Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403010 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1175 le: 10 septembre 2011 à 20:28:51 »
Exact.

Et même s'ils souffrent de la présence de quelques coquilles, G et le Kurumanga deluxe n'alignent pas autant d'erreurs. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1176 le: 11 septembre 2011 à 09:06:17 »
M'en fous de NDaube moi  :o

Sinon pour le Kurumanga deluxe, on a quand même pas mal de merdes, entre les schémas avec les indications mélangées, le Ryûseiken et le Suiseiken traduits n'importe comment, la traduction qui hésite sans cesse entre anglais et français pour les panneaux d'affichage pendant les Galaxian Wars et j'en passe... Quand à G, je vais pas énumérer tous les Panini-gags qu'on s'est tapé depuis le début genre Aiolos du Capricorne, pages inversées ( tome 6 ) et tout le tintouin [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1177 le: 11 septembre 2011 à 10:50:23 »
M'en fous de NDaube moi  :o

Ben quoi c'est bien ND avec son énième traversée des 12 maisons lol
« Modifié: 11 septembre 2011 à 11:09:31 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Alain

« Réponse #1178 le: 11 septembre 2011 à 16:23:15 »
Cela ne va pas nous empêcher de l'acheter. Nous sommes ainsi : fans jusqu'à la mort.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1179 le: 11 septembre 2011 à 17:33:19 »
Sinon pour le Kurumanga deluxe, on a quand même pas mal de merdes, entre les schémas avec les indications mélangées, le Ryûseiken et le Suiseiken traduits n'importe comment, la traduction qui hésite sans cesse entre anglais et français pour les panneaux d'affichage pendant les Galaxian Wars et j'en passe...

Certes, mais c'est tout de même moins grave que les erreurs de traduction de Lost Canvas ou toutes les conneries de la première édition Kana. :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #1180 le: 11 septembre 2011 à 20:49:49 »
( Même si je ne comprend toujours pas ou ce passe la scène...le bénou lui ouvre un chemin de flamme pour quel aille suivre son chemin qui est de se confronter à Alone donc ?????  [:aie] )
On apprend où se passé la scène dans le prochain volume. Tu verras bien dans trois mois. Nan j’déconne^^ (micro spoil)
Spoiler (click to show/hide)
Quant au pourquoi il la laisse partir… on en reparlera la prochaine fois  [:aloy].

Donc lu aussi. Depuis le temps que j’attendais qu’il sorte celui là, l’un de mes volumes préférés.

C’est donc l’entrée en fanfare d'un certain Yoma. Tel un diablotin sortant d’une boite, il débarque sans qu’on ne s’y attende, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne passe pas inaperçu le bougre. Se présentant comme le père de Tenma (Pégase le déicide fils du diable, rien que ça j’adore), il balaie en quelques secondes Aspros, ce qui est tout aussi jouissif. Puis vient la petite réunion de famille et décidément je suis totalement fan de son attitude décalé. Il fout la merde et ça l’éclate, et on sent derrière son comportement de déconneur "un peu" extrême teinté d’un brun de sadisme, un personnage retors, tentant de foutre des coups de pieds dans la machinerie un peu trop bien huilé des Guerres Saintes qui se répètes de la même façon depuis une éternité.  Et puis, il fume une clope l'air de rien^^ Intéressante sa réaction vis à vis de l'attitude de Sasha.

Beaucoup aimé le passage Alone/Pandore/Kagaho. Alone se révèle donc être le grand méchant. Du pauvre petit agneau qui peignait en compagnie des petits zozieaux et des meugnons lapious, il devient un sacré psychopathe obnubilé par l’idée du Salut, et un dieu des Enfers plus convainquant qu’Hadès lui-même. Une bonne façon d’employer un personnage présent dès le départ au lieu de le cacher derrière les actions d’un dieu maléfique. J’apprécie de voir que les êtres les plus mauvais dans le monde de Saint Seiya peuvent être les humains. Pandore se révèle un personnage tragique et son obsession est des plus compréhensible. Kagaho, classe comme à son habitude, se montre encore une fois assez empathique.

Rien de spécial à dire sur le combat entre Shion et René. Ah si, les Balrog semble décidément bien apprécier les ponts.
« Modifié: 12 septembre 2011 à 10:39:58 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne garrincha

« Réponse #1181 le: 12 septembre 2011 à 19:34:30 »
On apprend où se passé la scène dans le prochain volume. Tu verras bien dans trois mois. Nan j’déconne^^ (micro spoil)
Quant au pourquoi il la laisse partir… on en reparlera la prochaine fois  [:aloy].
Lobo :
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Alain

« Réponse #1182 le: 12 septembre 2011 à 21:01:19 »
Oui, je pense aussi que notre ami Lobo se trompe. Mais bon !

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1183 le: 13 septembre 2011 à 00:48:14 »
Lu aussi et vraiment bien aimé.

Je suis vraiment fan du personnage de Yôma (et je dis bien "Yôma") et du tournant que prennent les événements quand il est dans la place. Il faudrait juste qu'il arrête de parler de "tourbillon" dans chaque bulle. Le personnage de Pandore prend également une nouvelle dimension et je suis toujours friand des flashbacks avec Tenmashalone.

Sinon, mis à part le gros contresens sur Hadès et le coup des armures divines, je n'ai pas relevé d'autres erreurs si ce n'est la présence d'un hiragana page 92 sur la tête à Sasha (et d'un "s" en trop dans une bulle il me semble mais bon).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

« Réponse #1184 le: 13 septembre 2011 à 02:42:46 »
Je viens de le lire donc réaction à chaud. C'est un très bon tome, le personnage de Yôma est une sacré surprise. Je ne m'attendais pas à voir un tel personnage c'est au final très plaisant de lire son histoire qui démontre vraiment à quel point il peut être machiavélique.

Heureusement que SSpédia est là pour confirmer mes doutes, je me disais bien qu'il y avait un souci quand Yôma parle de s'être enfuit avec l'âme et qu'on nous sort un "cacher l'enfant le plus pur". Bon je ne parle même pas de la bourde sur les "armures divines" tellement il est grotesque d'écrire une telle erreur...

Seconde surprise de ce tome (oui je ne lis que les tomes fr) c'est la découverte d'un Alone obsédé par le salut. On passe en effet d'un garçon pur et innocent à un être plutôt malfaisant qui ne voit que le fait d'apporter le salut au monde par la mort. Un humain aux pouvoirs d'un dieu c'est le cas de le dire on pourrait même rapprocher sa folie d'un effet néfaste de l'âme d'Hadès tant le changement est surprenant. C'est une bonne idée que de faire un tel retournement de situation.

Pandore et Kagaho aussi offre un très bon moment, voir une Pandore désemparée devant le fait qu'Alone contrôle le pouvoir d'Hadès se révèle être un personnage des plus tragique: j'adore !

Pour le final entre Rune et Shion rien de plus à dire si ce n'est que leur passé commun m'a bien surpris.

Hors ligne Alain

« Réponse #1185 le: 13 septembre 2011 à 06:59:18 »
Je n'ai jamais compris ce retour incessant entre Alone et Hadès.

Au tome 11, Hypnos semble avoir évacué Hadès de l'esprit du jeune garçon. Était-ce vrai ou Alone avait-il encore feinté ?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1186 le: 13 septembre 2011 à 08:59:34 »
Je pense qu'a l'epoque Teshirogi ne savait pas vraiment ou elle allait et que Yoma n'etait pas prevu dans sa tete.
Je pense qu'a l'epoque, c'etait vraiment Hades qui se reveillait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1187 le: 13 septembre 2011 à 09:01:32 »
Bon j'ai enfin pu lire mon volume 19, et histoire de tordre le cou à une idée reçue: ça passe pas mieux en tome relié, non :o

Après c'est vrai que Yôma est un personnage on va dire "original", avec ses "ooooooooh, comme t'es bôôôôôô " ( au gaymaux  [:petrus] ), "çay moâ fiston  [:jump]" et j'en passe, et perso j'aime bien son côté "j'aime foutre la merde juste pour la beauté de la chose", franchement ça aurait pu donner un protagoniste intéressant. Dommage que

Spoiler: tome 24 (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1188 le: 13 septembre 2011 à 09:55:09 »
Après c'est vrai que Yôma est un personnage on va dire "original", avec ses "ooooooooh, comme t'es bôôôôôô " ( au gaymaux  [:petrus] ), "çay moâ fiston  [:jump]" et j'en passe, et perso j'aime bien son côté "j'aime foutre la merde juste pour la beauté de la chose", franchement ça aurait pu donner un protagoniste intéressant. Dommage que

Spoiler: tome 24 (click to show/hide)

Je plussoie entièrement ton spoil. Yôma quand il apparaît, a la classe, mais
Ce personnage est ma plus grande déception, prometteur mais...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1189 le: 13 septembre 2011 à 10:42:12 »
Je trouve, au contraire, que sa motivation est très bien amenée avec les réflexions qu'il peut faire dans ce tome 19!!...

Hors ligne Alain

« Réponse #1190 le: 13 septembre 2011 à 19:50:02 »
Contrairement à Animeland, Manganews propose une vraie critique de ce vol. 19 :
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-19

Ils se montrent moins enthousiastes pour ce volume, disant même que la série baisse en qualité depuis quelques tomes. Yoma les laisse perplexe. Ils s'insurgent même : quoi le grand Aspros vaincu comme une m**** malgré tout le ramdam qu'il a fait ?

« Réponse #1191 le: 13 septembre 2011 à 19:52:33 »
. Ils s'insurgent même : quoi le grand Aspros vaincu comme une m**** malgré tout le ramdam qu'il a fait ?
Ca c'est le meilleur moment du tome, un Gémeaux qui se prend une volée(en plus rapidement) c'est assez jouissif

Hors ligne Freyin

« Réponse #1192 le: 13 septembre 2011 à 20:26:18 »
Un peu rapide ton meilleur moment du tome ... C'est vrai qu'Aspros est (trop) vite écarté. Il aurait mérité de casser du spectre encore un peu ^^

« Réponse #1193 le: 13 septembre 2011 à 20:28:42 »
C'est vrai qu'Aspros est (trop) vite écarté. Il aurait mérité de casser du spectre encore un peu ^^
Pour le voir dézinguer du Spectre en un coup et nous faire des pfff non merci

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1194 le: 14 septembre 2011 à 01:29:06 »
Je n'ai jamais compris ce retour incessant entre Alone et Hadès.

Au tome 11, Hypnos semble avoir évacué Hadès de l'esprit du jeune garçon. Était-ce vrai ou Alone avait-il encore feinté ?

Exact, ils font tout un retournement de situation dans le volume 11 sur Alone qui a disparu d'Hades et d'ailleurs tout le monde (Pégase, Dohko, Shion, Yuzu) sont surpris de sa puissance quand il leur fait face en disant qu'il n'a rien à voir avec le précédent Alone et que c'est la véritable puissance du Dieu des Enfers.  Donc en effet, ce n'est pas logique, il y a une espèce d'effet "va et vient" peut être que Hades était vraiment revenu à ce moment là et qu'après la disparition des Dieux Jumeaux qui étaient principalement là pour veiller à la réincarnation d'Hades, Alone en a profité pour s'intégrer petit à petit.
   [:haha pfff]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1195 le: 14 septembre 2011 à 12:59:04 »
Oui et Alone précise qu'il utilisait lui-même Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1196 le: 14 septembre 2011 à 13:00:21 »
Oui et Alone précise qu'il utilisait lui-même Hadès.

Hors ligne Alain

« Réponse #1197 le: 14 septembre 2011 à 14:43:29 »
C'est toujours le problème de l'étendue du scénario sur plusieurs années.

À un moment, miss Teshi dans ce volume 19 entre deux combats a dû se dire : "faut relancer l'histoire pour éviter l'endormissement des lecteurs".

Alors pourquoi pas un petit retour de ce cher Alone ? Même si cela ne tient pas la route par rapport au manga en globalité.

Blèriot

• Invité
« Réponse #1198 le: 14 septembre 2011 à 16:23:21 »
C'est toujours le problème de l'étendue du scénario sur plusieurs années.

À un moment, miss Teshi dans ce volume 19 entre deux combats a dû se dire : "faut relancer l'histoire pour éviter l'endormissement des lecteurs".

Alors pourquoi pas un petit retour de ce cher Alone ? Même si cela ne tient pas la route par rapport au manga en globalité.

je trouve que ça tient la route et que c'est même LE rebondissement de l'intrigue, c'est même l'évenement qui donne un sens à ce préquel. Les humains peuvent surpasser les dieux, même dans le mal finalement.

Et un alone qui controle hades c'est tellement plus classieux qu'un shun bêtemement possédé mais qui est toujours aussi gentil qu'un chat à grosse papatte.
Si Shun avait été Hades de naissance comme saori est Athéna de naissance ça aurait été surpuissant !! Là,  Kuru a tout saboté

« Modifié: 14 septembre 2011 à 16:27:11 par Blèriot »

Hors ligne natashun

« Réponse #1199 le: 14 septembre 2011 à 16:59:51 »
en quoi kuru a tout saboté d'abord et où tu voit que shun est toujours aussi gentil quand ces cheveux deviennent tout noir alors qu'il n'est même plus là  et en plus qu'hadès dit a se moment là que l'âme de shun a totalement disparu de ce corps donc avec tlc il y a une incohérence vu que l'âme d'alone est toujours là donc ses cheveux n'aurait jamais dû viré au noir

Tags: