Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)  (Lu 97201 fois)

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 21 (ch 178 à 186)
« Réponse #1075 le: 05 juin 2010 à 23:39:37 »

Sinon Maeva, moi non plus, je n'aime pas cette idée du sang divin sur Dohko, alors qu'elle passe plutôt bien pour Radhamanthe et le rend véritablement dangereux (sauf sa pauvre tête de Behive maintenant). Simplement je dis que je ne vois pas l'intérêt de lui filer cela s'il ne l'utilise jamais, autant s'abstenir dès le début. Tu vois, c'est comme si Hades filait un surplis V2 à un spectre mais que ce dernier la laisse dans un coin et se tape à poil jusqu'à sa mort (Teshirogi saurait faire ça? [:chiyo1])

Oui je vois bien, en fait je m'etais dit que ce sang allait etre la clé de sa longevité et du fait que la technique du misomachintruc fonctionne sur lui.
Si elle n'en fait rien, bah ça ne fera qu'un truc de plus qui part en sucette dans ce manga  ^^;
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #1076 le: 06 juin 2010 à 18:50:15 »
Non mais la question n'est pas là. On sait via Shiryu que Dohko aurait pu les terminer avec ses 100 dragons, sans armes de la Balance et sang divin, inutile de revenir sur le déroulement discutable de ces combats.
 Simplement Queen remarque bien que son adversaire tente plus de protéger son "bouclier", donc la fiole, que lui-même, ce qui le conduit à se faire blesser grièvement, et il se retrouve un peu mal du coup, a tel point qu'il ne parvient pas à protéger son fameux bien, qui finit explosé. A la suite de cela, il voit rouge et c'est à ce moment que le sang divin réagit et le booste lorsqu'il porte ses 100 dragons.

Oui voila le sang divin lui a permit de se booster pour se délivrer de sa mauvaise posture. Mais concernant la technique propre en elle-même sang divin ou pas ça fracasse bien plus d'un spectre.

Le monde de Full Metal est réinventé, soit, mais n'est-ce pas aussi le cas, d'une certaine manière pour celui de Saint Seiya [:fufufu]? Quand les golds et les bronzes débarquent au château d'Hadès, personne ne se fait la réflexion que ledit château ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du Neuschwanstein. Pourquoi? Simplement parce que le château du roi fou ne doit pas exister dans cette dimension et que celui des parents de Pandora est le seul modèle existant (à moins qu'ils ne l'aient racheté [:fufufu]).

ben je sé pas tu disais que TLC est alternatif à Stseiya et TLC est similaire à FMA.
TLC se passe avant St Seiya tout simplement et on est dans le même domaine, si l'un d'eux doit être similaire à FMA ben ce sont les 2 en même temps qui y sont similaires.  [:onion laule]
Le monde d'FMA est différent du monde St Seiya, avec les pays totalement réinventés et autre je ne sais quels bidules (comme HunterX Hunter j'crois)

Mais dans le flashback avec Rhada et petit Valentine, ça racontait quoi ??? de quoi il le proptégeait en fait ?  [:what] [:???]

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #1077 le: 06 juin 2010 à 20:28:32 »
Non mais la question n'est pas là. On sait via Shiryu que Dohko aurait pu les terminer avec ses 100 dragons, sans armes de la Balance et sang divin, inutile de revenir sur le déroulement discutable de ces combats.
 Simplement Queen remarque bien que son adversaire tente plus de protéger son "bouclier", donc la fiole, que lui-même, ce qui le conduit à se faire blesser grièvement, et il se retrouve un peu mal du coup, a tel point qu'il ne parvient pas à protéger son fameux bien, qui finit explosé. A la suite de cela, il voit rouge et c'est à ce moment que le sang divin réagit et le booste lorsqu'il porte ses 100 dragons.

Pas nécessairement. On sait que je le jeune Dohko n'est pas un guerrier avec un pouvoir absolu "inné" comme on peut le voir dans la version Kuru (ne serait-ce qu'avec plus de 200 ans d'expérience accumulée, là il peut mettre tous les spectres d'accord). Face aux trio, je pense sincèrement qu'il en a réellement bavé sans pour autant avoir été diminué. La fiole divine, c'est comme la cloth d'Athéna que Seiya trimballe sans problème (en la planquant on ne sait où) et réapparaissant seulement quand le scénario le demande.
Idem pour Dohko, et Gordon, par exemple, a été un combattant fort qui lui a demandé de jouer au mieux avec les armes de la Balance. Qu'il balance son arcane principale ou non n'est pas la question. Queen a quand même reçu les 100 dragons en version ultra boosté grâce au sang divin, et je pense que Sylphide a été un adversaire malheureux du "scénario", rien de plus. L'immunité du poison (de part Albafika), c'est poétique, ça fait un bel artwork d'Alba, mais c'est vite expédié. Puis bon, il va revenir de toute façon.

Si y a un chapitre demain, faut pas espérer au miracle pour les groupies de Valentine. C'est pas Unity avec un pouvoir de guérison, il a déjà un pied dans la tombe et ce sera très certainement son dernier chapitre le concernant. Shiori est très "symétrique", elle essaie de donner aux Golds le même temps de parole, idem pour les spectres suivant leur caste, on peut voir que Valentine n'aura que de très peu plus d'espace que Sylphide en a eu, normal ils sont du même tonneau (çad de bons spectres).

Maintenant, il est grand temps de tester le Rhadamanthe nouveau (et à ce propos, logique qu'il soit plus "aérien" dans les traits, avec du sang divin, il fallait gommer en partie les traces sauvages le caractérisant, du moins en apparence. C'est logique et bienvenue. Il n'en reste pas moins le bon gros Rhada en dégommant Valentine a la barbare). Par contre, quel que soit le Saint du camp d'Athéna, je le vois pas au niveau du Rhada, à moins de faire intervenir Aspros ou un "Gardien" très puissant.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • moustachophile qui s'ignore...
« Réponse #1078 le: 06 juin 2010 à 21:08:43 »
ben je sé pas tu disais que TLC est alternatif à Stseiya et TLC est similaire à FMA.
TLC se passe avant St Seiya tout simplement et on est dans le même domaine, si l'un d'eux doit être similaire à FMA ben ce sont les 2 en même temps qui y sont similaires.  [:onion laule]
Le monde d'FMA est différent du monde St Seiya, avec les pays totalement réinventés et autre je ne sais quels bidules (comme HunterX Hunter j'crois)

Ok, je n'ai pas été clair, donc reprenons:

L'univers de TLC est un monde alternatif à celui de Saint Seiya, c'est Kuru lui-même qui le dit. On peut supposer que l'histoire a dévié à un moment donné dans l'univers TLC pour aboutir sur une guerre Sainte différente de celle de ND, avec des goldoclones et tutti quanti.

A côté de ça, l'univers de Saint Seiya originel est également un univers alternatif au nôtre, vu qu'on y trouve des éléments issue de notre monde (tour Effeil, etc...) et d'autres qui ne le sont pas. On peut même dire que l'univers de Saint Seiya est globalement en avance technologique par rapport au nôtre, vu qu'en 1986, la fondation kido dispose de moyens technologiques assez conséquents, comme des super-ordinateurs, des armures mécaniques, etc...

Là où ça se complique, c'est que le monde de TLC subit également un décalage certain avec notre 18ème siècle, avec ses personnages au look anachroniques, ses quantums et le reste.

Quand à la similarité avec l'univers de FMA, je ne l'ai mentionné que pour donner un autre exemple d'un univers ancien (début 19ème siécle) bardé d'anachronisme en tout genre. A côté des voitures et téléphones d'époque, on trouve quand même des uniformes très modernes et des looks assez visionnaires pour les personnages (exemple les baggys, percings et nombril à l'air de la mécanicienne).
En extrapolant à mort, on pourrait se dire que c'est l'apparition de l'alchimie qui a donné un coup de fouet à l'évolution de ce monde, tout comme la présence de Saints aurait boosté celui de TLC et Saint Seiya. D'où la mention d'univers alternatif (modifiés à la sauce japonaise, donc).

Pour terminer, il est vrai que l'univers de FMA a moins de ressemblances avec notre monde que celui de Saint Seiya/TLC, qui garde au moins certains pays tels quels. Soit, cela dit change juste le nom de Xing en Chine, le peuple Ishball en peuple Roms et le pays principal en n'importe quel pays balkanique et tu obtiens un univers tout ce qu'il y a de plus alternatif au nôtre. Comme quoi, ça tient parfois à peu de choses...
"Nous allions bien ensemble, comme des pièces conçues pour s'emboiter!"

Métaphore de Bella, Twilight 4

Hors ligne Fantomas

• Membre Complet
« Réponse #1079 le: 07 juin 2010 à 05:30:26 »
Ou bien, TLC est juste un mauvais rêve de Seiya qui est plongé dans son coma  [:aie]

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1080 le: 07 juin 2010 à 07:04:44 »
Ca arrive

« Modifié: 07 juin 2010 à 07:42:53 par Archange »

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #1081 le: 07 juin 2010 à 07:30:35 »
Merci Archange.

C'est encore un chapitre light ou il manque bel et bien des pages ?

Parce que j'ai pas repéré l'accroche traditionnelle de fin de chap...

En tout cas, se passe a priori pas grand chose d'intéressant...

(bon, peut-être que Val survit. ...mais vu son état, pour servir à quoi ensuite ?... [:fufufu])

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1082 le: 07 juin 2010 à 07:41:51 »
Val est mort.

Bon ben La tenma team en est deja au temple de Saturnem ca regle le probleme des remplacants dans Mars et Jupiter  [:aie] (quand on dit que ces temples stellaires manquent de personnalite)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1083 le: 07 juin 2010 à 07:44:47 »
Bon ben La tenma team en est deja au temple de Saturnem ca regle le probleme des remplacants dans Mars et Jupiter  [:aie] (quand on dit que ces temples stellaires manquent de personnalite)
[:pfff]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aspros

• Membre Complet
« Réponse #1084 le: 07 juin 2010 à 07:46:38 »
Merci pour les scans... Beau gosse le Radamanthe  [:petrus].
J'ai l'impression que Valentine a dit un truc important à Radamanthe puisqu'il a une certaine expression sur son visage...

Par contre, WTF ils sont déja à Saturn? T'es pas sérieux là? On n'a meme pas un aperçu du passage de la team dans ces temples? De plus la Tenma team serait passé par le temple de Jupiter sans voir Valentine et Radamanthe?

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Ours mal léché
« Réponse #1085 le: 07 juin 2010 à 07:47:21 »
Rappelez-moi qui était convaincu qu'il y aurait des spectres remplaçants dans ces temples, déjà? [:sweat]
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1086 le: 07 juin 2010 à 07:48:46 »
De plus la Tenma team serait passé par le temple de Jupiter sans voir Valentine et Radamanthe?
Plussun  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1087 le: 07 juin 2010 à 07:52:33 »
De plus la Tenma team serait passé par le temple de Jupiter sans voir Valentine et Radamanthe?

Ben Pandore, Val et Rhada était bien au temple de Saturn ? j'ai un doute là.

En lui-même, le chapitre a l’air bien, je sens que les dernières paroles de Val vont me plaire, mais la Tenma team qui débarque déjà… l’auteur veut abréger ou quoi ?  J’imaginais des petits événements pour faire transition, mais bon… Sinon, amusant de voir que Cheshire va essayer de se battre^^

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1088 le: 07 juin 2010 à 08:09:27 »

Ben Pandore, Val et Rhada était bien au temple de Saturn ? j'ai un doute là.

Si Valou était le gardien du temple de jupiter, il semble probable que c'est là que ce soit passé le combat (ou bien il s'agissait du temple de Rhada , mais c'était pas Saturne justement ?), donc Tenma team sont forcément passés par là où est Valou.

Mais c'ests sûr qu'on a changé de temple ou juste Pandore retourne dans son carosse et elle tombe sur les gentils dans le trajet ?
« Modifié: 07 juin 2010 à 08:17:38 par Max »
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Aspros

• Membre Complet
« Réponse #1089 le: 07 juin 2010 à 08:11:55 »
Donc on va avoir:

Athena vs Pandore
Tenma vs Chesire  [:lol]
Génie vs Radamanthe?  [:aloy]

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1090 le: 07 juin 2010 à 08:19:51 »

Mais c'ests sûr qu'on a changé de temple ou juste Pandore retourne dans son carosse et elle tombe sur les gentils dans le trajet ?
Ben Pandore disait specifiquement qu'elle se rendait a Saturne, donc c'est la qu'ils sont. C'est juste que valentine gardait pas son temple (les gardiens ont l'air de prendre leur mission par dessus la jambe). Et comme la Tenma Team vient de rejoindre Rhada-Cheshire Pandore, ils ont traverse les temples vides de mars et de jupiter, CQFD :o

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1091 le: 07 juin 2010 à 08:24:16 »

Décidément la hierarchie laisse à désirer chez les spectres...  [:lol]
« Modifié: 07 juin 2010 à 09:07:04 par Max »

En ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #1092 le: 07 juin 2010 à 08:46:20 »
(les gardiens ont Teshi a l'air de prendre leur mission son manga par dessus la jambe).

C'est moi ou sur la première page l'image avec la grosse bouboule est reprise à l'identique de la dernière page du chapitre précédent?

Sinon ce chapitre me laisse la désagréable impression qu'elle s'est débarrassé de Valentine histoire de pouvoir faire un 3 vs 3 avec les gugusses qui arrivent...  [:pfff]
Effectivement si on se fie à la symétrie du truc on aurait pouffe gentille vs pouffe meuchante, Tenma vs Cheshailleur et Réglisse vs Rhadasse (  [:hurle] UNE TANCEE, UNE TANCEE§§§ )... Cela dit, on est pas à l'abri de confrontations improbables genre Gros matou des savanes contre P'tit matou de gouttière  [:homer1] [:lol]

Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #1093 le: 07 juin 2010 à 08:47:14 »
Valinou qui meure a genoux, ça me plait. Mais alors vraiment bcp. Je suis hyper curieuse de savoir exactement ce qu'il nous raconte la. Ben Rhada qui le poutre previsible aussi U_U mais au moins Pandora n'est pas hysterique comme une chienne en chaleur sur ce chapitre, encore heureux.
Et pour une fois chuis mitigée sur les dessins, spcecialement les visages  sans casques, je prefere valinou avec que sans, sous le trait de Teshi (c'etait exactement pareil pour Sylphide d'ailleurs ou elle a fait n'importe quoi avec sa coupe de cheveux). Elle fait un peu les meches dans tous les sens qui changent d'une case a l'autre et ça lui va bizarrement... pas ^^; il est trop different d'un dessin un l'autre. Je note aussi que du moment ou elle lui a viré son casque il n'a plus les memes yeux longs et etirés a petites pupilles, il a  des yeux super normaux O_o enorme probleme graphique pour moi, j'ai l'impression que ce n'est plus la meme personne, je sais pas ce qu'elle a fumé (surtout qu'en ce moment je passe pas mal de temps avec mes screenshots des oav, ça jure totalement).

Bref que vous dire. Previsble. J'attends la trad en esperant ne pas etre deçue. Sinon un combat en trio la.... euh.... '____________' je m'attends au pire.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1094 le: 07 juin 2010 à 09:09:37 »
Valinou qui meure a genoux, ça me plait. Mais alors vraiment bcp. Je suis hyper curieuse de savoir exactement ce qu'il nous raconte la.

Bah, "ça a été le plus grand honneur qui soit de vous servir, j'espère que vous trouverez un chef et des batailles qui vous soient dignes, je serais toujours à vos côtés, même dans une autre vie, bisous, ton valou d'amour.

PS : die, bitch !"

Je pense pas être trop surpris.
« Modifié: 07 juin 2010 à 09:12:52 par Max »

Hors ligne Aspros

• Membre Complet
« Réponse #1095 le: 07 juin 2010 à 09:11:27 »
Je sais pas vous mais je sais pas, je trouve que Regulus n'a aucune "présence" dans chaque case où il apparait... Normalement, je sais pas il devrait avoir la classe, paraitre "fort", rassurant, noble, etc... Sauf que lui... Ben je ressens rien... Pire, Tenma semble plus cool que lui  [:aie].

J'espère que Shiori améliorera le personnage lors d'un combat en lui donnant des poses stylées et surtout, en lui changeant un peu son design (comme elle aime le faire ...).

Au fait... les saints du bateau vont vraiment rien foutre jusqu'à la fin?  >:(
C'est pas sérieux quand meme... Yavait matière...
« Modifié: 07 juin 2010 à 09:15:33 par Aspros »

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1096 le: 07 juin 2010 à 09:12:18 »
bah il est comme d'hab en fait, j'lui ai toujours trouvé une sale dégaine.

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
« Réponse #1097 le: 07 juin 2010 à 09:15:36 »
Bon ben pas de remplaçants pour Mars - Jupiter,  adieu donc Papillon - Ox - Mills et compagnie. Lost Canvas sera terminé fin août à ce rythme  [:sweat].

Et donc on va se retrouver avec un Rhadamanthe - Génie. Pitié, que la Wyvern le poutre sévère, qu'il décore son temple avec sa machoire  [:jump].

Restera plus que Tokusa et Spectre inconnu, adieu également Barbu et Manège enchanté, Alone a bien tué des spectres avec les squelettes pour ne garder que ses gardiens (à moins qu'ils ne se trouvent dans son atelier mais je doute).

Pauvre Valentine, bon au moins il est pas mort désintégré en un chapitre c'est déjà ça (même si bon j'accepte pas son traitement). Recquiescat in pace Harpie.

Je sens qu'on va bien rire la semaine prochaine avec :

- Un cheval contre un chat " attaque griffure pour lady pandore!! "
- Sasha qui se fait violer par les serpents de Pandore qui en profitera pour planter sa lance un peu partout.
- Génie l'emporte sur tout parce que c'est un génie.

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1098 le: 07 juin 2010 à 09:16:05 »
P01

Valentine: Seigneur Rhadamanthe. Finalement, je suis celui qui n'a pas su comprendre votre sens de la chevalerie.

Valentine: Mais au moins avant ma fin... je souhaite que vous puissiez poursuivre votre route sans être davantage souillé par...

Valentine: Par cette femme !!!

P02-03

Valentine: Evidemment...

Valentine: C'est le choix que vous faites...

Valentine: Le monde que vous contemplez est différent du mien...

Valentine: C'est ce qui m'a attiré chez vous.

P04-05

Valentine: Dans ce cas-là, mes sentiments feraient aussi bien d'être pulvérisés ici-même...

Valentine: De votre main !!

Rhadamanthe: Greatest Caution !!!

P06-07

-

P08-09

Pandore: Encore vivant ?

Valentine: Pourriez-vous...

Valentine: M'accorder une ultime requête ?

P10-11

Valentine: Votre loyauté envers son altesse Hadès reste fermement inébranlable. Vous supportez même d'être traité de chien et n'avez pas hésité à me tuer.

Valentine: Alors...

Valentine: Jusqu'au dernier moment, continuez à vous comporter admirablement en tant que Spectre.

Valentine: Les jours ou je vous ai servi sont ma fierté.

Valentine: Pardonnez-moi de ne pas avoir pu être à vos côtés jusqu'à la fin.

Valentine: Voyez-vous...

P12-13

Valentine: Ce souhait...

Valentine: Représente mon ultime acte de fidélité envers vous.

Valentine: Seigneur Rhadamanthe.

Cheshire: Il... il est mort ?

Rhadamanthe: Tu t'es mis en travers de notre chemin, Valentine.

P14-15

Pandore: En route.

Pandore: Nous en avons fini avec l'execution de ce chien errant.

Rhadamanthe: Oui.

Rhadamanthe: C'est vrai, je resterai un Spectre jusqu'au bout.

Rhadamanthe: Tout comme les êtres vivants désirent l'éclat du soleil, mon âme désire notre altesse Hadès.

Rhadamanthe: Peu importent le bien, le mal, les sentimens ou la raison.

Rhadamanthe: Toi qui est également né sous une étoile maléfique devait aussi être ainsi.

Rhadamanthe: Adieu, Valentine.

P16-17

Pandore: Allons bon, juste quand je me disais que l'ont venait enfin de se débarasser d'un gêneur.

P18-19

Pandore: Evidemment, vous voilà.

Pandore: Vous vous amusiez a créer quelques remous insignifiants par ici, pas vrai ?

Tenma: Enfoirée...

Tenma: Qu'est-ce que tu fous ici loin de ton char Hadès, Pandore !!

Tenma: Reviens un peu pa là !

Tenma: On va s'occuper de toi avant de botter le cul de ton Hadès bien aimé !

P20

Pandore: Quels imbéciles, si ignorants.

Tenma: Peu importe, de toutes façons on est là pour faire le ménage !

Pandore: Prépare toi la gamine, on va se débarasser de votre groupe sur le champ !

Hors ligne Aspros

• Membre Complet
« Réponse #1099 le: 07 juin 2010 à 09:24:01 »
Jme demande tout de meme comment la situation va se terminer là...
Tout se termine dans les prochains chapitres entre Pandore et Athena ou Shiori va trouver une porte de sortie?
Radamanthe vs Regulus hein... Je n'y croyais pas trop mais ça va lui permettre de nous montrer l'étendue de son génie vs Rada. Mais je sais pas, j'ai plutot l'impression que ça ne va pas se terminer dans ce temple o_O.

Sinon il reste 2 temples..., chaud c'était rapide  [:aie]. Je me demande quand Shion et Dohko vont réapparaitre  [:aie].