Sondage

Alors, quel groupe l'emporte sur l'autre ?

Les Gold Saints de 86
Les Gold Saints de TLC
Egalité

Auteur Sujet: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  (Lu 35423 fois)

Hors ligne Alain

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #100 le: 04 mars 2012 à 12:45:39 »
Merci pour le lien vidéo, GSA.

J'avais oublié qu'ils avaient coupé cette scène. Je ne sais pas pourquoi, elle était bien, pourtant.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #101 le: 04 mars 2012 à 12:48:10 »

J'avais oublié qu'ils avaient coupé cette scène. Je ne sais pas pourquoi, elle était bien, pourtant.
En plus niveau mise en scène et dessin elle est très réussie(Kanon n'a jamais été aussi bien dessiné dans le Meikai je trouve)

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #102 le: 04 mars 2012 à 12:58:03 »
En plus niveau mise en scène et dessin elle est très réussie(Kanon n'a jamais été aussi bien dessiné dans le Meikai je trouve)

Limite, ils auraient dû couper le reste du Meikai.  [:aie]
 [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #103 le: 04 mars 2012 à 13:12:54 »

Et oui!
Cette scène est excellente, que ce soit au niveau du graphisme ou au niveau de la mise en scène.
Kanon est magnifique, les enfers dégagent une certaine inquiétude avec des couleurs judicieusement choisies(bien loin des couleurs roses bombons qui ont été utilisées pour le reste de la partie meikkai).

Bref, la meilleur scène quasiment du meikkai, le pire c'est qu'elle a été supprimée!

Quand je vous dis que les réalisateurs du meikkai ont fait très fort!

Re : Re : Re : Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #104 le: 04 mars 2012 à 18:02:06 »
Limite, ils auraient dû couper le reste du Meikai.  [:aie]
 [:lol]
C'est clair [:lol]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #105 le: 04 mars 2012 à 18:32:50 »
Ça vous apporte quoi de troller non stop ? Sérieux, est-ce que je dis au moins une fois par semaine que le design des persos de l'anime de TLC est moche ? Surtout dans un sujet sans rapport ?

Bon pour le fun, je vais répondre à ce truc.

1) Mû / Shion
Je sais bien que Mû manque de se faire pipi dessus quand il retrouve son maître dans l'arc Hadès, mais j'interprète ça comme la puissance psychologique que Shion a sur Mû, rien d'autre. Le Shion TLC est l'un des plus grands ratés, très nul. Cela dit, si on les met sur un ring juste pour le fun, sans Athéna à protéger tout ça, Mû laissera Shion gagner. Si par contre la cause est importante et que Dohko ne se la ramène pas, je vote Mû.
Bref, dépend du contexte.

2) Aldé / Rasgado
Aldé est un perso sous-estimé, Rasgado est lui sur-estimé parce que très bien mis en valeur scénaristiquement par Teshi. En puissance, les deux se valent en fait...
Egalité.

3) les Gaymeaux
Qu'ils crèvent tous !  :D
Plus sérieux, un duo Saga-Kanon post Hadès pourrait s'entendre et arriver à combattre en coeur, par contre Aspirine et Deuteros se haïssent trop pour faire un duo valable, et s'entre-tueraient eux-deux au lieu de frapper Saga et Kanon.
Saga et Kanon donc.

4) DM / Manigoldo
Mani parce que DM est une ordure, et que dans Saint Seiya, les méchants perdent toujours.  :o
Manigoldo donc.

5) Aiolia /Régugusse
Quand bien même je déteste le gold TLC, il est outrageusement boosté en dehors des limites de la triche, donc hélas, ce sera lui.
Régugusse donc.

6) Shaka / Asmita
Bah Asmita ne sert à rien du point de vue puissance, donc Shaka sans grands doutes.

7) Dohko / Sage
Je conteste et ne reconnais pas ce combat valide. Si on veut utiliser Sage, il va avec DM et Mani, et je voterais pour Sage d'ailleurs.
Match annulé pour incohérence.

8 ) Milo / Cardia
Cardia, ce n'est que de la frime... Milo donc.

9) Aiolos / Sisyphe
Pas facile, on ne sait pas grand chose d'Aiolos. Mais pour le peu qu'on voit dans G, je voterai pour lui.

10) Shura / El Cid
Ah, les deux bouchers ! Shura est neuneu, donc je vote El Cid qui a au moins l'avantage de la cervelle.

11) Camus / Dégel
Dégel n'est vraiment pas impressionnant (à part qu'il a des lunettes sexys, ce qui ne compte pas dans ce cas-là). Donc Camus.

12) Phrophro / Alba
Même cas que pour les Taureaux, Phrophro est dénigré par le scénar de Kuru, alors que Teshi dans sa quête de réhabilitation des signes mal-aimés a soigné son chevalier des Poissons. Mais en réalité, ils sont de puissance comparable... Egalité donc.

Alors si je fais des maths.
1 match annulé
5 matchs pour les golds de 86
3 matchs pour TLC
2 égalités
1 match dépendant du contexte
« Modifié: 04 mars 2012 à 18:34:49 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #106 le: 04 mars 2012 à 18:34:52 »

Bref, la meilleur scène quasiment du meikkai, le pire c'est qu'elle a été supprimée!

Ils voulaient peut-être pas la réintégrer dans les DVD vu que tout le reste ferait tâche à côté :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #107 le: 04 mars 2012 à 19:19:46 »

Sinon pour revenir à Camus dans le manga ( ancienne édition Kana et sa traduction pas 100% correcte ) il dit à Hyoga :
"Oui pour vaincre un chevalier d'or par le froid il faut atteindre le zéro absolu"
 et il répète à 2 reprise dans le tome 11 que hyoga dépasse son niveau de froid, qui serait donc au pire de -273° et au mieux de -273.14°.
 J'attend ce passage en edition deluxe pour vraiment considérer ces phrases comme étant une source sure :)

Le même Camus qui dit que même les douze chevaliers d'or réunit ne réussiraient pas à détruire son Freezing Coffin ?... "euh oui mais pas la Balance je voulais dire" Le même Camus qui dit que Hyoga se réveillera plusieurs années ou siècles plus tard de ce cercueil... alors qu'il est en train de marcher vers le puits du Yomotsu ? Ce type doit être la source la moins sure de tout le Sanctuaire  [:lol] Ca doit être assez flippant de l'avoir comme prof, il doit baratiner à longueur de journée... Le coup de l'histoire du glacier millénaire où il y a l'armure du Cygne qui ferait donc de Hyoga l'un des premiers porteurs, ça doit être lui aussi lol.

Et maintenant que j'y pense il doit être celui dans l'anime qui a garantit au Pope qu'il pourrait conquérir le monde avec l'armure du Sagittaire.  [:fufufu] Camus... Chevalier d'Or du Mytho.

Mais sinon pour en revenir au sujet, de toutes façons pour moi c'est clair soit Camus tue son adversaire en même temps qu'il crève lui-même soit le combat continue indéfiniment jusqu'à ce qu'ils en aient marre tous les deux.

On nous annonce clairement la couleur à plusieurs reprises, et même ND reprends cela alors que pourtant il avait choqué certains avec le coup de la promotion Bronze -> Gold, mais un combat entre 2 Golds = Soit un combat de 1000 jours et 1000 nuits ce que j'interprète comme un combat sans fin et qu'il n'y aura jamais de vainqueur ou qu'au contraire que les deux s'autodétruisent.

On est clairement là encore dans le cas du poing du Dragon vs le bouclier du Dragon, kuru a dit lui-même qu'il voyait les Gold comme tous égaux et les deux combats Gold vs Gold avec armure d'Or que l'on voit opposaient le type physique au type psychique : Aiolia vs Shaka et Shion vs Dohko. Donc de la même façon Aldébaran réussirait surement à contrer / repousser le Sekishiki de Deathmask avec sa Great Horn même si on peut se demander comment ça marche (peut-être juste le choc des Cosmos au final quelle que soit l'attaque) et inversement. Donc même sur ça, aucun n'a vraiment davantage sur l'autre.

Surtout qu'un combat Gold / Gold c'est super mega chiant vu que contrairement à tous les autres combats de la série, ils ont la fâcheuse tendance à envoyer leurs attaques au même moment. C'est vrai que la transition dans ND du début de fight Shion / Dohko est abrupte mais vu que le combat serait extrêmement ennuyeux comme Aiolia / Shaka, il a écourté le truc car Shion et Dohko se sont rendus compte que ça ne servait à rien.

à 14:35
Passionnant ce genre de combat  [:petrus jar]

Dans tout le passage du Sanctuaire on nous rabâche que le 7e sens est le Cosmos ultime et les Gold le maîtrise tous, donc ultime c'est qu'il n'y a rien au dessus (en tout cas pour eux, surtout pour des persos secondaires) donc on peut imaginer que si le cosmos était représenté sur une échelle de 0 à 1000, tous les Gold quels qu'ils soient aurait 1000 vu que ce serait le 7e sens et le ticket pour l'obtention de leur armure. Et donc là on se retrouve bel et bien avec les deux forces similaires au bouclier et à la lance de la légende s'ils venaient à s'affronter.
Généralement les deux solutions proposées que l'on retrouve dans ce cas de figure est similaire à leur commentaire : soit ils continueraient à s'entrechoquer à l'infini soit ils se détruiraient mutuellement ( comme avec Shiryu ).

Sinon voir des Gold supérieur à d'autres serait pour moi comme se dire "oh mais le bouclier de Shiryu est plus souvent détruit que son poing donc il doit être plus faible" ou que "si le poing du dragon venait frapper le bouclier à un angle de 25% par la gauche il gagnerait".

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #108 le: 04 mars 2012 à 19:24:26 »
Le même Camus qui dit que même les douze chevaliers d'or réunit ne réussiraient pas à détruire son Freezing Coffin ?... "euh oui mais pas la Balance je voulais dire" Le même Camus qui dit que Hyoga se réveillera plusieurs années ou siècles plus tard de ce cercueil... alors qu'il est en train de marcher vers le puits du Yomotsu ? Ce type doit être la source la moins sure de tout le Sanctuaire  [:lol] Ca doit être assez flippant de l'avoir comme prof, il doit baratiner à longueur de journée... Le coup de l'histoire du glacier millénaire où il y a l'armure du Cygne qui ferait donc de Hyoga l'un des premiers porteurs, ça doit être lui aussi lol.

Et maintenant que j'y pense il doit être celui dans l'anime qui a garantit au Pope qu'il pourrait conquérir le monde avec l'armure du Sagittaire.  [:fufufu] Camus... Chevalier d'Or du Mytho.

C'est normal, il est français.  8)  (C'est très français comme comportement je trouve :)))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #109 le: 05 mars 2012 à 21:39:11 »
Pour ma part, j'ai pas envie de jouer à "cékileplufor". :o :o :o

De toute façon, c'est Kasa des Lyumnades le plus fort : dès qu'il débarque, il se change en Athéna ( corps divin) et il les torche par surprise, ces lopettes de Gogold Saint.  :haha: [:onion laule]

Sérieux, Je vais plutôt me baser sur le critère : "qui fait avancer le mieux le scénario".

Mu vs Shion

Mu n'en branle pas une et Shion ne sert à rien. Match nul. Très nul.

Rasgado vs Aldébaran

Rasgado fait apparaitre Kagaho qui ralentit mais Aldébaran ralentit les bronzes et donne le 7° sens à Seiya.  Je vote Aldébaran.

Saga + Kanon vs Aspros + Deutéros

Saga et Kanon ont permis à l"histoire de se développer. Les autres se contentent d'empêcher TLC d'être gêné aux entournures par un perso-soufflé. Je vote Saga + Kanon.

Mani vs DM

DM  fait perdre du temps à dire que les plus forts ont raison. Mani permet d'éliminer un dieu. Mani gagne.

Aiolia vs Regugusse

Aiolia brille dans G et Regugusse fait pondre 4 CHAPITRES QUI LU SERVENT QU' A SE LA PÉTER !!!!!!!!!!!!!! Aiolia gagne.

Amista vs Shaka

Match nul : les deux sont trop mystérieux et j'ai pas le temps de développer.

Doko vs Saga

Doko fait apparaitre Shiryu et Saga débarrasse d'un dieu. Match nul.

La suite bientôt, car là, je m'en vais.

Voilà

« Modifié: 05 mars 2012 à 21:47:35 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #110 le: 05 mars 2012 à 22:02:26 »
Pour ma part, j'ai pas envie de jouer à "cékileplufor". :o :o :o

De toute façon, c'est Kasa des Lyumnades le plus fort : dès qu'il débarque, il se change en Athéna ( corps divin) et il les torche par surprise, ces lopettes de Gogold Saint.  :haha: [:onion laule]

Ou en pet child pour ceux de TLC  :o

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #111 le: 06 mars 2012 à 19:03:26 »
Mû vs Shion TLC

Si j'avais du me prononcer avant la fin de TLC, j’aurais sans aucune hésitation possible dit Shion, un Saint que le Kurumanga nous présentait comme à la puissance et à l'aura légendaire, corroboré par la crainte qu'il inspirait à son disciple Mü.

Seulement voilà, après avoir lu TLC en entier, Shion n'a pour moi rien de spécial, il ne montre pas grand chose, contrairement à Mü, qui dispose de quasiment le même éventail de technique à peu de chose prêt, mais qui me parait posséder des pouvoirs télékinésiques sans communes mesures...

Donc, vainqueur.

Aldébaran vs Rasgado

Malheureusement, Aldébaran pâti du traitement que lui a infligé Kurumada dans le manga, et l'animé après le Sanctuaire... Un guerrier que l'on décrivait comme très puissant, mais vite discrédité par la suite. Tout le contraire de Rasgado, qui semble doté d'une puissance supérieure, et d'une combativité qui l'est également. Rasgado est donc mon choix.

Saga+Kanon vs Aspros+Deuteros

Un choix délicat, j'ai adoré la rivalité Aspros/Deuteros, que je trouve plus réussie que celle des jumeaux du 20ème siècle. Au niveau de la puissance brute, je pense que l'on ne doit pas être loin de l'équilibre, même si je pense que Deuteros est peut-être le moins puissant des quatre, enfin, la maitrise du Genrō Maō Ken par les Gémeaux de 86 leur donne selon moi un autre avantage.

DeathMask vs Manigoldo

Je ne sous-estimerais pas DM, qui est selon moi un chevalier d'or très puissant, comme le montre Épisode G, et même le manga et le DA, jusqu'à la partie Hades, ce que Kurumada fait de lui et d'Aphrodite peut être interprété de différentes manières, et ne rentre pas selon mon jugement en considération.

Mais Manigoldo démontre selon moi une maitrise de plus de technique, en plus d'être un personnage plus charismatique que son homologue du 20ème siècle. Sa force semble au minimum de surcroit du même acabit, donc, victoire de Mani pour moi.

Aiolia vs Régulus
Ce n'est pas objectif pour un sou, mais j'aime Aiolia, que ce soit dans l’œuvre originale, le DA ou Épisode G. Régulus aurait put devenir une très bonne idée, mais gâchée par trop d'excès... Bref, victoire sur le fil d'un Aiolia  déchainé, ne laissant pas le temps au petit génie, de le comprendre et le dépasser!!!!

Shaka vs Asmita

Bonnet blanc et blanc bonnet, la différence étant selon moi le fait que Shaka se prive volontairement de l'un de ses sens afin d'accroitre son cosmos, qui est dès lors peut-être supérieur à celui d'Asmita... Victoire de Shaka.

Dôko vs Sage

Je dirais Sage qui semble doté de pouvoirs impressionnants, même pour un Gold, d'un grand savoir et d'un sens tactique à toute épreuve. Doko, n'a finalement jamais démontré grand chose en fin de compte, comme son pote Shion... Victoire de Sage.

Milo vs Cardia

Je suis indécis, ce sont deux personnages que j'apprécie, Cardia tient tête et joue même avec Rhada, il possède un caractère qui me plait beaucoup, les techniques utilisés dans les différents médias d'un niveau comparable selon moi, je dirais match nul

Aiolos vs Sisyphe

Aiolos, même si l'on ne l'a jamais vraiment vu combattre, sa force supposée semblait au moins du niveau de Saga, puisqu'en balance avec lui pour le poste de Pope!!!

J'aime Sisyphe, son abnégation et ses combats, même son surplis me botte!!!

Victoire à Aiolos qui  pour moi reste le plus grand des sagittaires.

Shura vs El Cid

Victoire de Shura qui possède Excalibur et la maitrise depuis un moment, alors que El-Cid devra attendre quasiment sa mort pour perfectionner son art.

Camus vs Dégel

Camus sans aucune hésitation, son froid semble bien supérieur (ou inférieur en fait  [:lol]) à celui de Degel, tout comme son sang froid d'ailleurs...

Aphrodite vs Albafica

Alba, un charisme de folie, des techniques inédites et un combat dantesque!!!!
Même si Aphrodite mérite son rang de Gold, il pâti selon moi encore de l'image que lui a donné Kurugaga!!!

Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne hanzo

« Réponse #112 le: 07 mars 2012 à 10:27:19 »
Amusant, je vois que selon toi, un des personnages n'a pas montré grand chose et serait donc pour cela inférieur à celui que tu lui opposes, et plus loin, un autre qui, texto: " même si l'on ne l'a jamais vraiment vu combattre... qui  pour moi reste le plus grand des sagittaires"
et donc meilleur et "plus grand" qu'un autre qu'on a vu combattre.
Une fois encore, 2 poids 2 mesures.

On s'en sortira jamais de ces réflexions à hauteurs variables.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #113 le: 07 mars 2012 à 15:08:00 »
Désolé, cela reste mon opinion, ce n'est nullement objectif, après si ça te déplait, tant pis...

Hors ligne hanzo

« Réponse #114 le: 07 mars 2012 à 15:53:02 »
C'est la réponse type à laquelle j'ai le droit en ce moment quand j'interviens sur des points litigieux, je commence à avoir l'habitude, et pourtant je ne t'attaque ni ne t'en veux, mais ce genre de réponses me désole quelque peu tout en me confirmant qu'il ne faut pas s'attendre à une réflexion basée sur la logique quand on touche autant à l'affect.

Après oui tu as le droit de dire et faire ce que tu veux, de dire que blanc est plus clair que noir et son inverse juste après parce que ça te plaît, et je n'ai aucun droit sur ta pensée mais j'ai encore la possibilité de m'en étonner, m'en amuser voire de m'en consterner puisque je ne t'ai pas jugé pour autant.

C'est la logique qui se cache derrière les propos qui m'intéresse plutôt que le reste et si j'ai moi aussi des préférences et ma subjectivité, je garde toujours une logique en dépit de cela.
« Modifié: 07 mars 2012 à 16:05:02 par hanzo »

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #115 le: 07 mars 2012 à 16:15:17 »
Explique donc moi réellement ce qui te parait si illogique dans mes choix? Je me ferais un plaisir de t’éclairer sur ceux-ci...

Mais tu avoueras que lire des commentaires jugeant son opinion comme étant à "hauteur variable" peut paraitre "vexant" sur le coup...

Surtout que j'ai essayé le plus souvent d'argumenter sans balancer de réponses qui se suffiraient à elles-mêmes.
« Modifié: 07 mars 2012 à 16:23:59 par enkhyl »

Hors ligne feifei

« Réponse #116 le: 07 mars 2012 à 16:44:12 »
 [:lol] il t'a déjà expliqué, mais je pense qu'il va le refaire  :D
M'enfin

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #117 le: 07 mars 2012 à 16:47:59 »
Et bien soit...

Hors ligne hanzo

« Réponse #118 le: 07 mars 2012 à 16:51:33 »
Je t'ai déjà donné un exemple dans mon premier post, en t'expliquant que je ne saisissais pas la logique de ta réflexion, puisque tu n'es pas constants dans tes propos.

Je peux te dresser une liste de tes phrases qui s'opposent si tu le désires et tu en tireras tes propres conclusions.

Doko, n'a finalement jamais démontré grand chose en fin de compte, comme son pote Shion... Victoire de Sage.
Aiolos, même si l'on ne l'a jamais vraiment vu combattre... Victoire à Aiolos qui  pour moi reste le plus grand des sagittaires.
Ce que tu charges sur l'un, tu l'ôtes sur un autre, c'est illogique. Par ailleurs, tu évoques la supposée force d'Aiolos au moins égale à celle de saga dans ton argumentaire pour expliquer ton choix (qu'on a pas vu non plus), alors que tu évoques également celles de Dohko et Shion dans le kurumanga mais décides de ne pas en tenir compte en préférant t'en tenir à TLC dans lequel Shion "ne montre pas grand chose"
2e illogisme selon moi.

Au niveau de la puissance brute, je pense que l'on ne doit pas être loin de l'équilibre, même si je pense que Deuteros est peut-être le moins puissant des quatre
Il n'y a aucune logique à penser qu'ils soient quasi identiques cette fois-ci, si ce n'est, comme tu la cites souvent, l'image du perso.

Je ne sous-estimerais pas DM, qui est selon moi un chevalier d'or très puissant, comme le montre Épisode G, et même le manga et le DA, jusqu'à la partie Hades, ce que Kurumada fait de lui et d'Aphrodite peut être interprété de différentes manières, et ne rentre pas selon mon jugement en considération.

Malheureusement, Aldébaran pâti du traitement que lui a infligé Kurumada dans le manga, et l'animé après le Sanctuaire... Un guerrier que l'on décrivait comme très puissant, mais vite discrédité par la suite. Tout le contraire de Rasgado, qui semble doté d'une puissance supérieure

Alba, un charisme de folie, des techniques inédites et un combat dantesque!!!!
Même si Aphrodite mérite son rang de Gold, il pâti selon moi encore de l'image que lui a donné Kurugaga
Ici, le traitement d'aldebaran joue en sa défaveur et en fait un perso finalement discrédité et à la puissance supposée importante qui devient dans la réalité très relative. A contrario, tu n'en fais pas de même avec D.M et Aphrodite, bien que tu les estimes inférieurs à leurs homologues du passé sous prétexte qu'il y a plusieurs interprétations à leur traitements et défaites.
Pour autant, tu places Albafica au dessus d'Aphrodite sans évoquer une différence de force ou en rapporta avec l'aspect martial mais parce que son image est plus brillante que celle de l'autre en question. Je ne saisie une fois encore pas la logique.

Voila quelques exemples qui m'ont fait réagir. Je te laisse en faire autant.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #119 le: 07 mars 2012 à 17:21:36 »
Concernant Dohko et Shion, le manga  les présentait comme extrêmement puissants, sans réellement le démontrer, TLC est donc le seul réel vecteur de leurs valeurs, Shion n'a pas vraiment de combats dantesques, même face à Lune (je ne m'attarderais pas sur le syndrome "j'attaque par derrière) et Dohko se montre par exemple obligé de se servir des armes de la Balance pour battre un Spectre qui ne devrait pas avoir son niveau. Contre Kagaho il est dominé à chaque fois.

Pour moi, cela implique qu'ils ne méritent pas leurs auras légendaires, contrairement à un Sage qui prouve  bien plus selon moi, comme je l'ai expliqué.

Je reconnais que mon argumentation concernant Aiolos frise le néant, je voulait simplement dire que c'est l'affectif qui ressort dans mon choix, le Saint qui est à l'origine de l'histoire, qui a sauvé Athena bébé et toujours protégé les Bronzes et même Athena par l’intermédiaire de son armure.

Concernant les Gémeaux, tu trouves qu'il n'y a aucune raison de penser qu'ils soient identiques, mais le contraire est également valable.

De ce que j'en vois, Aspros surtout démontre qu'il est un saint surpuissant, comme ont put l'être Saga et Kanon, le parrallèle me semble donc évident, mais cela reste une théorie, qui m'est propre bien entendu.

Pour DM, je m’appuie sur le fait que Mani semble disposer de plus de techniques pour lui donner la victoire, concernant son traitement et celui d'Aphro, voir également celui d'aldé, je décide de ne pas m'y attarder simplement car il semble clair pour moi que Kurumada a délibérément bâclé ses personnages, soit pour mettre en valeur un ou plusieurs autres protagonistes (Mü, Rhada) ou pour des raisons scénaristiques.

Leurs prestations n'est donc et toujours selon moi, pas le reflet de leurs réelles forces.

C'est pour cela que préfère me baser sur ce que nous montre les parties précédent Hades sur ces trois personnages, voir Episode G.

Enfin, mon choix concernant leurs homologues du passé est sans aucun doute plus affectif qu'objectif, c'est certain. Ma logique les concernant est donc peut-être basé sur l'affectif, le fait de remettre du crédit sur des signes qui en manquaient ou en en avaient perdu.

Alors oui, c'est sans doute illogique, mais comme tout ce qui est subjectif.

Hors ligne hanzo

« Réponse #120 le: 07 mars 2012 à 18:11:25 »
Ok tu acquiesces qu'il y a une part illogique dans ta réflexion, on est donc d'accord et ce sera la réponse à ma question car pour le reste, j'estime que tu expliques davantage ta perception de certains combats, que ton système de pensée, et par ailleurs, toute subjectivité n'écarte pas obligatoirement un système de pensée basée sur une logique et non sur le seul affectif, comme tu le crois.

Pour reprendre tes exemples, je pourrais te dire que là où tu vois que " Dohko se montre par exemple obligé de se servir des armes de la Balance pour battre un Spectre qui ne devrait pas avoir son niveau"
Moi je vois un type qui doit protéger une fiole avant toute chose et ne combat pas de façon optimale, il le dit et même un des fameux spectres le dit juste avant de le surprendre et le blesser.
Je conçois donc aisément que les combats soient biaisés jusqu'à celui, anecdotique, contre Kagaho puisque Dohko pisse déjà le sang et est diminué. Pour autant il parvient tout de même à empêcher Kagaho de lui prendre la statue et ne meurt pas.

"Contre Kagaho il est dominé à chaque fois."
Une fois encore, tu vois une chose, j'en vois une autre. Première rixte, ils font sensiblement ex aequo sur un seul jet d'attaque et sont arrêtés alors qu'on voit la Balance se décider à mettre le paquet et l'autre aussi. Donc pas de dominé. Ensuite je viens d'en parler et pour la conclusion, là où tu vois une Balance dominée, je vois un gold qui est décidé à sauvé un spectre coûte que coûte et le dit, et je vois un spectre qui attaque sans relâche sans parvenir à venir à bout de son adversaire pour autant, (je le vois)
Kagaho attaque en premier par 2 fois et en réponse, Dohko annule ou repousse les attaques (on le voit)
Par la suite, quand il est décidé à le raisonner, il encaisse sans attaquer une seule fois pour finir par le stopper dans son élan sans peine et lui faire son Ko ryû ha.
Tu comprends que là où tu vois une domination, je vois un gars résigné à sauver l'autre en ne répliquant pas.

Pour moi, cela implique qu'ils ne méritent pas leurs auras légendaires, contrairement à un Sage qui prouve  bien plus selon moi, comme je l'ai expliqué.
J'ai pourtant vu un jeune Shion (pitoyable scénaristiquement et sans épaisseur psychologique, certes) parvenir à faire la technique légendaire de son maître, qui lui a pris 2 siècles à mettre au point, je l'ai vu capable de maîtriser plusieurs armures afin de pouvoir créer avec son pote Balance l'attaque du soleil, ceci n'est pas arrivé par l'opération du saint esprit mais par celle du Bélier. Pas nul à tous les niveaux donc et par extension pas infailliblement inférieur à ses potes, martialement.
A contrario, je pourrais te dire que j'ai vu un très bon pope, très au point et organiser afin de parvenir à sceller Thanatos (il y a réfléchi durant 2 siècles) mais j'ai vu un Sage blindé de sceaux là où les autres n'en ont jamais eu. Donc comparer sa puissance supérieure à un autre, je ne suis pas d'accord.
Pour autant il a été très efficace, mais pas puissant, nuance.

Concernant les Gémeaux, tu trouves qu'il n'y a aucune raison de penser qu'ils soient identiques, mais le contraire est également valable.
La nuance vient du fait que 2 personnes ne peuvent être parfaitement égales sous prétexte qu'ils soient jumeaux. Alors 2 pairs de jumeaux, la probabilité se réduit encore.
Pour autant, avec ce qui se voit et s'en dit dans le manga, dans les 2 versions respectives les jumeaux semblent très proches je te l'accorde mais de la à affirmer qu'ils sont donc quasi égaux à chaque génération (c'est à dire Aspros =Saga), c'est de l'extrapolation.
Et quant à Aspros, quand tu parles de sa surpuissance, tu parles d'avant ou d'après sa fusion d'avec son frère, avant qu'il n'ait reçu un corps immortel? Si c'est avant, faudra m'éclairer à ton tour car si je ne l'estime pas d'emblée et intrinsèquement inférieur à un autre par faute d'arguments (et que je m'en fous de lui) mais il ne me semble pas surpuissant non plus. Faut tout remettre dans son contexte.

Voila, je me suis pas mal expliqué sur ce sujet afin que tu comprennes également ma pensée.
« Modifié: 07 mars 2012 à 18:16:07 par hanzo »

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #121 le: 07 mars 2012 à 18:28:18 »
Oui, je comprends également ta pensée, merci pour cet échange en tout cas  [:jap]

Hors ligne hanzo

« Réponse #122 le: 07 mars 2012 à 19:05:13 »
Merci à toi également.

Hors ligne drax

« Réponse #123 le: 11 mars 2012 à 16:58:57 »
J'ai vu pas mal d'avis, et j'avoue avoir quelque difficulté à comprendre comment on peut voir Camus supérieur à Dégel, Dégel possède des attaques boostés, à clairement atteint le zéro absolue (il en a même une maîtrise supérieur)...à affronté et vaincu Krest qui le maitrisait aussi...c'est vrai que sa prestation contre Radamanthe était assez naze, mais il faut pas oublier qu'il avait perdu le contrôle quand il a vu Unity abattu sous ses yeux (Kardia me semble a commenté le fait qu'il perdait les pédales)....il a utilisé son attaque contre Radamanthe et Pandore mais semblait d'avantage vouloir les emprisonner sous la glace, à mons avis il n'avait probablement pas frappé avec toute sa puissance ( d'ailleurs, on voit ensuite Radamanthe esquivé la 2nde attaque)...

Camus, je l'aime bien, mais il a pas montré grand chose à part maltraité son élève...il a éventuellement atteint le zéro absolue dans sa dernière attaque ou contre la vierge (et encore cela est loin d'être sûr), mais il ne pas laisser une grande impression de puissance, enfin c'est mon avis...mais je crois que pour les comparaison, il ne faut pas oublier de prendre en compte les adversaires...je veux dire tout le monde peut paraître fort face à un bronze, ou un spectre lambda, mais les golds de Lost Canvas ont eut des combats plus difficiles ce qui a pour conséquence de moins les mettre en valeurs (Dégel et Shion en tête).
« Modifié: 11 mars 2012 à 17:19:56 par drax »

Hors ligne hanzo

« Réponse #124 le: 11 mars 2012 à 18:53:25 »
J'ai survolé les gaiden mais j'ai le souvenir que De Gel réussit à en finir avec Krest parce qu'il détruit le joyau de Garnet qui le maintenait en vie, et non parce qu'il l'a surpassé.

Tags: