Citation de: poussin le 18 octobre 2009 à 10:49:39ah oui j'avais oublié pour Dohko et Deutéros mais bon , tu penses donc que Deutéros va direct atterir dans le LC en combattant son frangin ? Moi qui penser que ça ferait comme pour els douze maison, on ne peut pas sauter de maison on est obligé de passer par toutes etc ..... ... heu, t'as lu les derniers chapitres ? Deuteros et son frère sont déjà dans le LC. Aspros l'a attiré dans le temple dont il a la garde, celui de Mars semble-t'il.Doko devrait aussi se trouver dans le Lost Canvas (à confirmer dans les prochaines semaines en image), c'est Deuteros qui l'y a emmené en laissant Kagaho comme une nouille tout seul sur le parvis de l'autel d'Athéna au sanctuaire.Sinon, la fiole y en a plus ... l'Alraune l'a brisé. Par contre, Doko a l'armure d'Athéna avec lui, ça peut éventuellement lui donner une idée de truc à faire* dans le LC.(*en dehors de faire du tourisme, on est d'accord, parce que c'est vrai, doit y avoir une belle vue de là-haut)
ah oui j'avais oublié pour Dohko et Deutéros mais bon , tu penses donc que Deutéros va direct atterir dans le LC en combattant son frangin ? Moi qui penser que ça ferait comme pour els douze maison, on ne peut pas sauter de maison on est obligé de passer par toutes etc .....
Mais pourquoi certains veulent-ils minimiser la victoire de Dohko ?
OK Lobo concernant ta dernière phrase, et donc tu es partial. L'un est fort, l'autre chanceux juste parce que tu le veux ainsi. Si ça venait du sang, on le saurait d'une façon ou d'une autre.Certains passages doivent être lus et non interprétés parce qu'ils ne prêtent pas à confusion.
Mais pourquoi certains veulent-ils minimiser la victoire de Dohko ? Je vous rappelle qu'il s'est handicapé tout seul en retirant son plastron alors qu'il n'était pas en situation difficile. Pour moi, c'est plutôt l'inverse. S'il avait conservé son armure, il n'aurait fait qu'une bouchée des trois lascars sans grave blessure. Le sang d'Athéna ne lui a - sur le papier - offert aucun boost. Il en a été aspergé, c'est tout.
Queen: Ouch...Queen: Pourquoi un type mourant comme toi...Queen: Possèdes une telle force ?Queen: C'est pas vrai !!Queen: Se pourrait-il que le sang d'Athéna soit dans ton corps ?…Dôko: Mon cœur bat à un rythme affolant. Cette vitesse est anormale !Dôko: Il déborde de puissance et ça ne s'arrête pas !!Dôko: Est-ce que...Dôko: Ce serait dû au sang qu'il a inséré dans mon corps ?Dôko: Je dois me calmer !!Dôko: Cette puissance... si je ne parviens pas à la contrôler, il me sera impossible de redevenir maître de mon corps.Dôko: Vite...
Ouais enfin, je ne veux pas faire ressortir un vieux débat, mais Dohko enlève son armure face à Gordon pour se mettre en danger et pousser ses capacités à fond (c’est couillon, mais l’exemple Shiryu versus Krishna est assez explicite. Je trouve ça couillon aussi, mais ca se passe comme ça chez Saint Seiya).
Et face à Queen, franchement, qu’il aurait eu l’armure ou pas, il se serait tout de même fait blesser (allez, à la limite, il aurait « moins saigné »).
Même si c’est un non dit, je ne peux pas m’empêcher un lien commun entre la victoire de Dohko sur Queen et sa résistance au poison juste après. Chacun interpréte comme il veut, ça ne change pas grand chose de toute façon.
Citation de: Lobo le 18 octobre 2009 à 13:20:01Ouais enfin, je ne veux pas faire ressortir un vieux débat, mais Dohko enlève son armure face à Gordon pour se mettre en danger et pousser ses capacités à fond (c’est couillon, mais l’exemple Shiryu versus Krishna est assez explicite. Je trouve ça couillon aussi, mais ca se passe comme ça chez Saint Seiya).Non, Shiryû enlève son armure face à Krishna parce qu'il compte trop sur son bouclier pour le défendre. En gros, il se concentre trop sur sa défense et pas sur son attaque. C'est le reproche que fait Deuteros à Dohko, reproche injustifié d'ailleurs. Teshirogi fait de Dohko un "proto-Shiryû" d'où le coup de "j'enlève mon plastron (en plus c'est juste le plastron) pour devenir über plus efficace alors que j'en ai pas besoin".
Citation de: Lobo le 18 octobre 2009 à 13:20:01Et face à Queen, franchement, qu’il aurait eu l’armure ou pas, il se serait tout de même fait blesser (allez, à la limite, il aurait « moins saigné »).Euh, je veux pas dire mais la présence d'une God Cloth lui aurait évité d'avoir une belle entaille quand même... Pour le coup du sang, je ne m'en souvenais pas. Effectivement, Teshirogi semble minimiser la victoire de Dohko pour "grandir" les trois autres. Mais au final, s'il avait conservé son armure, il aurait eu une victoire juste et on n'aurait pas eu besoin de dire qu'il avait triché pour gagner.
CiterMême si c’est un non dit, je ne peux pas m’empêcher un lien commun entre la victoire de Dohko sur Queen et sa résistance au poison juste après. Chacun interpréte comme il veut, ça ne change pas grand chose de toute façon. Si ça change car tu mets de côté un autre fait présent dans le manga.Dohko se voit boosté lorsqu'il s'enèrve et dit qu'il doit se calmer pour contenir cette puissance. On le voit donc se calmer. Logiquement, si mon équation est bonne, la puissance est contenue et donc pas de boost.
Maintenant si le sang d'Athéna peut protéger de tout et n'importe quoi, je me demande pourquoi une simple flèche dorée à failli tuer Saori.
Quant à la fin du combat face à Queen, je ne vois pas ce qui te fait dire que Dohko serait mort sans le boost. Il est blessé et affaiblit certes mais c'est pas le sang d'Athéna qui lui a permis d'exécuter son attaque, il lui a juste permis de booster sa puissance. D'ailleurs il est tellement mourant qu'il a encore la force de se défaire de Sylphide et de voler l'armure à Kagaho, alors qu'il n'a plus ce fameux sang dans le corps. Ton explication n'est donc pas plausible.Maintenant je ne dis pas que ces 3 là sont des quiches, loin de là mais je ne pense pas que Dohko a eu de la chance, au contraire, sans devoir protéger la fiole dans son bouclier (fait avéré dans son combat vs Queen d'ailleurs) il aurait peut-être encore moins galéré.
Ben c’est exactement ce que j’ai dis.
Ouais, demande à Shiryu ce qu’il en pense, lorsqu’il s’est pris la flèche du sagittaire sans même s’écrouler. C’est sûre, il y a une grosse différence entre avec et sans l’armure
Restons dans les faits
Citation de: Cedde le 18 octobre 2009 à 14:13:34Citation de: Lobo le 18 octobre 2009 à 14:07:18Ben c’est exactement ce que j’ai dis. Alors, moi je lis que tu penses que Shiryû a retiré son armure pour se mettre en danger et ainsi se booster alors que moi je dis qu'il l'a enlevée pour arrêter de penser à son bouclier afin de se concentrer sur la lance de son adversaire. C'est pas un boost, juste une concentration sur un objectif précis.Ben j’ai marqué : « Dohko enlève son armure face à Gordon pour se mettre en danger et pousser ses capacités à fond ». Pour être plus "aware" quoi. Donc on disait bien la même chose Citation de: Cedde le 18 octobre 2009 à 14:13:34Citation de: Lobo le 18 octobre 2009 à 14:07:18Ouais, demande à Shiryu ce qu’il en pense, lorsqu’il s’est pris la flèche du sagittaire sans même s’écrouler. C’est sûre, il y a une grosse différence entre avec et sans l’armure En même temps, personne ne demande à Teshirogi de recopier les aberrations du maître. Le maître ? Des aberrations ? Où ça ? Tu veux dire qu’il y a des trucs pas cohérents dans Saint Seiya ? nan, c’est impossible voyons
Citation de: Lobo le 18 octobre 2009 à 14:07:18Ben c’est exactement ce que j’ai dis. Alors, moi je lis que tu penses que Shiryû a retiré son armure pour se mettre en danger et ainsi se booster alors que moi je dis qu'il l'a enlevée pour arrêter de penser à son bouclier afin de se concentrer sur la lance de son adversaire. C'est pas un boost, juste une concentration sur un objectif précis.
Citation de: Lobo le 18 octobre 2009 à 14:07:18Ouais, demande à Shiryu ce qu’il en pense, lorsqu’il s’est pris la flèche du sagittaire sans même s’écrouler. C’est sûre, il y a une grosse différence entre avec et sans l’armure En même temps, personne ne demande à Teshirogi de recopier les aberrations du maître.
CiterRestons dans les faits Très bien.Montre-moi les faits prouvant que Dohko est étonné de pouvoir lancer son attaque, prouvant que ça ne peut venir que du sang divin.Montre-moi les faits prouvant que Queen allait achever Dohko alors qu'il se dirige vers lui pour en finir selon lui seulement. Sylphide fera de même juste après et se fera repousser, puis mourra même, tiens!Pour finir, montre-moi les faits prouvant que le sang présent dans le coeur de Dohko le protège du poison, l'empêche de soufrir autant qu'il le devrait et lui permet de porter une attaque lorsqu'il ne devrait plus pouvoir le faire.Après cela, je serais d'accord avec toi.
Citation de: Kodeni le 18 octobre 2009 à 11:59:06Un vent qui ne balaie même pas les cheveux de Shiryu je le rappelle.Non, chaque Spectre apparait comme étant bien balaise histoire qu'on se dise à chaque fois : "punaise, cette fois Dohko il va morfler" mais non en fait ! La technique de Sylphide est différente lorsqu’il est face à Shiryu (gros coup de vent) et face à Dohko (vent empoisonnée… toujours pas compris ce changement d’autant que ce serait plus logique de réserver ça pour Valentine, m’enfin bon).Sinon je trouve que le Dokho a bien morflé, c’est juste qu’il est chanceux comme un porc.
Un vent qui ne balaie même pas les cheveux de Shiryu je le rappelle.Non, chaque Spectre apparait comme étant bien balaise histoire qu'on se dise à chaque fois : "punaise, cette fois Dohko il va morfler" mais non en fait !
-Pour la dernière partie, montre moi que ce n’est pas le sang qui protège Dohko de l’empoisonnement. C’est un non dit. Pour moi, c’est un fait logique qui découle de ce qu’on voit avant. Pour toi, ce n’est pas le cas. Y a pas moyen de prouver ni l’un ni l’autre.
1: Il est étonné de ressentir un truc pas normal en lui, et une puissance accrue dûe au sang d'Athéna juste après avoir porté son attaque (coup amplifié donc oui), mais ne parle pas d'un regain d'énergie lui permettant de le faire. C'est un classique dans Saint Seiya.
À la base, j'aime beaucoup Dohko mais si l'adaptation de Teshi devait être devellopée comme une merde (et c'est pas pour me plaire à chaque fois malheureusement) je ne vais dire que c'est du plaqué-or, sauf qu'il faut être un minimum partial.
Concernant l'immunité au poison, c'est du TGCM ouais, tout comme pour Radhamanthe, d'où mon rapprochement. A comprendre "Ils le peuvent parce qu'ils sont forts"
Donc pour toi un auteur doit absolument tout mâché à ses lecteurs ?
Oui, il doit le faire lorsque le déroulement des faits va à l'encontre de la logique instaurée lors des mêmes faits.Un poison qui agit à un moment et plus après, chez moi ça marche pas sans explication.