, et entame une descente avec Chibi Saori et affronte le Verseau. :o

-Sergorn

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2738 le: 02 février 2014 à 20:37:42 »
Oui c'est probable !
Par contre on aurait alors une intrigue entourant Le Pope, Shijima, Chibi Athéna et Hyôga par exemple  [:fufufu]
Pourquoi pas...

De toute façon quoi qu'il arrive maintenant, l'intrigue devrait s'accélerer au niveau du Serpentaire donc qu'on soit au début, au milieu ou en haut du sanctuaire, ça va être la même merde. Et je pense que toute cette histoire autour du Serpentaire va faire sortir de leur trou les Golds restants, de toute façon c'est obligé.
« Modifié: 02 février 2014 à 21:03:10 par max69 »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2739 le: 02 février 2014 à 21:31:00 »
Et vous avez pas l'impression de répéter 3000 fois les mêmes choses, sinon ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2740 le: 03 février 2014 à 00:02:17 »
Peut-être que le Pope est Suisho  [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #2741 le: 03 février 2014 à 01:15:43 »
Et vous avez pas l'impression de répéter 3000 fois les mêmes choses, sinon ?

C'est le fameux retour dans le passé, tu vois...  [:trollface]

C'est du déjà vu....  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne BatiJFG

• Néophyte
  • *
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2742 le: 03 février 2014 à 01:26:41 »
Moi y'a un truc qui me turlupine quand même, pourquoi on a vu l'âme de Suikyo marcher vers l'enfer et qu'après les combat contre Vermeer on ne le voit plus, je pensais que c'était l'occasion de le voir revenir, et bien non ! Plus on avance plus je me dis que c'est Hyoga qui va tomber sur le Serpentaire le premier.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2743 le: 03 février 2014 à 02:43:13 »
...

Joey  [:jump]

welcome back. content de voir que tu vas bien.

DM28, fan de Joey depuis 1978
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2744 le: 03 février 2014 à 10:39:54 »
D'un autre côté si Shiryu était arrivé tout en bas et avait commencé sa montée par le début, j'en connais plusieurs ici qui se seraient suicidés.  [:trollface]
Dont moi :o.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2745 le: 03 février 2014 à 11:10:31 »
Le must aurait été montée from ze start de Shiryû + montée from ze start de Vermeer + montée from ze start de Hyôga [:trollface]

Plus sérieusement, il est possible que l'irruption du Serpentaire et de ses messagers motive Shion pour déserter sa Maison (s'il n'a pas de crampes en se relevant, bien sûr [:petrus yes])

Et je sens très probable qu'on aura des nouvelles de Izo pour voir un peu comment se déroule la campagne électorale du Serpentaire dans les autres maisons. Izo étant le seul Gold connu sur le reste du chemin qui garde sa maison (Cardinale étant on sait où)

Si le Serpentaire la joue vraiment finaud, ressusciter Ox pourrait avoir un avantage double :

1) Avoir un Gold reconnaissant de sa nouvelle vie le joindre.
2) Prouver son pouvoir aux autres Golds (en gros, "moi pas être que légende et froufrous") et pousser ainsi plusieurs d'entre eux à le rallier.

Après, si l'on suit la mythologie (et si Kuru la suit aussi), 0013 ferait son retour non pas dans le but de s'en prendre à Athéna (même si ça peut être une étape intermédiaire de son plan, et si dans les faits, il fout quoi qu'il arrive pas mal la merde dans ses rangs) mais pour se venger de Zeus et par extension de l'Olympe. Et possiblement de Hadès également, vu que dans la mythologie, c'est lui qui se plaint à son frangin qu'il vide les Enfers.

Se dirigerait-on du coup vers un Tenkai au 18ème ?
Ou alors l'Olympe constitue-t-elle une zone régie par des contraintes temporelles à part ?
Ou encore, Kuru simplifiera-t-il l'histoire et fera-t-il d'Hadès le seul responsable des emmerdes passées et velléités de revanche présentes du Serpentaire ?

Quoi qu'il en soit, j'ai de plus en plus de mal à imaginer l'armée d'Hadès comme une menace et crédible et extensivement présente dans les futurs chapitres de ND.

Dans l'état actuel des choses, on a déjà vu 2 Juges sur 3 en action, et au vu des faits d'armes NDien de l'armée d'Hadès jusqu'à présent, nous mettre en scène de façon un minimum développée des Spectres non-Juges ne donnerait pas une impression de menace crédible.

Quant à Vermeer, je doute que si il revienne, il aura droit à une prestation aussi étendue que celle du tome 9.

Bref, ça ne laisse guère que la Wyverne (possiblement présenté comme l'ultra-roxxor parmi les Juges), les Dieux Jumeaux et Hadalone.
(Je pense qu'il est inutile de compter Pandore [:trollface])

Et il faut que ces gens-là arrivent à se faire une place parmi un paquet de Golds qui s'entre-étripent (dont Mr 13), un Pope mystère, une Athéna aux hormones de croissance, des Bronzes touristes et une possible autre Athéna 100% 18ème.

Et puis on pourrait aussi avoir des micro-nouvelles du 20ème se glissant entre tout ça (Olympe et Sanctuaire).

Bref, vraiment pas évident à gérer.

C'est pourquoi je pense que l'armée d'Hadès risque d'être laissée sur le carreau pour - au moins - la prochaine fournée.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2746 le: 03 février 2014 à 12:16:37 »
Et je sens très probable qu'on aura des nouvelles de Izo pour voir un peu comment se déroule la campagne électorale du Serpentaire dans les autres maisons. Izo étant le seul Gold connu sur le reste du chemin qui garde sa maison (Cardinale étant on sait

Oui et puis ce serait aussi l'occasion de voir et savoir qui sont véritablement les traitres parmis les Golds car on pourrait avoir une action du style les messagers serpents continuent de prospecter dans les Maisons et on aurait un ou des Golds qui diraient "Enfin le moment est arrivé".
« Modifié: 03 février 2014 à 12:18:27 par max69 »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2747 le: 03 février 2014 à 12:19:17 »

Si le Serpentaire la joue vraiment finaud, ressusciter Ox pourrait avoir un avantage double :

J'ai peur que ça ait également un inconvénient simple.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2748 le: 03 février 2014 à 13:08:06 »
A savoir ?

Toujours du Gold ?

Blanchir Suikyo ?

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #2749 le: 03 février 2014 à 16:25:02 »
Compte tenu des dernières analyses et supputations, et vue la progression du manga avec les serpents messagers, j'ai envie de revenir à certaines théories développées et évoquées il y a déjà quelques semaine et même quelques mois, notamment par Ilulia je crois :

- On se demandait de quelle nature pouvaient être les liens entre Shaina et le Gold Saint du Serpentaire...
- Et quels sont les liens entre les deux Cloths connues du Serpentaire...
- On sait que dans une autre histoire, le Saint de l'Autel est l'assistant du Pope (naturellement et traditionnellement ancien Gold Saint)
- On se demande si le Saint de la Coupe est l'assistant du Saint du Serpentaire
- On sait que Shaina a été possédée, ce qui lui a permis de révéler les ruines du temple du Serpentaire
- On n'a jamais vu de Saint du Serpent dans le Kurumanga ni ailleurs
- Shaina est officiellement Saint d'Ophiucus, id est du Serpentaire
- On ne sait toujours pas comment on a pu passer d'une Gold Cloth du Serpentaire à une Silver Cloth (seul cas connu du Kurumanga si on excepte le statut de God Cloth qui met peut-être à niveau égal toutes les Cloths qui y parviennent)
- On ne sait pas si Kuru nous a montré la Gold Cloth ou la version God Cloth du Serpentaire
- Et voilà que débarquent des serpents un peu partout dans le Sanctuaire...

Au XVIIIè, nous avons le Saint de la Coupe et au XXè, le Saint d'Ophiucus. Le Saint du Serpentaire ne va plus tarder au XVIIIè alors qu'il risque de se manifester aussi au XXè... Même si on distingue des similitudes entre les deux Cloths d'Ophiucus (poitrail et épaulettes), je me demande si on ne pourrait pas trouver aussi un lien avec le Saint du Serpent. Les Saints du Serpent et de la Coupe seraient alors les deux assistants du Saint du Serpentaire, celui qui tue ou met à l'épreuve (comme le Scorpion qui juge) et celui qui soigne ou requinque les corps et les âmes (comme le Bélier pour les Cloths).
Je sais qu'il y un aspect rétro-actif à ne pas négliger (je ne suis pas naïf) mais ça m'amuse que Kurumada (quand bien même il n'y aurait pas pensé dès le départ) ait commencé le manga avec Marin de l'Aigle (Zeus/foudre/lumière/ciel/Olympe) et Shaina du Serpentaire (Asclépios/foudre/vie et mort). Les attaques des deux femmes nous renvoient à un "aigle vs. serpent" mais dans ce cas, pourquoi le Serpentaire ? La constellation du Serpent aurait largement suffi pour être opposée à celle de l'Aigle... D'autant que Kuru aurait pu vouloir exploiter l'image zoologique du Serpentaire, cet aigle échassier chasseur de serpents (appelé aussi Secrétaire) mais il est resté sur l'image du "serpent foudroyant" qui se frotte aux serres de l' "aigle plongeant".
Et maintenant, on se retrouve avec une nouvelle forme d'opposition entre Marin et Shaina qui ne demande qu'à être développée et l'arrivée imminente du Serpentaire en tant que Gold Saint...

Je reste donc avec trois questions en suspens :
- Quelle est l'histoire de la Cloth du Serpentaire (unique ou en deux exemplaires ?) ? Pourquoi Gold, pourquoi Silver ?
- Où est le Saint du Serpent (et où se place-t-il sur l'échiquier du Sanctuaire ?) ? Aura-t-il un rôle dans la trame ?
- Le Saint de l'Aigle (en l'occurrence Marin, principalement) sera-t-il un réel enjeu dans la guerre du Tenkai qui se dessine ? Y verra-t-on enfin un lien avec le "si discret" Zeus ?

Question subsidiaire : Tōma (l'Ange pleureur/en pleurs), très certainement Sagittaire et potentiellement Serpentaire comme Seiya (d'un point de vue astrologique mais pas astronomique) et enfermé depuis pas mal de temps au Tenkai pour avoir commis un parjure aux yeux des dieux, va-t-il devenir un nouveau pivot important de l'histoire, voire une clef à l'une de ces énigmes ? Soit il rejoint le XVIIIè et chamboule tout, soit il devient un acteur majeur du XXè.
« Modifié: 03 février 2014 à 16:27:25 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: