Auteur Sujet: [Opinion] June du Caméléon  (Lu 10708 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #25 le: 20 novembre 2013 à 17:05:44 »
Je crains que ce ne soit qu'un dérapage de la vf ça :D

Bingo. ^^ En VO dans ce passage, il dit juste "promis, je ne mourrais pas", ce qui n'a rien de romantique. :)) A l'inverse avant, il emploie une formule de refus gentil des sentiments de June. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #26 le: 20 novembre 2013 à 21:29:34 »
Bah, d'un autre côté, on a June qui lui dit "tu ne comprends donc pas, Shun ? Je ne veux pas que tu meures".

Donc un "promis, je ne mourrai pas", ça convient parfaitement, même si ce n'est pas tout la fait la réponse que la choupette espérait  [:aie]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #27 le: 20 novembre 2013 à 21:37:04 »
On remarquera que tous les héros de manga shonen ont une fille qui les attends et plus si affinités.
Ah mince pour Hyoga, il n'a que Erii dans le film non-canonique [:lol]
Dans CDZA c'est simple, June sert de couverture à Shun pour passer hétéro sur l'île d'Andromède :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #28 le: 20 novembre 2013 à 21:38:51 »
A la rigueur, il a Natassia de Blue Grad.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #29 le: 20 novembre 2013 à 21:40:45 »
Ou sa mère .

Mais là, il y a un peu de HS quand même.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #30 le: 20 novembre 2013 à 21:46:01 »
A l'inverse avant, il emploie une formule de refus gentil des sentiments de June. ^^
Notez que dans le manga, "Sean" ne repousse jamais June.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #31 le: 20 novembre 2013 à 21:50:04 »
Apparemment, si. D'après Mysthigri, son "ta sollicitude me touche beaucoup, mais..." signifie en gros "merci, mais chuis pas intéressé  :o "
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #32 le: 20 novembre 2013 à 22:00:36 »
Non l'Ecureuil a raison, c'est une phrase de l'anime, pas du manga (et j'ai eu la confirmation avec un pote jap du sous-entendu de sa phrase ^^). Mais bon dans le manga, Shun ne pense pas plus à June après. :))

Par contre, si vous voulez refaire une 2500005699877ème fois le débat (moi ça me lasse franchement perso, surtout que dans le fond, je m'en fiche de vos ships, je n'aime juste pas qu'on essaie de m'en imposer un), topic shipping.

Ici, on pourrait débattre de ce que June est devenue, ce genre de truc, quoi. :o
Parce que je l'ai dit et le pense vraiment : c'est triste de réduire un perso à juste l'amûr.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #33 le: 21 novembre 2013 à 00:27:43 »
Bah au mieux on peut la réduire au fouet [:miam]

Pardon [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #34 le: 21 novembre 2013 à 09:34:27 »
On remarquera que tous les héros de manga shonen ont une fille qui les attends et plus si affinités.
Dans CDZA c'est simple, June sert de couverture à Shun pour passer hétéro sur l'île d'Andromède :D

Et Freya dans Asgard.

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #35 le: 21 novembre 2013 à 10:13:14 »
De mon point de vue, chacun est libre d'interpréter les réponses de Shun vis-à-vis des sentiments de June à son encontre, je n'aie aucun problème avec cela. Pour moi, je pense qu'il a voulu se protéger en mettant en un peu de distance entre eux, avec les réponses et la promesse qu'il lui a faites, que ce soit dans l'anime ou le Manga. Il ne faut pas oublier que c'est une œuvre japonaise, et que Shun, en tant que Japonais, peu habitué à exprimer ce qu'il ressent réellement sur ce plan-là, a certainement fait cette promesse pour la rassurer. Et de l'autre, je suis sûre qu'il pensait sincèrement repeupler l'île avec elle. Shun est un personnage trop sincère pour prononcer des mots en l'air...quand il donne sa parole, il ne la reprend pas.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #36 le: 21 novembre 2013 à 10:15:30 »
Sauf qu'il ne lui parle jamais de vouloir retourner sur ce morceau de caillou pourri (et qui peut le lui reprocher ? non mais vous avez vu ce que c'est l'île d'Andromède ? Qui peut avoir envie d'y vivre, sérieux ?)

Par contre, si vous voulez refaire une 2500005699877ème fois le débat (moi ça me lasse franchement perso, surtout que dans le fond, je m'en fiche de vos ships, je n'aime juste pas qu'on essaie de m'en imposer un), topic shipping.

Ici, on pourrait débattre de ce que June est devenue, ce genre de truc, quoi. :o
Parce que je l'ai dit et le pense vraiment : c'est triste de réduire un perso à juste l'amûr.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #37 le: 21 novembre 2013 à 10:25:25 »
Sauf qu'il ne lui parle jamais de vouloir retourner sur ce morceau de caillou pourri (et qui peut le lui reprocher ? non mais vous avez vu ce que c'est l'île d'Andromède ? Qui peut avoir envie d'y vivre, sérieux ?)

Dans l'anime elle est top, dans le manga c'est un clone de Death Queen Island.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #38 le: 21 novembre 2013 à 10:29:44 »
Même dans l'anime, on explique qu'on y pèle la nuit, qu'on meurt de chaud la journée, et qu'il n'y a... rien. ^^;

• Membre Héroïque
« Réponse #39 le: 21 novembre 2013 à 10:31:19 »
Encore un bon point pour toi, Mysthe! Il est vrai que l'île d'Androméde, de nuit comme de jour, ce n'était pas tous les jours des vacances (du moins, dans le manga, comme vient de le rappeler Wild Pegasus).  À moins qu'il ne s'agisse d'une boulette scénaristique...tout est possible!

Bon, autrement, que pensez-vous ce qu'elle soit devenue?
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #40 le: 21 novembre 2013 à 10:34:49 »
Même dans l'anime, on explique qu'on y pèle la nuit, qu'on meurt de chaud la journée, et qu'il n'y a... rien. ^^;

Il me semblait justement que cette description qui est celle de l'île d'Andromède dans le manga est appliquée à Death Queen Island dans l'anime et qu'en fin de compte ils disent rien de particulier sur cette île ce qui fait qu'on a vraiment l'impression qu'Ikki va vraiment en chier comparé à Shun alors que dans le manga en fin de compte tu te demandes limite le pourquoi d'Ikki qui veut prendre la place de Shun vu que c'est à peu près la même merde sur l'ile d'Andromède.

• Membre Héroïque
« Réponse #41 le: 21 novembre 2013 à 11:40:24 »
Si effectivement niveau climat, les deux îles se ressemblent, niveau maîtres, elle sont complètement opposées: le posé et valeureux Albior de Céphée d'un côté, et le brutal et cruel Guilty de l'autre. Si Shun a eut beaucoup de chance de tomber sur Albior, on ne peut pas dire la même chose d'Ikki avec Guilty. Autre point commun: tous deux rencontrent deux demoiselles lors de leur entraînement, qui ont toutes les deux un impact dans leur vie. Si Esmeralda a perdue la vie, June a réussit à devenir Chevalier. La mort d'Esmeralda a rendu Ikki fou de douleur et de colère, tandis que June, grâce à sa fidélité, à son amitié et ses sentiments envers Shun, a permit à ce dernier de survivre, et également à celle-ci de rester en vie.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #42 le: 21 novembre 2013 à 13:12:04 »
Il me semblait justement que cette description qui est celle de l'île d'Andromède dans le manga est appliquée à Death Queen Island dans l'anime et qu'en fin de compte ils disent rien de particulier sur cette île ce qui fait qu'on a vraiment l'impression qu'Ikki va vraiment en chier comparé à Shun alors que dans le manga en fin de compte tu te demandes limite le pourquoi d'Ikki qui veut prendre la place de Shun vu que c'est à peu près la même merde sur l'ile d'Andromède.

Non niveau description de l'Ile d'Andromède, c'est aussi dans l'anime (avec le pitit serpent qui se fait bouffer par une bête bizarre [:shinobu1])
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #43 le: 21 novembre 2013 à 13:19:43 »
Les conditions de vie de l'île d'Andromède (bien pourries) sont montrées dans l'anime (je crois juste me souvenir qu'il y a un volcan en plus dans le manga, mais je me plante peut-être). Mais la grande différence entre Death Queen et Andromède, c'est la légende. Quiconque a essayé de remporter l'armure du phénix est devenu fou (on évite de parler de la série certaine de noyés sur Andromède  [:lol]). Et puis bon Death Queen, il y a Guilty et les Black Saints, alors qu'Andromède a Dédale-Albior, un type sympa et dévoué.

Bon, autrement, que pensez-vous ce qu'elle soit devenue?
Dans l'anime, elle est partie avec les Steel Saints, dans le néant absolu, et n'a pas réussi à en sortir pour Oméga alors que eux, oui. :)) Dans le manga... Bon criez un bon coup, mais n'est-elle pas simplement morte ? Elle ne vient pas à l'appel d'Athéna alors que tous les Saints sont censés se réunir au Sanctuaire. Elle n'est pas présente pour protéger Seika à la fin (alors qu'en parallèle, on voit même Miho ! Miho, quoi...) Donc ou elle est morte, ou elle s'est forgé une nouvelle identité et vit discrétos dans un club SM de Los Angeles. [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #44 le: 21 novembre 2013 à 13:37:24 »
Elle doit tenir le club avec Seika qui s'est aussi barrée laissant son frère comme une loque déçu de ce qu'il était devenu.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #45 le: 21 novembre 2013 à 13:43:01 »
Bah non, Seika, on la voit à la fin du manga...  [:aie]

Hors ligne natashun

« Réponse #46 le: 21 novembre 2013 à 13:46:35 »
seika a disparue de ND et de saint seiya oméga donc elle est peut-être morte elle aussi, d'ailleurs seiya dans oméga n'en a rien a foutre d'elle apparemment.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #47 le: 21 novembre 2013 à 14:20:57 »
J'imagine assez bien une June baroudeuse, qui traine ses guêtres un peu partout dans le monde, sac à dos, indépendante, curieuse et n'en ayant plus rien à faire de ce "salaud" de Shun  :D. Mais avec toujours sa cloth à portée de mains au cas où un être malfaisant voudrait en découdre  ;)

Ça serait sympa de la revoir en tout cas. Entre les "autoritaires" d'un côté (Saori, Marine, Shina), et les toutes "douces" de l'autre (Shunrei, Miho), y a de la place pour un perso féminin avec un caractère un peu différent de ces types là.

Armure top, et je viens de reregarder sa myth cloth sur internet qui est vraiment à tomber.
« Modifié: 21 novembre 2013 à 14:40:02 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #48 le: 21 novembre 2013 à 14:39:05 »
J'imagine assez bien une June baroudeuse, qui traine ses guêtres un peu partout dans le monde, sac à dos, indépendante, curieuse et n'en ayant plus rien à faire de ce "salaud" de Shun  :D

C'est ce que Shaina aurait dû faire après s'être fait refoulée par Seiya, mais non elle reste comme un gentil petit toutou (surtout dans Omega vu le temps écoulé depuis).

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #49 le: 21 novembre 2013 à 14:41:19 »
La tradition malédiction d'aimer jusqu'à sa mort celui qui a vu son visage [:aie]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Tags: