Au hasard?!Atahanatophobos?
Comment as-tu trouvé?C'était pas facile a trouver lol
Ca m'étonne qu'une certaine personne n'aie pas déjà acheté le tome 18(il est sorti, je l'ai acheté), l'a lu et nous parle du tome le plus attendu et le meilleur de TLC lol
Spoiler (click to show/hide)- Dans le résumé, il est dit que le navire d'Athéna a sombré dans les eaux du Lost Canvas. Ce serait plutôt une mer de nuages.
Spoiler (click to show/hide)Aspros tutoie tout le monde, Hadès, Sage... Ce n'est pas très respectueux. Je ne sais pas si en japonais, le tutoiement était ainsi marqué.
Sinon,Spoiler: VO (click to show/hide)Dans l'intro d'Aspros, Alone qui cause encore à Pandore des HUIT gardiens
Dans le texte de rabat de couverture, Shiori cause de ses assistantes* présentes ou passées, et dit que l'une d'entre elles est reparti faire du manga "érotique" *Petite "boulette" de la VF, qui parle d'assistants au masculin. Archange confirmera, mais il me semble que - par tradition - les mangakas hommes ne s'entourent que d'assistants hommes, et les mangakas femmes d'assistantes.Sinon,Spoiler: VO (click to show/hide)Dans l'intro d'Aspros, Alone qui cause encore à Pandore des HUIT gardiens
Pour l'"assistante repartie faire du manga érotique", en VO teshi dit dans le texte "自分の漫画の道に戻ったH(エッチ)"m avec le H prononcé "ecchi" comme il se doit. Sauf que le traducteur n'a pas compris que Teshi dans chaque phrase citait les initiales des noms de ses assistantes, et a donc cru que H/ecchi =hentai=érotique.http://www.saintseiyapedia.com/wiki/The_Lost_Canvas_Volume_18
Tome lu. Assurément le meilleur volume de l'univers Saint Seiya, toutes séries confondues.
Tome lu. Assurément le meilleur volume de l'univers Saint Seiya, toutes séries confondues.Des petites coquilles, peut-être :- Dans le résumé, il est dit que le navire d'Athéna a sombré dans les eaux du Lost Canvas. Ce serait plutôt une mer de nuages.
- Les temples maléfiques sont appelés "maisons". Est-ce pour faire une analogie avec les 12 maisons du zodiaque du Sanctuaire ?
- Aspros tutoie tout le monde, Hadès, Sage... Ce n'est pas très respectueux. Je ne sais pas si en japonais, le tutoiement était ainsi marqué.
Pour le point 1 : Il me paraît évident qu'il ne s'agit pas d'eaux, mais bien d'une "mer" de nuages. Donc une métaphore.
Pour le 2 :Je pense que le terme japonais était "makyu", donc temple maléfique.
au fait qui est en couverture du tome 18, Deuteros ou Aspros ?