Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238474 fois)

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #600 le: 12 janvier 2010 à 13:39:19 »
Merci pour la trad!

D'ailleurs je me demande si les 3 vont mourir?

Athéna je ne pense pas car c'est elle qui confère à Dohko la faculté de vieillir lentement?

Archange: tu as reçu mon mail?
« Modifié: 12 janvier 2010 à 13:40:53 par Cosmic Boy »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #601 le: 12 janvier 2010 à 14:53:43 »
La  dernière remarque de Yoma me fait plutôt penser qu’il attend le moment où Hadès va perdre le contrôle. Rien de bien farfelu.
Au contraire, je pense que ça serait l'inverse. Yoma qui s'extasie de voir Alone reprendre le pas sur Hadès afin que Alone souffre bien en se forçant à affronter Tenma et Sasha.

Finalement, il bouclerait la boucle en agissant ainsi. En plus de tuer Pégase le déicide et Athéna son ennemi de toujours, il les ferait souffrir psychologiquement et sentimentalement en détruisant cet amour fraternel qui les liait.
Ca serait un bon point pour Yoma qui aurait tapé dans le mille niveau psychopathie d'Hadès.

C'est bien ce que j'ai écris, si Hadès perd le contrôle, c'est Alone qui reprend la barre. Par contre, je doute qu'en reprenant le contrôle, Alone va se battre contre Sasha et Tenma, c'est plutôt celui qui va leur apporter la victoire. En tant que spectateur, se sera pas vraiment une surprise pour nous, c'est sûr.
Ce que je voulais dire, c'est que Hadès manipulera Alone en le faisant combattre Tenma et Sasha tout en lui donnant conscience de la douleur que ça représente pour lui.
De quoi satisfaire Hadès et donner à Yoma les galons qu'il pourrait attendre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Tsub

« Réponse #602 le: 15 janvier 2010 à 15:34:16 »
Merci pour la trad Archange ^^ Perso j'ai encore assez aimé cette partie avec Yôma. Y'a vraiment juste son introduction dans l'histoire qui laisse vachement à désirer. Pour le reste, tout semble tenir et être dans l'ensemble cohérent, même si Teshirogi a créé ce personnage de Yôma y'a même pas 6 mois. Hâte de revoir la merde qu'il va encore foutre avec Hadès [:miam]
Au passage, j'suis un peu soulagé de voir que l'arrivée d'Athéna près d'Alone dépend bien à 100% d'elle et non pas d'une manipulation de Yôma.

Sinon vous êtes bien méchant avec Sasha la sado maso là :o Au final elle se contente de dire que c'est dans l'adversité que les humains sont les plus forts en s'entraidant et que malgré les difficultés, en étant soudés, ils sont capables de vivre heureux. Y'a rien de bien violent là-dedans ^^"

Hors ligne Kabuto

« Réponse #603 le: 16 janvier 2010 à 07:24:04 »
Perso, je suis pas mécontent que cette partie avec Yôma soit terminée. J'ai pas trop aimé ces histoires rocambolesque de Yôma qui est le père de la sœur du grand-oncle de Tenma et Pandora, je vois pas en quoi ça a de l'intérêt dans l'histoire et ça me rappelle Kuru qui avait eu la malheureuse idée de faire de Kido Mitsumasa le père de tous les gamins de la fondation Graad [:what].

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #604 le: 16 janvier 2010 à 13:47:51 »
Même chose. Pas mécontent d'être débarrassé ( temporairement, certes ) du Tenma-clone.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve le chapitre 165 ( mais visiblement faudra attendre lundi au plus tôt pour avoir des spoils... c'est bizarre comme à chaque fois que le chapitre à venir est plus attendu que les précédents pour une raison x ou y, les infos tardent à montrer le bout de leur nez  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #605 le: 16 janvier 2010 à 13:50:40 »
D'accord avec vous les gars, cet arc Yoma ne m'a pas passionné, je suis vraiment content de passer à autre chose

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #606 le: 16 janvier 2010 à 13:55:37 »
Maintenant, reste à savoir ce que sera cet "autre chose"...

( en général, quand j'attends avec impatience un chapitre qui suit une partie interminable/saoûlante/whatever, je me retrouve à faire "" en découvrant ledit chapitre  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #607 le: 16 janvier 2010 à 14:09:10 »
c'est bizarre comme à chaque fois que le chapitre à venir est plus attendu que les précédents pour une raison x ou y, les infos tardent à montrer le bout de leur nez  :o )
disons qu'à chaque chapitre on est un poil déçu de l'avancée de l'histoire et de son déroulement : ça fait deux ou trois chapitres que l'on a sur Yoma et Tenma papotant sur le passé bref pas une grande avancée, Régulus et Shion sont figés donc là pour le 165 on va les voir ""défigés"" et se retrouver face à un gardien du temple où ils sont arrivés:
"salut je suis machin de l'étoile ......"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #608 le: 16 janvier 2010 à 16:42:25 »
Moui, dans ce cas faut espérer que le "défigeage" prendra pas tout le chapitre, même si on peut s'y attendre... En général un meuchant qui débarque le fait à la toute dernière page du chapitre, pas au début ( faut bien empêcher à tout prix le lecteur de lâcher l'affaire  [:onion laule] )

Sinon le pire scénario possible: un chapitre de transition total useless blabla, genre une causerie Yôma/Hadès très intéressante

Hors ligne poussin

« Réponse #609 le: 16 janvier 2010 à 19:09:38 »
sinon voici des news:
tome 18 pour le 08/03/2010
http://img96.imageshack.us/img96/808/imagen1bj.png
« Modifié: 16 janvier 2010 à 19:11:41 par poussin »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #610 le: 17 janvier 2010 à 00:23:47 »
En fait Yoma dit qu'il voulait se cacher de Hypnos et Thatanos pour qu'ils ne découvrent pas son stratagème. Mais que faisaient Hypnos et Thatanos avant la guerre de 18 ils n'étaient pas enfermés ils se baladaient tranquillement à Elysion et à se gratter pendant 200 ans?

Hors ligne neclord

« Réponse #611 le: 17 janvier 2010 à 09:41:27 »
Sage disait qu'ils avaient massacré une bonne partie des saints.

Hors ligne Max

« Réponse #612 le: 17 janvier 2010 à 10:57:43 »
euh, non, ça c'était plutôt pendant la guerre sainte précédente, parce que sinon, de sanctuaire il n'yaurait plus depuis belle lurette.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

TLC - Spoilers du Chapitre 165
« Réponse #613 le: 18 janvier 2010 à 06:10:41 »

suite en balise spoiler

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

« Réponse #614 le: 18 janvier 2010 à 06:14:02 »
Donc en fait c'était pas Hadès mais Alone (qui souhaite cependant tuer tout le monde). Ca commence a se répeter les "en fait c'est toujours alone mais maintenant c'est hadès à 100% mais non il y a encore Alone, maintenant c'est le vrai  100%, ah mais non en fait...". Au moins avec Freeza on avait pas de doutes sur sa lente progression vers les 100%  :o

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #615 le: 18 janvier 2010 à 06:37:54 »
Merci Archange!

Oh, un méchant psychotique qui tue ses propres hommes! Comme c'est original, on n'avait pas eu ça depuis Eaque et Radha qui pétait un cable contre Sylphide et Valentine [:haha pfff].

Bon point du chapitre, Pandora s'est rhabillée. Très jolie tenue, d'ailleurs [:bave].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #616 le: 18 janvier 2010 à 06:53:34 »
Ce chapitre ne fait pas trop avancer le schmilblick. Dommage, j'aurai bien voulu voir la tronche du vrai premier gardien (parce que parti comme c'est, on va découvrir que Yoma est un électron libre, mais pas un des 8 gardiens, Kagaho, on ne sait pas non plus s'il tient une quelconque place parmi les 8, Aspros, on va finir par se demander s'il était vraiment le gardien du temple de Mars ou s'il a téléporté son frère là-bas juste pour le fun...).

Sinon, j'avoue, voir un énième maboul psychotique super intelligent qui décime ses propres troupes à un moment pourtant crucial de la guerre, c'était pas forcément utile, vu qu'on en a déjà une liste longue comme le bras. C'est encore un de ces chapitres indigestes et frustrants parce ce qu'on n'y apprend pas grand chose d'intéressant, mais qui passera comme une lettre à la Poste en tome relié. Quand même, Teshi pourrait veillé à essayer de limiter ce genre de chapitre. :(

Dommage aussi que les scans soient un chouia trop clairs, j'essayais de distinguer les spectres sur le dernier scans pour voir si on pouvait en trouver des inédits.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Archange

« Réponse #617 le: 18 janvier 2010 à 07:35:59 »
P01

Yôma: Mwahhahahaha

Yôma: Le monsieur là bas s'apprête aussi à faire quelque chose d'intéressant, non ?

Yôma: J'adore ça. tourbillonne, tourbillonne...

P02-03

Yôma: Vous me laisserez bien admirer ça de plus près mon cher Empereur.

Yôma: Alors, qu'allez-vous faire ?

P04-05

Hadès: Merci de vous être tous réunis.

Hadès: L'armée d'Athéna est désormais décimée. Il ne reste guère que 3 Saints pour partir à l'assaut de mes Temples Stellaires.

Hadès: De plus, cette Athéna qui les protégeait a perdu son Cosmos est n'est maintenant plus qu'une simple fille humaine.

Hadès: Nous pouvons contempler sous nos yeux l'annihilation de l'armée du Sanctuaire.

Hadès: Le moment où mon idéal deviendra réalité se fait proche.

Hadès: Vous tous...

Hadès: Etes-vous résolus à donner vos vies pour me soutenir ?

P06-07

Oui !!!!

Nous y sommes prêts pour notre Empereur !!!

Hadès: Mes hommes...

Hadès: Je vous comprends. J'ai devant moi une armée qui m'est fidèlement dévouée.

Hadès: Mon armée.

P08-09

Pandore: Que...

Pandore: Comment ?

P10-11

Pandore: Vo...

Pandore: Votre majesté !! Ces Spectres ont soudain...

Hadès: Quelle tristesse Pandore.

Hadès: A chaque fois je suis obligé de supprimer de ma main ceux qui me sont proches.

Pandore: Hein ?

Pandore: Que dites-vous Seigneur Hadès ?

Pandore: Se pourrait-il que vous souhaitiez même nous tuer, est-ce là un châtiment divin ?

Hadès: Tu te trompes Pandore.

P12-13

Hadès: Ceci est l'ultime salut.

Hadès: Ils n'avaient plus aucune alternative pour s'arracher à la spirale des combats.

Hadès: La mort offre aux Spectres et mêmes aux Saints un moyen d'atteindre une paix totale.

Hadès: Je n'aurais pas pu leur apporter ce salut en tant qu'Hadès.

Pandore: Enfoiré...

P14-15

Pandore: Alone !!!

Pandore: Pourquoi ?

Pandore: Tu n'avais donc pas disparu ?

Pandore: Tu nous mentais ?

Pandore: Un humain comme toi s'est servi de moi, de l'armée...

P16-17

Pandore: Et de sa majesté Hadès...

Pandore: Je n'ai jamais vu un humain aussi méprisable que toi !

Pandore: Tu es le véritable mal incarné !

Alone: Penses ce que tu veux.

Alone: Je sais très bien que je suis un humain maléfique qui se fait passer pour un dieu.

Alone: Mais je ne vois que le monde de Salut qui se trouve devant nous !!

Alone: C'est pour ça que j'ai fait une telle chose aux gens de l'orphelinat qui avaient partagé ma jeunesse ! Pour ça que je supprime de ma main ceux qui me sont proches !

Alone: Je me charge de ces morts pour apporter aux gens le salut ! Il ne ressentent plus la douleur ainsi, il n'y a plus de pauvreté, de guerres ou de ségrégations !

P18-19

Alone: Et pour accomplir ce but j'utiliserais autant que nécessaire les pouvoirs d'Hadès !!

Alone: Je ne me laisserai plus gêner par qui que ce soit !!

Alone: Même si on venait à m'arracher les bras ou le coeur je continuerais à peindre le Lost Canvas jusqu'à sa fin !!

Alone: Pandore, si tu n'arrives pas à me pardonner ceci, tu es aussi libre de tenter ta chance pour me vaincre !

Alone: Mais tu recevras alors une souffrance pire que tu le penses.

Alone: Tenma...

Alone: Il faut que tu souffres encore plus, Tenma.

Alone: Nul n'a le droit de se tenir devant moi sans souffrance.

P20

Alone: Bats toi en me montrant ton véritable coeur.

Alone: Les Gardiens de mes Temples maléfiques se battent pour le salut de ce monde !

Alone: Nous nous rencontrerons en tant qu'amis et nemesis !

La tête de Yôma p13 fait bien délirer les japonais :o
« Modifié: 18 janvier 2010 à 08:17:47 par Archange »

Hors ligne Alaiya

« Réponse #618 le: 18 janvier 2010 à 07:43:24 »
Première réaction: "Mais qu'est-ce qu'il fait ce con?! Pourquoi il tue son armée?!  [:???] "

Deuxième réaction: "Ah, tiens, on voit du cuissot de Pandore, c'est Hed' qui va être content  :D "

Troisième réaction à la lecture du com' d'Archange: "Même joueur joue encore"

Bref! C'était donc le chapitre angst qui manquait depuis la fin des Gémeaux (enfin, d'un gémeau). Mouais. Sauf qu'à titre personnel, Alone, j'en ai un peu rien à carrer, et comme le dit arch', c'est "tu m'vois, tu m'vois plus. Tu m'vois. Tu m'vois plus. Tu m'vois... Tu m'vois plus." Ca commence à me saouler, mais avec une force!... Parce qu'on s'achemine vers un affrontement final dans lequel la personnalité d'Alone, toujours présente, va se battre avec Hadès et que justement Hadès va perdre à cause d'Alone, le corps d'Alone va tomber inerte débarrassé du dieu, tout le monde va pleurer, mais la terre est sauvée, etc etc etc. Le coup de l'armée décimée, c'est histoire de mettre les deux camps à niveau "tu n'as plus que 3 golds, ma pauvre Athéna? Attends, ma chère soeur/nièce (suivant qui parle), je vais tuer mon armée, sinon, ce serait un combat injuste et inégal, bouh"

Ca traine. Ca traine trop. Si encore cette histoire d'armée décimée allait revêtir une vraie importance... Mais même pas. Faut pas rêver. Non, là, vraiment... je sais bien qu'on connaît la fin (c'est comme le Titanic), mais qu'au moins, on puisse décemment croire deux secondes au fait que Hadès et ses sbires représentent un réel danger. Là, c'est mort de chez mort, il ne nous reste plus qu'à patienter avec résignation, jusqu'à la fin.

Sinon, c'est toujours aussi bien foutu, esthétiquement parlant (faites moi penser à copier cette phrase quelque part, pour la recoller chaque semaine).

EDIT: Merci Arch', pour la traduction^^ Truc bizarre: d'un côté Alone veut le salut pour ses proches, en les tuant ce qui les empêche de souffrir, et de l'autre, il veut que Tenma souffre, et tous ceux qui se tiennent devant lui. Ouais...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

« Réponse #619 le: 18 janvier 2010 à 07:52:53 »

Ca traine. Ca traine trop. Si encore cette histoire d'armée décimée allait revêtir une vraie importance... Mais même pas. Faut pas rêver.

Quand j'avais vite survolé les scans c'est aussi ce que je pensais, une sorte de rituel sanglant qui pourrait expliquer le boost probable de certains gardiens à venir genre Lune, mais finalement c'était un massacre juste pour le fun. Je continuais d'ailleurs à espérer que l'on ait bien une malée massive finale post Hadès avec Dôko+Shion vs le reste des soldats, histoire que ca ressemble à G, mais là ca semble rapé vu qu'il a du tuer toute son armée à l'exception des Gardiens et probablement de quelques spectres qui les accompagnent genre Valentine.
« Modifié: 18 janvier 2010 à 07:55:46 par Archange »

Hors ligne hugo

« Réponse #620 le: 18 janvier 2010 à 08:07:35 »

P01

Au moins, dès le début, on est fixé.

C'est juste ultra-totalement-archi-naze.

Le pire, c'est que les Japonais doivent sûrement trouver ça über-top-génial.

EDIT: Merci Arch', pour la traduction^^ Truc bizarre: d'un côté Alone veut le salut pour ses proches, en les tuant ce qui les empêche de souffrir, et de l'autre, il veut que Tenma souffre, et tous ceux qui se tiennent devant lui. Ouais...

Mwuhahahaha.

(Il s'agit non pas d'un sarcasme mais d'un éclaircissements vis-à-vis de tes interrogations [:aloy])

Pour les gardiens, ben on voit Kagaho sur la dernière page, donc...

Edit : avec Rune caché derrière la bulle, Rhadie à droite, et si je me trompe pas un inédit derrière.
« Modifié: 18 janvier 2010 à 08:13:04 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #621 le: 18 janvier 2010 à 08:12:35 »

Au moins, dès le début, on est fixé.
J'ai repris texto =p

Pour les gardiens, ben on voit Kagaho sur la dernière page, donc...

Pour l'instant je vois Kagaho devant, Rhada à sa droite, à sa gauche ca doit être Lune (ailes, épaulettes un peu courbées et pointes on dirait) et derrière un nouveau type.

Hors ligne hugo

« Réponse #622 le: 18 janvier 2010 à 08:13:47 »
Ah merde, doublé [:lol]

Au moins, on est d'accord ^^

Edit : au fait, c'est quoi l'accroche pour le prochain chapitre ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #623 le: 18 janvier 2010 à 08:14:13 »

Je suppose que la logique d'Alone ce doit être que pour apprécier d'être délivré de la souffrance il faut d'abord avoir vraiment expérimenté celle ci.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #624 le: 18 janvier 2010 à 08:14:46 »
Ah chouette, encore au moins un nouveau spectre. [:jump]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: