Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449199 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #425 le: 27 juillet 2010 à 12:09:11 »
Personnellement, je ne tiens pas à voir LC relancé pour 20 tomes avec un ennemi autre qu'Hadès, j'aimerai autant mieux qu'on approche du dénouement dans l'état actuel des choses.
Idem
Perso j'aurais pas été contre d'enchainer contre un autre ennemi(Arès [:bave]) mais vu que Teshi a été très peu inspirée ces temps-ci et que la garde d'Athéna a été réduite des 3/4 de ses effectifs(je la vois pas enchainer une autre guerre de suite derrière et puis on ne remplace pas des Golds aussi vite quand même) je préfère en rester à Hadès
« Modifié: 27 juillet 2010 à 12:10:49 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

« Réponse #426 le: 27 juillet 2010 à 12:14:47 »
"ça va etre quoi la revelation de merde derriere tout ça?" >> en fait Partita c'etait un trav!  [:lol] sans rire, j'ai peur qu'on me sorte qu'en fait c'est une illusion, ou c'est Yoma qui fait joue joue avec le cerveau de Tenma et Pandora, ou que c'est un autre spectre deguisé. La looooose  [:sweat]

Moi c'est le fait qu'elle parle de saint d'athéna qui m'inquiète, genre son armure ressemble à une armure d'Athéna, du coup j'vois pas le rapport sauf plot twist louche (on va dire qu'elle pensait à une traître de l'armée d'athéna ?)

Ceci dit ça serait bizarre un autre spectre, parce que dans le temple de Partita si vous regardez bien, y'a des hiboux dessinés un peu partout.

Hadès, qui était sensé être au centre de l'intrigue, passerait encore davantage pour une buse, si c'est encore possible à ce stade du manga.
De ce côté là, je crois que c'est bon, même si d'autres évenements viennent s'ajouter, il est déjà au fond.
« Modifié: 27 juillet 2010 à 12:17:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #427 le: 27 juillet 2010 à 12:15:44 »
Personnellement, je ne tiens pas à voir LC relancé pour 20 tomes avec un ennemi autre qu'Hadès, j'aimerai autant mieux qu'on approche du dénouement dans l'état actuel des choses.
Idem
Perso j'aurais pas été contre d'enchainer contre un autre ennemi(Arès [:bave]) mais vu que Teshi a été très peu inspirée ces temps-ci et que la garde d'Athéna a été réduite des 3/4 de ses effectifs(je la vois pas enchainer une autre guerre de suite derrière et puis on ne remplace pas des Golds aussi vite quand même) je préfère en rester à Hadès

Peut-être va-t-elle réaliser sa vision à elle de 19xx?! [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #428 le: 27 juillet 2010 à 12:16:57 »
Idem

Peut-être va-t-elle réaliser sa vision à elle de 19xx?! [:lol]
Parle pas de malheur [:lol]

Hors ligne Megara

« Réponse #429 le: 27 juillet 2010 à 12:20:44 »
en fait Partita c'etait un trav!  [:lol] sans rire, j'ai peur qu'on me sorte qu'en fait c'est une illusion, ou c'est Yoma qui fait joue joue avec le cerveau de Tenma et Pandora, ou que c'est un autre spectre deguisé. La looooose  [:sweat]
Le pire c'est que c'est bien possible.  [:sweat]

ben en fait, Partita est une envoyée de l'Olympe...

hé oui! Lost Canvas n'en est qu'à ses débuts en fait! Parce qu'une fois Alone liquidé, ils enchaineront en attaquant les autres dieux! + de 80 tomes sont prévus en fait  [:petrus]
Voilà... En fait Hadès va finir par se réveiller, zigouille Alone, et comme il n'est pas content, rescuscite Spectres et Goldies... Et c'est reparti, mieux qu'avec un Mars.

[:petrus jar]  [:petrus yes]

[:homer1]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #430 le: 27 juillet 2010 à 12:34:50 »
Thanks Archange!

J'ai encore plus tordu.

Aspros a utilisé le Genromaoken sur Yoma. Donc, toute la séquence depuis l'arrivée de Yoma n'est qu'illusion.  [:lol]

Sinon

Ascalaphe fils d'Achéron

Lors du rapt de Perséphone par Hadès, il prévient le dieu des Enfers  que la jeune fille a mangé des graines de grenade, ce qui l'empêche de retourner définitivement auprès de sa mère Déméter. Furieuse, cette dernière le transforme en hibou selon Ovide ou, selon le pseudo-Apollodore, jette sur lui un lourd rocher ; il est ensuite délivré par Héraclès  lors de sa descente aux Enfers, mais Déméter le transforme alors en hibou.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascalaphe_fils_d%27Ach%C3%A9ron

C'est une autre référence mythologique à l'hibou, c'est aussi lié à l'enfer mais je ne vois pas de liens avec LC.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #431 le: 27 juillet 2010 à 12:36:22 »
La semaine dernière je voulais faire une mauvaise blague avec l'armure de bronze qui se change en or. Je voulais faire un petit sketch sur une version qui aurait loupé et qui serait du plaqué or. Merci cela à été fait cette semaine. Hein quoi non c'est le chapitre 190   [:homer1]

Bon a part le script qui est déplaisant pour nous francais à cause des répétitions le chapitre est plaisant à regarder. Content d'apprendre qu'il n'existe ni de spectre ni de chevalier du Hibou...  Facétie de Yoma, j'en suis sur. Ca relance le truc de Mephistos : gardien ou pas ??

Je verrais bien le truc des illusions ou des rêves comme avec le chapitre des 4 demi-dieux. Sinon ça va être Radha ou Rigolus qui vont arriver pour venir en aide ou bien le chaton c'est déjà fait poutrer par V2 berserk...

Merçi @Archange

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #432 le: 27 juillet 2010 à 12:40:57 »
Moi c'est le fait qu'elle parle de saint d'athéna qui m'inquiète, genre son armure ressemble à une armure d'Athéna, du coup j'vois pas le rapport sauf plot twist louche (on va dire qu'elle pensait à une traître de l'armée d'athéna ?)

Ceci dit ça serait bizarre un autre spectre, parce que dans le temple de Partita si vous regardez bien, y'a des hiboux dessinés un peu partout.

Mieux encore en fait Partita est une sorte de test de foi pour Tenma et qui est représentée par le hibou/chouette symbole d'Athéna. [:petrus jar]
Et on verra que Yoma est lui aussi un faux méchant... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

« Réponse #433 le: 27 juillet 2010 à 12:44:34 »
ou que c'est un autre spectre deguisé. La looooose

bah oui! voila, c'est ça... 

c'est pas la mère de Tenma, c'est une illusion/rêve/n'importe d'un autre spectre!

celui là :

Et évidemment il n'est pas le spectre du hibou, mais d'autre chose (de la chouette?)  et n'est pas la femme de Yoma, mais son amant!   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #434 le: 27 juillet 2010 à 12:55:56 »
En fait Lost Canvas, c'est Seiya dans une machine Animus.  [:petrus]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #435 le: 27 juillet 2010 à 13:03:53 »
Merci Archangel pour ce 190 tant convoité
J'ai cru que Tenma la finirait avec un gros PSSK doré mais il se fait latté et en plus son V3 doré est parti en miettes  [:homer1]
catastrofffffff!
Cette gardienne du Hibou c'est pas la femme de Yoma pour rien, lorsqu'1 bronze intensifie son cosmos et vire son cloth en gold il est censé être égal à un gold ou presque, comme si il endosse un gold cloth.
Pour la suite Tenma devra soit rester sans armure soit enfiler le truc de Sisyphe  [:petrus yes]

hé oui! Lost Canvas n'en est qu'à ses débuts en fait! Parce qu'une fois Alone liquidé, ils enchaineront en attaquant les autres dieux! + de 80 tomes sont prévus en fait  [:petrus]

Et 16 saisons prévues en anime  [:aie]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #436 le: 27 juillet 2010 à 13:11:31 »
mais il se fait latté et en plus son V3 doré est parti en miettes

Ça sent l'arrivé de l'armure du sagittaire :  fait longtemps qu'elle  a pas fait un clin d'œil au Kuru manga  :D
Sinon chapitre plaisant sans  plus (le fait qu'il n'y ait pas : "tu es une femme, je ne peux pas te frapper"..est assez agréable), faut voir la suite et surtout la conclusion. J'ose espérer que Teshi arrête de  sortir des persos "clés" comme ça, tout d'un coup sans intro préalable.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #437 le: 27 juillet 2010 à 13:32:05 »
Ça sent l'arrivé de l'armure du sagittaire :  fait longtemps qu'elle  a pas fait un clin d'œil au Kuru manga  :D

J'me demande s'il va sortir direct l'arc et la flèche ou s'il va plutôt utiliser le 8ème sens pour faire son kéké  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

« Réponse #438 le: 27 juillet 2010 à 13:38:41 »
Merci pour les images et la traduction Archange [:jap]

Et puis du coup, son armure a Paritita, elle sort d'ou et c'est quoi ?  [:what]
C'est ce que je me pose aussi comme question
En tout cas je pensais pas que la cloth de Tenma partirai si vite en morceau, je sais pas mais elle arrive très tard dans le manga et  dur si peu de temps j'en viens a me poser des questions sur le fait de l'avoir insérer a ce moment la de l'histoire
Bon sinon j'adore un peu plus le personnage de Partita a chaque nouveaux chapitres.

Hors ligne Max

« Réponse #439 le: 27 juillet 2010 à 13:51:34 »
Max: Pa,dora dit qu'il n'y a ni spectre ni saint du hibou, je ne comprends pas ton inquietude..

Ben, quand un auteur se met à préciser des trucs complètement évidents (genre qui a pensé que Partita pouvait être un saint ?), ça m'inquiète  parce que des fois ça veut dire qu'il y a un truc tordu à l'horizon  [:miam].

Par exemple, la constellation du hibou a bien existé, même si ce n'est plus le cas XD.
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

« Réponse #440 le: 27 juillet 2010 à 13:57:23 »
Je viens d'avoir une révélation, mais je préfère vous  la former sous forme de question, quelle personnage féminin à récemment fait apparition sous une forme rappellent  vaguement un hibou sous le commandement d'une personne connu pour son lien avec les animaux et les femmes ? [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #441 le: 27 juillet 2010 à 13:59:00 »
Merci Arch' !

Chapitre bien sympa si on lui enlève les dialogues. J'ai eu peur que le combat tourne au one-shot mais non, c'est une bonne nouvelle. Dommage qu'on ait droit à du "plaqué or" toutes les trois phrases et à cette révélation delamorkitu de la non-existence du surplis ou de la constellation (alors là, y a un truc pas net qui va arriver) du Hibou. Remarque, c'est sûrement pour ça que Partita n'a pas annoncé d'étoile maléfique. [:fufufu]

Allez, bientôt on va apprendre qu'en fait, Partita est une Satellite d'Artémis (Hibou => Nuit => Lune => Artémis !!!) et bam, crossover delamorkitu avec ND qui comme par hasard fait bientôt son retour.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #442 le: 27 juillet 2010 à 14:02:05 »
Allez, bientôt on va apprendre qu'en fait, Partita est une Satellite d'Artémis (Hibou => Nuit => Lune => Artémis !!!) et bam, crossover delamorkitu avec ND qui comme par hasard fait bientôt son retour.

Maiwai, en fait Partita c'est Mme Lascoumoon qui s'est par on ne sait quel miracle retrouvée au XVIIIème siècle après avoir été butée par Ikki, on l'avait pas vu venir [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #443 le: 27 juillet 2010 à 14:03:59 »
La Scoumoune c'était un serpent, LGC.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #444 le: 27 juillet 2010 à 14:09:32 »

Plaît-il?

Ah oui exact, j'avais complètement zappé ce détail ( faut dire, le personnage est tellement développé et intéressant  [:petrus] )

Hors ligne LGC

« Réponse #445 le: 27 juillet 2010 à 14:13:52 »

Ha bon ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #446 le: 27 juillet 2010 à 14:21:17 »
Plaît-il?

LGC parlait de La Scoumoune aussi. [:petrus]

Ha bon ?

C'est pour ça que son attaque est Crimson Viper. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #447 le: 27 juillet 2010 à 14:24:06 »
LGC parlait de La Scoumoune aussi. [:petrus]

Ha  [:aie] En fait j'ai cru que c'était d'un perso de TLC qu'il était question dans son énigme, j'trouvais ça bizarre  [:what] [:lol]

Bon bah j'ai rien dit alors :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #448 le: 27 juillet 2010 à 14:31:22 »
Bon et bien moi je trouve sympa le chapitre. Action et révélation.
Alors ok il n'y a pas de Spectre du Hibou. Mais Pandora n'a pas vraiment eu le temps de le dire lors des derniers chapitres.
Et il est fort possible que Partita ne fasse son apparition que seulement maintenant au sein de l'armée d'Hadès pour une raison... qui nous sera expliquée prochainement.

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas trouvé un chapitre aussi sympa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #449 le: 27 juillet 2010 à 14:35:37 »
Merci Archange.

Comme pour beaucoup, je regrette la pauvreté des dialogues

Moi j'aime quand Tenma dit que lever le poing sur Partita est plus douloureux que la blessure qui l'a transpercé.
Ca me rappelle le bonus de l'oav 12 Hades quabnd Rhada dit à Aiolia pourquoi il se relève après ts ces blessures. Il lui repond que comparer à ce que Athena et Saga ont enduré ce n'est rien.

et j'aime également le fait que Tenma nous épargne de "je refuse de taper ma moman" à outrance. Il est offensif et ça fait plaisir à voir.

non c'est une honte de taper sa maman  [:disko]  :D

Tags: