Un truc qu'il a rien à voir du tout avec l'arc actuel, ce que Shiori n'avait pas assez de 12 Golds, elle en a donc sorti 4 autres. Et c'est marrant de s'apercevoir que chacun d'entre eux a un élément et un âge différent : Atla (feu, enfant), Teneo (terre, adolescent), Deutéros (air, adulte) et Sage (eau, vieillard)
Maintenant que j'ai terminé ma moquette, retour à l'arc courant :
Je pense que Yoma est bel et bien le gardien de Mercure : je ne crois pas qu'il aurait revêtu son surplis, décider de combattre Tenma et donc prendre son temps dans un temple (temps stoppé ou pas. Notez l'ironie de la chose) s'il n'en avait pas été le locataire en titre. Et pis, Tenma & co qui courrent dans un temple désert, puis embuscade de Yoma, puis le temps reprend, puis -hop- re-embuscade du vrai gardien ? J'y crois pas.
C'est vrai que ça fait tôt vu son importance dans l'histoire (ben, en même temps, i s'est pointé bien tard dans l'avancement du récit, le gus), ça fait bizarre de le voir en première loge, mais bon... C'est pas le genre de Shiori de dézinguer un spectre (voire dieu) présenté comme ultra-balèze le chapitre directement précédent
![[:petrus]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/petrus75.gif)
Sinon, je sens bien Tenma inaugurer le Rolling Crash pour finir son géniteur. Vu qu'il a eu la comète très tôt et que Méphistomachin veut voir jusqu'à quel niveau il est capable d'aller, le PRC est une piste à surveiller.
Et pis j'ai trop envie de voir l'autre andouille écrabouiller son haut-de-forme sur de la bonne vieille dalle de temple