Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403070 fois)

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1925 le: 19 juin 2012 à 20:30:14 »
Et le trou dans le coeur est un clin d'oeil au combat Rhada-Yaya dans les OAV 12kyu.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1926 le: 19 juin 2012 à 21:20:39 »
Et le trou dans le coeur est un clin d'oeil au combat Rhada-Yaya dans les OAV 12kyu.
Je pense pas à un clin d'oeil pour ce moment là, faut pas en voir systématiquement partout(même si ok Teshi en a fait beaucoup)

Hors ligne Alain

« Réponse #1927 le: 19 juin 2012 à 21:29:06 »
Faudrait faire un sondage sur cette question.  [:lol]

Quand j'ai vu pour la première fois dans la prépu Rhada avec le trou dans les coeur, j'ai pensé tout de suite aux OAV.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #1928 le: 19 juin 2012 à 21:32:26 »
Quand j'ai vu pour la première fois dans la prépu Rhada avec le trou dans les coeur, j'ai pensé tout de suite aux OAV.  :o
Tant mieux pour toi mais faut pas forcément y voir un clin d'oeil de Teshi

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1929 le: 20 juin 2012 à 09:10:54 »

Carrément pas

Dans le 12kyû, t'as juste un début de creux dans le surplis au niveau du ventre, là t'as un cratère béant à la place du cœur...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1930 le: 20 juin 2012 à 15:05:40 »
Je pense d’ailleurs que ce combat est un clin d'oeil au dernier combat de Polnareff dans la saison 3 de Jojo.
Wow.

Wow.

Wow.

Ne comparons pas ce monstre de tension et d'epicness avec la farce qu'on peut lire dans LC, tout de même.

Blèriot

• Invité
Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1931 le: 20 juin 2012 à 15:07:43 »
Wow.

Wow.

Wow.

Ne comparons pas ce monstre de tension et d'epicness avec la farce qu'on peut lire dans LC, tout de même.

Arrête avec les comptes multiple TTG   :o

Hors ligne Akton

« Réponse #1932 le: 20 juin 2012 à 15:36:38 »
TTG...

"Taartagueule" ?!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1933 le: 29 juin 2012 à 13:59:28 »
Citation de: Archange
pas envie de faire les vol 19-23 aussi ? :o

Vala, c'est fait :o

Pour les tomes 1 à 18, c'est par là:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,603.msg145390.html#msg145390

Tome 19

Pour tout le bordel concernant l'histoire de Yôma, j'ai quoté le post de Hyo', parce que bon, hein.

Tome 19 acheté et lu hier soir.

Il me semble avoir relevé un fameux contre-sens, ou bien alors j'ai toujours tout compris de travers. Dans le chapitre 163, Yoma dit dans la VF, en parlant de l'âme d'Hadès: "Et j'ai trouvé où le cacher! Cacher l'enfant le plus pur." Mais si je ne m'abuse, Yoma cache l'âme d'Hadès dans le corps de l'enfant le plus pur, à savoir Alone. Ce qui est sorti du corps de la mère de Pandore, c'est uniquement l'âme d'Hadès sous forme de galaxie, non?  [:what] Et on doit par la suite comprendre qu'il a introduit l'âme d'Hadès dans Alone le jour de son baptême. Parce que si Sasha s'est réincarnée en tant que soeur d'Alone, il doit forcément être né des mêmes parents.

p. 161, Rune/Lune est appelé René...

p. 174, les armures que Shion répare étant jeune sont appelées « les armures divines ».

Tome 20

Dans le résumé, il est dit que la première maison démoniaque est celle de Vénus ( alors que c'est Mercure ).

p. 14, dans le flashback avec Shion, on nous en ressert encore une louche sur les « armures divines »...

Sur le schéma de l'armure d'argent de l'Autel, il est écrit « Illustration de fonctionnement des armures surplis 4 »  [:petrus]

Au dos de la jaquette, il est écrit « une destinée régit par un lien émotionnel puissant ».

Tome 21

p.72, Valentine dit « Je sers le maître Alone en tant que gardien de la maison de Saturne » ( alors que c'est le gardien de la précédente, celle de Jupiter... )

Tome 22

p.78, Tenma dit "c'est moi qui ai déduit mon armure à du vulgaire fer blanc".

Sur la double-page avec les âges, il est écrit « Yuzuriha et Kagaho : 18 » alors que Yuzuriha a 17 ans :

Spoiler (click to show/hide)

et Lugonis est appelé « Rugonis » ( cela dit, c'est comme ça que Teshi l'a retranscrit sur sa tombe dans l'Alba Gaiden, c'est l'éternelle confusion r/l... mais le nom étant tiré d'une fleur, il semble que l'orthographe correcte soit bien « Lugonis » ).

Tome 23

Ilias, dont le nom était correctement orthographié dans le tome 22, s'appelle ici « Ilyas ».

p. 135, Pandore crie « Rhadamante ! » ( manque un 'h', donc )

p. 161, quand Pandore s'apprête à dire le nom de Rhadamanthe, il est écrit "Radam..." ( encore un h manquant, mais pas le même... )

Dans les vol. 13-14, le Lightning Plasma était traduit par "éclair foudroyant", là c'est devenu "plasma foudroyant". Mais du coup, ils ont collé "éclair foudroyant" pour le Lightning Bolt...
« Modifié: 29 juin 2012 à 14:12:53 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1934 le: 29 juin 2012 à 14:06:29 »
C'est idiot parce qu'il y a beaucoup d'erreurs qui auraient pu être évitées. Ça sent un peu le travail bâclé.

Bon, tu nous fais la même pour l'édition Kanzenban ? :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1935 le: 29 juin 2012 à 14:13:52 »
Nan, j'ai pas l'temps

Bon, ptet un d'ces jours, à l'occasion...  :D

Hors ligne Max

« Réponse #1936 le: 29 juin 2012 à 14:29:21 »
Dans les vol. 13-14, le Lightning Plasma était traduit par "éclair foudroyant", là c'est devenu "plasma foudroyant". Mais du coup, ils ont collé "éclair foudroyant" pour le Lightning Bolt...

Là en l'occurence il s'agit plus d'une correction que d'une erreur. La question étant de savoir pourquoi cela n'a pas été fait avant.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1937 le: 29 juin 2012 à 14:31:35 »
Ouais, en fait c'est plus un problème de continuité... A croire que c'est jamais le même traducteur d'un tome à l'autre  [:petrus]

Hors ligne diam

« Réponse #1938 le: 30 juin 2012 à 15:34:19 »
Je me demande pour comment ça se fait que les traducteurs ne sont jamais les même. Normalement quand il ya une réfence à une autre langue comme une référence mythologique il ne vérifie pas l'Orthographe. Il doivent avoir un pillier correcteur non en plus du traducteur ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1939 le: 30 juin 2012 à 16:52:33 »
Justement, TLC c'est toujours Pierre Giner qui est à la traductions sur tous les tomes.

Mais je serais pas étonné qu'il y ait un "correcteur" qui passe derrière qui soit à l'origine de toutes ces bourdes, parce que certaines erreurs paraissent bien trop hallucinante pour Pierre Giner.

-Sergorn

Hors ligne Rom1

« Réponse #1940 le: 30 juin 2012 à 17:32:41 »
Ou alors il est payé au lance-pierre et en donne à Kurokawa pour son argent.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1941 le: 01 juillet 2012 à 09:16:45 »
Quel que soit le responsable, des erreurs du genre Valentine gardien de Saturne, ou le coup des armures "divines" pour de simples armures de bronze/argent ( surtout qu'en plus après on en a une vraie, d'armure divine ), c'est juste aberrant. Je plains ceux qui ne suivent pas la prépublication et qui donc découvrent les chapitres via l'édition française, sérieux [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #1942 le: 01 juillet 2012 à 10:15:36 »
C'était pareil pour Kana à l'époque de la publication du kurumanga il y avait tellement de coquille dedans que des fois on ne savait plus se qui était bon ou non. Le pire c'était le nom des attaques qui étaient massacrés ou mal utilisé, comme Aiolia où Kana ne différenciait pas Lightning Plasma et Liightning Bolt...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1943 le: 02 juillet 2012 à 09:34:08 »
Je ne savais pas où poster ça alors je le mets ici : Pensez-vous que le Suikyo de TLC puisse refaire parler de lui dans les Anecdotes ou qu'on ne saura jamais rien d'autre sur lui?!...

Hors ligne Max

« Réponse #1944 le: 02 juillet 2012 à 11:21:08 »
C'est pas un gold, donc, ça paraît très mal parti.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1945 le: 02 juillet 2012 à 11:26:57 »
Ouais mais il pourrait intervenir dans un gaiden quand même, à supposer que comme chez Kuru il ait un passé en tant que Saint... Enfin bon, le coup du Suikyô ça dépassera jamais le stade de simple référence, à mon avis.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1946 le: 03 juillet 2012 à 13:37:02 »
Chais pas si ça a déjà été dit, mais Amazon annonce le 25ème et dernier tome de TLC pour le 11 Octobre.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1947 le: 03 juillet 2012 à 13:40:04 »
Nan ça a pas été dit, ben tant mieux, comme ça ils vont pouvoir enchaîner avec l'Alba Gaiden juste avant la Nowel

« Réponse #1948 le: 03 juillet 2012 à 15:49:01 »
Chais pas si ça a déjà été dit, mais Amazon annonce le 25ème et dernier tome de TLC pour le 11 Octobre.

-Sergorn
Ouf ce sera la fin du calvaire vu que c'est bien parti en sucette depuis pas mal de tomes :D

Nan ça a pas été dit, ben tant mieux, comme ça ils vont pouvoir enchaîner avec l'Alba Gaiden juste avant la Nowel
J'espère qu'on aura enfin ce gaiden en fin d'année [:bave]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1949 le: 03 juillet 2012 à 16:12:24 »
Ouf ce sera la fin du calvaire vu que c'est bien parti en sucette depuis pas mal de tomes :D
J'espère qu'on aura enfin ce gaiden en fin d'année [:bave]

Ayant beaucoup apprécié le dénouement du manga et la mise en scène plus inspirée que jamais de Teshi, je serais très content de le lire en tome relié  [:aloy]  Après n'ayant suivi les Gaiden qu'avec un faible intérêt, peut être que les avoir en tome reliés me réconciliera avec certains d'entre eux  [:fufufu]   (Kardia et Dégel c'est mal parti tout de même  [:aie]  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: