Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 515215 fois)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #2050 le: 07 septembre 2010 à 15:37:27 »
Bon ben pleins de redondances (vitesse supérieure du Garuda, perte du casque de ce dernier, le Taureau qui laisse passer les gentils bronze)

Par contre, Ikki qui se fait dérouiller et serait mort sans la retenue de Suikyo, c'est un changement, et qui me plaît assez dans la mesure où ça fait un moment que le Phoenix me saoule à faire son cake lobotomisé, et ça change d'Eaque, plutôt balèze mais en fait pas tant que ça. Là, on comprend direct que Suikyo est à part et vraiment fort, et on se demande bien pourquoi il l'est tant (à part le fait qu'il soit le maître du héros)

Je remarque également qu'Ikki est revenu à son niveau avant sa God cloth (plus ou moins un Gold semble t'il), tout comme Shun et que le jeune Shion, même s'il reste un apprenti Gold et n'a très probablement pas son niveau face à Dohko dans le junikyu, n'est pas le noob que certains décriaient mais s'est plutôt mesuré à un type plus fort encore que les Golds (Saga-Kanon ou Shaka selon Ikki puisqu'il s'agit des seuls qu'il a pu "mesurer". (Ca, c'était le petit pic aux fans))

Sinon, je le voyais gros comme une maison le coup du hoo gen ma ken et l'avais annoncé, et le voila au grand galop.
« Modifié: 07 septembre 2010 à 15:40:53 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2051 le: 07 septembre 2010 à 15:50:00 »
Ahahahha les images, priceless.

Ox en mode "glande" devant l'attaque, c'est tellement plus élégant que de croiser les bras, et la seconde image avec un nouveau cas de gigantisme ! J'en pleure.

Edit : à la décharge de Kurumada, le Suikyo est plutôt bien dessiné, ça passe déjà mieux pour lui.
« Modifié: 07 septembre 2010 à 15:53:45 par Caim »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2052 le: 07 septembre 2010 à 15:52:17 »
Ox en mode "glande" devant l'attaque

Moi je dirais plutôt en mode "démoulage de bronze"  [:onion laule]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2053 le: 07 septembre 2010 à 15:57:10 »
Bon, par contre, je regarde les images avec Shun là, c'est bon quoi, faudrait qu'il arrête avec sa pauvre chaîne, il a bien vu avec Shion que ça servait à rien, pourquoi s'entête t'il avec ça? ou alors qu'ils les balancent avec son cosmos au taquet histoire de sonner le Gold en face et passer parce qu'il ne va pas pouvoir faire ça pendant 12 barraques (et j'espère surtout que Kurumada, à qui je n'apprendrai pas son travail, le sait)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2054 le: 07 septembre 2010 à 15:58:18 »

"Il est pas frais ce scénar"

Sinon, mais laule c'est quoi cette armure en bois qu'il a Shun ?
Et pourquoi Ikki qui a déjà combattu un Garuda il compare avec un gold ?

J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2055 le: 07 septembre 2010 à 15:59:13 »
Bon, pas mal de trucs déjà vus mais ça reste quand même dans la bonne moyenne de cet arc du XVIII°.

Le gigantisme d'Ox ne me dérange pas vu qu'on y avait déjà eu droit quand Tenma l'attaque au début du tome 2. En revanche, le coup du mini-combat inutile pour ensuite laisser passer les deux Bronze est vraiment pas terrible. Sur le plan graphique, j'aime bien le Suikyô sans son casque. Je trouve qu'il a un bon design. Et dans l'échelle des cékilplufor, il semble prendre un des barreaux supérieurs, de quoi relativiser la branlée de Shion. [:petrus]

Bon, ben je reste curieux de voir son passé avec l'introduction de "Suishô". Voyons voir si Kuru peut offrir au Garuda un bon background comme il le faisait bien dans B't X.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #2056 le: 07 septembre 2010 à 16:00:05 »
Shun n'est pas très efficace quand il n'a pas l'intention de tuer où qu'il n'est pas poussé à bout. Du coup on peut comprendre pourquoi certains Gold les laissent passer.

Merci archange et uranus!

Sinon, la maison des Gémeaux sera vide.  [:aloy]
« Modifié: 07 septembre 2010 à 16:01:38 par Cosmic Boy »

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2057 le: 07 septembre 2010 à 16:01:28 »

Shun et Tenma arrivent dans la Maison du Taureau
   Ox écoute les explications de Tenma et de Shun, mais leur dit tout de même de faire demi tour
   Tenma l'attaque et Shun utilise sa Nebula Chain, mais tout ceci reste sans effet contre Ox
   Ox les bat, mais finit par leur dire de continuer leur chemin.

C'est moi ou c'est totalement expédié l'affaire d'Ox ? Déjà que les images font craindre le pire avec un Shun au rabais, et c'est quand même hallucinant cette perte de force à chaque "gros" chapitre et assez risible au niveau de la cohérence. (god cloth sur le dos  ou pas d'ailleurs)
Le combat Ikki / Suikyo est dans la lignée de ce que j'imaginais (2 cosmos s'affrontent) avec un Garuda en avance grâce à sa vitesse mais Ikki qui revient juste au bon moment avec le Genma Ken ; du coup, on reprend les mêmes et on ne change pas fondamentalement la donne. Hormis le souvenir / flashback plus conséquent que le Eaque de base, c'est presque du copier / coller par rapport au manga original (hanzo je ne te suis pas donc).

AZB > dans les deux cas, c'est pas encore chez Kurumada que le Taureau brillera... car comme le dit archange, ça sent déjà le sapin pour lui.

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #2058 le: 07 septembre 2010 à 16:04:32 »
Je le vois gros comme une zonzon, je pense que Suikyo a rejoint les troupe d'Hadès afin que ce dernier puisse ressusciter son frère....Content que Ikki se ramasse...et j'espère un réveil de Shion... [:aie]
Merci pour les images et trad...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2059 le: 07 septembre 2010 à 16:10:52 »

Peut-être parce qu'Eaque était tellement insignifiant qu'il ne mérite même pas d'être mentionné?  :D ( c'est comme d'écraser un cafard sous sa chaussure, personne va aller s'en vanter )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2060 le: 07 septembre 2010 à 16:14:03 »
[quoteHormis le souvenir / flashback plus conséquent que le Eaque de base, c'est presque du copier / coller par rapport au manga original (hanzo je ne te suis pas donc).
][/quote]Bah relis la trad d'Archange alors.

Ikki se fait pêter son casque, se fait pêter son plastron en duel. Suikyo se fout de sa gueule même quand il met le paquet et lui dit qu'il aurait pu le tuer.
Alors même si le schéma narratif suit celui du combat Garuda-Ikki du kurumanga avec Genma ken pour tenter de changer la donne, Eaque est un looser comparé à Suikyo, ça se voit tout de même.

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2061 le: 07 septembre 2010 à 16:17:41 »
Eaque est un looser comparé à Suikyo, ça se voit tout de même.
Ha ben ya même pas de comparaison, au moins Suikyo se rapproche de l'idée que je me faisait d'un juge

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2062 le: 07 septembre 2010 à 16:19:53 »
Ikki se fait pêter son casque, se fait pêter son plastron en duel. Suikyo se fout de sa gueule même quand il met le paquet et lui dit qu'il aurait pu le tuer.
Alors même si le schéma narratif suit celui du combat Garuda-Ikki du kurumanga avec Genma ken pour tenter de changer la donne, Eaque est un looser comparé à Suikyo, ça se voit tout de même.

Ah bon. Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.
On n'a encore rien vu du dénouement, même s'il parait logique que le background de ce "Suikyo" sera bien plus élaboré, et donc aura très certainement une place plus longue que le Eaque du manga original.
Après, Eaque a bien réussi a arracher le casque d'Ikki aux Enfers, il n'y a que le plastron atomisé qui change, et ce n'est pas comme si l'armure du Phénix pouvait se régénérer en quelques secondes... et bah pourtant si. Donc, au jour d'aujourd'hui, et malgré les commentaires qui sont toujours sujets à discussion, on retrouve un joli parallèle et rien de nouveau à l'ouest. Tout en sachant que je ne parlais pas de la "force", mais bel et bien de la narration du combat.

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2063 le: 07 septembre 2010 à 16:42:27 »
Pour mettre en valeur le Garuda, c'est plus flatteur de dire qu'il est plus fort qu'un gold plutot que le comparer au Garuda qu'il a atomiser sans doute

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2064 le: 07 septembre 2010 à 17:06:42 »
EDIT:
sinon Ikki 1er phenix mais suikyo connait son arcane du genma ken? ça "etonne" personne?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2065 le: 07 septembre 2010 à 17:15:00 »
Ikki premier phenix > merdouille de l'hypermite > a jeter.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2066 le: 07 septembre 2010 à 17:18:40 »
Tout en sachant que je ne parlais pas de la "force", mais bel et bien de la narration du combat.
Euh pardon Caim mais tu écris bien:
" avec un Garuda en avance grâce à sa vitesse mais Ikki qui revient juste au bon moment avec le Genma Ken ; du coup, on reprend les mêmes et on ne change pas fondamentalement la donne"

Tandis qu'à la lecture, on remarque qu'ils se confrontent directement, échangent leurs coups mais Suikyo reste le plus fort, et pas seulement le plus rapide. Bref.

Par contre, là ou c'est abusé et c'est bien du Kurumada, c'est que justement Suikyo est trop fort, ou du moins, Ikki est estimé trop faible par son adversaire pour le coup. Je veux bien que l'autre soit une big pointure mais de là à prendre le Phoenix pour un "poussin" quant à ses aptitudes martiales, c'est over abusé (même si je sais que c'est le genre de phrase qui claque à prendre avec des pincettes) car bon, je ne sais pas à quoi se résume l'expérience au combat de Suikyo mais je sais qu'Ikki, de son côté, à fait ses preuves et à dû mener un paquet de combats que n'ont jamais dû voir même en livres la plupart des Saints de son âge (et Suikyo doit avoir 18 ans max, lui aussi)

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #2067 le: 07 septembre 2010 à 20:07:03 »
Hmm c'est vrai que bon Ikki se faire démonter par Suikyo bof ... à croire que le spectre est plus puissant que Saga ou même Shaka. Enfin bon Kuru veut innover un peu pourquoi pas mais le coup de Ox qui balade Shun et Tenma pour les laisser passer jsais pas trop. Je sens que comme archange l'a dit il va mourir là contre un spectre dans la trempe de Niobé.

Merci pour la traduction archange ^^

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2068 le: 07 septembre 2010 à 20:10:19 »
Bah d'un autre côté, Ikki lui-même dit que Suikyo est plus fort qu'un Saga ou un Shaka, c'est pas ça le problème (même si ça doit en choquer certains) mais plutôt pourquoi Suikyo trouve Ikki aussi bidon?
C'est 2 poids, 2 mesures.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2069 le: 07 septembre 2010 à 20:14:15 »
Bah d'un autre côté, Ikki lui-même dit que Suikyo est plus fort qu'un Saga ou un Shaka, c'est pas ça le problème (même si ça doit en choquer certains) mais plutôt pourquoi Suikyo trouve Ikki aussi bidon?

Peut-être que Suikyo est très largement supérieur à Ikki. C'est un peu comme si Ikki se battait face à un dieu, la branlée qu'il se prendrait n'aurait rien à voir avec celle prise face à Saga ou Siegfried.

Toutefois, l'explication qui me parait la plus plausible est que Kurumada espère, par ce propos, retourner dans le schéma, le héros en bave puis se sublime. Alors forcément il se contredit un peu au final, mais c'est du classique.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2070 le: 07 septembre 2010 à 20:14:55 »
Bon, ben c'est aussi prévisible que naze :

les Shion et Shun toujours boulets, le "Il est bien plus fort que tous les Gold Saints de la galaxie que j'aie jamais affronté par grand vent une année bissextile", le "Il faut m'affronter pour passer parce que c'est comme ça", ...

J'en oublie certainement.

Ah, et puis Shion voulait pas laisser passer Ikki, mais il lui dit de faire attention quand même [:petrus yes]
Return of the iNDécision power.

Et au fait, toujours pas d'arcanes dans ce combat (me parlez pas du Genma Ken, ça nécessite aucune mise en scène particulière.)

Espérons que le passé de Suikyo ait un quelconque intérêt. Y aurait plutôt intérêt, vu que c'est un peu la seule nouveauté.

(Par contre, excusez-moi, mais en lisant que Suikyo avait un frangin baptisé Suisho, désolé, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler nerveusement. Je veux dire, on avait déjà Aiolia et Aiolos, oui. Mais là, chaipa. La fatigue, sans doute)

Bon allez, en avant-première cosmique, le contenu des prochains chapitres :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #2071 le: 07 septembre 2010 à 20:25:23 »

Ouaip c'est sûr mais (j'attends quand même de voir les scans) quand on voit à la lecture comme ça on dirait que le Spectre fait ça sans le moindre effort ce qui est quand même un peu gros je trouve face au plus puissant bronze. Depuis Next dimension le problème de Kuru c'est de faire des combats éclair ce qui fait que le pourquoi Ikki parait aussi nul est même pas développé comme tu l'as dit hanzo. C'est justement ça qui me fait réagir, Ikki se fait éclater ok, mais Suikyo ne montre pas grand chose...

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #2072 le: 07 septembre 2010 à 21:32:24 »
Bah d'un autre côté, Ikki lui-même dit que Suikyo est plus fort qu'un Saga ou un Shaka

Tout ça parce qu'il s'est fait péter son plastron, pfff... (j'ai rien contre l'idée d'un mortel plus puissant que ces deux-là, je précise avant de me faire tomber dessus, c'est juste que je trouve la raison bidon)

Pour le reste, au vu du GenmaKen, on s'oriente peut-être (certains diront sans doute au mieux :D) vers un combat qui aurait des allures du Ikki vs Mime. Certes c'est mythique (enfin pour moi), mais même là ça ne serait guère nouveau, enfin je ne sais pas si on peut faire quelque chose de vraiment original avec Ikki maintenant.

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #2073 le: 07 septembre 2010 à 21:40:40 »
*Se prépare à se faire huer*

Dans le Tenkai le combat d'Ikki est plus qu'original vu qu'au final il combat avec son frère pour venir à bout de Théseus. Donc vu que Kuru à renié le Tenkai de Yamauchi voir Ikki s'associer à Shion pour battre Suikyo serait pas mal d'un côté.

Et si on part vers le même shéma Ikki/Mime je signe aussi vu que j'ai adoré ce face à face comme toi harsiesis.
« Modifié: 07 septembre 2010 à 21:44:25 par Freyin »

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #2074 le: 07 septembre 2010 à 23:46:49 »
Sinon pour le titre du topic on passe au Futur Volume 04 avec ce chapitre 27 il faudrait peu être scinder le sujet non ?

Pour ceux qui voulaient le détail des Vol 01 et 02 le voici :

Vol 01 : Chapitres 01 à 12 - 160 pages
Vol 02 : Chapitres 13 à 19 - 144 pages

Donc pas tant d'écart que ça entre le tome 01 et 02 car si on enlève la "Saint Art Gallerie" du tome 01 on tombe à 148 pages  [:jap]

Par contre le tomes 2 inclu 5 pages pleine de chapitrage (inutile à mon sens) à partir du chapitre 15 alors que pour les 14 premiers chapitres ils étaient inclu sur la première planche du chapitre.

Ils ont rajouté ça surrement pour épaissir le tome 02  :D

Donc je ne pense pas que le tome 03 comptera 8 chapitres  [:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Tags: