Auteur Sujet: Paris 2024 (JO et Paralympiques)  (Lu 9697 fois)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Paris 2024 (JO et Paralympiques)
« le: 29 juillet 2024 à 19:49:43 »
La vache, suffit qu'on choppe une OR sous peu et on déglingue tout le monde  [:aie]

« Modifié: 28 août 2024 à 20:11:46 par Oiseau Vermillon »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alain

Re : JO 2024
« Réponse #1 le: 29 juillet 2024 à 21:14:02 »
Superbe médaille d'or pour PFP, le seul titre qui lui manquait. Lecomte a malheureusement chuté. Sinon, Koretsky a raté la médaille d'or en raison d'une queue de poisson.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #2 le: 31 juillet 2024 à 19:31:00 »
Juste parce que j'ai envie de râler : je trouve qu'en terme de retransmission (hors chaîne payante), c'est très pauvre.

Depuis le début, j'ai eu l'impression de ne voir que de l'escrime et du judo, avec un soupçon de tennis de table, de natation et de gymnastique.
Par contre, si tu veux voir de l'équitation, du tir à l'arc, du tir, de l'aviron, du hockey, du BMX ou de la voile, tu peux rêver.

Là, on était parti sur de la gymnastique masculine et paf ! Bascule sur du handball "parce que y'a la France, m'voyez". Bah oui, mais normalement, il y a une chaîne pour les sports co et une autre pour les sports individuels. Et il se trouve que sur la chaîne sport co, il y a un match de foot sans France. Donc, super, on a du sport co sur les deux. ::)

De fait, à moins d'avoir BeIn ou Eurosport, on se tape les mêmes sports en boucle. Alors qu'il y en a plein d'autres qu'il serait intéressant de voir. Nul. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #3 le: 31 juillet 2024 à 19:40:20 »
« Modifié: 31 juillet 2024 à 19:47:01 par Wild Pegasus »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Re : Re : JO 2024
« Réponse #4 le: 31 juillet 2024 à 22:49:26 »

Là, on était parti sur de la gymnastique masculine et paf ! Bascule sur du handball "parce que y'a la France, m'voyez". Bah oui, mais normalement, il y a une chaîne pour les sports co et une autre pour les sports individuels. Et il se trouve que sur la chaîne sport co, il y a un match de foot sans France. Donc, super, on a du sport co sur les deux. ::)

Même avec 4 chaînes de France TV tu ne trouves pas ton bonheur ?  [:chiyo1]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #5 le: 01 août 2024 à 00:37:50 »
Je comprends. Le break ne sera pas diffusé les 9 et 10 août.
Tristesse je suis.
« Modifié: 01 août 2024 à 12:12:32 par Ras-Al-Ghul »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

« Réponse #6 le: 01 août 2024 à 12:10:39 »
Le sport en général, c'est souvent la cata quand c'est retransmis par France TV.
Il n'y a qu'à voir à RG quand ils coupent de supers matchs pour mettre ceux des Français qui sont, souvent, nullissimes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7 le: 01 août 2024 à 12:58:33 »
Est-ce que tu as accès ou c'est géobloqué ?

Version anglaise :
https://www.cbc.ca/player/sports/olympics/summer/live

Version française (québécoise)
https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques/diffusion/tele
https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques/videos/epreuves/en-direct

L'anglaise, je ne sais pas vu que les vidéos ne démarrent pas (peut-être parce qu'elle sont balèzes dont ça prend du temps). La québécoise est géolocalisée. De toute façon, le but est d'avoir les épreuves en fond sonore la plupart du temps (et relever la tête quand ça devient intéressant), donc si je squatte mon pc avec, c'est compliqué (et mon téléphone est trop vieux pour gérer ça).  [:onion sweat]

Même avec 4 chaînes de France TV tu ne trouves pas ton bonheur ?  [:chiyo1]

France 5 ne reprend la diffusion que lorsque les journaux TV passent sur France 2 et France 3. Quant à la chaîne "numérique" (sur Internet), cf. ma réponse au-dessus. Mais oui, le skateboard était diffusé sur la dernière par ex.

Bref, c'était juste pour râler un peu. :D

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #8 le: 01 août 2024 à 13:50:15 »
Question d abruti : comment fait-on pour accéder à la chaîne numérique sur internet sans passer par l'application ? Je n'ai pas trouvé.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #9 le: 01 août 2024 à 20:07:55 »
De ce que j'ai cru comprendre, il fallait ouvrir un compte sur le site de France télévisions pour y accéder, mais je n'ai pas essayé donc je ne sais pas comment ça marche. [:fufufu]

N'empêche, il a fallu que je râle pour voir beaucoup plus de sports cet après-midi que dans le seul week-end passé : saut d'obstacle, hockey sur gazon, tir à l'arc, kayak, badminton et tennis de table (avec un bout de natation au début). Et là, on est parti pour du BMX. [:dawa]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #10 le: 02 août 2024 à 22:38:12 »

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #11 le: 02 août 2024 à 22:57:02 »
Triplé au BMX ! En une course, on a ramassé, le bronze, l'argent et l'or. [:dawa]

Le dernier triplé français date de 100 ans !

Hors ligne Alain

« Réponse #12 le: 02 août 2024 à 23:33:27 »
Moussaka!

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

« Réponse #13 le: 05 août 2024 à 09:43:47 »
Quel dimanche de folie avec la victoire de Djoko qui décroche enfin l'or olympique à 37 ans. [:dawa]
Cette incroyable finale du 100m où tous les athlètes étaient sous les dix secondes.
Il semblerait bien que c'est la première fois que ça arrive.
L'équipe de France de basket qui bat la Serbie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

« Réponse #14 le: 05 août 2024 à 10:00:56 »
Le 100 m est déjà passé ???

Edit : et oui, c'était hier. Heureusement que @sharivan a annoncé cette info. Je pensais que la course aurait lieu en fin des Jo.
« Modifié: 05 août 2024 à 10:07:18 par Alain »

Hors ligne sharivan

« Réponse #15 le: 05 août 2024 à 10:13:14 »
Oui @Alain , elle a eu lieu hier soir à 21h50.

« Modifié: 05 août 2024 à 10:20:46 par sharivan »

Hors ligne Alain

« Réponse #16 le: 05 août 2024 à 10:41:16 »
Super pour Djoko qui a gagné le seul titre qui lui manquait. Ce sont aussi les adieux d'Andy Murray au tennis.

Je viens de revoir le 100 mètres en replay sur Eurosport et le commentateur s'est trompé sur le nom du vainqueur. En effet, ce fut une course ultra serrée 

Hors ligne sharivan

« Réponse #17 le: 05 août 2024 à 11:01:12 »

Super pour Djoko qui a gagné le seul titre qui lui manquait. Ce sont aussi les adieux d'Andy Murray au tennis.
Oui, c'est incroyable que Djoko parvienne à décrocher l'or à 37 ans face à Alcaraz. Il aura vraiment remporté tous les titres possibles.

Je viens de revoir le 100 mètres en replay sur Eurosport et le commentateur s'est trompé sur le nom du vainqueur. En effet, ce fut une course ultra serrée
Sur le direct, j'ai cru que c'était Thompson qui l'avait emporté. Je n'avais pas vu que Lyles avait cassé sur la fin. Cela rappelle la finale de 1996 où Devers et Ottey réalisent le même temps mais sont départagées au millième. Quant à Jacobs, son départ est juste exceptionnel, quel temps de réaction. Sur le ralenti, j'ai même cru au faux départ.

Hors ligne Alain

« Réponse #18 le: 05 août 2024 à 18:18:12 »
Avez-vous la Polonaise qui a battu son propre record du monde d'escalade ?

C'est impressionnant. On aurait dit Spider Woman. [:aie]

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #19 le: 05 août 2024 à 19:36:19 »
J'ai vibré pour le 4×100 M en natation.  :D. Je n'apprécie pas tellement Florent manaudou et pourtant j'y suis allé de mes encouragements.  Il faiblissait clairement sur les derniers mètres. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Alain

« Réponse #20 le: 05 août 2024 à 22:21:25 »
Toit du Mondo : 6m25

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #21 le: 06 août 2024 à 01:56:37 »
Toit du Mondo : 6m25

Je pourrai dire : j'y étais !  [:jump]

... devant ka TV  :D

Par contre ces coups de poings reçus... wow...  [:chiyo1]

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #22 le: 07 août 2024 à 13:52:16 »
Léon marchand qui balaie d'un revers de la main, et entre le mépris et l'indifférence,  la demande d'autographe d'une gamine,  parce que monsieur était pressé.  [:facepalm]
Franchement,  y a l'art et la manière non ? Et puis ça ne lui aurait pris que quelques secondes.  Je pensais qu'il était plutôt simple,  humble,  sincère,  sympa,  et ben là j'ai trouvé son attitude....heu, conne. 

Bon certes on ne peut pas toujours être d'humeur égale,  ou super sympathique en toute situation mais là quand même,  quel manque de tact.
Et en plus, apprenant que cela avait suscité ensuite de vives réactions ur les RS par rapport à son comportement,  monsieur a réagi et en promettant un cadeau à la gamine. Uniquement parce que son image avait été écornée sur les réseaux,  là il s'est senti concerné.

Encore une fois,  il y avait une attitude dès le départ à adopter.  Bon, personne n'est à l'abri de ce genre de maladresse mais il donnait tellement l'impression de ne pas se la jouer. Comme quoi.

Il apprendra,  il apprendra avec le temps. 

Cela n'enlève rien évidemment à ses performances.

Hors ligne Alain

« Réponse #23 le: 07 août 2024 à 14:09:46 »
Je le trouve toujours froid et distant dans ses interviews. Est-ce de la timidité ou n'aime-t-il pas la nouvelle notoriété qui est la sienne ?

Après, un sportif doit-il être jugé à l'aune de ses performances ou à l'image qu'il renvoie ?

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #24 le: 07 août 2024 à 14:57:31 »
Les 2 mon capitaine.   :D
Davantage sur les performances évidemment mais c'est une activité professionnelle très vite médiatisée,  surtout en cas de succès tu deviens une sorte de modèle,  il faut que l'athlète en général en soit conscient,  il ne peut pas montrer autant de mépris envers une jeune fan, une gamine. Ce n'est même pas envisageable.
Ensuite, il est jeune, il a tout le temps de s'améliorer et d'arrondir les angles.

Tags: