Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403083 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #525 le: 11 octobre 2010 à 11:09:29 »
J'avais bien aimé le combat du génie contre Violate quand même

Hors ligne Kodeni

« Réponse #526 le: 11 octobre 2010 à 12:28:26 »
Oui, ce tome est le meilleur de l'arc himalaya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #527 le: 11 octobre 2010 à 12:58:58 »

Le moins mauvais  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

« Réponse #528 le: 11 octobre 2010 à 13:38:21 »

[MODE KELK1 KA PA ENKOR DEKOUVER CE TOM]
En tout cas la pochette semble annoncer des chapitres prometteurs.
[/MODE KELK1 KA PA ENKOR DEKOUVER CE TOM]

C'est clair  [:lol]
Je fais parti de cette catégorie de personne qui ont arrêtés les scans depuis la licence par Kurokawa histoire de garder la découverte une fois le tome en main. Et, franchement à vous lire j'ai l'impression que plus on avance et plus ça devient naze...

Mais la couverture du tome 15 est chouette !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #529 le: 11 octobre 2010 à 13:40:30 »
Non, il y a quand même des passages et des persos qui sont franchement sympathiques.

Hors ligne Char

« Réponse #530 le: 11 octobre 2010 à 14:01:13 »

Oui voila dit comme ça c'est plus vrai :o

C'est clair  [:lol]
Je fais parti de cette catégorie de personne qui ont arrêtés les scans depuis la licence par Kurokawa histoire de garder la découverte une fois le tome en main. Et, franchement à vous lire j'ai l'impression que plus on avance et plus ça devient naze...

Mais la couverture du tome 15 est chouette !
Oui OV a raison (pour une fois :D ) rassure toi il y encore des bons chapitres après le tome 15 [:jap]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #531 le: 11 octobre 2010 à 14:13:41 »

J'avoue [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Freyin

« Réponse #532 le: 11 octobre 2010 à 15:52:27 »
Non, il y a quand même des passages et des persos qui sont franchement sympathiques.

Merci OV me voilà rassuré ^^

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #533 le: 11 octobre 2010 à 16:02:07 »

Merci OV me voilà rassuré ^^

Effectivement, la trame globale est à chier, mais on a ponctuellement des personnages et des situations intéressantes... et qui du coup font souvent regretter que le scénario soit si mal ficelé depuis un bail :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

« Réponse #534 le: 11 octobre 2010 à 17:09:31 »
je vous donnerais mon verdict une fois le tome 14 entre les mains pour un début de critique sur ce nouvel arc dans ce cas. Au moins vous êtes rassurant parce qu'avec ce que j'ai pu lire sur ce fameux "bateau de l'espouaaaar" je le sentais pas vraiment ce tome [:lol]

« Réponse #535 le: 11 octobre 2010 à 19:00:22 »
En fait on a souvent raillé une des excuses justifiant de la piètre qualité de TLC qui était "nn mé sa pacerra mieut anteaume relliey". N'empêche que je pense que Teshi doit être une des rares mangaka à qui cette excuse peut à la fois être valable. J'ai quand même vu pas mal de commentaires ici disant qu'effectivement tel ou tel arc était sympa en tome relié.

Bon après c'est un peu exceptionnel vu que la plupart des chapitres prépub des autres mangas passent très bien dans ce format.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #536 le: 11 octobre 2010 à 20:05:44 »
Bon après c'est un peu exceptionnel vu que la plupart des chapitres prépub des autres mangas passent très bien dans ce format.

C'est un point de vue ^^

Personellement j'ai toujours beaucoup de mal avec les chapitrs prépub en fait - au delà de tout aspect qualitatif je trouve tout simplement ça trop court, je reste tout le temps frustré et sur ma faim et ca m'empêche d'apprécier pleinement les chapitres bien souvent.

C'est aussi pour ça que je suis très peu de séries en scantrad et que les rares où je le fais: j'attends d'avoir au moins 4-5 chapitres d'avance avant de lire. (Saint Seiya étant une exception car je suis trop fan :o)

En bref pour moi c'est même pas une excuse - c'est juste un fait du manga: la lecture en tome ça passe toujours mieux et notamment ça influe beaucoup sur la perception du rythme. (On peut dire ce qu’on veut sur ND – mais les 12 premiers chapitres enchaînés d’une traite ça passe beaucoup mieux que 8 pages tous les six mois)

Pour donner un exemple TLC-esque - j'avais trouvé tout le chapitre sur les dieux des rêves chiant au possible au moment de la prépublication, s’éternisant au possible et ça a longtemps été le pire de TLC. Et pourtant à la lecture en tome bon… j’irais pas jusqu’à dire que j’ai trouvé ça bon, mais ça se laissait lire quoi… et je pense que le fait d’avoir tout subit d’un coup, au lieu de pendant des semaines y joue.

-Sergorn

« Réponse #537 le: 11 octobre 2010 à 20:13:11 »
C'est un point de vue ^^

Bah oui. Je veux dire, comme l'a déjà dit Max par le passé, on va préciser à chaque fois que "c'est notre point de vue, c'est ce qu'on pense, bien évidemment, on peut très se tromper hein ! ce n'est pas une vérité absolue".

N'empêche que ça ne me faisait pas avec DGA quand je suivais en prépub (faudra que je m'y remette d'ailleurs) et ça ne me fait pas ça non plus avec Naruto. Ni même avec ND d'ailleurs, franchement, j'ai beau trouver le manga pas terrible dans son ensemble, je trouve malgré tout que les prépubs passent bien mieux que celles de TLC.

Hors ligne Lobo

« Réponse #538 le: 11 octobre 2010 à 20:31:37 »
Je suis comme ça aussi, la vrai version d’un manga pour moi, c’est le tome relié. Quelque soit le manga. Raison pour laquelle je me force à ne pas regarder les rares mangas que je suis en scan car c’est comme ça que je les apprécie, même si je craque un peu une fois de temps en temps j'avoue. L’exemple type, c’est fullmetal alchemist, je m’étais laissé aller à essayé de suivre un chapitre par semaine, mais au bout de 3 fois ça m’avait saoulé, alors que je trouve que c’est juste LE meilleur shonen actuel ! Pour Saint seiya G, c'était un peu la même histoire mais en pire. TLC c’est l’exception qui confirme la règle, peut être parce que j’avais justement commencé la lecture en scantrad. Toujours est-il que je réserve à chaque fois mon jugement final une fois le volume en main. Un exemple, j’avais trouvé le combat Degel/Unity un peu chiant en prépub. Pourtant, je me suis bien éclaté en lisant en volume. Même chose pour l’arc des dieux des rêves : je n’ai jamais trouvé cet arc pourave comme certain, mais en version prépub, je l’avais trouvé long, alors qu’en volume relié, je le trouve extrêmement pêchu (oui j’aime cet arc).

D’ailleurs, si je dois faire un bilan de TLC aujourd’hui (avec les 23 volumes en jap donc), je le trouve toujours bon. Alors oui, il y des déceptions par ci par là, mais globalement je m’amuse toujours autant à le lire, et les bonnes idées supplantent largement les mauvaises.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #539 le: 12 octobre 2010 à 10:19:56 »
Au moins vous êtes rassurant parce qu'avec ce que j'ai pu lire sur ce fameux "bateau de l'espouaaaar" je le sentais pas vraiment ce tome [:lol]

Ah mais ça, ce sera pour le tome 15, c'est là que le bateau en question prend toute son "importance"  [:aloy] [:lol]

Hors ligne Glaucos

« Réponse #540 le: 12 octobre 2010 à 11:40:25 »
9 décembre le tome 15 ? cool il arrivera relativement vite après le tome 14 qui sort le...14 octobre,non ^^ ? j'attend pas mal de ce tome ,notamment pour Violate : effectivement ,c'est le lieutenant ,le "second" ( ou la "seconde" ) d'Eaque ! Rhadamante a Valentine ,Minos a Rune ,il est donc normal qu'Eaque ait son soldat dévoué...J'ai hâte ! Enfin ,je sais d'avance que mon tome préféré va être le 18 ! il va falloir patienter ^^ !
« Modifié: 12 octobre 2010 à 11:42:02 par Glaucos »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #541 le: 12 octobre 2010 à 11:43:32 »
9 décembre le tome 15 ? cool il arrivera relativement vite après le tome 14 qui sort le...14 octobre,non ^^ ?

Bah de toute façon, depuis le tome 4 ça a toujours été 1 tome/2 mois... Donc ton tome 18 tu l'auras en juin  :D

Hors ligne garrincha

« Réponse #542 le: 12 octobre 2010 à 14:37:22 »
Radhamanthe à Valentine et Sisiphe il me semble non ? ( en bras droit ?) [:fufufu]

Et pas de Papillon en vue dans LC ...c'est anormale je trouve. Je penais qu'il serai lui aussi un des agent de Radha
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #543 le: 12 octobre 2010 à 15:31:00 »
Et pas de Papillon en vue dans LC ...c'est anormale je trouve. Je penais qu'il serai lui aussi un des agent de Radha
J'espère que Teshi ne l'oubliera pas mais à mon avis s'il fait une apparition il fera pas long feu(et ce serait bien dommage)

« Réponse #544 le: 12 octobre 2010 à 15:31:51 »
N'oubliez pas que vous êtes dans le topic sorties françaises ici les men [:dawa] .

Hors ligne Freyin

« Réponse #545 le: 13 octobre 2010 à 00:37:45 »
Ah vi ne spoilez pas sur les chapitres jap hein svp ... laissez moi au moins la découverte du scénario vu que je ne suis plus que la parution française. Bon alors le bateau de l'épouaaaaar c'est pour le tome 15, je vais noter ça dans un coin pour penser à toutes les critiques  que j'ai pu lire sur ce passage. Quoique j'avais lu pas mal de critique sur l'arc de Dégel et Cardia avec Poseidon et au final je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça ^^

« Réponse #546 le: 13 octobre 2010 à 11:42:08 »
Et je parie que le quatrième de couverture de ce tome n'était pour rien dans ton appréciation de ce chapitre [:jap] .

Hors ligne Kodeni

« Réponse #547 le: 13 octobre 2010 à 13:21:54 »
Il était comment déjà  [:fufufu] ?!

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Freyin

« Réponse #548 le: 13 octobre 2010 à 19:06:53 »
Et je parie que le quatrième de couverture de ce tome n'était pour rien dans ton appréciation de ce chapitre [:jap] .

Tout à fait mais OV ça devais rester secret cet argument  [:lol]

Kod'=> bah je vais faire simple c'est Séraphine en version totalement légère  [:love]

Tome 14 acheté au fait, lecture dans la soirée pour mes impressions ce soir ou demain ^^

Hors ligne Kodeni

« Réponse #549 le: 14 octobre 2010 à 11:38:24 »
Kod'=> bah je vais faire simple c'est Séraphine en version totalement légère  [:love]^^
En fait le but de ma question était que quelqu'un poste l'image [:miam].

Tags: