Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284335 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #525 le: 18 octobre 2009 à 12:30:56 »
OK Lobo concernant ta dernière phrase, et donc tu es partial. L'un est fort, l'autre chanceux juste parce que tu le veux ainsi. Si ça venait du sang, on le saurait d'une façon ou d'une autre.
Certains passages doivent être lus et non interprétés parce qu'ils ne prêtent pas à  confusion.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne poussin

« Réponse #526 le: 18 octobre 2009 à 12:43:32 »
ah oui j'avais oublié pour Dohko et Deutéros mais bon , tu penses donc que Deutéros va direct atterir dans le LC en combattant son frangin ? Moi qui penser que ça ferait comme pour els douze maison, on ne peut pas sauter de maison on est obligé de passer par toutes etc .....  [:miam]

[:sweat] ... heu, t'as lu les derniers chapitres ?

Deuteros et son frère sont déjà dans le LC. Aspros l'a attiré dans le temple dont il a la garde, celui de Mars semble-t'il.
Doko devrait aussi se trouver dans le Lost Canvas (à confirmer dans les prochaines semaines en image), c'est Deuteros qui l'y a emmené en laissant Kagaho comme une nouille tout seul sur le parvis de l'autel d'Athéna au sanctuaire.
Sinon, la fiole y en a plus ... l'Alraune l'a brisé. Par contre, Doko a l'armure d'Athéna avec lui, ça peut éventuellement lui donner une idée de truc à faire* dans le LC.
(*en dehors de faire du tourisme, on est d'accord, parce que c'est vrai, doit y avoir une belle vue de là-haut)
zut je vais relire j'ai zappé le fait qu'ils étaient déjà dans le temple stellaire de Aspro.......;  :-[

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #527 le: 18 octobre 2009 à 12:54:53 »
Mais pourquoi certains veulent-ils minimiser la victoire de Dohko ?

Je vous rappelle qu'il s'est handicapé tout seul en retirant son plastron alors qu'il n'était pas en situation difficile. Pour moi, c'est plutôt l'inverse. S'il avait conservé son armure, il n'aurait fait qu'une bouchée des trois lascars sans grave blessure. Le sang d'Athéna ne lui a - sur le papier - offert aucun boost. Il en a été aspergé, c'est tout.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #528 le: 18 octobre 2009 à 12:56:43 »

Parce que minimiser la victoire de Dohko revient à grandir les trois sous-Spectres. Et comme ils ont la réputation d'être au moins aussi forts que des gold2baz ça arrange certaines personnes de faire cela [:aloy] .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #529 le: 18 octobre 2009 à 13:00:24 »
Ah, encore une question de cékilplufor donc. Je pensais qu'on se trouvait dans un exemple de bashing de perso. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Lobo

« Réponse #530 le: 18 octobre 2009 à 13:20:01 »
OK Lobo concernant ta dernière phrase, et donc tu es partial. L'un est fort, l'autre chanceux juste parce que tu le veux ainsi. Si ça venait du sang, on le saurait d'une façon ou d'une autre.
Certains passages doivent être lus et non interprétés parce qu'ils ne prêtent pas à  confusion.

Yep. C’est pratique les non dit, rien n’empêche l’une ou l’autre des solutions. Il y aussi le fait que l’histoire du sang qui fait boost intervienne juste avant. Même si c’est un non dit, je ne peux pas m’empêcher un lien commun entre la victoire de Dohko sur Queen et sa résistance au poison juste après. Chacun interpréte comme il veut, ça ne change pas grand chose de toute façon.

Je vous rappelle qu'il s'est handicapé tout seul en retirant son plastron alors qu'il n'était pas en situation difficile. Pour moi, c'est plutôt l'inverse. S'il avait conservé son armure, il n'aurait fait qu'une bouchée des trois lascars sans grave blessure. Le sang d'Athéna ne lui a - sur le papier - offert aucun boost. Il en a été aspergé, c'est tout.

Ouais enfin, je ne veux pas faire ressortir un vieux débat, mais Dohko enlève son armure face à Gordon pour se mettre en danger et pousser ses capacités à fond (c’est couillon, mais l’exemple Shiryu versus Krishna est assez explicite. Je trouve ça couillon aussi, mais ca se passe comme ça chez Saint Seiya). Et face à Queen, franchement, qu’il aurait eu l’armure ou pas, il se serait tout de même fait blesser (allez, à la limite, il aurait « moins saigné »). Et si, il y a bien une propriété de boost dans ce combat :
Queen: Ouch...
Queen: Pourquoi un type mourant comme toi...
Queen: Possèdes une telle force ?
Queen: C'est pas vrai !!
Queen: Se pourrait-il que le sang d'Athéna soit dans ton corps ?

Dôko: Mon cœur bat à un rythme affolant. Cette vitesse est anormale !
Dôko: Il déborde de puissance et ça ne s'arrête pas !!
Dôko: Est-ce que...
Dôko: Ce serait dû au sang qu'il a inséré dans mon corps ?
Dôko: Je dois me calmer !!
Dôko: Cette puissance... si je ne parviens pas à la contrôler, il me sera impossible de redevenir maître de mon corps.
Dôko: Vite...

C’est donc un fait, il aurait pu y passé à ce moment là. Ce n’est pas une question de minimiser la puissance de Dohko, sa force est reconnus, c’est plus une question d’évaluer la puissance des Spectres à leurs juste valeur, surtout qu'ils ont rarement eu l'occasion de briller dans le manga, souvent pour des raisons de contexte.
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #531 le: 18 octobre 2009 à 13:32:32 »
Ouais enfin, je ne veux pas faire ressortir un vieux débat, mais Dohko enlève son armure face à Gordon pour se mettre en danger et pousser ses capacités à fond (c’est couillon, mais l’exemple Shiryu versus Krishna est assez explicite. Je trouve ça couillon aussi, mais ca se passe comme ça chez Saint Seiya).

Non, Shiryû enlève son armure face à Krishna parce qu'il compte trop sur son bouclier pour le défendre. En gros, il se concentre trop sur sa défense et pas sur son attaque. C'est le reproche que fait Deuteros à Dohko, reproche injustifié d'ailleurs. Teshirogi fait de Dohko un "proto-Shiryû" d'où le coup de "j'enlève mon plastron (en plus c'est juste le plastron) pour devenir über plus efficace alors que j'en ai pas besoin".

Et face à Queen, franchement, qu’il aurait eu l’armure ou pas, il se serait tout de même fait blesser (allez, à la limite, il aurait « moins saigné »).

Euh, je veux pas dire mais la présence d'une God Cloth lui aurait évité d'avoir une belle entaille quand même...

Pour le coup du sang, je ne m'en souvenais pas. Effectivement, Teshirogi semble minimiser la victoire de Dohko pour "grandir" les trois autres. Mais au final, s'il avait conservé son armure, il aurait eu une victoire juste et on n'aurait pas eu besoin de dire qu'il avait triché pour gagner.

Hors ligne hanzo

« Réponse #532 le: 18 octobre 2009 à 13:32:41 »
Même si c’est un non dit, je ne peux pas m’empêcher un lien commun entre la victoire de Dohko sur Queen et sa résistance au poison juste après. Chacun interpréte comme il veut, ça ne change pas grand chose de toute façon.
Si ça change car tu mets de côté un autre fait présent dans le manga.
Dohko se voit boosté lorsqu'il s'enèrve et dit qu'il doit se calmer pour contenir cette puissance. On le voit donc se calmer. Logiquement, si mon équation est bonne, la puissance est contenue et donc pas de boost.

Maintenant si le sang d'Athéna peut protéger de tout et n'importe quoi, je me demande pourquoi une simple flèche dorée à failli tuer Saori.

Quant à la fin du combat face à Queen, je ne vois pas ce qui te fait dire que Dohko serait mort sans le boost. Il est blessé et affaiblit certes mais c'est pas le sang d'Athéna qui lui a permis d'exécuter son attaque, il lui a juste permis de booster sa puissance.
D'ailleurs il est tellement mourant qu'il a encore la force de se défaire de Sylphide et de voler l'armure à Kagaho, alors qu'il n'a plus ce fameux sang dans le corps. Ton explication n'est donc pas plausible.
Maintenant je ne dis pas que ces 3 là sont des quiches, loin de là mais je ne pense pas que Dohko a eu de la chance, au contraire, sans devoir protéger la fiole dans son bouclier (fait avéré dans son combat vs Queen d'ailleurs) il aurait peut-être encore moins galéré.
« Modifié: 18 octobre 2009 à 13:34:43 par hanzo »

Hors ligne Ylric

« Réponse #533 le: 18 octobre 2009 à 13:41:23 »
Petit avis rapide sur ce chapitre 153 (désolé de vous interrompre dans un de vos débats acharnés  :D ) :

Je dois avouer que cette partie avec les deux Gémeaux provoque un regain d'intérêt chez moi pour TLC. C'est absolument pas original, mais ces deux Gémeaux psycho-barrés bourrins badass kikicélpludark m'éclate pas mal ! ^^ Teshi nous met un peu de background sur les deux frangins pour enrober ça, et c'est plutot bien fait. J'aime le souvenir montrant Aspros kikou-choupi-gentil qui enchaine sans transition sur l'image de lui mort. Ca m'intrigue, et ça faisait un petit moment où j'avais pas eu envie de savoir un truc dans TLC !  [:lol]

D'ailleurs, j'aime bien le coup de la fin du 152 ! ^^
-"Oy, Kagaho ! C'est sympa d'avoir réveillé l'armure d'Athena en explosant Dokho. Je reprends l'armure et Dokho, et je me casse dans une autre dimension ! A la revoyure !"  [:lol]
J'ai adoré ce coup de trafalgar ! ^^

Et puis Teshi s'arrache sur les pages ! C'est magnifique !

(bon par contre, Pandore s'est rhabillée ! Crotte alors !  :D )

Hors ligne Lobo

« Réponse #534 le: 18 octobre 2009 à 14:07:18 »
Ouais enfin, je ne veux pas faire ressortir un vieux débat, mais Dohko enlève son armure face à Gordon pour se mettre en danger et pousser ses capacités à fond (c’est couillon, mais l’exemple Shiryu versus Krishna est assez explicite. Je trouve ça couillon aussi, mais ca se passe comme ça chez Saint Seiya).

Non, Shiryû enlève son armure face à Krishna parce qu'il compte trop sur son bouclier pour le défendre. En gros, il se concentre trop sur sa défense et pas sur son attaque. C'est le reproche que fait Deuteros à Dohko, reproche injustifié d'ailleurs. Teshirogi fait de Dohko un "proto-Shiryû" d'où le coup de "j'enlève mon plastron (en plus c'est juste le plastron) pour devenir über plus efficace alors que j'en ai pas besoin".

Ben c’est exactement ce que j’ai dis.  :o
Et face à Queen, franchement, qu’il aurait eu l’armure ou pas, il se serait tout de même fait blesser (allez, à la limite, il aurait « moins saigné »).

Euh, je veux pas dire mais la présence d'une God Cloth lui aurait évité d'avoir une belle entaille quand même...

Pour le coup du sang, je ne m'en souvenais pas. Effectivement, Teshirogi semble minimiser la victoire de Dohko pour "grandir" les trois autres. Mais au final, s'il avait conservé son armure, il aurait eu une victoire juste et on n'aurait pas eu besoin de dire qu'il avait triché pour gagner.

Ouais, demande à Shiryu ce qu’il en pense, lorsqu’il s’est pris la flèche  du sagittaire sans même s’écrouler. C’est sûre, il y a une grosse différence entre avec et sans l’armure  [:lol]

Même si c’est un non dit, je ne peux pas m’empêcher un lien commun entre la victoire de Dohko sur Queen et sa résistance au poison juste après. Chacun interpréte comme il veut, ça ne change pas grand chose de toute façon.
Si ça change car tu mets de côté un autre fait présent dans le manga.
Dohko se voit boosté lorsqu'il s'enèrve et dit qu'il doit se calmer pour contenir cette puissance. On le voit donc se calmer. Logiquement, si mon équation est bonne, la puissance est contenue et donc pas de boost.

Qu’il contienne sa puissance ne change pas une éventuelle fonction protectrice. Il doit se contenir pour éviter de partir en couille, mais les propriétés ne sont pas totalement annulées.

Maintenant si le sang d'Athéna peut protéger de tout et n'importe quoi, je me demande pourquoi une simple flèche dorée à failli tuer Saori.

En 12 heures quand même  [:lol]

Quant à la fin du combat face à Queen, je ne vois pas ce qui te fait dire que Dohko serait mort sans le boost. Il est blessé et affaiblit certes mais c'est pas le sang d'Athéna qui lui a permis d'exécuter son attaque, il lui a juste permis de booster sa puissance.
D'ailleurs il est tellement mourant qu'il a encore la force de se défaire de Sylphide et de voler l'armure à Kagaho, alors qu'il n'a plus ce fameux sang dans le corps. Ton explication n'est donc pas plausible.
Maintenant je ne dis pas que ces 3 là sont des quiches, loin de là mais je ne pense pas que Dohko a eu de la chance, au contraire, sans devoir protéger la fiole dans son bouclier (fait avéré dans son combat vs Queen d'ailleurs) il aurait peut-être encore moins galéré.

Maintenant, pour la fin du combat, Dohko est clairement surpris de pouvoir lancer son attaque dans un tel état, ou en tout cas, une attaque si puissante. Maintenant, même sans le sang, il est « possible » qu’il puisse tout de même contre attaquer, mais ça on ne le saura jamais. Restons dans les faits  ;). Dans les faits, Queen allait l’achever, jusqu'au moment ou Dohko a un regain de puissance.
Sinon je ne vois pas en quoi ce n’est pas plausible. Il y a une différence entre lancer une attaque et s’enfuir. Lorsque Deutéros intervient, il a l’air dans les pommes. Ça fait pas de lui une brèle, c’est juste qu’il est dans une position un peu hard.
Sinon, je suis d’accord pour la dernière partie de la dernière phrase. 
« Modifié: 18 octobre 2009 à 14:12:41 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #535 le: 18 octobre 2009 à 14:13:34 »

Alors, moi je lis que tu penses que Shiryû a retiré son armure pour se mettre en danger et ainsi se booster alors que moi je dis qu'il l'a enlevée pour arrêter de penser à son bouclier afin de se concentrer sur la lance de son adversaire. C'est pas un boost, juste une concentration sur un objectif précis.

Ouais, demande à Shiryu ce qu’il en pense, lorsqu’il s’est pris la flèche  du sagittaire sans même s’écrouler. C’est sûre, il y a une grosse différence entre avec et sans l’armure  [:lol]

En même temps, personne ne demande à Teshirogi de recopier les aberrations du maître. :D

Hors ligne hanzo

« Réponse #536 le: 18 octobre 2009 à 14:39:36 »
Restons dans les faits 
Très bien.
Montre-moi les faits prouvant que Dohko est étonné de pouvoir lancer son attaque, prouvant que ça ne peut venir que du sang divin.

Montre-moi les faits prouvant que Queen allait achever Dohko alors qu'il se dirige vers lui pour en finir selon lui seulement. Sylphide fera de même juste après et se fera repousser, puis mourra même, tiens!

Pour finir, montre-moi les faits prouvant que le sang présent dans le coeur de Dohko le protège du poison, l'empêche de soufrir autant qu'il le devrait et lui permet de porter une attaque lorsqu'il ne devrait plus pouvoir le faire.

Après cela, je serais d'accord avec toi.

Hors ligne Lobo

« Réponse #537 le: 18 octobre 2009 à 14:50:02 »

Alors, moi je lis que tu penses que Shiryû a retiré son armure pour se mettre en danger et ainsi se booster alors que moi je dis qu'il l'a enlevée pour arrêter de penser à son bouclier afin de se concentrer sur la lance de son adversaire. C'est pas un boost, juste une concentration sur un objectif précis.

Ben j’ai marqué : « Dohko enlève son armure face à Gordon pour se mettre en danger et pousser ses capacités à fond ». Pour être plus "aware" quoi. Donc on disait bien la même chose  ;)

En même temps, personne ne demande à Teshirogi de recopier les aberrations du maître. :D

Le maître ? Des aberrations ? Où ça ?  Tu veux dire qu’il y a des trucs pas cohérents dans Saint Seiya ? nan, c’est impossible voyons  [:lol]

Restons dans les faits 
Très bien.
Montre-moi les faits prouvant que Dohko est étonné de pouvoir lancer son attaque, prouvant que ça ne peut venir que du sang divin.

Montre-moi les faits prouvant que Queen allait achever Dohko alors qu'il se dirige vers lui pour en finir selon lui seulement. Sylphide fera de même juste après et se fera repousser, puis mourra même, tiens!

Pour finir, montre-moi les faits prouvant que le sang présent dans le coeur de Dohko le protège du poison, l'empêche de soufrir autant qu'il le devrait et lui permet de porter une attaque lorsqu'il ne devrait plus pouvoir le faire.

Après cela, je serais d'accord avec toi.

T’es aussi têtu que moi, c’est bien Hanzo  [:sparta1]

Alors…

-Pour Dokho surpris, tu n’as qu’à lire le texte que j’ai cité plus haut et revoir la scène. Pour moi, c’est assez explicite.

-Ben Queen il s’approche pas de Dohko pour lui faire une bise (Euh…) !  [:lol] Vu l’Etat de Dohko, qui n’a même pas pu l’empêcher de casser la fiole, c’est quand même évident que c’était plié. Maintenant comme je l’ai dit, on ne pourra pas montré que Dohko ne pouvais pas en finir tout de même, n’empêche les faits sont là, il a abattu Queen en étant boosté.

-Pour la dernière partie, montre moi que ce n’est pas le sang qui protège Dohko de l’empoisonnement. C’est un non dit. Pour moi, c’est un fait logique qui découle de ce qu’on voit avant. Pour toi, ce n’est pas le cas. Y a pas moyen de prouver ni l’un ni l’autre.

Après ça, libre à toi d'être d'accord ou pas  ;)
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #538 le: 18 octobre 2009 à 15:07:53 »
@Lobo (j'ai failli taper Caim  [:lol])
Je ne suis pas vraiment têtu, mais j'aime l'impartialité, peu importe de qui on parle.

1: Il est étonné de ressentir un truc pas normal en lui, et une puissance accrue dûe au sang d'Athéna juste après avoir porté son attaque (coup amplifié donc oui), mais ne parle pas d'un regain d'énergie lui permettant de le faire. C'est un classique dans Saint Seiya.

2: Si c'était plié, pourquoi lorsqu'il se retrouve exactement dans la même position face à Sylphide (même les môts du basilic sont presque les mêmes) il trouve la force de le contrer et le tuer 10sec plus tard? Vas-tu me répondre encore une fois? "le sang divin" on tournerait en rond là!
Mais c'est vrai que Dohko frappe Queen en étant boosté sur cette seule attaque.

3: je le prouve par l'absence de faits ou sous-entendus le laissant penser, absolument rien n'apporte le moindre crédit à cette théorie. Le seul fait vient des paroles de Queen et de Dohko qui se demandent si ce ne serait pas le sang d'Athéna qui lui aurait permis de porter un coup aussi puissant alors qu'il était grièvement blessé, rien de plus. S'il pouvait également faire cela, on l'aurait appris à un moment, ce ne serait pas une information sans importance.

Faut pas voir des non-dit partout. Un non-dit, c'est laisser Deutéros, le démon de l'île kanon sans indentité pendant plusieurs chapitres alors que tout le monde avait deviné que c'était un Gémeaux.
Mais ce dont tu parles, c'est une extrapolation basée sur rien et non pas un fait passé sous silence.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #539 le: 18 octobre 2009 à 19:16:18 »

Un vent qui ne balaie même pas les cheveux de Shiryu je le rappelle.

Non, chaque Spectre apparait comme étant bien balaise histoire qu'on se dise à chaque fois : "punaise, cette fois Dohko il va morfler" mais non en fait !

La technique de Sylphide est différente lorsqu’il est face à Shiryu (gros coup de vent) et face à Dohko (vent empoisonnée… toujours pas compris ce changement d’autant que ce serait plus logique de réserver ça pour Valentine, m’enfin bon).Sinon je trouve que le Dokho a bien morflé, c’est juste qu’il est chanceux comme un porc.
Oui c'est sûr que de se faire friter à chaque fois et de revenir briser les os de son adversaire avec la prise de l'ours c'est être doté d'une chance incroyable ::)...

-Pour la dernière partie, montre moi que ce n’est pas le sang qui protège Dohko de l’empoisonnement. C’est un non dit. Pour moi, c’est un fait logique qui découle de ce qu’on voit avant. Pour toi, ce n’est pas le cas. Y a pas moyen de prouver ni l’un ni l’autre.
Bon, il faut arrêter avec ce vent pourri.
Sylphide fait du vent qui tue... Des Squelettes ! Des Squelettes c'est pas Joe le Rigolo quoi ! C'est des mecs qui, au pire, sont aussi costauds que les gardes du Sanctuaire.

Maintenant, rien ne dit que ce vent soit capable de faire du mal à des personnes d'un niveau un peu plus au dessus.
Il n'y a qu'à voir Rhademanthe qui se pointe sans son boost. Niveau puissance, Rhadamanthe ça équivaut un Saint d'or plus ou moins.

Donc je ne cherche pas à minimiser les Spectres, loin de là, mais Dohko c'est pas un guignol au point de se faire laminer par les 3 Spectres.
Il en chie, il en prend pour son grade, mais le boost n'intervient pas pour lui faire battre Sylphide (après pour Queen ça reste litigieux, j'avoue).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

« Réponse #540 le: 18 octobre 2009 à 20:48:39 »
N'empêche, c'est vrai que les Gémeaux comme ils sont, ils me motivent pas tellement. Je ne déteste pas absolument la situation, mais je la trouve juste assez moyenne. J'aurais préféré voir un Gémeau originel aux antipodes de Saga. Genre, un gars hyper doux, joyeux, voire même anti-violent. Le pope usurpateur aurait pu être l'ancien Lion. Ce dernier aurait de lui-même laissé sa place de Gold Saint du Lion à Regulus, parce que cela lui aurait facilité le fait de prendre la place de Sage pour la raison XY. Cela aurait alors été Aspros qui se serait battu contre cet ancien Lion, lorsque ce dernier aurait essayé de mettre son plan diabolique à exécution et les deux seraient morts des suites du combat. Du coup, quand Deuteros aurait rencontré l'ancien Lion que Hadès aurait ramené à la vie (à la place d'un Aspros qui serait ici un gentil), on aurait eu le même flash-back avec la simple différence qu'à la fin, on aurait un aperçu du combat d'Aspros contre l'ancien Lion, puis leur mort à tous les deux. Et Deutéros, aussi psycho qu'il soit aurait vaincu l'ancien Lion et vengé son frère. Alors, après, c'est sûr, l'ancien Lion n'aurait pas pu apparaître en plein milieu du Next Dimension, contrairement à Aspros, mais on aurait pu avoir autre chose comme entrée en matière.

Bon! J'arrête de fantasmer...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #541 le: 18 octobre 2009 à 20:53:34 »
Mouais... Ca aurait pu être sympa aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #542 le: 18 octobre 2009 à 21:13:38 »

1: Il est étonné de ressentir un truc pas normal en lui, et une puissance accrue dûe au sang d'Athéna juste après avoir porté son attaque (coup amplifié donc oui), mais ne parle pas d'un regain d'énergie lui permettant de le faire. C'est un classique dans Saint Seiya.

Oh non pitié Hanzo, ne te fais pas insulte en balançant des trucs de ce genre, tu vaux mieux que ça  [:lol] !

Tu crois que Queen sent un pouvoir anormalement élevé, fasse mention du sang d'Athéna, et que dohko redise cela, pour que en fin de compte cela n'ai eu aucun effet sur le combat, que en fait ça commence juste après la mort de Queen et que ça se termine juste avant la venue de sylphide ? J'ai pas une grande estime de SHiori mais là ce serait vraiment grave dans le genre "sers à rien" !

Après le coup du poison, j'ai qu'un mot à dire : plotkai. Pas de bol pour Dohko, mais Shiori lui a confié une immunité sans explication, et y'a rien à chercher parce que y'a sans doute rien à trouver.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #543 le: 18 octobre 2009 à 21:33:44 »
Non je n'ai pas dit juste après le combat mais juste au moment où il s'emporte et porte son attaque, qui du coup, se retrouve amplifiée.
Avant le sang n'agit pas (parce qu'il est calme, et après non plus puisqu'il se ressaisit et redevient normal)
Mais oui, contre Sylphide et Gordon, que dalle, on voit rien et rien n'ai dit ou supposé.
À la base, j'aime beaucoup Dohko mais si l'adaptation de Teshi devait être devellopée comme une merde (et c'est pas pour me plaire à chaque fois malheureusement) je ne vais dire que c'est du plaqué-or, sauf qu'il faut être un minimum partial.

Concernant l'immunité au poison, c'est du TGCM ouais, tout comme pour Radhamanthe, d'où mon rapprochement. A comprendre "Ils le peuvent parce qu'ils sont forts"
Edit: ah et puis merci d'avoir une telle opinion de moi  [:jap]
« Modifié: 18 octobre 2009 à 21:46:15 par hanzo »

Hors ligne Lobo

« Réponse #544 le: 18 octobre 2009 à 21:43:18 »
Hanzo : Donc pour toi je ne suis pas partial. Si tu le dis.
1- Il était totalement HS au moment où il s’est pris le coup et d’un seul coup il dégage une puissance incroyable. Vois ça comme tu veux. EDIT : D’accord avec Max.

2-Là non, sa force vient de lui. Mais entre le moment où Dokho s’est pris le coup et le moment où il affronte Sylphide, il n’est pas vraiment dans la même position. Sans lui redonné de l’énergie, le sang lui permet au moins de tenir debout. Mais bon, puisque pour toi le boost n’a eu d’effet qu’au moment de l’attaque…

3-Donc pour toi un auteur doit absolument tout mâché à ses lecteurs ? Comme tu veux. Possible qu’il n’y ait aucune explication à cette immunité. N’empêche on a un élément tout trouvé pour l’expliquer. Maintenant, ça ne regarde que moi. Libre à toi de ne pas être convaincu.

Bon, sans rancune, mais pas convaincu  ;).

Kodeni : Donc pour toi, Hadès est du genre à vanter les mérites d’une bouse tout juste capable de butter des Squelettes ? C’est sûre tu ne le minimise pas du tout Sylphide  [:lol].
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #545 le: 18 octobre 2009 à 21:56:20 »
@Lobo:

Il n'était pas plus HS qu'après avoir reçu le coup du Basilic, et pourtant il trouve la force de contre attaquer au moment propice, tout comme contre Queen. la différence est que sa colère est accrue la 1ere fois en voyant la fiole détruite, ce qui provoque une réaction du sang divin et donc une augmentation de sa force de frappe.

Si c'était le sang divin qui lui donne la force de tenir a peu prêt sur ses jambes, alors pourquoi il ne lui permet pas d'être immédiatement (et donc au même instant) immunisé contre le vent empoisonné de Sylphide?
A chaque fois, il subit et contre-attaque. Si tout cela provenait du sang, il n'aurait pas été affaibli par sa blessure, et n'aurait pas du tout ressenti le poison. Je ne vois pas pourquoi le sang aurait réagit par étapes, ce n'est pas logique.
C'est pourquoi je dis qu'il n'a agit qu'une fois, lors des 100 dragons, et ce n'est que là qu'on en parle et que Dohko le ressent, ça tombe bien.

Hors ligne Max

« Réponse #546 le: 18 octobre 2009 à 22:23:01 »

À la base, j'aime beaucoup Dohko mais si l'adaptation de Teshi devait être devellopée comme une merde (et c'est pas pour me plaire à chaque fois malheureusement) je ne vais dire que c'est du plaqué-or, sauf qu'il faut être un minimum partial.

Ah bon, je respire j'ai cru que tu niais tou boost lors du combat de dohko. Bon Shiori a de toutes faons utilisé un boost/contre boost avec l'armure pour rééquilibrer (même si je trouve ça un peu foireux).

Concernant l'immunité au poison, c'est du TGCM ouais, tout comme pour Radhamanthe, d'où mon rapprochement. A comprendre "Ils le peuvent parce qu'ils sont forts"
Ben c'est effectivement la seule solution dispo, n'empêche que je trouve ça...un peu abusé, surtout s'il subissait les effets du poison avant, et plus du tout après (alors que Sylphy met le paquet), genre le type il a gagné trois niveaux en dix secondes.

Pour rejoindre la remarque de Lobo :
Donc pour toi un auteur doit absolument tout mâché à ses lecteurs ?
Oui, il doit le faire lorsque le déroulement des faits va à l'encontre de la logique instaurée lors des mêmes faits.
Un poison qui agit à un moment et plus après, chez moi ça marche pas sans explication.

J'en chialerais !

Hors ligne Caim

« Réponse #547 le: 18 octobre 2009 à 22:36:46 »
Oui, il doit le faire lorsque le déroulement des faits va à l'encontre de la logique instaurée lors des mêmes faits.
Un poison qui agit à un moment et plus après, chez moi ça marche pas sans explication.

Pourtant, cet effet de style (si on peut l'appeler comme ça) a déjà été utilisé avec Albafika et son retour miracle avec tous les os de son corps rompus. Et à ce moment-là, et même plus tard, personne n'a jamais rien dit contre.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, sinon un +1 avec Lobo. Il cristallise assez bien ce que je veux dire.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #548 le: 18 octobre 2009 à 22:56:00 »
@ Lobo : les propos d'Hades ?!
Mais lol quoi !
J'ai juste un truc a dire : propos des personnages sucks ! Sans quoi DM serait le plus fort des Saints d'or et j'en passe.

Et je confirme, je ne minimise pas la force de Sylphide.

Hors ligne uranus

« Réponse #549 le: 19 octobre 2009 à 12:19:22 »
Spoiler chapitre 154°

154 魔拳
必殺のGEを軽傷ですましたものの兄にあの技を食らう
げんろうまおうけん、アスプロスが復活させたという禁断の技。デフは二回目だった
二年前次期教皇はシジフォスという噂で溢れかえっていた。
兄は自分の名を世界に広めるために教皇になろうとしてたのに何でやねんと弟に魔拳をかけるとジジイを頃せと命じて行かせるのだった