Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403503 fois)

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #900 le: 09 avril 2011 à 23:02:37 »
En même temps c'est pas eux qui disent que Claymore c'est juste une repompe de Bersek ? [:delarue4]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #901 le: 10 avril 2011 à 00:03:55 »
Le pire est qu'ils ont descendu le tome 8 qui est considéré pour beaucoup de monde comme le meilleur :

http://www.animeland.com/critiques/voir/16123/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Vol8
C'est un mag qui a beaucoup baissé dans mon estime, les mecs y connaissent rien, aucun intérêt d'acheter ce torchon aujourd'hui

Hors ligne Kodeni

« Réponse #902 le: 10 avril 2011 à 00:05:41 »
Oui, y a une epoque ou je l'achetais tous mois.

A l'epoque y avait de tres bons articles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #903 le: 10 avril 2011 à 09:07:07 »
Ou des mecs pas pros.

Ouais, c'est plus ça... Sur les covers y'a toujours marqué "Masami Kurumada & Shiori Teshirogi", donc ils sont partis du principe que le scénario était de Kuru et ils ont pas cherché plus loin, très professionnel effectivement ::)

Le pire est qu'ils ont descendu le tome 8 qui est considéré pour beaucoup de monde comme le meilleur :

http://www.animeland.com/critiques/voir/16123/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Vol8

Nan mais ils croient avoir ne serait-ce qu'une once de crédibilité, eux?  [:petrus]

( pis la note des internautes, c'te fake )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #904 le: 10 avril 2011 à 11:04:42 »
Ouais, c'est plus ça... Sur les covers y'a toujours marqué "Masami Kurumada & Shiori Teshirogi", donc ils sont partis du principe que le scénario était de Kuru et ils ont pas cherché plus loin, très professionnel effectivement ::)
Et ça peut induire en erreur car j'ai longtemps cru que c'était le cas avec l'abandon de ND pendant un moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #905 le: 10 avril 2011 à 11:11:07 »
Oui, y a une epoque ou je l'achetais tous mois.

A l'epoque y avait de tres bons articles.
Oui il y a quelques années ce mag était très bon, aujourd'hui on se demande si les gars qui rédigent les articles s'y connaissant en japanime

Hors ligne Alain

« Réponse #906 le: 14 avril 2011 à 19:54:54 »
Acheté et lu le tome 17.

Il est dit que Charon avait survécu. J'étais sûr qu' il était mort.

J'ai remarqué une coquille : "copmrends bien" à la fin du chapitre 148. De même bizarre d' avoir écrit "temple de Saturnus" au lieu de "Saturne", mais bon !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #907 le: 14 avril 2011 à 20:06:02 »
Il est dit que Charon avait survécu.
[:delarue5]
J'espère qu'il s'agit d'une erreur de trad.

De même bizarre d' avoir écrit "temple de Saturnus" au lieu de "Saturne", mais bon !
T'as pas compris. Ils vont chez Saturnin.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #908 le: 14 avril 2011 à 20:06:32 »
La plus grosse coquille est dans le résumé en début de tome : "Sisyphe du lion" [:???].
J'ai trouvé la traduction un peu bancale sur ce volume notamment le petit discours de Yato avec Tenma juste avant l'arrivée de Charon.

Joey, 17 tomes en poche depuis 1981

Hors ligne Kodeni

« Réponse #909 le: 14 avril 2011 à 20:10:56 »
La plus grosse coquille est dans le résumé en début de tome : "Sisyphe du lion" [:???].
J'ai trouvé la traduction un peu bancale sur ce volume notamment le petit discours de Yato avec Tenma juste avant l'arrivée de Charon.

Joey, 17 tomes en poche depuis 1981
Tu confirmes bien le coup de Charon ayant survécu ?!

Ca voudrait dire que Shion n'a même pas réussi à le buter...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #910 le: 14 avril 2011 à 20:11:54 »
Ça voudrait surtout dire qu'il n'y a pas de dernier Gardien donc pas de Tokusa.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #911 le: 14 avril 2011 à 20:22:35 »
Tu confirmes bien le coup de Charon ayant survécu ?!

Ca voudrait dire que Shion n'a même pas réussi à le buter...

Il est dit juste après l'image montrant la barque repartir "Charon est reparti. On ne peut plus revenir en arrière"
Il peut aussi parler de son coprs qui est parti dériver....C'est pas clair.

Joey, adieu Charon depuis 1981

Hors ligne Kodeni

« Réponse #912 le: 14 avril 2011 à 20:25:25 »
En effet, ça prête à confusion.

Ça voudrait surtout dire qu'il n'y a pas de dernier Gardien donc pas de Tokusa.
Enfin ça reste con d'avoir des templs avec personne dedans.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #913 le: 14 avril 2011 à 20:30:44 »
Pour moi, Charon est mort. Dans "Charon est reparti "je pense vraiment que c'est sa barque emportant son corps mais que la traduction est maladroite. Comment Archange avait traduit ce passage ?

Joey, viveent le tome 18 depuis 1981

Hors ligne hugo

« Réponse #914 le: 14 avril 2011 à 20:44:32 »
Vous vous cassez la tête pour rien : c'est juste un énaûûûrme clin d'oeil à la fin de Charon dans le kurutome 23.

Il s'en va exactement de la même manière, vivant.

Et pourtant, ultérieurement les 108 kuruperles sont toutes noires.

Conclusion : Dans TLC, Charon a probablement encore clamsé offscreen.

Sinon, apparemment, TLC VF cumule toujours un score de boulettes qu'on ne pensait plus jamais revoir dans une trad de Saint Seiya... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #915 le: 14 avril 2011 à 22:38:38 »
Je viens de terminer la lecture de TLC#17 et j'ai pris mon pied comme avec le #08!!...
J'ai trouvé cela tout simplement excellent : de Charon à la mission de Dôkhô et son echaînement de combats dans des lieux mythiques, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde!!...
J'espère que la traversée des temples sera aussi palpitante (dans mes souvenirs de lecture en diagonale des traductions d'Archange, ça me semblait plutôt bien)!!...

Pour Charon, j'ai l'impression également qu'il n'est pas mort...
« Modifié: 14 avril 2011 à 23:35:53 par Bougloucass »

Hors ligne Helichrysum

« Réponse #916 le: 14 avril 2011 à 23:10:25 »
.... tome 17????? et j'attends toujours mon tome 16 ..... enfin bref
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #917 le: 15 avril 2011 à 09:40:26 »

Nan mais sérieux, ça les ferait chier de se relire, des fois?

Ouais d'accord c'est dans le résumé de début, c'est pas très important, toussa, mais merde quoi... C'est pas parce que Kana nous a balancé du "Andromède des Poissons" et Panini du "Aiolos du Capricorne" qu'ils doivent se croire obligés de faire pareil [:petrus]

Il est dit juste après l'image montrant la barque repartir "Charon est reparti. On ne peut plus revenir en arrière"
Il peut aussi parler de son coprs qui est parti dériver....C'est pas clair.

En même temps, dans le tome 12 ou 13 ( chais pu ), on avait déjà Dégel qui disait qu'il était né à Blue Graad alors qu'en VO pas du tout, alors bon  ::) Pour moi Charon est bien mort, y'a pas à chercher plus loin.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #918 le: 15 avril 2011 à 10:51:48 »
Ce qui ne nous dit toujours pas s'il est mort en fait!!...
O : )=

Hors ligne Kodeni

« Réponse #919 le: 15 avril 2011 à 11:38:16 »
.... tome 17????? et j'attends toujours mon tome 16 ..... enfin bref
Je l'avais précommandé chez la Fnac et toujours pas de nouvelles de l'envoie de mon côté.

Hors ligne Alain

« Réponse #920 le: 15 avril 2011 à 11:48:20 »
Moi, je me rends sur place, je suis sûr de l' avoir.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Freyin

« Réponse #921 le: 15 avril 2011 à 11:59:46 »
J'ai le mien depuis jeudi donc je l'ai enfin lu !

Tome 17 lu (spoil)

Franchement j'ai beaucoup aimé ce tome, je l'ai trouvé bien rythmé. Je pense que les premiers chapitres ont du susciter quelques réactions vis à vis du traitement de Yato et Yuzuriha. C'est rare de voir des personnages autant mis en avant dans les premiers tomes finir par disparaitre d'une façon qui ne peut que nous faire penser que ça sent le bâclage. Car Yuzuriha est vraiment traité comme un silver no name, dommage pour un personnage autant mis en avant... Si pour Yuzuriha j'apprécie moyen, le traitement de Yato sur le bateau est touchant avec un sacrifice honorable. Pour Charon, on sent le petit remake du meikai, je pense qu'il meurt finalement des coups de Shion. Le coup des cheveux d'Athéna est plutôt bien trouvé, je me demande comment Teshi va gérer Sasha maintenant (il faudra que je lui dise qu'elle était plus mignonne les cheveux long quand même ^^).

La seconde partie du tome est, j'ai trouvé plus passionnante. On ne s'ennuie pas une seconde, déjà voir des spectres un peu plus développé fait plaisir à voir (même si dans le kurumanga ces 3 là était déjà mis un peu plus en avant). La petite scène avec Radamanthe est vraiment des plus sympa, cela montre encore une fois un peu coordination et une vrai hiérarchie dans les troupes d'Hadès.

Puis on en vient au combat avec Dohko, je l'ai trouvé très bon. Gordon est encore une  fois un gros bourin mettant à mal son adversaire avec sa hache et Queen vachement cruel. J'ai bien aimé leur traitement à tout les deux dans cette parti. Mais le top revient je pense à Sylphide que j'ai trouvé vraiment sympa, le côté background pour son respect envers Radamanthe est pas mal trouvé et donne un peu de profondeur au personnage. Reste le coup du sang d'Athena qui  n'est pas une mauvaise idée en soi mais je sens que ça va amener un boost de Dokho à la façon huitième sens de Sysiphe qui risque de me déplaire. Enfin le final sur Kagaho qui promet la confrontation tant attendue ! ^^

Au final un tome vraiment pas mal ce qui n'était plus arrivé depuis le tome 13 !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #922 le: 15 avril 2011 à 12:58:08 »
Je l'avais précommandé chez la Fnac et toujours pas de nouvelles de l'envoie de mon côté.

Fallait commander sur amazon, j'ai reçu mon tome 17 à l'instant :o

J'ai feuilleté vite fait, je confirme pour le "Sisyphe du Lion" dans le résumé en début de tome... Le plus drôle, c'est qu'au bas de la page on a une case avec la tronche de Regulus et le texte en dessous indique "chevalier d'or du Lion"  ::)

Pour la traduc' des attaques:

-Rolling Oar: Rame Tournoyante
-Grand Axe Crusher: la Hache du Minotaure
-Blood Flower Scissors: l’Exécution des Fleurs de Sang ( contrairement aux deux précédentes attaques, la VO est indiquée entre parenthèses... Par contre ya une fôte, z'ont écrit "Cissors"  [:petrus] )
-Annihilation Flap: Les Ailes de l'Anéantissement ( là aussi, le nom VO est indiqué )

EDIT: la couv' du tome 18, du site de Kurokawa:

« Modifié: 15 avril 2011 à 13:20:23 par AZB »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #923 le: 15 avril 2011 à 13:25:50 »
Ça confirme que Kana est loin d'être le seul éditeur à laisser traîner des coquilles, malheureusement. ^^U

Kurokawa baisse un peu dans mon estime sur ce coup-là, c'est loin d'être la première fois que ça arrive sur cette série. D'autres comme FMA n'ont pas ce problème. C'est dommage quand même. :/

Sinon, je ne me rappelais pas que la couv' du tome 18 était aussi sympa. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

« Réponse #924 le: 15 avril 2011 à 13:40:19 »
Whaou elle claque la couverture du 18 ^^

Et oui on a pas mal d'erreurs dans le tome 17 et j'avoue que je trouve ça dommage. J'espère que ce sera mieux pour le suivant.

Tags: