Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238394 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #1050 le: 06 février 2010 à 15:00:18 »
J'ai tenté de varier les mots, mais dans la VO le terme gouvernant/souverain revient sans cesse (comme souvent dans les arcs teshirogiens qui tournent autour d'un mot). Je suppose que c'est pour faire une sorte de parallèle avec le fait que Shion ne soit pas intéressé par ça, mais devienne finalement Pope.

Pour l'histoire des Cloths endommagées, c'est difficile à comprendre. Lune compare le fait que lui passe son temps à lire des bouquins avec le fait que Shion compte les fissures sur les Cloths. Dit comme c'est dit dans le chapitre c'est très bizarre, et il faudra probablement le prochain (avec flashback incorporé) pour voir où Teshi veut en venir.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1051 le: 06 février 2010 à 15:12:12 »
Pour l'histoire des Cloths endommagées, c'est difficile à comprendre. Lune compare le fait que lui passe son temps à lire des bouquins avec le fait que Shion compte les fissures sur les Cloths. Dit comme c'est dit dans le chapitre c'est très bizarre, et il faudra probablement le prochain (avec flashback incorporé) pour voir où Teshi veut en venir.
Oui j'en tire pas trop de conclusions pour l'instant, comme tu l'as dit mieux vaut attendre le prochain chapitre pour voir de quoi il en retourne
Sinon chapitre sympa, j'ai bien aimé le coup de la route de Crystal(un peu de nouveauté ça ne mange pas de pain même si ce n'est pas non plus exceptionnel), j'aime beaucoup Lune, il va durer plus longtemps que le Kurumanga vu son histoire avec Shion(qui j'espère sera bien développée), j'espère surtout que le combat sera à la hauteur

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1052 le: 06 février 2010 à 15:17:36 »
Ma grande peur avec cette histoire de background, c'est qu'on se tape un flash back pendant 3 - 4 chapitres et que le combat qui s'ensuit n'en fasse pas plus. Elle nous a déjà fait le coup avec Asproutch Vs Deuteroce et je ne serais pas étonné qu'elle récidive.

Surtout que niveau compte on aurait par exemple:
3 chapitre de flash back
4 chapitre de combat
2 chapitre à combler (au hasard : les manigances dans le camp d'Hades, ou Tenm & co arrivant au temple suivant)

Post Merge: 06 février 2010 à 15:18:07
Ma grande peur avec cette histoire de background, c'est qu'on se tape un flash back pendant 3 - 4 chapitres et que le combat qui s'ensuit n'en fasse pas plus. Elle nous a déjà fait le coup avec Asproutch Vs Deuteroce et je ne serais pas étonné qu'elle récidive.

Surtout que niveau compte on aurait par exemple:
3 chapitre de flash back
4 chapitre de combat
2 chapitre à combler (au hasard : les manigances dans le camp d'Hades, ou Tenm & co arrivant au temple suivant)
...ensuite le tome serait plein.

« Réponse #1053 le: 06 février 2010 à 15:20:04 »
C'est ma plus grande crainte, que Lune soit vaincu en 1 coup sans avoir pu résister auparavant

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1054 le: 06 février 2010 à 15:33:48 »
Je ne pense pas qu'on aura un FB qui dure plus de 1 chapitre (non, parce que là, faut avancer). pour le combat, on verra mais quelque chose me dit que ça risque d'être long.

Sinon, j'aime bien ce chapitre (j'ai explosé de rire sur le dernier comm' de Max XD!), il y a une cicatrice sur la nuque du personnage en dernière page (Shion, Yuzu?), ça ne doit pas être anodin. J'attends de voir, il est possible que les deux, là, aient été deux surdoués reconnus comme tels dans leur domaine respectif mais que pour une raison ou un autre, Shion a été reconnu par Hakurei comme un futur gold, laissant Rune derrière lui qui nous sort des excuses à deux balles pour justifier le fait que ce choix est débile, histoire de ne pas montrer qu'en fait, il n'a pas supporté que Shion lui soit arraché et.... Je m'emballe, là, non?  :D

Non, moi, ce qui me laisse perplexe, c'est le fait qu'ils se connaissaient 8 ans plus tôt. Or, il me semble que les spectres (juges y compris), sont plutôt des incarnations d'esprits dans des corps humains à la base. Donc, Rune était un mec normal 8 ans plus tôt, et il est devenu spectre après? ca m'étonnerait qu'il ait déjà pu l'être à cette époque là, non?
En fait, ce que je trouve assez grossier, c'est le fait que ces deux là se connaissaient, et que comme par hasard, Rune soit devenu spectre. Jer dis pas, c'est sympa, mais c'est une putain de facilité "scénaristique", franchement...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

« Réponse #1055 le: 06 février 2010 à 15:48:27 »
Je suis de ceux qui pensent qu'un long flashback va servir à cacher le fait que Lune se fera dézinguer en un chapitre :o, ca donnera l'impression qu'il a duré longtemps.  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #1056 le: 06 février 2010 à 15:54:30 »

Non, moi, ce qui me laisse perplexe, c'est le fait qu'ils se connaissaient 8 ans plus tôt. Or, il me semble que les spectres (juges y compris), sont plutôt des incarnations d'esprits dans des corps humains à la base. Donc, Rune était un mec normal 8 ans plus tôt, et il est devenu spectre après? ca m'étonnerait qu'il ait déjà pu l'être à cette époque là, non?
En fait, ce que je trouve assez grossier, c'est le fait que ces deux là se connaissaient, et que comme par hasard, Rune soit devenu spectre. Jer dis pas, c'est sympa, mais c'est une putain de facilité "scénaristique", franchement...

Comme toutes les relations qu'on va avoir entre les Gardiens et les Saints ca fait un peu forcé mais bon :D. On a déja Tokusa qui est devenu Spectre après tout. Pour ce qui est des éveils à la Spectritude, on a les exemples de Tokusa, Suikyô/Eaque et Yôma qui ont eu des vies normales avant d'être possédés par les étoiles maléfiques. Par contre je ne pense pas personnellement que Lune soit deja devenu Spectre il y a 8 ans, à mon avis la plupart des Spectres ont du se réveiller il y a 2 ans et demi, quand Alone a recu son médaillon-qui-en-fait-ne-sert-a-rien-car-c-etait-deja-Hades. Ceux qui se sont réveillés 15 ans avant comme Yôma doivent être rares.

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1057 le: 06 février 2010 à 15:54:59 »
ce que je trouve assez grossier, c'est le fait que ces deux là se connaissaient, et que comme par hasard, Rune soit devenu spectre. Jer dis pas, c'est sympa, mais c'est une putain de facilité "scénaristique", franchement...

on pourrait en dire autant de Hyoga et Isaac...   [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1058 le: 06 février 2010 à 16:44:42 »
@ Archange et Popo: bien d'accord avec vous deux, c'est pour ça que je trouve que la réutilisation à outrance du lien-du-passé franchement abusée, là. Honnêtement, en tant que fangirl, j'aime ce genre de trucs. Si, si. Mais en tant que lectrice un peu plus objective, je trouve que ça fait beaucoup. Et le coup de Hyoga/Isaac, c'était déjà pareil à l'époque.
Je me doute bien que Rune ne devait pas être Spectre à l'époque... mais à limite, il aurait presque mieux valu: au moins, Shiori aurait pu tenter le "j'essaie de te convaincre de rejoindre le côté obscur de la force", qu'on n'a pas encore eu jusqu'ici. Je ne dis pas que c'est la panacée, mais cela aurait été mieux que rien.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1059 le: 06 février 2010 à 16:51:27 »
Bah de toute façon, les temples stellaires, c'est plus ou moins la grande fiesta "lavage de linge sale en famille" depuis le départ  :o

Le père de Tenma, les frères de Deux-t'es-rosse et de Yuzu, Kagaho qu'a un compte à régler avec Dohko, Rune que Shion connaissait avant, la grand-mère de Regulus...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Tsub

« Réponse #1060 le: 07 février 2010 à 00:01:06 »
Oh un Shion avec un regard bien déterminé, ça nous change ! J'espère que son affrontement avec Rune vaudra le détour ^^

Par contre :
Sasha: Te voir t'adresser de la sorte à tes compagnons...
Sasha: Me rappelle Hakurei dans sa jeunesse.
......... gné ? Euh d'accord, Sasha t'as connu Hakurei alors qu'il avait 240 balais, j'trouve pas que c'est être jeune ça [:petrus]
M'enfin on va dire que t'as des réminiscences de ta vie précédente ^^"

Merci Archange ;)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1061 le: 07 février 2010 à 00:32:45 »
J'aime assez, car pour une fois que l'on présente Shion (back ground à la con ou non, on en a un, comme les autres ^^)

et qu'il semble déterminé.  il semble aussi être un autre intello au sanctuaire et même avant (y avait donc pas que Degel et Aperos donc et ça rassure vu qu'il sera Pope).

Hors ligne Pew

« Réponse #1062 le: 07 février 2010 à 02:16:51 »
Sasha: Te voir t'adresser de la sorte à tes compagnons...
Sasha: Me rappelle Hakurei dans sa jeunesse.
......... gné ? Euh d'accord, Sasha t'as connu Hakurei alors qu'il avait 240 balais, j'trouve pas que c'est être jeune ça [:petrus]
M'enfin on va dire que t'as des réminiscences de ta vie précédente ^^"

J'ai aussi bloqué sur ce passage, mais me suis finalement dit que c'est tout simplement la Déesse qui devait s'exprimer et non Sasha.
A ce propos, et contrairement au cas Hadès-Alone, Athéna qui s'est volontairement réincarnée dans une enfant humaine semble carrément bien gérer son affaire progressivement depuis le début.
Du coup, c'est vrai que l'on s'est peu, voir jamais posé la question sur l'éventuelle domination de l'une des deux sur l'autre.
Et puis les cheveux qu'elle s'est coupée et qui ont permis à Alone de l'affaiblir n'ont peut être pas du tout altéré son esprit, mais seulement son cosmo divin.
Enfin, on aura peut être plus de précisions dans une des prochains chapitres ... ou alors, c'est juste une faute de frappe en fait, avec un S à la place du M :D

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #1063 le: 07 février 2010 à 08:12:09 »
Merci Archange!

Ah oui, grosse surprise de la part de l'auteur, Shion et Rune sont amis d'enfance mais c'est Shion qui est visiblement passé à l'ennemi, ça change tout par rapport à un Isaak ou un Suikyo [:aie]. Par contre, même remarque que tout le monde, c'est divinement crétin cette histoire de consigner les fissures des cloths [:lol]!

Bon dieu, ce que j'aime quand Shiori cherche l'inspiration avec l'aide de subsances étranges [:mouaisok] [:mouaisok] [:mouaisok]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #1064 le: 07 février 2010 à 09:56:41 »
Merci Archange pour ce chapitre sympa.

Ah, le crystal wall: toujours excellent.

Perso je suis pour les liens et flashbacks chevaliers/spectres car ça donne un background aux seconds, même si ça a un peu tendance à se répéter.

J'aimerais que le combat en lui-même dure un minimum et soit entrecoupé de flashbacks, un peu comme Hyoga/Isaac justement.

Sinon, même remarque que les autres pour Sasha et Hakurei...

Hors ligne neclord

« Réponse #1065 le: 07 février 2010 à 10:25:51 »
Chapitre de transition sympa introduisant le flashback de Lune/Shion et surtout le traditionnel  "partez devant je l'en occupe".

Par contre je comprend pas cette histoire d'énumération des blessures des cloths. J'espère que les flashbacks nous renseignera la-dessus. 
« Modifié: 07 février 2010 à 10:28:28 par neclord »

Hors ligne Archange

« Réponse #1066 le: 07 février 2010 à 10:29:00 »
Les japonais aussi ont tiqué sur le Sasha/Hakurei  [:petrus jar].

Ce qui surprends là dedans, c'est qu'on est habitué à ce qu'Athéna se souvienne des conflits passés dans les grandes lignes (genre "ah oui on s'est frités pour le contrôle de l'attique"), mais en general elle semble aussi complètement oublier certains details importants genre sa propre Cloth ou le Huitième sens, et du coup c'est un peu bizarre de la voir se rapeller un truc aussi anecdotique que l'attitude d'Hakurei dans sa jeunesse.

Hors ligne Max

« Réponse #1067 le: 07 février 2010 à 11:06:08 »
Du coup, c'est vrai que l'on s'est peu, voir jamais posé la question sur l'éventuelle domination de l'une des deux sur l'autre.

Personnellement j'ai toujours admis que, l'âme d'Athéna se réincarnant directement dans un corps humain, il n'y avait pas ses problèmes d'acceptation d'hôte puisqu'il s'agit bien de son corps "principal", on a donc la mémoire "normale de l'être humain puis la "memoire divine" quii se réveille peu à peu...le principal inconvénient du procédé étant l'ignorance assez partielle dans laquelle se retrouve Athéna à chaque fois qu'il y a un pépin.
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #1068 le: 07 février 2010 à 11:26:12 »
Je suis de ceux qui pensent qu'un long flashback va servir à cacher le fait que Lune se fera dézinguer en un chapitre :o, ca donnera l'impression qu'il a duré longtemps.  [:fufufu]
vi entièrement d'accord mais je préfère ça que des combats en parlote qui servent à rien genre dans G ....(enfin ça reste mon avis)
Sinon ce'st dispo où vous savez  [:petrus yes] !

« Réponse #1069 le: 07 février 2010 à 11:34:18 »
vi entièrement d'accord mais je préfère ça que des combats en parlote qui servent à rien genre dans G ....(enfin ça reste mon avis)
En même temps SS c'est souvent parlote entre 2 attaques :D mais c'est vrai que les flashbacks c'est plus sympa

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1070 le: 07 février 2010 à 12:03:34 »
Attention, j'aime bien les flash back. C'est même un procédé que j'apprécie énormément malgré sa facilité en temps ordinaires.
Mais bon j'aime bien le chocolat aussi, et si j'en bouffe 30 tablette d'affilé, bah j'aime plus...

tout ça pour dire que je trouve que Teshi a tendance à user et abuser des flash back en ce moment (passé des Gémeaux, passé de Yoma, passé de Pandore...). Alors si en plus elle s'amuse à en rajouter là où elle pourrait s'en passer et qu'elle les fait traîner en longueur, elle risque de me lasser.

Hors ligne Pew

« Réponse #1071 le: 07 février 2010 à 12:39:32 »
C'est vrai qu'il y aurait comme une vague tendance chez Teshirogi à tirer sur la corde, mais bon, je me dis que si après tout ce flash back apporte un background intéressant aux personnages, que ça leur donne davantage de relief (surtout pour les spectres), bah pourquoi pas.

Ah et sinon, bonne nouvelle si les japonais aussi ont bloqué sur cette histoire de remarque d'Athéna concernant Hakurei "plus jeune", c'est peut être bon signe pour que ça s'éclaircisse de ce côté là.
Ceci dit, si le passé de Shion est un peu dévoilé dans les futures semaines, il y a de grandes chances qu'on y retrouve Hakurei, certes parce que c'était son maître, mais aussi parce que leurs relations (vu dans le Yuzuriha Gaiden) semblaient être un poil tendues. On finira sûrement par en connaître les raisons, et c'est peut être dans ces chapitres qu'il y a une bonne occasion pour que ça se fasse.
Enfin, on verra bien ...

Hors ligne Lobo

« Réponse #1072 le: 07 février 2010 à 13:05:45 »
Va falloir vous habituer aux flashbacks, Alone a clairement choisit ses gardiens en fonctions de leurs relations  vis-à-vis de nos persos. Le fait d’être proches des personnages rend les combats plus émotionnels, pas une mauvaise chose. 

Sympatoche ce chapitre, malgré la présence de Lune  [:miam]. Shion maitrise bien la situation en tout cas, et on commence enfin à creuser le personnage.  Par contre, j’ai pas trop compris l’ancien boulot de Shion, un taff administratif avec les armures ? Pas de quoi se vanter  [:lol]. Mention spéciale pour la remarque de Sasha, c’est meugnon même si c’est bizarre qu’elle se souvienne de se genre de détails.
Ceci dit, si le passé de Shion est un peu dévoilé dans les futures semaines, il y a de grandes chances qu'on y retrouve Hakurei, certes parce que c'était son maître, mais aussi parce que leurs relations (vu dans le Yuzuriha Gaiden) semblaient être un poil tendues. On finira sûrement par en connaître les raisons, et c'est peut être dans ces chapitres qu'il y a une bonne occasion pour que ça se fasse.
On a déjà un début de réponse lors de leur dispute juste avant l’attaque du château, Shion n’aime pas le fait qu’Hakurei se mette à l’écart de ses responsabilités vis-à-vis du sanctuaire et qu’il fasse plus ou moins cavalier seul. 
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1073 le: 07 février 2010 à 13:47:57 »
Sinon ce'st dispo où vous savez  [:petrus yes] !

[Mode "fiel" ON]

Faut pas qu'ils se sentent obligés de proposer les scans si tôt si c'est pour que ce soit de qualité à peine meilleure que les spoils postés hier [:petrus] ( en fait j'ai l'impression que c'est les mêmes scans mais "retravaillés"  [:aie] )

[Mode "fiel" OFF]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #1074 le: 07 février 2010 à 18:02:32 »
C'est vrai qu'il y aurait comme une vague tendance chez Teshirogi à tirer sur la corde, mais bon, je me dis que si après tout ce flash back apporte un background intéressant aux personnages, que ça leur donne davantage de relief (surtout pour les spectres), bah pourquoi pas.
Exactement, on a assez dit que les Spectres n'avaient pas assez de personalité, même s'ils ne sont pas toujours bien développés ces flashbacks apportent quelques plus sur eux

Tags: