Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238568 fois)

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #675 le: 18 janvier 2010 à 17:44:14 »
Je me demande si Alone ne veut pas la victoire d'Athéna finalement. Il a tué toute l'armée d'Hadès qui lui donnait un avantage certain. Je pense qu'Alone va demander à Tenma de le tuer comme Shun l'avait fait avec Ikki.

Edit : moi je sais pas ou c'est  :'(

Hors ligne Kodeni

« Réponse #676 le: 18 janvier 2010 à 17:48:54 »
Ben, lorsqu'il empêche Pandore de tuer Athéna parce qu'il veut faire mumuse dans le LC, par exemple. A moins que le fait de tuer d'un coup pégase et Sasha ne soit pas considéré comme un élément décisif, bien sûr.

On sait (enfin, "on", tout le monde sauf Shiori, j'entend) qu'Hadès, le vrai, n'aime pas trop se salir les mains, au point de resucer euh, ressusciter des golds pour faire le boulot. Le hadès tel qu'on nous le dépeint n'aurait vu aucune objection à ce que Pandore tue Athéna à sa place, plutôt que de faire mumuse.
Comme je l'ai dis, on a la réponse aujourd'hui : il veut les faire vraiment souffrir pour les libérer grâce à la mort.
Et pour le moment il n'a pas tort de les "faire chier" jusqu'au bout puisqu'il est en position de force.

Post Merge: 18 janvier 2010 à 17:49:25
C'est dispo oukvoussavé  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)
+1.

Je n'arrive plus à chopper les chapitres maintenant qu'ils les mettent là-bas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #677 le: 18 janvier 2010 à 17:51:57 »
Archange: aucun problème de mon côté, j'ai pu voir les pages sans souci  [:what]
Le seul truc, c'est que ça a mis 3 plombes à me charger la page avec le lien pour dl avec leurs pubs à la con ( je suis qu'en 512k, je précise ), pour ça que je préférais comme ils faisaient avant  [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #678 le: 18 janvier 2010 à 17:55:38 »
Pas de soucis chez moi non plus  [:???]
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #679 le: 18 janvier 2010 à 17:55:59 »
Kod > atta, ça fait deux fois que tu me fais le coup, tu parles de deux hypothèses dans tes posts, "Alone et hadès sont mixouillés" et "Hadès laisse les commandes à Alone de façon volontaire", et quand je réponds sur une hypothèse, tu me réponds sur l'autre, on va pas aller très loin, là !  [:lol]
« Modifié: 18 janvier 2010 à 17:57:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #680 le: 18 janvier 2010 à 17:59:18 »
Kod > atta, ça fait deux fois que tu me fais le coup, tu parles de deux hypothèses dans tes posts, "Alone et hadès sont mixouillés" et "Hadès laisse les commandes à Alone de façon volontaire, et quand je réponds sur une hypothèse, tu me réponds sur l'autre, on va pas aller très loin, là !  [:lol]
Comme ça je suis sûr d'avoir raison [:aloy].

Non, sérieux, c'est parce que pour moi "Hadès et Alone mixouillés" et "Hadès laisse les commandes à Alone" ça revient au même [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #681 le: 18 janvier 2010 à 18:01:24 »
Pour le spectre inédit derrière Kakaho:

Si certains avaient encore un doute, c'est pas le spectre barbu du chapitre 11 ( qui reviendra en même temps que celui du Manège Enchanté me dit-on dans l'oreillette :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aquila

« Réponse #682 le: 18 janvier 2010 à 18:19:02 »
c'est moi ou ça recommence a redevenir vraiment nian nian TLC =____________=

le coup de "retour d'alone" est vraiment pas super, il est gentil lui ou pas  [:sweat]

bon enfin bref, surment qu'au prochain chap, on aura le droit a Kag et au nouveau spectre  [:jump]

(il faut toujours rester optimiste nan?  :D )
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Poseidon

« Réponse #683 le: 18 janvier 2010 à 18:21:29 »
elle m'énerve la mère teshi, ses spectres ont toujours des casques minimalistes...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Lobo

« Réponse #684 le: 18 janvier 2010 à 18:28:48 »

le coup de "retour d'alone" est vraiment pas super, il est gentil lui ou pas  [:sweat]
Euh, tu trouves qu’il fait bisounours là le Alone ?  [:lol] Il fait surtout gros connard psychopathe.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #685 le: 18 janvier 2010 à 18:43:17 »

Euh, tu trouves qu’il fait bisounours là le Alone ?  [:lol] Il fait surtout gros connard psychopathe.
Tu m'étonnes.
On n'a pas du voir la même série des bisounours Aquila.

Sinon aquila, ma fiction c'est pour quand  :o ?!

Hors ligne San999

« Réponse #686 le: 18 janvier 2010 à 18:57:48 »
Je ne sais plus. Mais disons que je ne verrais pas l'intérêt pour Yôma de kidnapper Hadès pour le mettre dans le bon corps, alors que cela revenait au même de laisser Pandore le faire.
Alors j'ai relu la trad. En principe, Hadès se réincarne dans le corps de l'être le plus pur au monde. Yoma enlève l'âme et décide de la mettre dans "ce que je cherchais, l'être le plus pur de ce monde" .
Bon! Théorie foireuse: Il a cherché quelqu'un qui pour lui était pur, mais Alone n'est pas le seul être pur au monde. Et c'était pas le bon.

Plus sérieusement, si ce n'est pas une question de mauvais corps, c'est alors l'influence de Tenma et Sasha qui permet à Alone d'être plus fort mentalement et de résister à Hadès. En plus, peut-être que comme tu le proposes le fait qu'il ait intégré trop tôt le corps d'Alone, a eu une influence.

Sinon, au vu de ce qu'a dit Archange, effectivement, il est arrivé une fois qu'on nous dise qu'Alone avait le pouvoir. Cela dit, cela ne change pas grand chose au problème, si on y réfléchit, puisque c'est la première fois qu'Alone est considéré comme un méchant. En fait, ce que vous considérez comme un défaut, cet espèce d'aller-retour entre Alone et Hadès, je le considère comme un point intéressant maintenant. Il y a ici une ambiguïté totale sur qui est le méchant au final et sur qui contrôle qui. Même maintenant, on ne peut pas être sûr. Si ça se trouve, Alone pense avoir le contrôle, alors qu'en fait, Hadès, voyant qu'il ne pouvait prendre le contrôle de façon totale, a décidé d'agir sur Alone au niveau inconscient en faisant ressortir sa part de ténèbres à la surface. Quelque chose qu'Alone tout seul, même avec des pouvoirs, n'aurait peut-être pas fait. De même le jeu du chat et la souris entre Hadone, Tenma et Sashéna me semble maintenant intéressant. Hadone me semble à présent plus retors que ne l'est Yôma. Il y a ambiguïté sur qui contrôle qui ou même s'il y a encore distinction entre Alone et Hadès. Et de plus, il y a cette volonté d'annihilation totale, même de son propre camp, tout en voulant "s'amuser" le plus possible avec ceux qui sont le plus proches de lui.

Bref! Là où vous voyez incohérences et redondances, je vois ambiguïté voulue et volonté d'un personnage retors qui s'amuse avec les sentiments de ceux qui lui sont le plus proches. Mais on peut aussi se dire que c'est Hadès qui fait croire à Alone qu'il épargne Tenma et Sasha uniquement pour jouer au chat et à la souris avec eux, alors qu'en réalité, c'est le bon côté d'Alone qui l'empêche de les achever, tandis qu'Hadès essaie de manipuler comme il peut son mauvais côté pour le pousser à enfin aller jusqu'au bout.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #687 le: 18 janvier 2010 à 19:04:52 »
Pour le spectre inédit derrière Kakaho:

Si certains avaient encore un doute, c'est pas le spectre barbu du chapitre 11 ( qui reviendra en même temps que celui du Manège Enchanté me dit-on dans l'oreillette :o )

Moi, maintenant, je pars du principe qu'on ne les reverra sans doute pas. C'est dommage, mais bon. :(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Tsub

« Réponse #688 le: 18 janvier 2010 à 19:35:42 »
Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais déjà la première fois où il a ressuscité des Spectres, il disait que cela ne le réjouissait pas trop, car il pensait que tout le monde devait trouver la mort, Spectres compris. Donc, si, Tsub, sur ce coup, Teshirogi avait planifié son truc.
Nan mais pour ça j'ai aucun problème hein c'est pour la suite que je suis pas d'accord :

Quant au fait que soit disant Teshirogi arrête pas de faire des aller-retour sur qui contrôle qui, je crois que c'est quand même la première fois qu'Alone est présenté comme celui qui a clairement le contrôle. Les autres fois, on parlait d'influence de la part d'Alone et c'est tout. Quand il a été enfermé par Pandore, il l'a ensuite mis en sourdine, sans doute pour qu'on ne le piège pas à nouveau et il a donc joué le jeu. Vous auriez voulu quoi? Que dès qu'il fût libéré, il recommence à montrer qu'Alone a de l'influence pour qu'on lui tende un nouveau piège?
Il était clair avec les traductions qu'on a eu qu'Alone avait été découvert et que Hypnos avait réussit à faire réagir Hadès pour que ce dernier prenne le dessus. Après j'ai pas trop le temps de partir en débat sur le sujet (faut que je retourne étudier \o/), mais pour moi Teshirogi joue au yoyo avec Alone.

Après, bon, je suis le seul à penser que tout le reste est un peu bizarre du coup ? L'histoire avec le pendentif remis par pandore pour signifier que le corps est bien le bon (Kurumanga, ça), d'ailleurs, quand Hypnos et pandorra retrouvent leur seigneurerie, tout est normal, personne ne fait mention de quoi que ce soit... , l'autre qui sait même pas que le corps qu'il emprunte est pas le bon...mais assez bon pour qu'Alone puisse utiliser les pouvoirs d'Hadès, je parle même pas du coup des cheveux qui ont arrêté de changer de couleur, le fait qu'on nous dise à plusiseurs reprise que ça y est, HAdès est reviendu... même la racine de TLC commence à devenir vermoulue tellement je ne trouve pas le plus petit bout de cohérence dans tout ça.
Ah oui nan mais la cohérence avec le début faut même pas la chercher pour la simple et bonne raison que Teshirogi n'a jamais imaginé aller si loin avec son manga. A la base TLC était prévu pour 2 tomes. Puis vu le succès relatif de la série, Akita s'est dit que 4 tomes serait pas mal, puis 7... avant de se dire que finalement laisser la série avancer d'elle même serait pas plus mal vu les demandes émanant de l'étranger. Et cette info me vient de chez Kurokawa donc je ne doute pas des masses de la véracité de celle-ci.

Hors ligne San999

« Réponse #689 le: 18 janvier 2010 à 19:36:39 »
En fait, Hadone, c'est un nihiliste complètement psycho. En soit, ce n'est pas très original, mais j'aime quand même la façon dont c'est amené. Et puis, il y a quand même un truc qui est original, c'est que justement, jusqu'à présent, il n'a jamais eu le sourire carnassier du mwahahaha ni son rire guttural. Il a toujours gardé son aspect classieux et calme. J'espère que cela va durer jusqu'à la fin, car j'ai conscience que cela pourrait changer. C'est vrai que les mwahaha peuvent être casse-gonades par leur abondance dans les fictions, mais ce n'est pas nécessairement le cas. En l'occurrence, la froideur d'Hadone, ses motivations et sa "double-personnalité" font son intérêt.

En tout cas, je trouve que le comportement d'Hadone qu'on pouvait juger idiot jusqu'à présent, trouve enfin une explication. Il ne chercher pas spécialement à gagner une guerre. Il cherche à tout annihiler. De ce point de vue, peu lui importe que ses troupes se fassent massacrer. Il en est content au contraire. Et son jeu du chat et de la souris avec Tenma et Sashéna n'est dû qu'au fait qu'ils sont les deux pions qu'ils veut conserver pour la fin. C'est à cause de ce petit jeu avec leurs émotions qu'il ne cesse d'apparaître devant eux pour au final partir sans rien leur faire.

Vous savez quoi? Cela ne m'étonnerait pas qu'au final, il se débarrasse lui-même de Yôma. J'espère juste que Yôma n'aura pas le temps de d'abord se repentir avant de se faire tuer par Hadone. Ce serait niais. Non, il faut qu'il reste un bon gros sadique et alors qu'il s'apprête à faire un dernier coup de pute à Tenma et Sasha, Hadone l'élimine. Ce dernier étant au courant depuis quelques temps (pas depuis le début) qu'il jouait à un petit jeu, même s'il ne savait pas exactement quoi.

Sinon, comme l'avait dit je ne sais plus qui, il n'a ici annihilé que les gardes-squelettes. Sachant qu'à sa connaissance, il n'y a que trois Saints restants et qu'Athéna ne peut rien faire et sachant que de toute façon, les gardes-squelettes se feraient annihiler par un seul des trois Saints restants, ils n'avaient aucune utilité. Donc, effectivement, de ce côté, il n'y a pas de problème particulier non plus.

PS: Je ne pense pas que Teshirogi ait tout prévu, cependant, je pense qu'au moins, elle pensait jouer sur l'ambiguïté Alone/Hadès.
« Modifié: 18 janvier 2010 à 19:38:43 par San999 »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #690 le: 18 janvier 2010 à 19:59:16 »
Hey ! Hadès est pas Hadès mais Alone en fait ! Supayr ! Le coup des cheveux noirs et de la scène avec Hypnos servait à rien en fait !

Comment crier au génie du dieu manipulé par l'humain alors que Teshirogi a, non pas brouillé les pistes, mais tout simplement trompé le lecteur. Cela aurait pu être bien mais là, rien - absolument rien - ne pouvait nous permettre de prévoir ça. Parce qu'hormis la médiocrité avec laquelle Teshirogi construit son "scénario", on n'avait aucun indice. Sur ce coup-là, on dirait qu'on a affaire à "Alors-alors ? Je vous ai bien eus, hein-hein-hein ?". Ca me désole. En plus, Hadès passe encore plus pour une grosse quiche que si Hadès avait été Hadès.

Et super plan de démonter les soldats restants en une case. Ca permet à Teshirogi d'éviter de s'occuper de leur cas.

Bref, vivement la fin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #691 le: 18 janvier 2010 à 20:02:54 »
savez quoi? Cela ne m'étonnerait pas qu'au final, il se débarrasse lui-même de Yôma. J'espère juste que Yôma n'aura pas le temps de d'abord se repentir avant de se faire tuer par Hadone. Ce serait niais. Non, il faut qu'il reste un bon gros sadique et alors qu'il s'apprête à faire un dernier coup de pute à Tenma et Sasha, Hadone l'élimine. Ce dernier étant au courant depuis quelques temps (pas depuis le début) qu'il jouait à un petit jeu, même s'il ne savait pas exactement quoi.
Je plussoie.

Sinon, comme l'avait dit je ne sais plus qui, il n'a ici annihilé que les gardes-squelettes. Sachant qu'à sa connaissance, il n'y a que trois Saints restants et qu'Athéna ne peut rien faire et sachant que de toute façon, les gardes-squelettes se feraient annihiler par un seul des trois Saints restants, ils n'avaient aucune utilité. Donc, effectivement, de ce côté, il n'y a pas de problème particulier non plus.
C'était moi 8).

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #692 le: 18 janvier 2010 à 20:12:12 »
J'ai oublié de signaler que j'aime beaucoup Pandore dans ce chapitre.

Ca fait plaisir de voir autre chose que de la fesse de sa part.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #693 le: 18 janvier 2010 à 21:20:26 »
Hadès, on le savait était né pour être manipulé. :D

Sinon, Alone, le mal, ben on l'a enfin l'incarnation du mal je trouve.  Après le pope, Kanon, Hadès.

Non, le mal est chez un humain qui manipule les pouvoirs d'un dieu (dieu qui reste et peut rester l'egocentrique olympien kurumadien)

Le problème est pour ceux qui veulent (encore) rattacher TLC à l'histoire que l'on connaît: la légendaire guerre sainte contre Hadès de 1743 n'était pas Hadès, mais la guerre contre Alone.

les persos principaux étant Tenma, Sacha/Athéna et Alone-Hadès: perso, je ne vois pas le problème de ce zigoullage.

Bon, on en est où dans ND  [:jump]?

Hors ligne LGC

« Réponse #694 le: 18 janvier 2010 à 21:24:33 »
Euh ôter moi d'un doute , Hadès n'est il pas sensé se réincarné dans le corps de l'humain le plus pur  ?  [:petrus]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

« Réponse #695 le: 18 janvier 2010 à 21:30:52 »
Ben, il est purement jeté XD.

En fait, cette histoire d'hôte qui contrôle les pouvoirs d'un dieu plus ou moins en sommeil (ici volontairement), ça me rappelle vaguement un Julian "Solo", j'ai l'esprit mal tourné, faut dire ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #696 le: 18 janvier 2010 à 21:32:26 »
Euh ôter moi d'un doute , Hadès n'est il pas sensé se réincarné dans le corps de l'humain le plus pur  ?  [:petrus]

Comme le dit Vegeta, il agit par pure méchanceté. [:aloy]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #697 le: 18 janvier 2010 à 21:33:56 »
J'adore l'intervention de Pandore dans ce chapitre... elle en a la petite !

Je déteste l'intervention de Hadone dans ce chapitre... Il est foutrement con, le monsieur !
Enfin, on va reporter ça sur le fait que ce soit Alone qui tire les ficelles et se dire qu'au final il veut vraiment se faire dezinguer par ses vieux poto d'enfance...
Parcequ'il est bien beau avec son utopie funeste mais si il avait envoyé tous ses soldats à l'assaut des 3 saints restant, au moins leur mort aurait pu permettre d'affaiblir ne serait-ce que légèrement ces derniers et faciliter la tâche du gardien suivant, mais non monsieur a décidé qu'il était plus classe de buter tout le monde dans le grand salon [:facepalm]

Je sais que je ne devrais plus chercher à comprendre depuis longtemps, mais quand je vois des trucs pareils...

Sinon j'ai aussi l'impression qu'on se dirige vers un "Alone n'était pas fait pour accueillir l'âme d'Hadès car il a prouvé qu'il n'était pas l'être le plus pur sur terre..."

Allez, il faudrait à peine forcer pour que Tenma devienne le réceptacle originel, vu l'allure où ça va.

Hors ligne Max

« Réponse #698 le: 18 janvier 2010 à 21:41:48 »

Allez, il faudrait à peine forcer pour que Tenma devienne le réceptacle originel, vu l'allure où ça va.

Impossible : je trouverais ça super. Débile, mais super.
Ceci dit, si on en revient au Kurumanga, il me semble que le fait de choisir l'être le plus pur comme réceptacle est, à la base, une lubie, mais pas forcément une obligation.
J'en chialerais !

Hors ligne San999

« Réponse #699 le: 18 janvier 2010 à 22:08:22 »
Parcequ'il est bien beau avec son utopie funeste mais si il avait envoyé tous ses soldats à l'assaut des 3 saints restant, au moins leur mort aurait pu permettre d'affaiblir ne serait-ce que légèrement ces derniers et faciliter la tâche du gardien suivant, mais non monsieur a décidé qu'il était plus classe de buter tout le monde dans le grand salon [:facepalm]
Mais bien sûr! Comme si ces squelettes auraient pu casser ne serait-ce qu'un ongle à Shion ou Régulus. Non, bon, je veux bien que le revirement d'Hadone ne te plaise pas, mais il faudrait pas faire non plus comme s'il avait significativement baissé les forces des son armée en éliminant de la piétaille...

Tags: