Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238576 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #425 le: 26 décembre 2009 à 12:47:01 »
Je ne vois pas ce qui est si ridicule avec ce chapeau, Yoma fait juste mumuse avec, m'enfin bon. Le surplis, en dehors des cornes, je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça à l'armure du capricorne. Pour l'instant, je ne la trouve ni belle ni moche. Quand au reste, j'attends de voir les détails. Yoma a l'air d'être un chef d'orchestre depuis le début de l'histoire, probablement juste pour foutre le bordel, j'apprécie l'idée.
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #426 le: 26 décembre 2009 à 12:57:32 »
A priori, ce Surplis irrite mes pupilles également. [:aloy]

Sinon, la miss commence à m'énerver avec le chapeau de Yôma. Ca lui va très bien avec son costard mais avec le Surplis, l'ensemble est un peu ridicule. Par contre, on continue dans le flashback et le vol du frère de Pandore (le bébé univers donc) et ça c'est bien. D'ailleurs, cette double-page affole mes pupilles a priori. Yôma ne semble pas étranger au revirement d'Alone, j'attends d'en savoir plus.

Mais a priori, hormis le Surplis, ça s'annonce plutôt bien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

« Réponse #427 le: 26 décembre 2009 à 13:04:50 »
Moué il deviens un petit peu lourd le Yoma la  [:mouaisok]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #428 le: 26 décembre 2009 à 13:05:01 »
C'est beau ce que tu écris Cedde [:onion tears] !

Hors ligne Max

« Réponse #429 le: 26 décembre 2009 à 13:05:08 »
Je t 'ennuies :o .

LGCisation...c'est grave, doc ?

Bon, sinon, je vous trouve presque durs, tellement c'était plus qu'évident qu'on allait ce coltiner ce putain de chapeau tout le long  [:lol]

Pour le surplis, euh j'ai un peu de mal à tout voir donc je surseois mon avis, mais les épaulettes me font plus penser à un mecha made in Five Stars Stories qu'un surplis ^^. Je note que les cornes sont de taille différentes pour pouvoir poser le chapeau. En revanche il y a des parties montées sur des petits picots, j'aime bien les trucs montés sur picots  [:petrus]

Faudra que tu m'expliques comment on peut donner un avis objectif sur un Surplis alors que cet avis est justement et par définition on ne peut plus subjectif.

je peux tenter  [:petrus]
« Modifié: 26 décembre 2009 à 13:08:03 par Max »
J'en chialerais !

« Réponse #430 le: 26 décembre 2009 à 13:10:24 »
Moué il deviens un petit peu lourd le Yoma la  [:mouaisok]

Bah normal, il a viré son costard et a mis un Surplis.

Il devient forcément plus lourd [:aloy] .

LGCisation...c'est grave, doc ?

[:chiyo1]

J'espère que Jean-Bat' me pardonnera.

Bon, sinon, je vous trouve presque durs, tellement c'était plus qu'évident qu'on allait ce coltiner ce putain de chapeau tout le long  [:lol]

En principe l'anticipation de la douleur ne fait qu'augmenter ladite douleur =) .

je peux tenter  [:petrus]

Ah ouais je veux bien [:dawa] .

Hors ligne Kodeni

« Réponse #431 le: 26 décembre 2009 à 14:10:14 »
Par contre tout le monde attend un gros fight la semaine prochaine mais il ne faut pas oublier que Hades lui a expressement ordonne de ne pas toucher a Tenma et Sasha.

Alors je sais, Yoma ne semble pas etre le mieux place pour obeir aux ordres mais tout de même...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #432 le: 26 décembre 2009 à 14:10:35 »
Ah mais oui, et par-dessus tout d'un point de vue symbolique.
OOOOOuaaahhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuu quelle culture générale, c'est impressionnant, tellement tu pousse loin dans l'avis d'un simple dessin ... RIDICULE tes posts d'intello. [:lol] [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #433 le: 26 décembre 2009 à 14:16:34 »
Le petit Speedman Seiya attend ses parents au rayon layette. Merci.

(façon "subtile" de faire remarquer à SS que se monter la mayonnaise parce qu'OV n'aime pas un surplis est un peu vain)

edit : c'est marrant, à première vue, on dirait un peu un mix des surplis de Violate, Kagaho er Shura avec des grilles de jardin plantées un peu partout (encore une fois, moi j'aime bien ces grilles de jardin)
« Modifié: 26 décembre 2009 à 14:24:29 par Max »
J'en chialerais !

« Réponse #434 le: 26 décembre 2009 à 14:34:53 »
Le petit Speedman Seiya attend ses parents au rayon layette. Merci.

(façon "subtile" de faire remarquer à SS que se monter la mayonnaise parce qu'OV n'aime pas un surplis est un peu vain)

edit : c'est marrant, à première vue, on dirait un peu un mix des surplis de Violate, Kagaho er Shura avec des grilles de jardin plantées un peu partout (encore une fois, moi j'aime bien ces grilles de jardin)

C'est pas le problème, c'est son droit de ne pas aimé Max, je suis d'accord là-dessus,

Je verrai bien une fois qu'on verra correctement ce surplis, je n'aimerai peut-être pas aussi, va savoir, mais comment donné un avis même subjectif, (alors que son message efait plus pensé à une affirmation vu comment il est construit), sur une chose que tu ne vois pratiquement rien ?

C'est ce que j'ai voulu expliqué tout simplement, il a pris la mouche aussitôt, il n'aime pas qu'on le contredise, je ne fais que dire ce que je pense c'est tout.Je ne l'ai pas attaqué

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #435 le: 26 décembre 2009 à 14:37:02 »
(alors que son message efait plus pensé à une affirmation vu comment il est construit)

Je déteste son Surplis.

Il a le droit d'affirmer son opinion, nan ? C'est son avis, il ne parle pas au nom de la communauté. [:petrus]

Moi j'en vois assez pour dire que je n'aime pas aussi. J'imaginais un truc plus classe pour Méphisto. J'aime pas les épaulettes, j'aime pas la forme générale et j'aime pas son casque à la Shura. Ou plutôt, je trouve que ça ne colle pas avec le design de Yôma. Il irait bien sur un gros balourd mais sur un mec qui se balade en costard, ça le fait pas.
« Modifié: 26 décembre 2009 à 14:40:35 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

« Réponse #436 le: 26 décembre 2009 à 14:44:42 »
Je verrai bien une fois qu'on verra correctement ce surplis, je n'aimerai peut-être pas aussi, va savoir, mais comment donné un avis même subjectif, (alors que son message efait plus pensé à une affirmation vu comment il est construit)

Ah bah !

Si tu me connaissais vraiment un tant soit peu (déjà tu ne dirais pas que je n'aime pas être contredit) tu saurais qu'au contraire je n'affirme pratiquement jamais rien et surtout pas en ce qui concerne TLC.

D'ailleurs comme l'a souligné Cedde j'ai bien dit que je (je, je, je, je, je) détestais le Surplis. Si j'avais voulu être affirmatif j'aurais dit que ce Surplis était détestable (subtile nuance n'est-il pas  [:aloy] ? Mais c'est l'apanage des gens cultivés et intellectuels (c'est pas moi qui le dit c'est toi 8) )).

« Réponse #437 le: 26 décembre 2009 à 15:10:16 »
Je n'ai jamais dis le contraire Cedde, il a  le droit de donné son opinion,ce que j'ai dis et que je redis, c'est qu'on a pas assez d'éléments sur ces scans, pour donné un avis sur ce surplis, objectif comme subjectif.Les épaulettes, on voit pratiquement rien non plus.

Pour exemple, je vais te demandé ton avis sur une voiture, je vais te faire voir 3 photos, une avec un bout de capot, une avec un bout de phare avant,et la dernière avec un bout du pare-choc arrière, tu va me dire, je déteste cette voiture ? alors que t'a pratiquement rien vu ? Il te faudra forcement voir uen photo de la voiture en générale pour avoir un avis subjectif, oblectif ...  patati patata.
Les gens qui ne sont pas d'accord avec certains points, ou complètement opposé sur le sujet ont aussi le droit de le faire savoir et d'argumenter le leur, c'est le principe même d'un forum tel que celui-ci.Vous l'avez vous-même dis lors des nombreux débats entre ceux qui aiment TLC et ceux qui n'aiment pas la tournure que ça a pris, et bien d'autres cas.

OV, je te connais pas c'est vrai, mais à te lire depuis assez longtemps sur les forums, c'est toujours l'impression que tu a donné, pour ma part. Mais t'inquiètes pas, je n'ai pas un égaux démesuré, et je sais bien que je suis loin d'être sans reproche également.

Hors ligne poussin

« Réponse #438 le: 26 décembre 2009 à 15:28:40 »
merci pour ces scans, donc y avait un beau surplis caché sous ces beauuuuuuuux vêtements  [:bave]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #439 le: 26 décembre 2009 à 15:32:24 »
Les épaulettes, on voit pratiquement rien non plus.

Wé enfin, elles sont immenses, ressemblent à des ailes de chauve-souris avec je-sais-pas-trop-quoi-dessus. Machin qu'on retrouve sur les avant-bras également. Les cuissardes sont énormes également. La ceinture est trop simple à mon goût également. Le casque ressemble à celui de Shura et le torse n'a pas l'air d'avoir grand-chose de bien intéressant. On en voit plus que trois photos de bagnole en tout cas.

En fait, ce Surplis est assez imposant et ne colle pas vraiment à l'idée que je me faisais d'un Surplis de Méphistophélès. Et comme Yôma se balade en smoking, je m'attendais à une armure plus seyante.

Mais je suis curieux de savoir à quoi servent les câbles reliés au Surplis. [:petrus]

« Réponse #440 le: 26 décembre 2009 à 15:43:03 »
Mais je suis curieux de savoir à quoi servent les câbles reliés au Surplis. [:petrus]

Ce sont les fils du Temps :o .

Hors ligne Pew

« Réponse #441 le: 26 décembre 2009 à 17:05:04 »
Oulàlà, j'étais pas réveillé en voyant les premières images ce matin ...
Je n'avais alors bloqué que sur le casque du Surplis de Yôma et surtout sur l'idée qu'il en porte enfin un ! ... mais n'avais prêté aucune attention à l'aspect général des épaulettes et des bras !!
... heu alors ça n'engage que moi mais  "beurk !!" ... c'est quoi ces "barrières" ?? son surplis va se transformer en petite propriété avec un parc autour (d'où les grilles de jardin), ou en portail, plus simplement ?? ... remarque, original comme totem  :D

Ce Yôma dont le rôle semble plutôt intéressant pour l'instant ne sera manifestement, à mon sens, vraiment pas une réussite visuelle ... en tous cas c'est mal barré ...
Et pour le chapeau, pffff, moi qui croyais qu'on ne le reverrait plus une fois le surplis enfilé ... bah c'est pas gagné non plus.
Manque plus qu'il nous en sorte un lapin ou des colombes la prochaine fois ... ça serait tellement superbe !!  [:sweat]

M'enfin, la TMS a réussi à me faire trouver Stand sympa en animé alors qui sait pour Yôma ... un jour peut être !? ...
« Modifié: 26 décembre 2009 à 17:08:29 par Pew »

Hors ligne Poseidon

« Réponse #442 le: 26 décembre 2009 à 17:44:35 »
a ce train là on va ptet finir par le voir, le spectre du manège enchanté qui était dans l'illustration de groupe y'a des mois de ça...   

sinon bah, c'est original si toutes ces tiges font partie du surplis...     puis j'aime assez ces énormes épaulettes façon épaulettes d'Astaroth :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Heiji-sama

• Invité
« Réponse #443 le: 27 décembre 2009 à 03:32:09 »
Pour rappel je scannerais le chapitre #163 Lundi (alors qui sort le 7 Janvier en magasin) et ensuite il faudra attendre le Lundi 11 Janvier pour le chapitre #164

Hors ligne Archange

« Réponse #444 le: 27 décembre 2009 à 04:56:22 »

P01

Tenma: C'est le château où je suis né.

Tenma: Celui où Hadès revient en ce monde.

Tenma: Ma mère était là bas...

Tenma: Tout comme la jeune Pandore...

Tenma: Ainsi que mon Spectre de père...

P02-03

Tenma: Dans ce cas là...

Tenma: Qu'est-ce que...

Tenma: je suis vraiment ?

P04-05

Yôma: Tu es une petite goutte Tenma.

Yôma: Une goutte d'eau...

Yôma: Que j'ai versée sur cette Guerre Sainte !

Tenma: Une goutte ?

Tenma: Tu te ramènes subitement...

Tenma: Et balance des trucs insensés !

Tenma: Arrête de te foutre de moi, abruti !

P06-07

Tenma: Mon Ryûsei Ken s'est arrêté !

Yôma: Ca me plait.

Yôma: On dirait que j'ai touché la corde sensible !

Yôma: Tu es celui qui permet au tourbillon de cette Guerre Sainte de se mouvoir !

Yôma: Quel magnifique motif marbré !

Tenma: Marbré ?

Tenma: Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

Yôma: Hahaha, c'est pourtant très simple.

Yôma: Je parle de cette scène où tous dansent, aussi bien les Saints que les Spectres ou les dieux.

P08-09

Yôma: Une scène où tout le monde reste statique n'a aucun interêt.

Yôma: La Mort est ennuyeuse !

Tenma: Que... ?

Yôma: Alors justement je ne voulais pas que ce mouvement s'arrête, Tenma.

Yôma: L'entends-tu ?

Yôma: La voix tourbillonante d'une goutte teintée de mort.

Tenma: Une goutte...

Tenma: Teintée de mort ?

Yôma: Oui ! Une goutte que j'ai faite tomber afin de te fournir un partenaire de danse !

Tenma: Quoi ?

Tenma: Non, se pourrait-il que...

P10-11

Yôma: Je parle d'Alone !!

Yôma: L'hôte d'Hadès !!!

Tenma: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Tenma: Une goutte que tu a faite tomber ? Mon partenaire ?

Tenma: Qu'as-tu fait à Alone ? Que nous as tu fait ? Réponds !!

Yôma: C'était par une belle nuit enneigée.

Yôma: Ce soir là, le petit frère de la mignonne petite Pandore avait finit par naître.

P12-13

Yôma: La naissance de cet enfant allait marquer le début de la Guerre Sainte.

Yôma: Enfin, normalement ça se passe comme ça. Quel ennui.

Yôma: Alors j'ai pris avec moi cet immense pouvoir...

Yôma: Et je suis parti très loin...

Yôma: Afin de le déposer quelque part !

P14-15

Yôma: C'était l'âme d'Hadès !

Yôma: Il y a eu un sacré tumulte au château vu que le ventre de la Dame était vide.

Yôma: L'adorable Pandore a versé des torrents de larmes !!

Yôma: Génial, qu'est-ce qu'on rigole !!

Yôma: J'ai réussi un sacré coup !

Yôma: Allez, il faut que je me dépêche d'aller le déposer quelque part avant que les dieux jumeaux ne rappliquent !

Yôma: Et j'ai finalement trouvé ce que je cherchais.

P16-17

Yôma: Le jeune garçon le plus pur de ce monde.

Yôma: Je vais laisser Hadès en compagnie de ce couple si croyant...

Yôma: L'armée de l'Empereur mettra surement du temps à s'en rendre compte.

Yôma: Hadès, élevé dans la joie...

Yôma: Et en tant qu'humain.

Yôma: Je vais ensuite faire en sorte que vous vous retrouviez avec lui, cher Empereur.

Yôma: Avec celui qui est votre némesis depuis les âges mythologiques.

Yôma: Cette goutte...

Yôma: Que j'ai préparée.

Yôma: J'ai hâte de voir le résultat.

P18-19

Tenma: T'es compltement dérangé !

Tenma: Ton rire me dégoûte !

Tenma: Ma rencontre avec Alone ne serait qu'une de tes farces ? Je refuse d'accepter ça !

Tenma: Et tu aurais fait ça pour que l'on s'affronte ?

Tenma: Te fous pas de moi !

Yôma: Tourbillonne, tourbillonne...

Yôma: Fabriquez vous-même un sens à cette Guerre Sainte.

Yôma: Moi je ne suis là qu'en spectateur !

Yôma: Tu devrais investir un peu plus de cette aggrssivité dans la Guerre Sainte elle même !

Yôma: Tu es celui qui peut magnifier ce tourbillon !

Yôma: Toi qui a pêché contre les cieux, toi qui est lié au destin d'Hadès !!

P20

Yôma: Allez, j'ai envie que tu me montres...

Yôma: L'aboutissement de ce que peut faire Pégase, le déicide !

Hors ligne Jaxom

« Réponse #445 le: 27 décembre 2009 à 07:16:39 »
Ahaha mais quelle enflure ! Oui décidement ce mec est le Chaos, peu lui importre les ordres ou de savoir qui gagne, l'important pour lui c'est que rien ne reste statique et que tout bouge de manière désordonnée dans tous les sens. Du moment que tout s'agite il est content. M'étonne pas qu'Hadès n'aime pas le voir débarquer dans son attelier vu que lui vise plutot l'Ordre ultime : tout le monde mort/tout peint en noir. Quelques part c'est très Elricien tout ca...

Ah désormais Alone est le partenaire attitré de valse de Tenma...  [:disko]
Sasha tient la lanterne en tant que chaperon ?  C'est un rôle de potiche un peu différent de celui de Saori mais de potiche quand même...  [:fufufu]
« Modifié: 27 décembre 2009 à 07:18:55 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #446 le: 27 décembre 2009 à 07:21:34 »
Ahaha mais quelle enflure ! Oui décidement ce mec est le Chaos, peu lui importre les ordres ou de savoir qui gagne, l'important pour lui c'est que rien ne reste statique et que tout bouge de manière désordonnée dans tous les sens.

Ce qui est un peu ironique pour un mec qui peut arrêter le temps (d'ailleurs il faisait remarquer que ce pouvoir ne lui plaisait pas trop dans le chapitre d'avant).

Hors ligne Max

« Réponse #447 le: 27 décembre 2009 à 08:30:15 »
Bon, okay. C'est officiel, Hadès ne pouvait pas gagner une seule guerre sainte, tout le monde se fout de sa gueule.

J'aime pas trop cette idée perso, c'est un peu le monde à l'envers de se faire suborner par un de ses spectres comme ça, et puis bon, les c'est moi que j'avais tout prévu, c'est sympa deux minutes mais au bout d'un moment...surtout qu'à part un "c'était pour le fn", ça n'apporte finalement pas des masses...moi qui croyais que c'étit athéna qui avait boutiqué ça.

Ah mais non, Athéna est une conne, c'est vrai.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #448 le: 27 décembre 2009 à 08:31:25 »
Mouais, pas mal le comportement de Yoma. Il a joue lui même le role que tiendra Pandore a notre epoque, histoire de se fendre la poire. J'aime ce perso dejante qui ne tire pas des tetes a la Eaque toutes les deux secondes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #449 le: 27 décembre 2009 à 10:19:27 »
Merci pour la trad'

Hier encore je pensais que Yôma (en dépit d'un aspect visuel complètement manqué à mes yeux) jouait un "rôle intéressant" dans cette série, mais avec le texte, je vais nuancer mon propos: Yôma joue un "rôle important" dans le scénario de Teshirogi, mais ce rôle n'est pas (à mon sens hein) intéressant mais tout simplement fatiguant et même dégradant pour les acteurs principaux que devraient être Hadès et Athéna, épaulée de son fidèle saint de Pégase.

Comme le dit Max, les "c'est moi qu'j'ai décidé et qu'j'ai tiré les ficelles depuis l'début gniark gniark gniark" ça va deux secondes mais là c'est vraiment faire passer Hadès pour un moins que rien ... n'est il pas pourtant l'un des trois dieux principaux du panthéon mythologique grecque ?
Depuis le départ, on a droit à un marionnette qui se fait berner ou plutôt manipuler par ses propres "soldats", ... alors quand ce sont d'autres dieux, même si moins importants que lui, qui s'en chargent, pourquoi pas, mais là, un spectre ... pffff, perso je marche pas et ça me gave ...

Idem pour Athéna, où est sa prestance ?? N'est elle pas censée incarner (entre autres, hein) l'intelligence, la stratégie dans l'art de la guerre ?? ... bien joué le coup du batO que l'armée d'Hadès a vu venir à des kilomètres, et bravO pour la quasi totalité de son armée pétrifiée et mise sur la touche par un seul spectre (et même si sympathique, n'ayant pas l'allure d'un des plus puissants) dès l'entrée dans le lost Canvas !! Alors ok, de ce côté ci, Teshirogi peut encore nous sortir de sa manche un retournement de situation genre " Moi Athéna, je savais que ça se passerait comme ça passke j'suis trop une stratège et même que c'était pour que mon armée on la croit anéanti et qu'en fait elle vous nique bien par la suite ".

Bref, à force de vouloir faire apparaître des retournements de situations, je trouve que cette histoire se perd dans des travers qui ne font que ridiculiser des dieux qui devraient bien au contraire avoir une posture de toute puissance, jouant une partie d'échec dont les pièces seraient les Saints d'un côté et les Spectres de l'autre et dont l'enjeu serait la main mise sur la terre...

Dans le Kurumanga (dont je suis loin d'être client sur toute la longueur) Poséidon avait à mes yeux cette posture divine puissante. Il donnait cette impression d'inaccessibilité pour un simples mortels (dans ce cas précis, les bronzes) et ne semblait pas se confondre parmi ses généraux. Et malgré les petites fourberies de Kanon, il garde justement son statu de Chef.
Dans l'histoire de Teshirogi, la notion de puissance divine n'existe plus dirait-on ! (en tous cas pour l'instant) Elle se dilue au file des chapitres et Hadès, ou finalement devrais-je dire Alone, n'a que le rôle d'une gentille princesse enfermée au sommet d'une tour gardée par plein de gros méchants costauds à qui il faut casser la gueule pour le délivrer ... mais où donc est passé LE Dieu du monde sous-terrain ?? LE Frère de ZEUS, le Roi des Dieux ??!!

Bref, la tournure que prend cette histoire de Lost Canvas ces derniers temps ne me plaît guère pour ces raisons ... et perso je n'ai même plus les jOlis dessins pour faire passer la pilule (... oui parce que, je sais plus si je l'ai déjà dit ^^, mais Yôma , son chapeau et ses grilles de jardin, bin, nan hein, ça passe pas ...)

Tags: