Auteur Sujet: Paris 2024 (JO et Paralympiques)  (Lu 9689 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : JO 2024
« Réponse #50 le: 12 août 2024 à 13:08:19 »
J'ai regardé un peu en zappant, je suis tombé sur le groupe phénix,  ça ne m'a pas emballé,  puis les discours plus tard, pas davantage intéressé, et puis coup de bol je suis revenu plus tard pour la séquence Tom Cruise la classe. Et là,  top !
La cérémonie était à priori ennuyeuse globalement ? Ou en dehors de Cruise,  de vrais bons moments ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : JO 2024
« Réponse #51 le: 12 août 2024 à 13:45:21 »
Spoiler (click to show/hide)
Merci pour la vidéo ! [:jap]  C'est fou de voir la forme que possède encore Tom Cruise alors qu'il a plus de 60 balais. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #52 le: 12 août 2024 à 13:53:57 »
Au final cérémonie d'ouverture géniale, jeux dans  un décor de dingue,  des matchs et exploits comme on en avait plus vu depuis longtemps,  la Seine praticable,  un palmarès record pour la France, et une fin en beauté  [:aloy]

Et dire que je rigole en revoyant le bashing continuel qu'il y a eu dans le topic des actualités  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #53 le: 12 août 2024 à 14:09:45 »
Sharivan, moi aussi je n'en reviens pas.  Quelle forme.

Hors ligne sharivan

« Réponse #54 le: 12 août 2024 à 14:27:59 »
J'espère que ce n'est pas un cascadeur de 25 ans qui a mis un masque du visage de Tom Cruise comme dans les "Mission Impossible". [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alaiya

« Réponse #55 le: 12 août 2024 à 14:52:17 »
Autant j'ai beaucoup aimé la cérémonie d'ouverture, autant la cérémonie de clôture n'était pas une franche réussite.

La partie chelou avec le mec venu de l'espace, les danseurs en gris qui m'ont tout de même fait penser à Walking Dead à certains moments et les anneaux m'a copieusement ennuyée même si je salue bien évidemment tout le travail qu'il y a derrière. J'ai trouvé ça lent, long, déprimant (d'aucuns ont qualifié le passage de funèbre). J'ai vraiment eu le sentiment d'être tombée dans la fameuse faille de "l'exception culturelle" à la française, nul doute que Télérama a du adorer.

La suite, ma foi : le karaoké a fait flop (c'était assez prévisible  [:lol] ), j'ai aimé la partie électro-pop qui était bien chouette et... je me suis couchée après le discours d'Estanguet quand il a passé la parole à l'autre gars. Depuis j'ai vu le replay d'Yseult (qui chante vraiment bien, *elle*) et celui des USA.

En fait, autant la cérémonie d'ouverture était empreinte d'une grande cohérence, d'un vrai fil rouge et racontait quelque chose, autant la clôture m'a fait l'effet d'un patchwork sans raccord entre les pièces, d'une juxtaposition d'éléments qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres.

et sinon, les JO, ben c'était top  :o Je me suis vraiment régalée même si je n'ai pas pu tout regarder, ces trois semaines de répit au milieu de la morosité générale ont été un vrai bol d'oxygène, et ça fait vraiment TRES plaisir de voir la discipline, la rigueur, le sens de l'effort et le travail enfin remis à l'honneur.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #56 le: 12 août 2024 à 14:59:31 »

La partie chelou avec le mec venu de l'espace, les danseurs en gris qui m'ont tout de même fait penser à Walking Dead à certains moments et les anneaux m'a copieusement ennuyée même si je salue bien évidemment tout le travail qu'il y a derrière. J'ai trouvé ça lent, long, déprimant (d'aucuns ont qualifié le passage de funèbre). J'ai vraiment eu le sentiment d'être tombée dans la fameuse faille de "l'exception culturelle" à la française, nul doute que Télérama a du adorer.

C'était expliqué d'avance  ; c'est une version post apocalyptique auquel cas les jeux auraient disparu de l'humanité,  genre après une guerre nucléaire,  et qu'ils ressurgissent quoiqu'il arrive via le Golden Voyager (autrement dit Apollon)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : JO 2024
« Réponse #57 le: 12 août 2024 à 15:06:16 »
C'était expliqué d'avance  ; c'est une version post apocalyptique auquel cas les jeux auraient disparu de l'humanité,  genre après une guerre nucléaire,  et qu'ils ressurgissent quoiqu'il arrive via le Golden Voyager (autrement dit Apollon)

Oui, j'avais entendu l'explication et heureusement parce que si cela n'avait pas été le cas, je pense que je n'aurais pas compris grand-chose à ce tableau.

(et sinon, le casque du Golden Voyager m'a fait penser à "La Mouche"  [:shinobu1] )

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #58 le: 12 août 2024 à 15:10:42 »
Oui c'est un peu trop " exception culturelle" poétique/intellectuelle.

Hors ligne sharivan

« Réponse #59 le: 12 août 2024 à 15:33:10 »
et sinon, les JO, ben c'était top  :o
Je suis totalement d'accord ! Ces JO ont été exceptionnels à suivre, l'athlétisme, la natation, le hand, le basket, le taekwondo... Je n'ai pas pu tout suivre en direct, heureusement qu'il y a le replay. En espérant qu'ils remettront le karaté, je n'ai rien contra la breakdance qui est très sympa à regarder mais pas de là à ce que ce soit au JO.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #60 le: 12 août 2024 à 16:01:04 »
J'ai regardé quelques minutes de la clôture... je pensais pas qu'ils feraient une référence à Jojo ! Je ne sais pas qui était le manieur de Stand, mais le Stand en tout cas avait les mêmes tiffs qu'All Might !
(Comment ça, je raconte n'importe quoi ?  [:kred])
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #61 le: 12 août 2024 à 16:37:06 »
Autant j'avais trouvé le Cérémonie d'Ouverture vraiment chouette, autant j'ai trouvé cette Cérémonie de Cloture franchement chiante : c'était loooooooooooooong !
Je n'ai pas tenu et suis allé me coucher avant la fin...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #62 le: 12 août 2024 à 16:47:38 »
J'ai regardé un peu en zappant, je suis tombé sur le groupe phénix,  ça ne m'a pas emballé,  puis les discours plus tard, pas davantage intéressé, et puis coup de bol je suis revenu plus tard pour la séquence Tom Cruise la classe. Et là,  top !
La cérémonie était à priori ennuyeuse globalement ? Ou en dehors de Cruise,  de vrais bons moments ?
Ben à partir de ce moment là et toute la partie Los Angeles avec Red Hot Chili Peppers et Snoop Dogg était ce qu'il y avait de mieux.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #63 le: 12 août 2024 à 19:02:54 »
Comme beaucoup, je m'attendais à ce que les JO virent au drame (surtout avec les problèmes qu'il y avait dans les transports avant et les grèves annoncées), mais finalement, ça s'est plutôt bien passé. Nonobstant les rageux habituels qui ont trouvé le moyen de s'offusquer de tout et de rien, y'avait une super ambiance dans les différentes enceintes et on a assisté à des super moments. J'ai découvert plein de sports inconnus au bataillon (ou, du moins, j'ai pris le temps de découvrir leurs règles). Je regrette que certaines épreuves soient passées totalement à la trappe des diffusions à la télé (comme la voile ou le cross country), mais il était difficile de tout montrer aussi.

Par contre, oui, la cérémonie de clôture, sans le mode d'emploi, je pense que ça a dû larguer pas mal de monde. Surtout que c'était sombre, mou, lent, à l'opposée de la frénésie des semaines passées. Le karaoké avec les disques de mamy, tu penses bien que ça n'a pas branché grand-monde et les groupes qui sont passés ont sorti leurs morceaux le moins pêchu de leur collection. Choix étranges. [:fufufu] Après, pour le passage à Los Angeles, je m'attendais à ce qu'ils montrent les infrastructures prévues, les éventuelles nouveautés sportives (un truc en rapport avec les JO, en fait), mais non. Ils ont juste prouvé qu'ils pouvaient faire des mini-concerts sur une plage. Youhou ! [:daria]

Maintenant, on attend les paralympiques. [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #64 le: 12 août 2024 à 20:52:42 »
J'ai aussi trouvé ces JO absolument incroyables. En fait, j'étais hyper enthousiaste pendant quelques années et puis, au fur et à mesure que ça approchait, l'excitation est un peu retombée avec l'impression que la ville ne serait jamais prête (ce qui ne sortait pas non plus de nulle part), la galère des transports annoncée (là encore, l'expérience des franciliens faisaient craindre le pire, parce que cette année, le trafic a été absolument ignoble) et la douche froide des prix des billets prohibitifs. Tout autant d'éléments qui m'ont quand même pas mal refroidi et je n'étais pas le seul.

Par contre, quand la flamme est arrivée dans Paris et quelques jours après, avec la cérémonie puis les Jeux en eux-mêmes, sincèrement, c'était dingue et j'étais ravi d'avoir eu tort. Je ne cacherai quand même pas une petite déception par rapport au nombre de médailles d'or. La France a battu ses records de Pékin puis d'Atlanta, mais quand on voit le nombre de finales qui ont été faites par les athlètes français, chez eux, dans des lieux exceptionnels, poussé par un public en ébullition, sans que ça ne suffise, je me dis qu'il y a aussi une marge de progression et un chantier à mettre en œuvre sur la préparation des sportifs.

La cérémonie de clôture, c'est vrai qu'elle n'était pas exceptionnelle, beaucoup plus traditionnelle et protocolaire, mais après l'avalanche d'émotions, je pense que ça aurait été difficile de faire quelque chose de vraiment satisfaisant et à la hauteur de ce qui nous avait été transmis durant deux semaines. J'ai honnêtement bien aimé le tacle de Tony Estanguet parce que quand même, il était dans une situation peu enviable et très exposée et ça n'a pas dû être facile tous les jours. Par contre, la partie Los Angeles, bah... c'est du show basique à l'américaine, un peu tapageur, un peu vulgaire, un peu convenu, même si je ne doute pas qu'ils vont mettre le paquet, mais j'ai trouvé ça moyen au mieux.

Et comme le disait Nicod', place aux Paralympiques, je pense que je vais tenter d'avoir des places, pour ma part :o .

Et sinon, pour ceux qui se demandant combien de temps mettront les gens pour redevenir des raclures, je pense qu'on a la réponse.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #65 le: 13 août 2024 à 10:09:22 »
Et sinon, pour ceux qui se demandant combien de temps mettront les gens pour redevenir des raclures, je pense qu'on a la réponse.

[:pfff]

Quand je dis qu'il n'y a plus grand-chose à sauver...

Hors ligne sharivan

« Réponse #66 le: 13 août 2024 à 14:32:29 »
Il n'y a pas à dire, on vit une époque formidable. [:what]

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #67 le: 13 août 2024 à 19:17:55 »
Honnêtement, j'ai très envie d'aller voir au moins une épreuve des paralympiques (en plus, je serais en congés à ce moment-là), ne serait-ce que pour au moins profiter et voir en vrai les infrastructures. En plus, effectivement, les prix sont moins prohibitifs que ceux des autres JO. Reste à savoir ce que je vais aller voir et quand. [:fufufu]

Et je ne suis pas la seule à être intéressée. J'ai déjà une collègue qui a pris des places pour le Stade de France et le Grand Palais, et une autre qui va aussi se pencher sur la question pour y aller avec sa fille. [:dawa]

Hors ligne Alain

« Réponse #68 le: 13 août 2024 à 21:13:49 »
Quant à mon moment fort des Jo, mon avis sera biaisé en raison de mon amour du cyclisme fut la course en ligne hommes.

Quelle haie d'honneur pour les coureurs dans les rues de Paris. J'en ai eu la chair de poule.

De plus, on a eu les médailles d'argent et de bronze derrière l'immense Remco Evenepoel.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #69 le: 13 août 2024 à 22:55:46 »
Moi, pareil pour le judo. Ces ippons de la mort par Teddy Riner...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #70 le: 18 août 2024 à 11:17:37 »
Alors, on vient d'acheter des places pour voir une épreuve des paralympiques avec mes parents et si acheter les places ne posent pas de problème (hormis quand c'est complet), sachez que les récupérer, c'est une autre histoire.

Afin d'éviter les fraudes et pour être 100% éco-friendly, sachez qu'il n'y a pas de billets papier ni PDF. Vous êtes obligés de passer par l'application Paris 2024 tickets. Et c'est la seule et unique façon de les avoir.

Je précise ça parce qu'il se trouve que pour l'appli fonctionne, il faut au moins avoir Androïd 9 ou l'équivalent Apple, et il se trouve que ni mes parents ni moi-même n'avons des téléphones aussi évolués (on n'est pas vraiment du genre à se laisser happer par la surconsommation ; tant que nos téléphones marchent, pas besoin d'en racheter). Et quand tu vas sur le site pour trouver une autre solution, la réponse est : "trouver quelqu'un qui a un téléphone avec Androïd 9".  [:aie]

Bref, heureusement que j'ai un Smartphone de bureau qui est sous Androïd 12 pour sauver la mise. :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Paris 2024 (JO et Paralympiques)
« Réponse #71 le: 28 août 2024 à 20:12:25 »
J'ai renommé le sujet pour y adjoindre les Paralympiques.

Sinon, j'ai aussi pris mes places, basket fauteuil et para badminton, hâte de voir ce que cela va donner.

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #72 le: 29 août 2024 à 13:50:49 »
Par curiosité j'ai regardé un peu la cérémonie,  je suis tombé sur le groupe Christine and the queen. Je n'aime ni les chansons ni le style de cette artiste de toute façon.  ::)
Le basket fauteuil ou volley assis,  ça me branche pas du tout. Comme pour les jo paralympiques globalement d'ailleurs. 
A la limite,  en natation je serais éventuellement intéressé par les performances des nageurs/nageuses.
Parce que , même avec ces athlètes,  ce n'est pas vraiment leur handicap et avec le pourquoi du comment qui m'intéresse mais leurs performances sportives.  Normal hein. 
Je n'étais pas fan des Jo cela dit pour être franc.   :D
Mais là encore,  la natation était susceptible de m'intéresser.
« Modifié: 29 août 2024 à 14:02:27 par Pulsion73 »

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #73 le: 29 août 2024 à 18:40:45 »
Nous, on ira voir du tennis à Rolland-Garos (ce sera une première pour moi, je ne suis jamais allée là-bas). On avait hésité avec le basket et la natation, mais le basket, ça ne branchait que mon père et la natation, on s'est dit qu'on verrait mieux à la télévision. Alors que le tennis, au moins, on verra les athlètes. [:dawa]

Concernant la cérémonie d'ouverture, pas fan de Chris and the queen non plus, mais comme on l'entendait à peine, ça m'allait bien. :D

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #74 le: 29 août 2024 à 18:43:17 »
 :D

Je viens de regarder le 50 M nage libre femmes avec la chinoise 1ere,
C'était tellement chouette à voir que je me suis demandé après coup,  bon sang, mais c'était quoi leur handicap déjà ( je n'ai rien remarqué de spécial pendant la course, occupé peut être à apprécier le spectacle)   [:???]  :D. Chapeau. 
« Modifié: 29 août 2024 à 20:09:30 par Pulsion73 »

Tags: