* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 23481 fois)

Hors ligne Poseidon

• Mein Galerïe
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #1040 le: 03 février 2010 à 18:40:36 »
à la différence de la hache de Gordon par exemple

ça c'est un truc que je regrette avec ce spectre...

j'aurais aimé qu'il ait une vraie grande hache, énorme, qui fasse partie intégrante du surplis...   
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

En ligne AZB

« Réponse #1041 le: 04 février 2010 à 09:46:00 »
En plus le surplis sur socle fait pas vraiment minotaure, sans la hache ça pourrait être n'importe quelle bestiole à cornes:

A mon avis, Kuru a sans doute voulu faire un parallèle avec Shiryû qui a aussi son arme dans son bras... Mais pourquoi il a toujours tout faux, ce type? :o
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1042 le: 06 février 2010 à 11:52:24 »
Les spoils du 168 commencent à arriver.

Et ca fait donc au moins 8 ans que Shion et Lune se connaissent.

Spoiler (click to show/hide)
« Dernière modification: 06 février 2010 à 12:10:23 par Archange »

Hors ligne Poseidon

• Mein Galerïe
« Réponse #1043 le: 06 février 2010 à 12:06:21 »
ai-je vu des armures?  :o
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1044 le: 06 février 2010 à 12:10:42 »
rreste des spoilers ajouté dans le post d'avant

En ligne Pew

« Réponse #1045 le: 06 février 2010 à 12:17:00 »
Merci Archange !

M'a l'air sympa cette semaine.
Effectivement, il semblerait que l'on voit Shion plus jeune réparant des armures si je ne m'abuse (?).

Tenma, Sasha et Regulus ont l'air de laisser le Bélier se charger du gardien.
J'espère vraiment que l'affrontement des deux vaudra le coup. Sans être forcément super long, mais qu'au moins il ait de l'allure.

Hors ligne Jaxom

• Déprimé, seul
« Réponse #1046 le: 06 février 2010 à 12:59:19 »
Dis moi, est-ce qu'il y a moyen de redimensionner les double-pages pourqu'elles ne s'affichent pas en mega-grand par rapport aux simples pages. Même en 1680x1050 elles n'apparaissent pas complètement dans l'écran et il faut scroller latérallement (hors la barre de scroll est tout en bas des spoilers).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne AZB

« Réponse #1047 le: 06 février 2010 à 13:05:12 »
ai-je vu des armures?  :o

C'est des armures d'argent apparemment ( il me semble avoir vu le Corbeau, le Cocher et les Chiens de Chasse ), à croire que c'est toujours les mêmes qu'il répare :o

Sinon bah visiblement le flashback ce sera pour la semaine prochaine... J'ai quand même hâte de savoir ce qui se dit dans ce chapitre, même si ça m'a l'air de n'être qu'un simple chapitre de transition.

Dis moi, est-ce qu'il y a moyen de redimensionner les double-pages pourqu'elles ne s'affichent pas en mega-grand par rapport aux simples pages. Même en 1680x1050 elles n'apparaissent pas complètement dans l'écran et il faut scroller latérallement (hors la barre de scroll est tout en bas des spoilers).

+1 ( en plus pour les pas très grosses connexions comme la mienne c'est un peu long à s'afficher  [:sweat] )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Jaxom

• Déprimé, seul
« Réponse #1048 le: 06 février 2010 à 13:08:42 »
Il y a un autre animal ailé sur la droite. La grue ou pégase ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1049 le: 06 février 2010 à 13:11:57 »
un chtit lien de chez baidu comme je sais pas si il en manque ...  [:aie]
http://tieba.baidu.com/f?kz=708100251

En ligne AZB

« Réponse #1050 le: 06 février 2010 à 13:12:28 »
J'dirais la Grue  [:aloy] ( enfin faudra voir avec de meilleurs scans mais j'ai l'impression que c'est ça )

poussin: archange a tout posté je pense, y'a 20 pages ^^
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1051 le: 06 février 2010 à 13:22:27 »

P01

Lune: Shion.

Lune: A ton avis, combien de vies humaines sont consignées dans les ouvrages ici présents ?

P02-03

Lune: Plusieurs centaines de millions.

Lune: Et ce n'est pas tout. Le nombre de vies que je vais encore devoir enregistrer sont encore bien plus nombreuses que cela.

Lune: Je suis celui qui détient les connaissances concernant l'intégralité des existences humaines.

Lune: Et autrefois, tu étais aussi qualifié à assumer un tel rôle.

P04-05

Lune: Tout comme moi, tu étais une personne capable d'acquérir la souveraineté sur toutes les connaissances.

Lune: Dire qu'il y a 8 ans tu avais de parfaites prédispositions à ceci...

Shion: Je suis différent de l'époque où tu m'as rencontré...

Shion: Mon maître m'a changé !

Shion: Allez, quittes donc ton bureau et descends par ici !

Tenma: Il a raison...

Tenma: Tu nous prends de haut et nous balance des mots pompeux...

Tenma: On a pas le temps d'écouter tes jolis discours !!

Tenma: Faisons le vite dégager de là !

P06-07

Lune: Silence !

Lune: Shion...

Lune: La vie que tu as mené jusque là est également inscrite ici.

Lune: Hakurei !

Lune: C'est ta rencontre avec ce type qui t'a détourné de ton chemin.

Lune: Mais...

Lune: Si tu acceptes à nouveau t'en remettre à ma guidance alors...

Lune: Cette fois tu pourras devenir un homme qui détient les clés du savoir.

Lune: Dans le cas contraire...

P08-09

Lune: Ta vie n'as aucun sens !

Tenma: Le sol a été déchiqueté !!

Régulus: En dessous c'est...

Lune: L'Enfer !

Lune: Le lieux où chutent les êtres comme vous qui sont dans l'erreur !

Lune: Le Toi d'autrefois était un souverain.

P10-11

Lune: De manière semblable à moi, qui suis versé dans la lecture d'ouvrages...

Lune: Tu étais un homme qui énumérait les nombreuses blessures des Cloths.

Shion: C'est une histoire du passé !

Shion: Tes histoires de souveraineté ou de domination ne m'intéressent pas !

Lune: Tu as été complètement empoisonné...

Lune: Je regrette de ne pas avoir su voir que tu serais ainsi corrompu.

Lune: Laisse loi donc terminer ta vie de cette manière !!

P12-13

Lune: Comment ?

Lune: Un mur de cristal ?

Shion: Vois la technique de défense ultime de Shion du Bélier !

Shion: Le Crystal Wall !

Lune: Impossible ! Un mur de protection !

Lune: Mais comment peut-il échapper à cette fissure vers l'Enfer avec ceci ?

Lune: Que... ?

P14-15

Lune: Un pont !

Shion: Je ne suis plus celui qui passait son temps à regarder les blessures sur les Cloths !

Shion: J'ai maintenant des compagnons bien vivants !

P16-17

Shion: Si à tes yeux c'est du poison...

Shion: Moi ca ne me dérange pas !

Lune: Pff.

Shion: Déesse Athéna. S'il vous plaît, utilisez cette route de cristal afin de continuer votre route en compagnie de Tenma et de Régulus.

Shion: Le temps presse.

Shion: Je vous promets de vous rattraper par la suite !

Sasha: Te voir t'adresser de la sorte à tes compagnons...

Sasha: Me rappelle Hakurei dans sa jeunesse.

P18-19

Shion: Dépêchez vous !

Lune: Qu'est-ce que vous croyez ! Je vais vous découper tous les trois en rondelles !

Lune: Allons...

Lune: Tu n'en a donc pas assez ? Tu veux continuer à m'infliger la vue de l'être pathétique que tu es maintenant ?

P20

Lune: Je ne peux le supporter.

Lune: J'aurais décidément dû prendre ta tête ce jour là...

* Un combat prédestiné entre Shion et Lune !  Que s'est-il passé entre eux autrefois ?

long story done short:

Lune says that 8 years ago Shion had all the qualities to become a man like him, who hold the keys of knowledge. He sees in Shion's record that Hakurei changed Shion's way poisoining his mind. Lune is disappointed in that, but offers Shion to follow him again and become a man of knowledge. He opens a rift to hell, Shion counters that with a Crystal Wall bridge and explains that now he has living friends and so on. Sasha thinks Shion reminds her of the young hakurei (past Athena's memory ?). Shion tell everyone to go, while he will stay and catch up later. Lune thinks he should have killed Shion years ago.

En ligne AZB

« Réponse #1052 le: 06 février 2010 à 13:33:10 »
Haaaaaaaaaaaaa, la trad', thx  :D

Ouais ben comme je disais, chapitre de transition, on n'apprend strictement rien à part que Rune et Shion se connaissent depuis 8 ans... quelle vile manœuvre mercantile pour que les ceusses qui suivent l'histoire en tome reliés soient obligés d'acheter le tome 20 pour avoir le flashback en question :o

Sinon c'est pas dommage que Tenma & co dégagent vers le 3ème temple, ils servaient tellement à rien  [:aie]
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1053 le: 06 février 2010 à 13:45:24 »
prochain temple paroles de régulus :
Régulus : "laissez partez devant je me charge de lui !!!
Bon j'aime bien le truc route de crystal mais effectivement on n'en apprend toujours pas plus sur ce passé commun .
Merci pour la trad et le chapitre  [:jap]

Hors ligne aquila18

• Forum généraliste
« Réponse #1054 le: 06 février 2010 à 13:47:57 »
Il est très sympathique ce chapitre :)

j'aime beaucoup l'inovation du mur de cristal en pont de cristal  [:lol]

en tout cas Rune est vraiment classe sous la plume de Shiorie et Shion va enfin ce bouger les fesses  [:jump]

J'ai hate de voir ce qui c'est passé il y a 8ans  [:jump]
Une lame frappée de la croix qui chasse les démons...
Elle ne prend pas la vie, ne touche pas les chairs, mais exorcise les ennemis de Dieu qui s'y tapissent.
Voila la véritable forme du coeur d'Allen Walker, celle d'un baladin, qui, le sourire aux lèvres, porte la bannière de l'amour au combat!

En ligne paladin shura

« Réponse #1055 le: 06 février 2010 à 13:49:10 »
ouaip, le traditionnel "avancez ans moi, je m'en charge" [:lol]

Euh, le job de Shion c'était juste de compter les fissures sur les armures endommagées  [:sweat] [:???] ?

Bon... à voir sur le moyen terme ce que cette histoire de relation entre Rune et Shion va donner (en tout cas, ça laisse l'impression que Shion a changé de camp), je ne pense pas grand-chose de ce chapitre, à part que j'aime bien l'utilisation du cristal wall.

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1056 le: 06 février 2010 à 14:10:59 »

Bon j'aime bien le truc route de crystal mais effectivement on n'en apprend toujours pas plus sur ce passé commun .

Juste un tout petit peu, au moins on sait deja que Lune essayait d'orienter Shion vers une carrière semblable à la sienne. Par contre la différence d'âge ne me semble pas énorme entre les deux, alors je suppose que ca devait plus être une relation "grand frere/pote qui influence le petit frere" que "maitre-disciple". Et je pense que ca devait aussi être avant que Lune ne s'éveille à sa condition de Spectre.

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1057 le: 06 février 2010 à 14:26:18 »
Shion et Rune se connaissent parce que Shion aurait du devenir l'archiviste des blessures des clothes ?

Je suis le seul à trouver ça d'une débilité absolue ?  [:lol]
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1058 le: 06 février 2010 à 14:29:55 »
yes mais il l'a connu avant qu'il ne soit le disciple d'Hakurei donc il devait être genre un gars un peu pommé comme Manigoldo (qui a été recueilli par Sage ) donc on va avoir sans doute un même décors genre Shion faisant des conneries et Hakurei le détournant de ce mauvais chemin.
Cela ferait 3 golds recueillis de la sorte( Régulus, Manigoldo et Shion  ... ) et détournés ainsi du "mal"  [:petrus jar]

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1059 le: 06 février 2010 à 14:40:01 »
Non mais attends, le type, il est sensé consigner les blessures des clothes dans un bouquin !

"02 janvier 1685 : l'épaulette gauche de la cloth du toucan est felée."

C'est complètement con comme truc !  [:lol]

En ligne paladin shura

« Réponse #1060 le: 06 février 2010 à 14:44:14 »
Je suis le seul à trouver ça d'une débilité absolue ?  [:lol]

Si ça peut te rassurer, non, tu n'es pas seul...
J'attend de voir ce que Teshi va faire de ça avant de donner mon avis définitif sur l'idée en elle-même.

Parceque un truc aussi con a forcément une utilité, c'est obligé, même pour Teshi... enfin... j'espère [:sweat]

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1061 le: 06 février 2010 à 15:00:18 »
J'ai tenté de varier les mots, mais dans la VO le terme gouvernant/souverain revient sans cesse (comme souvent dans les arcs teshirogiens qui tournent autour d'un mot). Je suppose que c'est pour faire une sorte de parallèle avec le fait que Shion ne soit pas intéressé par ça, mais devienne finalement Pope.

Pour l'histoire des Cloths endommagées, c'est difficile à comprendre. Lune compare le fait que lui passe son temps à lire des bouquins avec le fait que Shion compte les fissures sur les Cloths. Dit comme c'est dit dans le chapitre c'est très bizarre, et il faudra probablement le prochain (avec flashback incorporé) pour voir où Teshi veut en venir.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• what else?
« Réponse #1062 le: 06 février 2010 à 15:12:12 »
Pour l'histoire des Cloths endommagées, c'est difficile à comprendre. Lune compare le fait que lui passe son temps à lire des bouquins avec le fait que Shion compte les fissures sur les Cloths. Dit comme c'est dit dans le chapitre c'est très bizarre, et il faudra probablement le prochain (avec flashback incorporé) pour voir où Teshi veut en venir.

Oui j'en tire pas trop de conclusions pour l'instant, comme tu l'as dit mieux vaut attendre le prochain chapitre pour voir de quoi il en retourne
Sinon chapitre sympa, j'ai bien aimé le coup de la route de Crystal(un peu de nouveauté ça ne mange pas de pain même si ce n'est pas non plus exceptionnel), j'aime beaucoup Lune, il va durer plus longtemps que le Kurumanga vu son histoire avec Shion(qui j'espère sera bien développée), j'espère surtout que le combat sera à la hauteur
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

En ligne paladin shura

« Réponse #1063 le: 06 février 2010 à 15:17:36 »
Ma grande peur avec cette histoire de background, c'est qu'on se tape un flash back pendant 3 - 4 chapitres et que le combat qui s'ensuit n'en fasse pas plus. Elle nous a déjà fait le coup avec Asproutch Vs Deuteroce et je ne serais pas étonné qu'elle récidive.

Surtout que niveau compte on aurait par exemple:
3 chapitre de flash back
4 chapitre de combat
2 chapitre à combler (au hasard : les manigances dans le camp d'Hades, ou Tenm & co arrivant au temple suivant)

Post Merge: 06 février 2010 à 15:18:07
Ma grande peur avec cette histoire de background, c'est qu'on se tape un flash back pendant 3 - 4 chapitres et que le combat qui s'ensuit n'en fasse pas plus. Elle nous a déjà fait le coup avec Asproutch Vs Deuteroce et je ne serais pas étonné qu'elle récidive.

Surtout que niveau compte on aurait par exemple:
3 chapitre de flash back
4 chapitre de combat
2 chapitre à combler (au hasard : les manigances dans le camp d'Hades, ou Tenm & co arrivant au temple suivant)
...ensuite le tome serait plein.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• what else?
« Réponse #1064 le: 06 février 2010 à 15:20:04 »

C'est ma plus grande crainte, que Lune soit vaincu en 1 coup sans avoir pu résister auparavant
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1065 le: 06 février 2010 à 15:33:48 »
Je ne pense pas qu'on aura un FB qui dure plus de 1 chapitre (non, parce que là, faut avancer). pour le combat, on verra mais quelque chose me dit que ça risque d'être long.

Sinon, j'aime bien ce chapitre (j'ai explosé de rire sur le dernier comm' de Max XD!), il y a une cicatrice sur la nuque du personnage en dernière page (Shion, Yuzu?), ça ne doit pas être anodin. J'attends de voir, il est possible que les deux, là, aient été deux surdoués reconnus comme tels dans leur domaine respectif mais que pour une raison ou un autre, Shion a été reconnu par Hakurei comme un futur gold, laissant Rune derrière lui qui nous sort des excuses à deux balles pour justifier le fait que ce choix est débile, histoire de ne pas montrer qu'en fait, il n'a pas supporté que Shion lui soit arraché et.... Je m'emballe, là, non?  :D

Non, moi, ce qui me laisse perplexe, c'est le fait qu'ils se connaissaient 8 ans plus tôt. Or, il me semble que les spectres (juges y compris), sont plutôt des incarnations d'esprits dans des corps humains à la base. Donc, Rune était un mec normal 8 ans plus tôt, et il est devenu spectre après? ca m'étonnerait qu'il ait déjà pu l'être à cette époque là, non?
En fait, ce que je trouve assez grossier, c'est le fait que ces deux là se connaissaient, et que comme par hasard, Rune soit devenu spectre. Jer dis pas, c'est sympa, mais c'est une putain de facilité "scénaristique", franchement...

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1066 le: 06 février 2010 à 15:48:27 »
Je suis de ceux qui pensent qu'un long flashback va servir à cacher le fait que Lune se fera dézinguer en un chapitre :o, ca donnera l'impression qu'il a duré longtemps.  [:fufufu]

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1067 le: 06 février 2010 à 15:54:30 »

Non, moi, ce qui me laisse perplexe, c'est le fait qu'ils se connaissaient 8 ans plus tôt. Or, il me semble que les spectres (juges y compris), sont plutôt des incarnations d'esprits dans des corps humains à la base. Donc, Rune était un mec normal 8 ans plus tôt, et il est devenu spectre après? ca m'étonnerait qu'il ait déjà pu l'être à cette époque là, non?
En fait, ce que je trouve assez grossier, c'est le fait que ces deux là se connaissaient, et que comme par hasard, Rune soit devenu spectre. Jer dis pas, c'est sympa, mais c'est une putain de facilité "scénaristique", franchement...

Comme toutes les relations qu'on va avoir entre les Gardiens et les Saints ca fait un peu forcé mais bon :D. On a déja Tokusa qui est devenu Spectre après tout. Pour ce qui est des éveils à la Spectritude, on a les exemples de Tokusa, Suikyô/Eaque et Yôma qui ont eu des vies normales avant d'être possédés par les étoiles maléfiques. Par contre je ne pense pas personnellement que Lune soit deja devenu Spectre il y a 8 ans, à mon avis la plupart des Spectres ont du se réveiller il y a 2 ans et demi, quand Alone a recu son médaillon-qui-en-fait-ne-sert-a-rien-car-c-etait-deja-Hades. Ceux qui se sont réveillés 15 ans avant comme Yôma doivent être rares.

Hors ligne Poseidon

• Mein Galerïe
« Réponse #1068 le: 06 février 2010 à 15:54:59 »
ce que je trouve assez grossier, c'est le fait que ces deux là se connaissaient, et que comme par hasard, Rune soit devenu spectre. Jer dis pas, c'est sympa, mais c'est une putain de facilité "scénaristique", franchement...

on pourrait en dire autant de Hyoga et Isaac...   [:lol]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1069 le: 06 février 2010 à 16:44:42 »
@ Archange et Popo: bien d'accord avec vous deux, c'est pour ça que je trouve que la réutilisation à outrance du lien-du-passé franchement abusée, là. Honnêtement, en tant que fangirl, j'aime ce genre de trucs. Si, si. Mais en tant que lectrice un peu plus objective, je trouve que ça fait beaucoup. Et le coup de Hyoga/Isaac, c'était déjà pareil à l'époque.
Je me doute bien que Rune ne devait pas être Spectre à l'époque... mais à limite, il aurait presque mieux valu: au moins, Shiori aurait pu tenter le "j'essaie de te convaincre de rejoindre le côté obscur de la force", qu'on n'a pas encore eu jusqu'ici. Je ne dis pas que c'est la panacée, mais cela aurait été mieux que rien.

En ligne AZB

« Réponse #1070 le: 06 février 2010 à 16:51:27 »
Bah de toute façon, les temples stellaires, c'est plus ou moins la grande fiesta "lavage de linge sale en famille" depuis le départ  :o

Le père de Tenma, les frères de Deux-t'es-rosse et de Yuzu, Kagaho qu'a un compte à régler avec Dohko, Rune que Shion connaissait avant, la grand-mère de Regulus...  [:petrus]
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Tsub

• Kurosagi.info
« Réponse #1071 le: 07 février 2010 à 00:01:06 »
Oh un Shion avec un regard bien déterminé, ça nous change ! J'espère que son affrontement avec Rune vaudra le détour ^^

Par contre :

......... gné ? Euh d'accord, Sasha t'as connu Hakurei alors qu'il avait 240 balais, j'trouve pas que c'est être jeune ça [:petrus]
M'enfin on va dire que t'as des réminiscences de ta vie précédente ^^"

Merci Archange ;)
T^T

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1072 le: 07 février 2010 à 00:32:45 »
J'aime assez, car pour une fois que l'on présente Shion (back ground à la con ou non, on en a un, comme les autres ^^)

et qu'il semble déterminé.  il semble aussi être un autre intello au sanctuaire et même avant (y avait donc pas que Degel et Aperos donc et ça rassure vu qu'il sera Pope).

En ligne Pew

« Réponse #1073 le: 07 février 2010 à 02:16:51 »

......... gné ? Euh d'accord, Sasha t'as connu Hakurei alors qu'il avait 240 balais, j'trouve pas que c'est être jeune ça [:petrus]
M'enfin on va dire que t'as des réminiscences de ta vie précédente ^^"

J'ai aussi bloqué sur ce passage, mais me suis finalement dit que c'est tout simplement la Déesse qui devait s'exprimer et non Sasha.
A ce propos, et contrairement au cas Hadès-Alone, Athéna qui s'est volontairement réincarnée dans une enfant humaine semble carrément bien gérer son affaire progressivement depuis le début.
Du coup, c'est vrai que l'on s'est peu, voir jamais posé la question sur l'éventuelle domination de l'une des deux sur l'autre.
Et puis les cheveux qu'elle s'est coupée et qui ont permis à Alone de l'affaiblir n'ont peut être pas du tout altéré son esprit, mais seulement son cosmo divin.
Enfin, on aura peut être plus de précisions dans une des prochains chapitres ... ou alors, c'est juste une faute de frappe en fait, avec un S à la place du M :D

Hors ligne Chrysos

• Grand fan de Mu et des sévices corporels
« Réponse #1074 le: 07 février 2010 à 08:12:09 »
Merci Archange!

Ah oui, grosse surprise de la part de l'auteur, Shion et Rune sont amis d'enfance mais c'est Shion qui est visiblement passé à l'ennemi, ça change tout par rapport à un Isaak ou un Suikyo [:aie]. Par contre, même remarque que tout le monde, c'est divinement crétin cette histoire de consigner les fissures des cloths [:lol]!

Bon dieu, ce que j'aime quand Shiori cherche l'inspiration avec l'aide de subsances étranges [:mouaisok] [:mouaisok] [:mouaisok]!
Recherche liens en plaqué or, pour attacher les chiens de sa seigneurie Hadès.

Annonce anonyme, involontairement postée 832 fois sur Tout pour Le Commerce

Hors ligne simonseiya

« Réponse #1075 le: 07 février 2010 à 09:56:41 »
Merci Archange pour ce chapitre sympa.

Ah, le crystal wall: toujours excellent.

Perso je suis pour les liens et flashbacks chevaliers/spectres car ça donne un background aux seconds, même si ça a un peu tendance à se répéter.

J'aimerais que le combat en lui-même dure un minimum et soit entrecoupé de flashbacks, un peu comme Hyoga/Isaac justement.

Sinon, même remarque que les autres pour Sasha et Hakurei...

Hors ligne neclord

« Réponse #1076 le: 07 février 2010 à 10:25:51 »
Chapitre de transition sympa introduisant le flashback de Lune/Shion et surtout le traditionnel  "partez devant je l'en occupe".

Par contre je comprend pas cette histoire d'énumération des blessures des cloths. J'espère que les flashbacks nous renseignera la-dessus. 
« Dernière modification: 07 février 2010 à 10:28:28 par neclord »

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1077 le: 07 février 2010 à 10:29:00 »
Les japonais aussi ont tiqué sur le Sasha/Hakurei  [:petrus jar].

Ce qui surprends là dedans, c'est qu'on est habitué à ce qu'Athéna se souvienne des conflits passés dans les grandes lignes (genre "ah oui on s'est frités pour le contrôle de l'attique"), mais en general elle semble aussi complètement oublier certains details importants genre sa propre Cloth ou le Huitième sens, et du coup c'est un peu bizarre de la voir se rapeller un truc aussi anecdotique que l'attitude d'Hakurei dans sa jeunesse.

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1078 le: 07 février 2010 à 11:06:08 »
Citation
Du coup, c'est vrai que l'on s'est peu, voir jamais posé la question sur l'éventuelle domination de l'une des deux sur l'autre.

Personnellement j'ai toujours admis que, l'âme d'Athéna se réincarnant directement dans un corps humain, il n'y avait pas ses problèmes d'acceptation d'hôte puisqu'il s'agit bien de son corps "principal", on a donc la mémoire "normale de l'être humain puis la "memoire divine" quii se réveille peu à peu...le principal inconvénient du procédé étant l'ignorance assez partielle dans laquelle se retrouve Athéna à chaque fois qu'il y a un pépin.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1079 le: 07 février 2010 à 11:26:12 »
Je suis de ceux qui pensent qu'un long flashback va servir à cacher le fait que Lune se fera dézinguer en un chapitre :o, ca donnera l'impression qu'il a duré longtemps.  [:fufufu]

vi entièrement d'accord mais je préfère ça que des combats en parlote qui servent à rien genre dans G ....(enfin ça reste mon avis)
Sinon ce'st dispo où vous savez  [:petrus yes] !