Merci pour le lien vidéo, GSA.J'avais oublié qu'ils avaient coupé cette scène. Je ne sais pas pourquoi, elle était bien, pourtant.
En plus niveau mise en scène et dessin elle est très réussie(Kanon n'a jamais été aussi bien dessiné dans le Meikai je trouve)
Limite, ils auraient dû couper le reste du Meikai.
Bref, la meilleur scène quasiment du meikkai, le pire c'est qu'elle a été supprimée!
Sinon pour revenir à Camus dans le manga ( ancienne édition Kana et sa traduction pas 100% correcte ) il dit à Hyoga :"Oui pour vaincre un chevalier d'or par le froid il faut atteindre le zéro absolu" et il répète à 2 reprise dans le tome 11 que hyoga dépasse son niveau de froid, qui serait donc au pire de -273° et au mieux de -273.14°. J'attend ce passage en edition deluxe pour vraiment considérer ces phrases comme étant une source sure
Le même Camus qui dit que même les douze chevaliers d'or réunit ne réussiraient pas à détruire son Freezing Coffin ?... "euh oui mais pas la Balance je voulais dire" Le même Camus qui dit que Hyoga se réveillera plusieurs années ou siècles plus tard de ce cercueil... alors qu'il est en train de marcher vers le puits du Yomotsu ? Ce type doit être la source la moins sure de tout le Sanctuaire Ca doit être assez flippant de l'avoir comme prof, il doit baratiner à longueur de journée... Le coup de l'histoire du glacier millénaire où il y a l'armure du Cygne qui ferait donc de Hyoga l'un des premiers porteurs, ça doit être lui aussi lol. Et maintenant que j'y pense il doit être celui dans l'anime qui a garantit au Pope qu'il pourrait conquérir le monde avec l'armure du Sagittaire. Camus... Chevalier d'Or du Mytho.
Pour ma part, j'ai pas envie de jouer à "cékileplufor". De toute façon, c'est Kasa des Lyumnades le plus fort : dès qu'il débarque, il se change en Athéna ( corps divin) et il les torche par surprise, ces lopettes de Gogold Saint.
Doko, n'a finalement jamais démontré grand chose en fin de compte, comme son pote Shion... Victoire de Sage.Aiolos, même si l'on ne l'a jamais vraiment vu combattre... Victoire à Aiolos qui pour moi reste le plus grand des sagittaires.
Au niveau de la puissance brute, je pense que l'on ne doit pas être loin de l'équilibre, même si je pense que Deuteros est peut-être le moins puissant des quatre
Je ne sous-estimerais pas DM, qui est selon moi un chevalier d'or très puissant, comme le montre Épisode G, et même le manga et le DA, jusqu'à la partie Hades, ce que Kurumada fait de lui et d'Aphrodite peut être interprété de différentes manières, et ne rentre pas selon mon jugement en considération.Malheureusement, Aldébaran pâti du traitement que lui a infligé Kurumada dans le manga, et l'animé après le Sanctuaire... Un guerrier que l'on décrivait comme très puissant, mais vite discrédité par la suite. Tout le contraire de Rasgado, qui semble doté d'une puissance supérieureAlba, un charisme de folie, des techniques inédites et un combat dantesque!!!!Même si Aphrodite mérite son rang de Gold, il pâti selon moi encore de l'image que lui a donné Kurugaga
Pour moi, cela implique qu'ils ne méritent pas leurs auras légendaires, contrairement à un Sage qui prouve bien plus selon moi, comme je l'ai expliqué.
Concernant les Gémeaux, tu trouves qu'il n'y a aucune raison de penser qu'ils soient identiques, mais le contraire est également valable.