Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 320256 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 150, page 36)
« Réponse #1425 le: 18 septembre 2009 à 18:22:39 »
De toute façon je trouve que les comparaisons n'ont pas trop lieu d'être ici. De ce que je sais, Coeos niveau importance et puissance c'est pas comparable avec 3 "simples" Spectres
Euh t'es pas sympa de les décrire comme des simples spectres et c'est pas sympa pour Teshirogi qui a pas mal fait pour qu'on pense le contraire  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

« Réponse #1426 le: 18 septembre 2009 à 19:24:35 »
Totalement faux.

Jusqu'au tome 12 Aiolia avait certes beaucoup de temps d'antenne, mais il n'enchainait pas les combats. En général, ses duels étaient entrecoupé par les duels des autres chevalier d'or. ( même que ca râlait parce que les duels étaient jamais finis et qu'on faisait un gold/tome.

Passe moi tes tomes G de ta dimension, ils m'intéressent nettement mieux que les miens :D
Aiolia est au premier plan depuis le début de G, çad le tome 1 ! Mais les premiers tomes ne sont pas systématiquement du combat à tire-larigot les uns à la suite des autres. Par contre, Aiolia se tape bien Hypérion et Coeos, passe ses nerfs sur du Géant, casse du roi-Minos et intervient "toujours" au début ou à la fin des combats de ses comparses.
Et ce temps d'antenne, bien qu'inférieur à partir du tome "11", reste ultra-conséquent, en aucune mesure avec ce que fait Dohko, ni même Tenma de LC.

De toute façon je trouve que les comparaisons n'ont pas trop lieu d'être ici. De ce que je sais, Coeos niveau importance et puissance c'est pas comparable avec 3 "simples" Spectres

Euh... Je vois très bien certains spectres mettre une raclée aux Titans. Je ne parle pas spéficiquement de Sylphide (il est puissant, c'est indéniable jusqu'au moment où le scénar le rattrape). Mais si on envoyait tel quel un Titan dans l'univers d'LC, il ne dipose pas du 7ème sens apparemment, et pire encore, ne fait aucun dégât à une gold cloth. Ou du moins, réellement.

Rhada V1 a bien réussi à détruire partiellement celle de Kardia, et avec le sang d'Hadès, il pourrait sans problème s'en friter avec un ou deux. En considérant bien évidemment que le sceau de Pontos reste actif, hein :D

Crios se fait latter par Shura et son excalibur, imaginez ce qu'El Cid pourrait lui faire ! Lui qui découpe des Dieux au p'tit dej'

Mais effectivement, la comparaison n'a pas lieu d'être tellement les 2 univers sont si éloignés. N'empêche qu'intégrer les Titans ds LC avec le statut de 7eme sens inconnu d'eux... ça ferait mal.
« Modifié: 18 septembre 2009 à 19:49:07 par Caim »

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #1427 le: 18 septembre 2009 à 19:26:07 »
Ce n'est qu'avec Coeos et Hyperion qu'Aiolia enchaine véritablement les adversaire, et ca s'arrête la.

Oui mais in ne faut pas comparé  3 spectres de moyenne gammes avec le Sylsiphe un cran au dessus, et les 2 Dieu dans G ...

Alors comparé Dohko a Gaiolia, pour 4 chapitres alors que Aiolia nous a bouffé au moins 2 tomes 16 et 17, ça sent grave la mauvaise fois de ton coté et une énième tentative de provocation...

Sinon super chapitre, la qualité des dessins à l'air vraiment excellente, et quelle classe ce Kagaho, espérons quand-même que leur combats soit reporté dans le lost-canvas.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1428 le: 18 septembre 2009 à 19:59:23 »
Je commence à me demander si Hades ne serait pas un peu suicidaire... Ramener l'arme ultime de son adversaire sur le lieu du combat final, ça tient du masochisme [:???]

Sinon il y a encore l'indécrottable hypothèse que le dieu serait toujours (plus ou moins consciemment) manipulé par Alone qui ferait tout pour que Sasha, Tenma et co viennent foutre une raclée au dieu des morts (un peu comme Shun contrôlant Hades afin qu'Ikki le tue... clin d'œil inside)

Pour la mort de Syl, j'attends d'avoir une trad complète... J'aurais bien voulu que Doko l'achève grâce à un truc appris d'Alba pour lutter contre le poison ou un truc du genre, mais bon, je me suis fait à l'idée que je ne comprendrais jamais certains choix scénaristiques de Teshi.

Hors ligne Max

« Réponse #1429 le: 18 septembre 2009 à 20:06:22 »
En tous cas le chapitre est dispo en LQ sur baidu.
J'en chialerais !

Hors ligne simonseiya

« Réponse #1430 le: 18 septembre 2009 à 20:12:56 »

A Hed, une connerie? Sympa  [:???] mais non. Une caricature, oui. C'est différent.

G-Aiolia EST omniprésent, c'est un fait.

Ce n'était pas une comparaison page par page ni statistique mais une impression générale basée sur ma lecture (partagée apparemment par d'autres)

Et puis, tout le monde sait bien que Pontos ne fait pas le poids contre Zélos. (ça c'est une blague et non une erreur!)

Enfin bon, on n'est pas obligés d'être tous d'accord. Peace and love. 8)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1431 le: 18 septembre 2009 à 21:16:37 »
Wow, Dohko est en train de devenir une légende. Il se rapproche de Gaiolia, c'est bien. :D

J'ai pas vraiment compris comment il arrive à tuer Sylphide par contre. Et Kagaho explose tout niveau classe. C'est un mag' spécial badass oiseaux de feu cette semaine (enfin la prochaine). 8)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

« Réponse #1432 le: 18 septembre 2009 à 21:29:18 »
J'ai pas vraiment compris comment il arrive à tuer Sylphide par contre.

Il lui fait une technique de cacht , appeler prise de l"ours et lui pète la colonne vertébrale  8)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1433 le: 18 septembre 2009 à 22:29:18 »
Mouais.

Alors bon, j'ai trouvé le chapitre 149 vraiment très moyen.

Franchement je vois pas la logique dans le fait de filer à un Spectre un background de solitaire alors que le mec est dans l'armée d'Hadès depuis... pfiou ! longtemps ! C'est juste complètement illogique.

Concernant sa performance, je l'ai trouvée très relative. Ouais, il est certain qu'il est plus simple de briller et de passer pour le plus puissant Spectre de l'armée d'Hadès - après les Juges - en dominant au début un Dohko complètement diminué - je ne dirais pas à cause de quoi ce serait répétitif [:jap] - .

Donc bon, je suis pas du tout convaincu du développement de Sylphide qui, une fois de plus, jure avec celui du Kurumanga. D'ailleurs il meurt au chapitre précédent, je sais pas comment mais ça a l'air d'être une mort de lose.

Mais au fait, il est passé où le fameux boost sanguin de Dohko ?! Ah oui, Teshi [:fufufu] ...

Bon sinon le chapitre 150 a l'air... euh... je sais pas en fait mais les dirigeants de l'armée d'Hadès semblent avoir de sérieux problèmes de communication. Pas étonnant qu'ils perdent à chaque fois.

Ça me fait malgré tout plaisir de revoir Kagaho.

Hors ligne hugo

« Réponse #1434 le: 18 septembre 2009 à 22:40:23 »
Je sais pas vous, mais j'ai vraiment crû un moment que Shiori allait nous sortir l'Ultime Dragon ^^;;

On a beau vérifier une nouvelle fois la règle fondamentale du Shiorisme, à savoir la sinusoïde des chapitres, je peux pas détester ce 150ème opus (quelle clémence aujourd'hui), malgré le manque d'explication sur le contrage du poison de Syl et l'abrutisme complet d'Hadès à propos de l'armure d'Athéna.

Il y a une assez forte probabilité que Shiori nous laisse sur ce cliffhanger et que dès la semaine prochaine (enfin, la semaine prochaine prochaine ^^), on retourne au Lost Canvas.

Donc pour le tome 17, on aura Doko et peut-être le trio en couv'.
"Par souci d'équité et de complémentarité"(sic), le tome 18 pourrait avoir Sion à l'honneur, pour causes de premier combat (espérons-le enfin digne de ce nom) dans les temples stellaires maléfiquesTM + Yuzu Gaiden.

Ca retarderait les couv' Deuteros et Yato (oulà alors celle-là, je sais pas quand on y aura droit...). Mais bon, Rhadie n'est que le sixième gardien, et même si le Gémeau combat un peu avant, Deutestostérone se doit d'arriver avec la ponctualité d'un Ikki [pré-Tenkai [:dawa]]

Sinon, pour la nébuleuse des incarnations de Spectres, Shiori sera de toute manière forcée de s'y remettre à terme, avec les passés de Eaque/Suikyo et Kagaho. A voir si elle réussira à nous embrouiller plus ou non... [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Tsub

« Réponse #1435 le: 18 septembre 2009 à 22:52:12 »
Je sais pas vous, mais j'ai vraiment crû un moment que Shiori allait nous sortir l'Ultime Dragon ^^;;
J'y ai pensé aussi en voyant l'"enlacement" ^^"

malgré le manque d'explication sur le contrage du poison de Syl
Sur ce point j'attends quand même de voir le chapitre entier. Y'a peut-être quelque chose de clair qui y est dit [:fufufu]

Franchement je vois pas la logique dans le fait de filer à un Spectre un background de solitaire alors que le mec est dans l'armée d'Hadès depuis... pfiou ! longtemps ! C'est juste complètement illogique.
Y'a quand même un truc qui me perturbe là-dedans... possible que ce flashback date de bien avant cette Guerre Sainte-ci ? Genre y'a des centaines d'années par exemple ? Parce que le "Autrefois" d'Hadès est quand même vachement vague [:petrus bah]

Mais au fait, il est passé où le fameux boost sanguin de Dohko ?! Ah oui, Teshi [:fufufu] ...
On ne sait rien de la nature de ce boost, on peut imaginer aisément tout et n'importe quoi pour l'instant [:miam]

Euh t'es pas sympa de les décrire comme des simples spectres et c'est pas sympa pour Teshirogi qui a pas mal fait pour qu'on pense le contraire  [:lol]
Ouais enfin, ils sont juste plus mis en avant, c'est tout. C'est comme Cube, il se fait démonter au 20ème siècle tandis qu'il a meilleure allure grâce à son attaque au 18ème. Pour moi ces gars représentent le milieu de gamme des Spectres d'Hadès (avec un Syl' valant un peu plus).

Hors ligne hanzo

« Réponse #1436 le: 18 septembre 2009 à 23:20:00 »
Ouais enfin, ils sont juste plus mis en avant, c'est tout. C'est comme Cube, il se fait démonter au 20ème siècle tandis qu'il a meilleure allure grâce à son attaque au 18ème. Pour moi ces gars représentent le milieu de gamme des Spectres d'Hadès (avec un Syl' valant un peu plus).
Hum, enfin si Hades explique que Sylphide est très fort et qu'il démontait tout le monde avant de se confronter à Radhamanthe, je ne pense pas qu'on puisse le mettre dans le milieu de tableau. A mon avis c'est plus hétérogène que ça, pis y'aurait qui entre ceux-là, au milieu, et Kagaho et les 3 juges, tout en haut?
Perso, j'ai vu aucun spectre plus fort qu'eux jusqu'ici et même Myu doit être dans la même tranche et pas plus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne San999

« Réponse #1437 le: 18 septembre 2009 à 23:27:53 »
J'ai enfin lu le chapitre 149! :D

J'ai aimé. Beau combat entre Dohko et Sylphide. Après, c'est vrai que le côté série me dérange aussi un peu. M'enfin... Pas dramatique non plus. Par contre, j'aime beaucoup le discours d'Hadès et le background de Sylphide. Le fait que Dohko résiste au poison sans explication ne me dérange pas. Après tout, Rhadamante y résiste aussi sans explication. Juste qu'il est over-puissant. Ben pareil pour Dohko. Pour la comparaison avec Albafica, je me dis tout simplement qu'Albafica a un poison plus puissant, c'est tout.

Y'a quand même un truc qui me perturbe là-dedans... possible que ce flashback date de bien avant cette Guerre Sainte-ci ? Genre y'a des centaines d'années par exemple ? Parce que le "Autrefois" d'Hadès est quand même vachement vague [:petrus bah]
Voilà, c'est exactement ce que j'aurais voulu dire.

Pour ce qui est des nouveaux spoilers, c'est vrai que la prise de l'ours là, pour Dohko, ça le fait pas... Je veux dire, c'est le truc de grosse brutasse, quoi... C'est... Euh... Au moins, c'est original... Normalement, c'est le genre de technique qui ne marche jamais (sauf pour montrer que le gros méchant, ben, il est très costaud) et que les héros n'emploient jamais... Je ne trouve pas que le fait que les ordres d'Hadès et ceux de Pandore qui s'entrecroisent soient si lolesques. Après tout, Pandore fait juste preuve d'initiative et elle n'avait aucune raison de penser qu'Hadès ne voudrait pas détruire l'armure. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi il la veut cette armure. Je me demande aussi si Dohko va vraiment se fritter avec Kagaho, parce que là, il est vraiment à bout. M'enfin, c'est Saint Seiya, la série où des gars aveugles, sourds, anosmes, agueuses, insensibles et avec un encéphalogramme plat se relèvent pour mettre la pâtée à un gars dix fois plus fort qu'eux (à l'origine, du moins) qui a un ongle cassé...

Mais surtout, et je mets un paragraphe exprès pour ça: On voit Albafica!!! [:love] Je vous épargne les cris de fan hystérique. :o Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu une nouvelle image avec lui, vu que Tenma ne l'a jamais rencontré. Alors qu'on voit assez régulièrement Asmita, Rasgado, Manigoldo ou El Cid à travers les fantasmes de Tenma. Mais là, Albafica a eu carrément droit à une page en entier et superbe! \o/

Hedrick

• Invité
« Réponse #1438 le: 18 septembre 2009 à 23:31:46 »
@caim, @ speedman @ simonseiya : je parle pas d'omniprésence, mais "'d'enchainement de duel", de chaine de mob a la suite sans pause caca, pas de nombre de page ou de temps de parole façon débat politique. J'écris en ouzbek ou quoi? chais pas ce qu'il faut que je fasse pour que vous lisiez mes posts correctement.

@ speedman sincèrement speedman, si tu vois de la provoc dans mon commentaire qui était une blague a l'origine, je te conseil de t'accrocher les deux mains a ton slip quand quandje ferais vraiment de la provoc. (parce que vois tu malgré quelques résidus de vomis shiorien sur le scénario, je les aimes bien ces chapitres.)

Hors ligne LGC

« Réponse #1439 le: 19 septembre 2009 à 00:48:19 »
Pour ce qui est des nouveaux spoilers, c'est vrai que la prise de l'ours là, pour Dohko, ça le fait pas... Je veux dire, c'est le truc de grosse brutasse, quoi... C'est... Euh... Au moins, c'est original... Normalement, c'est le genre de technique qui ne marche jamais (sauf pour montrer que le gros méchant, ben, il est très costaud) et que les héros n'emploient jamais

Moi je trouve ça classe et original  8) ça prouve que les chevaliers savent faire autre chose que balancer des rayons d'énergie .

Au faite San neuf neuf neuf t'en est où de ND  :o

Hors ligne San999

« Réponse #1440 le: 19 septembre 2009 à 00:58:49 »
Au faite San neuf neuf neuf t'en est où de ND  :o
Euh... Eh bien, ni à la lettre N, ni à la lettre D. :D

Hors ligne LGC

« Réponse #1441 le: 19 septembre 2009 à 01:01:19 »
 [:facepalm] Tu vas rater l'arriver de l'homme le plus virile du monde  [:haha pfff]

Hors ligne San999

« Réponse #1442 le: 19 septembre 2009 à 01:34:15 »
[:facepalm] Tu vas rater l'arriver de l'homme le plus virile du monde  [:haha pfff]
J'aime pas les hommes virils. [:aloy] Les femmes viriles, ça passe, mais pas les hommes. :o

Hors ligne LGC

« Réponse #1443 le: 19 septembre 2009 à 01:39:15 »
Tu te ment a toi même  :haha:

Hors ligne San999

« Réponse #1444 le: 19 septembre 2009 à 01:49:39 »
Tu te ment a toi même  :haha:
Je ne peux pas me mentir à moi-même. Même si j'essayais, je saurais que je me mens, car je connais toutes les vérités de l'Univers. Je connais La Vérité. :o

Hors ligne LGC

« Réponse #1445 le: 19 septembre 2009 à 01:52:11 »
Faux car c'est moi Le Grand Chevalier qui suis le gardien de la vérité UNIVERSELLE  [:sparta2]
« Modifié: 19 septembre 2009 à 02:10:59 par LGC »

Hors ligne San999

« Réponse #1446 le: 19 septembre 2009 à 01:57:45 »
Faux car c'est moi Le Grand Chevalier qui suis le gardien de la vérité UNIVERSELLE  [:sparta2]
Désolé, mais tu ne figures pas sur la liste de mes employés. :o Mes employés connaissant la vérité que je leur transmets, connaissent aussi la véritable orthographe.
« Modifié: 19 septembre 2009 à 02:00:21 par San999 »

Hors ligne Archange

« Réponse #1447 le: 19 septembre 2009 à 02:13:47 »
Ouais enfin, ils sont juste plus mis en avant, c'est tout. C'est comme Cube, il se fait démonter au 20ème siècle tandis qu'il a meilleure allure grâce à son attaque au 18ème.

D'un autre côté l'image montre surtout qu'il a défoncé des gardes squelettes :o

Mais bon, il est certain que teshi s'appuie sur le taizen pour la force des spectres (ca va faire plaisir à max), qui précisait donc que le trio et valentine étaient parmi les plus puissants, que cube est dangereux mais qu'il a été pris par surprise, que yvan est un monstre de résistance si pris dans un vrai combat physique etc  :o
« Modifié: 19 septembre 2009 à 02:16:03 par Archange »

Hors ligne LGC

« Réponse #1448 le: 19 septembre 2009 à 02:14:51 »
San, Déjà c'était des fautes frappe donc elles ne peuvent être prise en compte  [:haha pfff] et tu n'est qu'un vulgaire monsieur 999 tandis que moi je suis un GRAND CHEVALIER  :haha:

Bon on va arrêter le flood, San tu devrai te mettre a ND je suis sur que sa va te plaire  :D

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #1449 le: 19 septembre 2009 à 02:45:24 »
San, Déjà c'était des fautes de frappe donc elles ne peuvent être prise en compte  [:haha pfff] et tu n'est qu'un vulgaire monsieur 999 tandis que moi je suis un GRAND CHEVALIER  :haha:

Bon on va arrêter le flood, San tu devrais te mettre aà ND je suis suûr que çsa va te plaire  :D

Ahhh mais si ce n'était que des fautes de frappe  [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Tags: